Inscription
Connexion

02 mai 2021, 13:16
Progrès et passation  PV 
Samedi 17 mars 2046
@Maiy Lewis


Comme chaque semaine, tu t'entraines aux côtés des Crocheers afin de mettre sur pied votre chorégraphie pour le prochain match des Crochets d'Argent. Celui que vous préparez actuellement sera le dernier de la saison, de quoi vous donner envie de tout donner et le reste de l'équipe semble bien l'avoir compris, ce qui te rend très fière de tes coéquipières, ou plutôt, de plus en plus fière d'elles.

Depuis quelques temps, tu te demandes si tu ne ferais pas mieux de laisser de côté un de tes rôles pour que tu puisses souffler un peu et laisser la place à quelqu'un qui pourra pleinement s'y consacrer, surtout pour la responsabilité de capitaine de cheerleading : d'autres dans l'équipe n'ont pas de responsabilité à Poudlard, ce qui pourrait leur permettre de mener encore mieux les Crocheers. Cette idée te passe parfois par la tête lorsque tu te sens débordée mais elle revient de plus en plus depuis que tu as remarqué les progrès et les efforts de Maiy, surtout depuis le dernier match. La première fois que tu as parlé avec elle de cheerleading, tu ne t'attendais pas à ce qu'elle puisse autant s'impliquer et s'améliorer d'entrainement en entrainement mais c'est une très belle surprise. C'est donc pour cette raison que tu l'interpelles juste après un entrainement.

- Maiy, est-ce que je peux te parler un moment, s'il te plait ?

Tu lui offres un sourire afin qu'elle ne pense pas que tu souhaites lui remonter les bretelles, tu sais que cette question peut parfois faire peur alors tu fais de ton mieux pour qu'elle soit rassurée par tes intentions. Heureusement, ta coéquipière s'approche et répond positivement à ta question : tant mieux, tu as tellement pesé le pour et le contre qu'attendre encore avant de lui en parler aurait mis ta patience à rude épreuve et, pourtant, ce n'est pas ce qui te manque. Tu as envie de savoir ce qu'elle en pense pour prévoir au mieux la suite des évènements pour les Crocheers et ce qu'il en est de ton avenir au sein de l'équipe.

- Depuis quelques temps, je me dis que je ferais mieux de reprendre mon rôle de cheerleader des Crocheers et nommer une capitaine à ma place pour me décharger un peu avec mon rôle de préfète mais aussi pour le bien de l'équipe. Tu comprends, je pense que l'équipe pourrait atteindre des sommets avec une capitaine qui peut complètement être là pour ses coéquipières, contrairement à moi qui suis parfois prise par des imprévus parce que des élèves dérogent au règlement ou encore par d'autres choses. Cette idée me revient surtout depuis quelques temps : je remarque tes progrès depuis ton arrivée dans l'équipe et je pense que tu pourrais faire une superbe capitaine des Crocheers. Qu'en penses-tu ?

Tu te doutes qu'elle ne devait pas s'attendre à une telle conversation et c'est pour cette raison que tu laisses tout le temps qu'il faut à la Serpentard pour te répondre. Tu espères simplement qu'elle ne doutera pas une seconde d'elle car tu ne la laisseras pas faire : tu es certaine de ce que tu avances et tu connais les capacités de la deuxième année. S'il elle ne s'en pense pas capable, tu lui diras franchement que tu y crois, toi.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

03 mai 2021, 19:39
Progrès et passation  PV 
C'était la fin de l'après-midi, et un nouvel entraînement avec les Crocheers, l'équipe de cheerleading dont elle faisait partie depuis plusieurs mois déjà, se terminait aussi. Maiy était complètement claquée ; elle avait hâte de retrouver Edwin plus tard dans la soirée, pour pouvoir passer du temps avec lui dans la bibliothèque, à parler de tout et de rien.

Edwin.

