1 mai 2021, 19:35
 Privé  3 livres, 2 élèves, 1 rencontre...
21 octobre 2045 vers 9h,
Dans la Bibliothèque,
Deuxième année...

Depuis sa rentrée en deuxième année, Roselys avait pris l'habitude de se rendre, dès qu'elle le pouvait, dans la Bibliothèque de Poudlard.
Après les cours pour faire ses devoirs, le soir avant d'aller manger, les week-ends, pour pouvoir se trouver de nouvelles lectures pour la semaine à venir...

Et justement, ce jour là, on était samedi.
Roselys se rendait donc à la bibliothèque, pour pouvoir trouver un ou deux livres pour occuper son temps libre.
Temps libre qui était de plus en plus rare en ce moment : ses professeurs lui donnaient beaucoup de devoirs, et elle avait de plus en plus de mal à retrouver le rythme, qu'elle avait un peu perdue pendant les grandes vacances.
Elle se couchait tard le soir, et se réveillait de plus en plus tôt le matin.
Elle se sentait fatiguée.
Tout le temps.
*Mais, quoi de mieux que de se plonger dans un bon livre pour se reposer ?* se disait-elle.

La Poufsouffle passa la porte de la pièce.
Lors de sa première année, elle n'y était allée que quelques fois. Elle avait emporté avec elle beaucoup de livres que sa mère et sa cousine lui avait conseillée avant de partir à Poudlard, et elle avait donc eu bien assez à lire pour une année entière.
Mais à présent que sa passion pour la lecture s'était encore plus développée, elle ne pouvait plus passer un soir sans lire dans son lit avant de s'endormir.

Roselys se dirigea vers les romans moldus et sorciers, à sa gauche.
Elle balaya du regard les grandes étagères remplies d'exemplaires nombreux et variés.
Combien de temps fallait-il pour tous les lires ?
Plus d'un an, sans aucun doute.
Peut-être y arriverait-elle.
Après tout, il lui restait encore cinq années à passer à Poudlard avant de devenir majeur, et de partir du château pour de bon.
Et c'était long, cinq ans.

Roselys, tout en baillant, se mit à réfléchir :
*Qu'est-ce que j'ai envie de lire, là, maintenant, tout de suite ?*
Elle n'en avait aucune idée, et pris donc deux livres au hasard sur l'étagère.
*On ne sait jamais, c'est peut-être de très bons livres...*
Un livre, soudain, attira son attention.
Son dos était bleu nuit, avec de jolies petits dessins dorés éparpillés un peu partout.
Elle décida de le prendre aussi, puis se retourna vers les canapés installés à côté.

Quelques jours avant, Mr O'Lake, le bibliothécaire, avait réaménagé certaines parties de la bibliothèque.
Et elle aimait bien ce nouvel aménagement.

Roselys s'installa sur le canapé le plus proche, et se mit à observer le beau livre qu'elle avait pris. Elle lu tout haut, sans s'en rendre compte, le titre inscris en doré sur la couverture :

- Orgueil et Préjugés...

@Macha O'Sullivan, voilà pour ce début de RPG :cute: !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*

2 mai 2021, 17:44
Comme tous les matins, tu t'étais levée vers 6h30.
Effectivement, tu es ce qu'on appelle une "matinale", ou tout simplement une "lève-tôt". A chaque fois, tu passes prendre un grand petit déjeuner, puis tu te balades dans le couloirs avant ton prochains cours.
On était samedi, et c'est la raison pour laquelle tu ne savais pas quoi faire... En effet, "ton prochain cours" n'arriverait pas avant 48h, et il faut dire que ça fait déjà un peu beaucoup...

Alors tu t'ennuis à l'intérieur du château. A la limite, tu aurais pu aller dans le Parc, écouter les oiseaux, ou tout simplement te reposer, mais non. On est en octobre, il fait un temps complétement pourri dehors, et tu n'as aucune envie de te geler les mains !

Tu marches bien plus mollement que d'habitude, en prenant les escaliers au hasard. Tu repenses à la répartition qu'y a eu lieu il y a plus d'un mois, déjà. Tu te rappelles du soulagement que tu avais ressentie en entendant le choipeau prononcé "Serpentard", alors que tu ne savais même pas si il y avait une Maison que tu préférais, tu te rappelles des acclamations qui avaient surgi de la table des Serpents, et qui t'avais accueillie, tu te rappelles de cette sensation étrange, appelé "stresse" que tu ressentais dans ton ventre, tu te rappelles du visage de cette jeune Poufsouffle rousse, qui t'avais regardé avec une telle douceur... Sur le moment, tu t'étais promis que tu irais la voir, un jour, mais l'occasion ne se présentait jamais.

