À l'heure où fleurit le parc PV

Le soleil se levait paresseusement sur le château. Il faisait frais. Elvire resserra sur elle sa cape de sorcière. En marchant vers les serres, elle admira les petites volutes de buée blanche produites par son souffle.

Ses cheveux étaient relevés en queue de cheval. C'est ainsi qu'elle se coiffait quand elle avait du travail. Un travail non-officiel, pour ce matin-là.
Le petit-déjeuner n'avait pas encore été posé sur les tables de la Grande Salle. Certaines de ses camarades de dortoir ne devaient même pas être encore levées. Toutes dormaient lorsque la petite blonde s'était faufilée hors de la chambre, discrète, pour aller faire ce qu'elle avait à faire.

Pas de bêtise ici, pas de vol ou d'autres activités malveillantes qu'on prêterait bien à quelqu'un qui sortirait ainsi en cachette. Non, Elvire n'avait qu'une simple raison pour s'être levée aussi tôt : l'amour des plantes.

Elle avait eu l'occasion d'admirer les serres de Monsieur Featherstone lors des (trop) rares cours de Botanique qu'elle avait déjà eu. Et jamais elle n'avait vu d'endroit aussi beau.

Elvire n'était pas un génie. Elle ne connaissait pas le nom de chaque feuille qu'elle croisait, elle ne savait pas parfaitement comment s'occuper de telle ou telle fleur pour qu'elle ne meurt pas, elle ignorait totalement les caractéristiques curatives des plantes. Elle les aimait, c'est tout. Elle n'avait pas encore ouvert de livres pour apprendre sur tout cela, elle n'avait même pas trop relu les cours de M. Featherstone encore. Mais elle comptait le faire ! Les plantes étaient peut-être la première chose qui l'avait ravie ici. Elle ne lâcherait pas ça comme ça.
N'empêche, cette graine de passion était déjà là avant Poudlard. Elle s'était toujours attardée devant les fleuristes et réclamait régulièrement des balades en forêt. Mais ce n'est qu'ici qu'elle avait mis le doigt sur ce qu'elle aimait : la flore, la végétation, toute cette partie herbeuse des créations de Gaïa.

C'est pourquoi elle était là ce matin. Elle avait choisi la serre tropicale. C'était magnifique ! La Serpentard passa d'un pot à l'autre, ravissant la plupart de ses sens. Elle se mit à rêver d'avoir un jour, elle aussi, des serres aussi grandes, belles et fournies. Comme elle serait fière d'elle quand elle pourra se proclamer botaniste à son tour ! Et quand elle aura des connaissances solides sur toutes les merveilles qui l'entouraient ! Comme elle avait hâte !

Elle vit, dans un coin de la serre, des grandes fleurs un peu rouges. Elle s'en approcha et voulut les caresser. Les toucher. Elle approcha doucement son doigt de cette beauté.
Le panneau à côté indiquait "Nepenthes attenboroughii". Elvire n'avait pas la moindre idée de ce que cela voulait dire.

1ere année devoir / 1ere année rp.
Février 2046.

Le professeur avait l'habitude de se lever assez tôt, c'est à ce moment de la journée qu'il était le plus productif et réveillé. A ces heures matinales et en ce mois de février, la pénombre recouvrait encore le domaine de Poudlard. Les serres étaient alors éclairées par de petits flambeaux enchantés qui s'allumaient dès lors qu'une présence humaine se faisait sentir.

Ce matin-là, le professeur s'était rendu dans les serres tropicales. Il avait pas mal de travail en ces lieux qu'il avait un peu délaissés ces derniers temps. Bien que les autres serres fussent moins demandeuses en soin (l'hiver plongeant les végétaux dans un état de repos végétatif), le professeur avait pris de nouvelles fonctions qui avait bouleversé ses habitudes. Il se faisait peu à peu à ce nouveau rythme, bien dense pour un homme de son âge.