Un sourire niais naquit sur ses lèvres malgré elle. Ce garçon qui était sa dose de bonheur hebdomadaire. Elle secoua la tête. Elle le verrait tout à l'heure, pas besoin de se perdre dans ses pensées de lui. *C'est pas comme si tu le faisais le reste de la journée.* Chut la petite voix, c'est pas tes oignons ! Maiy attrapa une bouteille d'eau et but un grand nombre de gorgées, assoiffée. Elle s'apprêta à dire au revoir à ses coéquipières et filer sous la douche avant son rendez-vous avec son brun préféré, quand Lili l'interpella.

Elle s'avança vers la préfète, étonnée. Celle-ci affichait un grand sourire, si bien que Maiy acceuilla ce qu'elle avait à dire sans crainte. De toute manière, Lili était une personne douce, pas du genre à s'énerver. C'est pourquoi elle ne préférait pas la voir énervée non plus. Elle était vraiment curieuse d'entendre ce que sa capitaine avait à lui dire ; elle n'avait vraiment aucune idée de ce qu'elle pouvait bien lui vouloir.

Elle écouta attentivement ce qu'elle lui disait, et hocha la tête à la mention de son autre responsabilité de préfète. Évidemment, ça pouvait faire beaucoup à gérer. Mais elle eut cependant un petit pincement au coeur de déception en comprenant que Lili quittait son poste de capitaine : elle aimait beaucoup qu'elle le soit, Lili était quelqu'un d'attentionné, et si Maiy aimait autant faire parti de l'équipe, c'était aussi en grande partie grâce à son aînée. Mais alors pourquoi l'avoir retenue, elle ? Elle voulait l'aider à choisir une des filles pour lui succéder ?

Les yeux de Maiy s'agrandirent d'étonnement quand elle mentionna des progrès de sa part. Si elle s'attendait à ça... Mais elle fut d'autant plus estomquée quand Lili suggéra de but en blanc qu'elle soit la prochaine capitaine.

*Moi ? Moi la prochaine capitaine ?*

Elle resta un moment sans rien dire, essayant d'absorber la nouvelle. Lili lui faisait assez confiance pour diriger les Crocheers. C'était juste... waouh. Un élan d'excitation s'empara d'elle. Bien-sûr qu'elle voulait, ce serait génial ! Elle avait toujours ce petit côté perfectionniste qui l'amenait à "diriger" les travaux de groupe, mais de là à diriger l'équipe de cheerleading de Serpentard, c'était quelque chose d'autre.

Et puis l'excitation retomba. Elle n'était que novice, seulement deux match à son actif, c'était peu. Et puis, aurait-elle l'autorité suffisante ? Elle n'était qu'en deuxième année, alors que Lili et Athalée étaient d'années supérieures. Et puis, toutes les filles de l'équipe étaient ses amies, comment être ferme sans avoir peur de blesser une amie ? Et puis, gérer les entraînements, les candidatures, ... la fillette de treize se sentit accablée tout à coup. Non, il fallait mieux qu'elle refuse, elle ne serait jamais à la hauteur.

- Je... waouh, Lili, j'aurais jamais pensé que tu cèdes ton poste déjà, et à... à moi ? Je suis super honorée que tu aies pensé à moi, vraiment, le cheerleading ça prend un part énorme de ma vie, mais...

Elle se gratta le bout du nez - tic de nervosité ; Edwin lui répétait sans cesse que c'était mignon alors qu'elle trouvait ça bizarre - et reprit :

- Mais je pense que c'est mieux que je décline. Je pense pas être faite pour le rôle...

Au fond d'elle, elle était triste de laisser filer une opportunité telle que celle-ci : qui sait quand est-ce qu'elle se représenterait ? Probablement jamais. Mais, c'était le mieux à faire.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

21 mai 2021, 22:44
Progrès et passation  PV 
La réaction de Maiy est plus ou moins celle que tu avais envisagée mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle part dans la mauvaise direction avec toi : si elle pense que tu vas lâcher l'affaire aussi facilement, elle se trompe. Il est rare d'apercevoir ton côté têtu mais là, tu sais ce que tu veux pour l'avenir de l'équipe et, si la deuxième année n'est pas capable de voir qu'elle pourrait faire des merveilles en tant que capitaine, toi si, et tu es plus que certaine de ta décision. Tu réfléchis constamment pour tout et n'importe quoi, cela n'a donc pas été pris à la légère et tu comptes bien le faire savoir à la Serpentard.