Tu sursautes, les yeux grands ouverts. Tu t'attendais à ce que l'escalier monte, mais il décent à une vitesse... Tu sens ton estomac remonter dans ta gorge ! Et tu arrive au rez-de-chaussée, alors que tu devais bien te trouver au deuxième ou au troisième étage... Tu souffles et clignes plusieurs fois des paupières, jusqu'à ce que ta tête arrête de tourner.

Là, tu te rend compte que tu es juste devant la bibliothèque. Tu n'y allée qu'une fois, pour faire des devoirs. Il faut dire que tu n'es pas une grande lectrice, au contraire ! Et tu pensais bien ne plus avoir besoin d'y retourner. Oui oui ! Tu pensais ! Car au moment où tu allais lâcher ton fameux grognement, et retourner sur tes pas en espérant qu'il n'y a pas eu trop de public, tu remarques une jeune fille qui entre dans la pièce remplie de livres.

Ce n'est pas la première fois que tu en vois une, il faut pas exagérer quand même ! Ce n'est pas non plus un coup de foudre ! Sérieusement ! Non, si elle capte ton attention de cette manière, c'est tout simplement par ce qu'elle a une longue chevelure rousse, des habits à l'effigie de Pousouffle, et un visage doux... Tu ne rêves pas, c'est bel et bien la fille que tu t'étais juré d'approcher !

Tu rentres dans la bibliothèque, et la cherche du regard. Tu la trouves au rayon "Moldus et Sorciers". Tu t'approches d'elle, et regardes le livre qu'elle tient en main. Tu es trop loin pour voir son titre, mais tu peux l'entendre murmurer :

- Orgueil et Préjugés..

Tu avances jusqu'à ce que vous soyez suffisamment proche, et lui dit à voix basse :

- Tu aimes les livres, toi ?

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !

9 mai 2021, 18:37
Roselys sursauta.
Elle avait eu tellement peur !
Un voix, tout près de son oreille, venait de parler.
Elle se retourna d'un coup.
Une Serpentard se dressait devant elle.
Elle avait la peau pâle, des cheveux noirs coupés en un carré très courts.
Et de beaux yeux verts.

Ce visage lui disait quelque chose.
Cette élève, elle l'avait déjà vu quelque part...
*Mais où ?*, se demanda-t-elle.
Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'un souvenir ne refasse surface.
*Mais, oui ! C'est une des premières années que j'ai vu se faire répartir à Serpentard !*
Elle se rappelait d'elle, à présent.

---

Il y avait presque deux mois, à la rentrée, Roselys avait vu les nouveaux se faire répartir dans les différentes maisons de Poudlard.
Comme elle l'avait été, un an plus tôt.

Elle avait eu un peu l'impression de revivre la même scène.
Avec un point de vue différent.
C'était un peu bizarre comme sensation.
Elle s'était un peu retrouvée dans les visages des premières années.
Mais ils lui avaient tous paru tellement petits !
Est-ce que, elle aussi, les deuxièmes années l'avaient trouvés si petite, et si perdue ?
Peut-être.
Elle avait eu tellement peur lors de sa répartition, en voyant ce château si grand, et tous ces élèves, qui la fixaient.

Roselys avait remarqué cette fille, dans le groupe des premières années, à la rentrée.
Elle s'était mis en tête de ne pas trop fixer les nouveaux, pour éviter de les stresser encore plus qu'ils ne l'étaient déjà.
Même si, bon, une personne en moins sur plus de cent élèves n'allaient pas changer grand chose...
Mais, elle n'avait pas pu s'empêcher de regarder cette fille, qui ne parlait à personne.
La Poufsouffle n'avait pas su dire si c'était de l'excitation ou de la peur qu'elle voyait s'afficher sur son visage.
Alors, elle lui avait sourit, d'un petit sourire doux.
Comme pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas là pour la juger, mais bien pour la soutenir.
Elle savait que c'était ce dont elle aurait eu besoin, lors de son arrivée un an plus tôt.
Et même si il s’avérait que la jeune fille à qui elle souriait n'était absolument pas stressée, elle était sûr que ça lui ferait quand même plaisir.
Parce qu'un sourire, ça fait toujours plaisir.