L'avantage de la serre tropicale, surtout en cette partie de l'année, était la constance de ses températures. Imitant les climats tropicaux, il y faisait généralement entre vingt et trente degrés, et il était agréable de s'y réfugier en hiver. Mais rares étaient les élèves à y venir dès son ouverture. Huit heures, c'était bien trop tôt pour la plupart d'entre eux qui portaient davantage attention à leur sommeil, parfois même jusqu'à dormir durant les cours. Le professeur espérait que c'était parce qu'ils étudiaient une bonne partie de la nuit, mais il savait au fond de lui que c'était rarement le cas.

Aussi, il fut bien surpris de voir une jeune élève observer les plantes à une heure aussi matinale. Il continuait de s'occuper de ses dionées, qu'il fallait nourrir manuellement en hiver car les insectes se faisaient peu présents, lorsqu'il aperçut la Serpentard approcher sa main de la plante.

Avec le plus grand des calmes, il lâcha son pot d'insectes qu'il recouvrit, afin que ces derniers ne se dispersassent pas, et s'approcha de la jeune fille.

"Miss Carter aurait-elle des problèmes de lecture ? Demanda-t-il en pointant la petite pancarte près de la plante où s'inscrivait la consigne de sécurité "Ne pas toucher"."

Tu écris bien, j'aime bien ton style ! :D

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
Le cœur d'Elvire loupa un battement. N'ayant pas entendu son professeur approcher, elle sursauta à en toucher le plafond de verre de la serre. Elle tourna la tête vers lui, et se racla la gorge le temps de se remettre de ses émotions. Ses yeux passèrent de Mr. Featherstone, à son bras, à son doigt, à la pancarte désignée. Ne pas toucher. Oups.
Elvire écarquilla les yeux et bredouilla quelques mots.

"Oh ! Bonjour ! Je... Désolée ! J'avais pas trop... Pas du tout... Vu heu, ça."

La pauvre Serpentard était rouge tomate. Décidément, elle avait pris l'habitude de se ridiculiser devant son professeur. Pire : devant le professeur qu'elle respectait le plus, qu'elle admirait le plus car détenteur d'un savoir qu'elle enviait et enseignant sa matière favorite.
Elle se rendit compte qu'il l'avait appelé par son nom. Bien sûr, cela n'avait rien d'étonnant. Les professeurs, à ce moment de l'année, devaient bien connaître leurs élèves mais cela la remua quand même. Elle avait l'habitude d'être discrète, au fond de la classe, pas de ceux qui venaient discuter avec les professeurs à la fin du cours ou qui les sollicitaient souvent. À part rapidement en classe (et mis à part ce dramatique épisode du Poudlard Express), elle n'avait jamais eu de véritable conversation avec Mr. Featherstone et se retrouver là, seule avec lui, ça l'impressionnait beaucoup.
Mais elle reprit contenance. Après tout, la Botanique était sa Matière. Si elle voulait continuer là-dedans, espérait une aide d'importance du professeur par la suite, elle devait lui montrer qu'elle n'était pas qu'une empotée, et cela commençait par des vraies excuses et la reconnaissance de son erreur.

"Je suis désolée, Mr. Featherstone, reprit-elle. Je ferai plus attention la prochaine fois. Je trouvai juste cette plante, la nepenée atambro... atamboro... Heu, bref, cette plante-là, je la trouve très impressionnante. Elle doit cacher beaucoup de secrets, j'imagine."

Elle était sincèrement, profondément intéressée par cette plante. Celle-là et toutes les autres. Elle aurait voulu tenir la jambe du directeur de Serdaigle, mais s'il était là si tôt le matin, c'est qu'il était occupé, non ?

"Enfin, je vais aller me renseigner sur tout ça. Je ne suis pas prête pour le terrain, je crois. C'est quel livre le mieux pour apprendre, monsieur ?"

Merci beaucoup :cryhappy: Je vous retourne le compliment !

1ere année devoir / 1ere année rp.
Abandon du RP.

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063