Tu la laisses parler pour voir ce qu'elle pense réellement de ce que tu viens tout juste de lui partager, ou, en tout cas, de ce qu'elle a envie de te confier suite à cela. Vous vous connaissez depuis quelques temps et il lui est déjà arrivé de se confier à toi donc tu ne penses pas qu'elle te cachera en partie ses pensées à ce sujet mais, on ne sait jamais. Quand elle termine, tu laisses un court silence s'installer, comme pour donner de l'importance à ce que tu t'apprêtes à dire mais aussi pour choisir soigneusement tes mots.

- Maiy. Sache que je ne pensais pas vraiment à laisser ma place à quelqu'un au départ. Tu sais pourquoi j'y ai pensé plus sérieusement d'un coup ? Parce que j'ai vu une de mes coéquipières se dépasser, s'amuser au sein de l'équipe et même se démarquer des autres. Et cette personne, c'est toi, alors ne pense pas que je vais te laisser décliner aussi facilement, tu mérites amplement que je te propose de devenir capitaine des Crocheers.

Tu penches légèrement la tête, pensive : tu n'as pas envie de lui forcer la main, c'est une évidence, mais tu ne veux pas non plus qu'elle soit persuadée qu'elle n'est pas capable de diriger l'équipe. La solution pour parer à ça te semble donc simple, il faut lui demander pour quelles raisons elle ne se pense pas faite pour le rôle.

- Tu as beaucoup de potentiel et encore beaucoup de choses à montrer, j'en suis certaine. Tu pourrais sans aucun doute mener cette équipe quelque part où j'en serais complètement incapable avec tes idées, ta façon d'être et j'en passe. Bref, je suis persuadée que ça pourrait être aussi bénéfique pour toi en plus de l'être pour l'équipe. Toi, pourquoi tu penses que ce n'est pas une bonne idée ? T'as intérêt à avoir de bons arguments sinon je te considèrerai déjà comme la prochaine capitaine de l'équipe, ajoutes-tu sur un air taquin.

A moins qu'elle te sorte un argument qui ne peut être contré, tu es certaine de pouvoir réussir à la convaincre. Tu feras de ton mieux pour en tout cas car c'est sans doute une question de manque de confiance en soi qui entre en jeu et vous pouvez très bien trouver des solutions pour arranger ça. Tu n'es pas du genre à laisser tomber quoi que ce soit et Maiy le verra très bien d'elle-même, si elle ne l'a pas déjà remarqué. Et puis, si elle n'est toujours pas partante, tu n'auras qu'à dire à Miss Taylor en démissionnant que tu la vois parfaitement prendre le relai. Et toc, à tous les coups elle n'osera plus décliner si c'est votre directrice de maison qui lui confie ce rôle. M'enfin, ça, c'est le balai de secours, disons, il vaut mieux tenter de discuter directement avec elle, tout de même, c'est plus toi.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 août 2021, 18:48
Progrès et passation  PV 
Maiy fut plutôt étonnée en constatant la ténacité de son aînée ; *Merlin, elle a l'air tellement déterminée, elle va vraiment pas me laisser dire non*. Étant préfète, il lui semblait évident qu'elle était plutôt du genre à essayer de trouver des compromis. Mais pas là ; selon elle, ce serait Maiy la prochaine capitaine, un point c'est tout.

Lewis sentit la rougeur couvrir ses pommettes quand Lili commença à la complimenter, mettant en avant tout ce qu'elle voyait chez elle qui l'avait décidée à la choisir. Maiy n'était pas très confortable avec ce genre de sujet : elle ne savait jamais quoi dire en retour. Mais elle mentirait si elle disait qu'elle n'avait pas senti sa poitrine s'emplir de fierté aux paroles de Lili.