---

Et voilà que cette même fille se retrouvait devant elle.
*Est-ce que, elle aussi, elle m'a reconnu ?*
La Poufsouffle releva la tête vers la Serpentard.
*Sans doute...*

Roselys se rendit compte qu'elle n'avait pas répondu à la question de sa camarade. Sur le coup, elle n'avait pas vraiment fait attention.
*Elle va me prendre pour une folle si je continue à la dévisager comme ça et que je ne lui répond pas...*
Elle baissa la tête, et répondit enfin :

- Euh... Oui... Je... Je... J'aime bien lire...

Elle fit une pause dans sa phrase, et décida d’opter pour l’honnêteté.

- Désolée, tu... Tu m'as fait peur et... Il n'y a pas beaucoup de monde ce matin, et du coup je ne pensais pas que quelqu'un viendrais me parler...

Roselys ne savait pas quoi dire de plus.

*Olala ! T'es vraiment nulle pour faire la conversation, toi !*

A ton tour @Macha O'Sullivan :cute:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans

5 juin 2021, 20:05
Tu vis la deuxième année sursauter à ta question. Mais quelle idée, en même tant, de la surprendre avec une question sans intérêt, alors que tout est si calme autours de vous ?
Elle ne répond pas tout de suite. C'est compréhensible, vu la situation, mais ton impression envers la jeune rousse commence déjà à retomber...
Surtout, le fait qu'elle te dévisage sans raison, te perturbes légèrement, alors que tu fais sûrement exactement de même.

Elle prend quelques temps, le visage indéchiffrable, avant de répondre :

- Euh... Oui... Je... Je... J'aime bien lire...

C'est à ce moment que tu te rends compte de l'absurdité de ta question... Tu n'as jamais su comment aborder les gens, mais en générale, tu es plutôt observatrice, alors que là...
Tu es dans une bibliothèque, tu vois une fille qui regarde attentivement les livres, qui finit par en prendre un, et là.... Tu lui demandes si elle aimes lire ?
Sérieusement, des fois, tu n'es pas douée du tout...

En essayant de se calmer de la frayeur que tu lui a faites, la jeune fille enchaine :

- Désolée, tu... Tu m'as fait peur et... Il n'y a pas beaucoup de monde ce matin, et du coup je ne pensais pas que quelqu'un viendrais me parler...

Cette phrase te perturbe un peu.... "[...] que quelqu'un viendrait me parler ?" Est-ce que ça voudrait dire qu'elle est souvent seule, et qu'en règle générale, personne ne vient jamais lui parler ?
Tu l'observes un peu, alors que sur ton front, un sourcil se lève.

- Moi aussi je suis souvent seule... Ca te dérange cette solitude, toi ? murmures tu.

Ce n'est qu'après cela que tu te rends compte que si ce n'est pas le cas, que si tu te trompes et qu'en vrai elle est bien entourée et a plein d'amis, tu risques de passer pour une fille méchante, et bête...
De peur de te mélanger les pinceaux, tu n'essayes pas de réparer ta gaffe, ni même de changer d'expression, qui reste donc calme et compréhensible. Mais dans ta tête, tu te donnes des gifles.

A la base, si tu as, pour une fois, osé aborder la Poufsouffle, c'était par ce qu'elle t'attirais, d'un certains côté. Et, tu enchaines les maladresses !
Tu espères que ça ne va pas gâcher votre rencontre... Décidemment, et officiellement, tu ne sais pas parler et réussir à faire correctement des rencontres...

Tu en a marres de continuer de faire semblant, alors tu détournes la tête, en soufflant.
Tu te détournes de la rousse, tout en marmonnant :

- Non, c'est bon... Laisse tomber...

Sans arrêter tes soupirs, tu te diriges, lasse, vers la sortie de la Bibliothèque.

Je sais que tu le sais déjà, mais je suis affreusement désolée pour ce retard ! :(
Il n'en dépend que de toi, ma @Roselys Everdeen, pour savoir si, oui ou non, ta protégée va laisser ma Chacha partir... T-)

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !

9 juin 2021, 20:01
Roselys sursauta, pour la deuxième fois.
En se levant ce matin là, elle n'avait pas prévu d'être prise au dépourvu dès le matin !
La question de la jeune Serpentard la surprenait.
*Ça se voit donc tant que ça ?*
Elle savait qu'elle n'était pas très sociable bien sûr.
Les relations avec les autres avaient toujours été un peu compliqué.
A cause de sa confiance en elle, qui avait été détruite par ses petits camarades.
Mais elle ne pensait pas pour autant que c'était écrit sur son front.

Elle ouvrit la bouche, mais ses mots n'eurent pas le temps de dépasser ses lèvres.
Roselys entendit la Serpentard murmurer quelques mots incompréhensible.
Que pouvait-elle avoir dit ?
Puis elle la vit se diriger vers la sortie de la Bibliothèque, d'un pas plutôt décidé.