Maiy avala difficilement sa salive et se lança, essayant de former des phrases cohérentes :

- C'est que, euh... enfin j'étais vraiment excitée à l'idée au tout début, parce que waouh, capitaine des Crocheers ! Mais je suis qu'en deuxième année, deux match à mon actif, c'est peu pour diriger direct l'équipe, non ? Enfin, pourquoi pas Athalée ! Elle est plus âgée que moi elle aura plus d'autorité. Et puis si ça se trouve, j'arriverai jamais à tout gérer avec les cours, tu sais planifier les entraînement et tout ça.

À la seconde où ces derniers mots sortirent de sa bouche, elle les trouva stupide : Lili était en troisième année avec plus de classes qu'elle, et la responsabilité de préfète et elle arrivait à tout gérer parfaitement. Alors pauvre petit Maiy de deuxième année n'avait pas vraiment son mot à dire sur la question.

- Et puis c'est un peu soudain tu vois ? Je suis une Crocheers depuis quoi septembre, j'ai pas assez d'expérience...

Elle bredouillait un peu, essayant de cacher derrière ces excuses banales que n'importe qui aurait pu sortir, sa vraie motivation à décliner la proposition : son manque de confiance en elle soudain. Pas qu'elle ne se voit en grande estime, elle avait juste peur de ne pas être à la hauteur. Alaska avait été la première capitaine, puis cela avait été Lili. Comment serait-elle à la hauteur avec de telles prédécesseures ?

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

10 sept. 2021, 22:54
Progrès et passation  PV 
Tu écoutes les arguments que Maiy te donne et qui, selon elle, feraient que tu t’adresses à la mauvaise personne. A peine a-t-elle terminé de tout t’expliquer que tu esquisses un sourire léger, comprenant que la plupart des éléments, bien qu’ils soient vrais selon un certain de vue, cachent sans doute une peur de ne pas bien faire les choses. Tu peux tout à fait comprendre puisque tu avais toi-même des doutes mais tu n’as jamais regretté prendre en main l’équipe lorsque ta prédécesseure te l’avait demandé. Tu penses suffisamment connaitre ta camarade pour dire que ce sera également son cas et, si ce n’est finalement pas le cas, au moins, elle aura tenté.

- Si ça te tente, c’est tout ce qui devrait importer, tu sais ? Et je sais que tu en es capable, crois-moi. J’ai mes raisons pour ne pas demander à Athalée et l’âge ne veut absolument rien dire. Si jamais c’était le cas, on aurait sans doute demandé à des élèves plus âgés qu’Aliosus et moi pour devenir préfets de Serpentard et pourtant, ce n’est pas ce qui a été fait.

Evidemment, si elle avait été en première année, tu aurais attendu un peu avant de le lui proposer mais tu es toi-même devenue capitaine des Crocheers après trois matches, tu estimes donc faire le bon choix pour l’avenir de l’équipe.

- Si je t’en parle maintenant, c’est parce que j’aimerais te proposer quelque chose pour la suite : je compte terminer l’année en tant que capitaine mais j’aimerais que tu me secondes, en quelque sorte, en devenant la seconde capitaine de l’équipe. Comme ça, tu pourras voir ce que ça représente comme charge et tu auras déjà un peu d’expérience en tant que capitaine afin de l’être toute seule à la rentrée. Est-ce que ça t’irait ?

Tu pensais initialement la laisser majoritairement remplir ce rôle de capitaine seule petit à petit jusqu’à la fin de l’année mais cela peut aussi se faire en douceur en travaillant toutes les deux ensemble. De cette manière, tu te dis qu’elle prendra sans doute confiance en elle avant de prendre en main l’équipe à la rentrée, toute seule.