*Pourquoi part-elle comme ça ?*
Cette question resta en suspension dans sa tête.
C'était surement de sa faute.
Elle ne répondait pas vite, elle s'en rendait bien compte.
Était-ce pour cela que sa camarade était partie ?
*Ça parait un peu bizarre quand même...*

Roselys se releva, sans s'en rendre compte.
Inconsciemment, elle avança de quelques pas avant de se rendre compte qu'elle était debout.

- Attends, ne pars pas !

Ces mots étaient sortis tout seuls.
Elle n'avait pas eu le temps de réfléchir qu'ils étaient partis, espérant une réponse.
Mais elle les pensait vraiment.
Elle ne voulait pas que sa camarade s'en aille.
Pas comme ça.

Se rappelant soudain qu'elle se trouvait dans une Bibliothèque, et que par concequant il fallait éviter de parler fort comme elle venait de le faire, la Poufsouffle se retourna.
Elle était toute gênée.
Elle ne voulait pas se faire remarquer.
Mais personne n'avait semblé l'entendre.

Elle se retourna donc vers la Serpentard.
Tout en regardant ses pieds, elle répondit à sa question.
*Peut-être n'est-il pas trop tard pour le faire après tout ...*

- Je... Non, ça ne me dérange plus d'être seule maintenant. Ou, beaucoup moins qu'avant en tous cas...

Plus petite, ce n'était pas elle qui décidait de se retrouver seule.
C'était les autres qui la mettaient à l'écart.
En grandissant, elle s'y était un peu habitué.
Mais à Poudlard, à présent, elle avait des amis.
Des connaissances.
Des personnes sur qui compter.
Être seule ne signifiait plus vraiment la même chose.
Ce n'était plus les autres qui la rejetaient.
Elle n'était plus seule tout le temps.
Elle savait qu'elle pouvait compter sur certaines personnes, mais ne pas être collé à eux toute la journée.
Donc, oui, ce jour là, physiquement, elle était seule.
Mais elle savait qu'elle était soutenue mentalement par ces personnes, et c'était pour elle ce qui comptait.
C'était le plus important.

Et il ne dépend que de toi, ma @Macha O'Sullivan, pour savoir si Macha va continuer ou non son chemin en ignorant complètement Roselys ou pas T-)

Roselys Everdeen, 14 ans

26 juin 2021, 16:14
_______________________________***________________________________

La Poufsouffle avait sursauté à nouveau, après avoir entendu ta question. Tu es si effrayante que ça ? A moins que ce ne soit tes questions, auxquelles elle ne s'attendait pas... En même tant... "Moi aussi je suis souvent seule... Ca te dérange cette solitude, toi ? "... Quelle idée... Tu as eu de la chance que cette fille soit gentille et trop timide pour te mettre une claque... C'est ce que toi aurais fait, si on t'avait posé une question comme ça. Non, franchement, quelle idée...
Elle s'était apprêtée à dire quelque chose, à te répondre sûrement, mais tu ne sus pas quoi ni de quelle façon, car tes marmonnements lui coupèrent la parole.

De toute façon, tu te dirige vers la sortie, bien décidée à partir pour de bon, après cette humiliation. La pauvre... Elle n'a rien du comprendre à ce qui se passait... Comment aurais-tu réagit, toi, si une fille que tu ne connais pas venait te voir dans une bibliothèque alors que tu a des livres à la main, te demande si tu aimes lire, puis te fais des remarques sur ta solitude... Pff... Qu'est-ce que c'est dur de se mettre à la place des gens...

- Attends, ne pars pas !

Tu étais sure que la rousse allait dire ça. Certaine ! Cette fille a trop bon coeur, ça se voyait comme ça, dès le premier regard. Et n'importe quelle personne ayant bon coeur aurait empêché l'autre de partir, dans ce genre de situation. Mais toi, tu n'as pas bon coeur. Pas de ce côté là, en tout cas.
Tu décides de ne pas faire ce que n'importe quel abruti ferait, c'est à dire se retourner, et lui demander pourquoi, pourquoi elle ne doit pas partir. Comme dans tous les histoires pour gosses et les films moldus, une longue discussion aurait suivie, et une nouvelle amitié serait née.
Tu continus de marcher, droit vers la sortie.
Tu n'aime pas être n'importe quel abruti.
Tu n'aime pas les histoires pour gosses et les films moldus.
Et surtout, tu n'aime pas penser vivre dedans.

- Je... Non, ça ne me dérange plus d'être seule maintenant. Ou, beaucoup moins qu'avant en tous cas...

Encore la jeune fille, évidemment.
Tu n'as même pas besoin d'entendre sa dernière phrase pour comprendre que, contrairement à toi qui rejettes de toi même les autres, elle, n'a pas forcément choisi d'être seule. Ce "maintenant" te dérange. Tu as l'impression qu'elle a dut souvent être seule, et avoir vécut des choses pas forcément très joyeuses, pour pouvoir le placer.
Tu te sens ralentir, sans vraiment le vouloir, mais pas suffisamment au point de t'arrêter. Tu ne sais pas trop ce que tu dois faire, pour dire vrai... Partir et échapper à l'humiliation, laissant la pauvre fille à qui tu souhaitais parler, seule ? Ou bien t'arrêter, comme le ferait n'importe quel personnage de film ou de conte, qui aurait un minimum de coeur ?

Tu t'arrêtes. Brusquement. Mais tu ne te retournes pas vers elle. Tu attends qu'elle vienne te voir, et si elle ne le fait pas, tu partiras sans te poser de question cette fois.

_______________________________***________________________________

Voila pour toi, ma Lylys ! :cute: Tu sais très bien pourquoi je ne m'excuse pas du retard, chère @Roselys Everdeen... T-)

15 août 2021, 12:49
La Serpentard commença à ralentir, puis s'arrêta brusquement.
Roselys se dit que la jeune fille allait se retourner, et qu'elles allaient pouvoir avoir une conversation à peu près normale.
C'était censé être la suite logique.
Mais non.
Sa camarade ne bougea pas d'un poil, ne fit pas un geste.
Elle resta dos à elle.

Roselys ne savait pas comment réagir.
Elle ne comprenais pas les agissements de sa camarade.
*Pourquoi ne se retourne-t-elle pas ?*
Et que devait-elle faire ?
La laisser tranquille ?
Ou la rejoindre, pour lui montrer qu'elle n'avait pas à avoir peur ?
*Mais, est-ce qu'elle a peur, ou est-ce qu'elle ne veut pas m'embêter ? Ou est-ce qu'elle est juste renfermée sur elle, et qu'elle ne sait pas comment faire pour lancer la conversation ? Mais est-ce qu'elle veut me parler ? Peut-être qu'elle est timide ? En même temps, c'est elle qui a commencé à me parler la première...*
Tout pleins de questions et d'idées mélangées tournaient dans la tête de la Poufsouffle.
Vraiment, elle ne comprenait pas du tout ce qui se passait dans la tête de la Serpentard.

*Bon, je ne vais pas pouvoir rester comme ça indéfiniment, et elle non plus.*
Quelle était la deuxième question que sa camarade lui avait posée, déjà ?
Ah oui, "Moi aussi je suis souvent seule... Ça te dérange cette solitude, toi ?".
Roselys décida donc de reprendre cette question, auquel elle avait répondu, mais dont elle ne connaissait, elle, la réponse de la Serpentard.

- Et toi ? Ça... Ça te dérange d'être toute seule, toi ? lui demanda-elle donc.

Si cette fille était seule, comme elle le lui avait dit, était-ce par choix, ou parce qu'elle n'avait pas d'autres possibilités, parce qu'elle n'avait pas d'amis ?

Roselys s'approcha lentement de la Serpentard, jusqu'à se retrouver juste derrière elle.
Elle inspira.

- Mais tu sais, moi ça ne me dérange pas non plus d'être accompagnée, hein... Des fois c'est bien d'être avec des gens. Roselys pouvait bien parler, mais l'année passée, c'était la première à fuir dès qu'il y avait du monde, et qu'il fallait parler.
Elle s'en rendait bien compte, mais essaya de ne rien laisser dépasser, pour que la première année ne remarque pas qu'elle n'était pas vraiment sûr d'elle.
*Mais, cette année, je vais faire des efforts. J'ai promis à Papa !*

- Bref, si tu veux, tu peux rester. Enfin, si tu en as envie bien sûr, parce que si tu ne veux pas, je ne t'oblige à rien !

Elle avança de quelques pas encore, jusqu'à être face à la jeune fille.
Puis, un petit sourire timide apparut sur son visage.
Roselys ne souriait pas souvent, mais ce sourire là était dans le but d'être bienveillant.
Il voulait en quelque sorte dire, Tu peux me faire confiance.

Désolée du retard @Macha O'Sullivan ...
On peut le dire, Roselys a un peu de mal à comprendre MaChacha :cute:

Roselys Everdeen, 14 ans