- Si ce n’était pas assez clair pour toi : je veux que tu deviennes capitaine à la rentrée, tu as tout pour l’être et gérer à la perfection. Mais, pour cette année, je peux t’épauler pour que tu aies un filet de sécurité en cas de doute, d’accord ? Tu m’as dit que ça te tentait, ne fais pas machine arrière parce que tu doutes, c’est normal au début ajoutes-tu en la regardant, sûre de toi et de tes propos.

Si après tout ça, elle refuse, tu respecteras sa décision. Ce que tu essaies pour le moment, c’est de la mettre en confiance afin qu’elle ne refuse pas bêtement alors qu’elle aimerait bien devenir capitaine. Douter de soi-même, c’est normal, mais c’est aussi, selon toi, un excellent moyen pour savoir que Maiy sera prête à donner le meilleur d’elle-même en endossant cette responsabilité et c’est ce que tu aimerais voir.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

20 déc. 2021, 11:26
Progrès et passation  PV 
Maiy se mordilla la lèvre intérieure. Lili avait raison, elle avait absolument raison. Une opportunité comme celle-ci ne se représenterait peut-être pas, et elle serait vraiment débile en la refusant. Que dirait sa mère si elle la voyait ?! On t'a élevée en opportuniste ; ne gâche pas ta chance, et même si ça coince, tu auras appris quelque chose !

Le cheerleading était devenu une vraie passion pour Maiy ; depuis son entrée dans l'équipe en début d'année, elle avait pris confiance en elle, s'était fait de super nouvelles amies, dont sa capitaine actuelle, et s'était épanouie au sein d'une équipe en or ! Se voir offrir le poste de capitaine, c'était l'accomplissement de tous ces efforts à donner le meilleur d'elle-même. Il fallait qu'elle surmonte cette espèce d'anxiété qui avait grandit en elle, et dise oui. Après ça, le plus dur serait passé.

Imagine à quel point Edwin sera fier et content pour toi si tu acceptes !

Mais la préfète semblait avoir tout prévu, et quand elle lui fit la proposition de devenir sa seconde, Maiy ouvrit de grand yeux et hocha vigoureusement la tête. Oui, ça c'était parfait, absolument parfait ! Elle pourrait accéder au poste en douceur, et en prime, apprendre encore mieux à connaître Lili en travaillant avec elle. Qui sait, les deux filles finiraient peut-être comme des amies proches ?

- Ah ouais, bien-sûr que ça m'irait ! s'exclama-t-elle en sautillant. C'est absolument parfait, t'aurais dû le dire plus tôt ! ajouta-t-elle en riant.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

21 janv. 2022, 23:43
Progrès et passation  PV 
La réponse de Maiy te fait esquisser un large sourire. Tu es bien contente de la voir accepter ta proposition : tu penses tout ce que tu lui as dit du plus profond de ton coeur, tu sais que l’équipe ne pourra que bien se porter avec la Serpentard aux commandes.

Tu sais que tu peux te montrer très persuasive mais tu ne le fais pas souvent car tu es du genre à respecter les décisions des autres. Pour cette fois, tu ne t’en veux pas vraiment car tu es certaine que Maiy s’éclatera en tant que capitaine l’an prochain et que ses coéquipières ne pourront qu’apprécier de l’avoir comme nouvelle capitaine des Crocheers.

C’était peut-être inattendu pour elle car tu aurais aimé ne jamais quitter l’équipe mais il faut parfois faire des choix pour éviter d’être submergée, et ce, même si cela te plait énormément. T’entrainer toutes les semaines, préparer des chorégraphies et encourager les Crochets d’Argent le jour du match, tout ça va te manquer mais, heureusement, tu sais que tu seras bien accompagnée jusqu’au dernier match de la saison.

- Génial, je suis contente que tu acceptes ! Je t’expliquerai les détails en temps voulu mais, en attendant… Chocolat chaud pour fêter ça ? demandes-tu tout gardant ton large sourire.

Inutile de l’assommer avec des détails sur le rôle de capitaine maintenant, ça peut bien attendre. Parler de tout et de rien dans la Grande Salle te semble être un meilleur programme pour la suite.

Fin du RP pour moi, merci ! <3

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.