Inscription
Connexion

02 mai 2021, 23:59
Chaîne alimentaire  PV A.Featherstone 
Janvier 2046

Par Merlin, qu'est ce que Jeffrey pouvait détester le mois de Janvier ! Le froid mordant était toujours bien installé à Poudlard en cette période, les journées semblaient extrêmement courtes et les fêtes de Noël étaient derrière eux. Sans parler du manque de sa famille qu'il venait de quitter. Non, il n'y avait rien à faire, le mois de Janvier était toujours un moment qui rendait mélancolique le jeune anglais. Ou du moins peu enjoué.

Aussi pour remédier à tout cela Jeffrey se forçait à braver le froid chaque jour pour aller faire un tour à la volière. L'anglais mettait un point d'honneur à rester en lien avec sa famille autant que possible et particulièrement avec sa maman pour qui l'après-Noël était également souvent synonyme de nostalgie. Cette année c'était même particulièrement le cas et le garçon s'était promis de lui donner souvent des nouvelles avec des lettres détaillées sur ses journées, en omettant toutefois de donner trop de détails sur Ennis afin d'éviter d'être bombardé de questions à ce sujet. Et puis c'était également l'occasion de vérifier que tout allait bien pour Khéops.

Étant un harfang des neiges, Khéops était lui tout à sa joie d'être à cette période de l'année et passait beaucoup de temps dehors. Et cela malgré les nombreux aller-retours fatiguant qu'il lui faisait faire. D'ailleurs aujourd'hui Jeffrey avait prévu de lui donner quelques jours afin qu'il puisse se reposer et d'utiliser à la place un hibou de l'école. Mais quand il arriva à la volière il ne mit pas longtemps à repérer son hibou qui était étrangement prostré sur son perchoir. Intrigué par le comportement inhabituel de son compagnon ailé, Jeffrey s'approcha de lui.

« Bah alors Khéops, t'es déjà rentré. T'aime bien sortir en fin de journée pourtant. » dit Jeffrey en caressant le volatile, qui hulula faiblement. Une nouvelle fois cela interpella l'adolescent qui n'avait pas l'habitude de voir son animal se comporter ainsi. « C'est ta vieille blessure qui te fait mal ? » demanda le garçon en examinant le plumage de son hibou. Tout semblait normal et aucune blessure n'était apparente. Hormis à l'endroit où un Manteau Noir avait probablement blessé son animal deux ans auparavant.

Face à son examen la bête sembla frissonner, comme indisposée et claqua du bec sans pour autant vraiment vouloir faire du mal à son maître. Il s'agissait là plutôt d'un acte de protestation semblant indiquer qu'il ne se sentait pas bien. Pouvait il être malade ou avoir de la fièvre ? Jeffrey fronça des sourcils, essayant de choisir la meilleure option en se remémorant ses lectures, les cours de Miss Almeida et les nombreux enseignements de sa mère vétérinaire. Tout semblait indiquer que Khéops était malade et les soupçons du garçon se confirmèrent quand il vit la prodigieuse quantité de fiente fraîche que son compagnon semblait avoir évacué récemment.

Il fallait agir. Sa décision prise, Jeffrey prit son hibou avec précaution dans ses bras et le recouvrit partiellement de son écharpe. Après avoir descendue les marches de la volière le Poufsouffle hâta le pas autant que possible non pas en direction de la cabane de Hagrid ou du bureau de Miss Almeida mais bien vers les serres de Botanique.

Quand il arriva sur place il fut soulagé de constater que Mr Featherstone, son enseignant, était toujours sur place malgré la fin des cours. Jeffrey entra d'un pas timide en se signalant d'un petit geste sur la porte avant de prendre la parole.

« Euh bonjour m'sieur. Désolé de vous déranger mais mon hibou semble malade et j'ai vu aucune blessure. J'suis assez inquiet. Vous pourriez m'aider s'il vous plait ? »

@Archibald Featherstone
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 05 nov. 2021, 10:09, modifié 1 fois.

26 juin 2021, 14:59
Chaîne alimentaire  PV A.Featherstone 
L'hiver écossais était plutôt rude, et ce mois de janvier ne faisait pas exception. Le professeur Featherstone, qui n'était pas grand voyageur et avait passé la plupart de ses hivers dans le Sud de l'Angleterre, où le temps côtier était un peu plus doux, était frigorifié malgré le gros manteau qu'il portait. Il n'était pas rare de le voir alors dans ses serres, notamment la serre tropicale, qui maintenait une température constante tout au long de l'année. C'est aussi là que les plantes avaient le plus besoin de lui, car les autres serres tombaient en dormance l'hiver, là était donc la bonne excuse !

Le professeur s'adonnait donc à ses occupations habituelles : arroser, rempoter, tailler ce qu'il fallait après la fin des cours, et avant de regagner son tout nouveau bureau dans la tour des Serdaigle, où il logeait et y laissait une partie de sa paperasse.

Alors qu'il se concentrait sur ses tâches, son regard fut attiré par un élève qui se signalait à travers la porte en faisant quelques gestes. Ce dernier prit la parole pour expliquer la raison de sa venue : son hibou blessé avait besoin de soins.

Le professeur fut d'abord étonné de la requête du jeune homme, pourquoi était-il venu le voir, lui ? Et non pas Hagrid ou le professeur Almeida ? Le professeur Featherstone avait certes des bonnes connaissances en Médicomagie, information qui avait peut-être fait le tour des oreilles d'élèves, mais il ne pensait pas qu'il userait de ses compétences sur un animal à Poudlard.

Le professeur éleva alors la voix pour être entendu :

"Bonsoir ! Je vous en prie, venez, c'est ouvert !"

Puis il ajouta, lorsque le garçon s'approcha :

"Expliquez-moi donc ce qui ne va pas."

Navré pour ce retard :lookdown:

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

05 nov. 2021, 10:36
Chaîne alimentaire  PV A.Featherstone 
Jeffrey accueillit avec soulagement l'invitation de son professeur à entrer dans la serre. L'anglais avança de quelques pas et sentit déjà la chaleur de la serre tropicale produire ses bienfaits après la traversée, sans écharpe, du parc gelé. Il posa délicatement son hibou harfang sur un plan de travail avant de se tourner vers son professeur pour lui exposer le problème.

« Et bien Khéops ne va pas bien. J'ai d'abord pensé à une blessure à la patte ou sous une aile par exemple mais je n'ai rien vu en l'examinant, à part sa vieille blessure qui semble intacte. Mais il... » l'anglais suspendit son explication quelques instants pour ôter l'écharpe qui entourait son compagnon ailé. De toute évidence il pourrait la donner aux elfes de maison dès ce soir, puisqu'elle était déjà tâchée de fientes fraîches. L'anglais reprit ses explications en montrant l'écharpe à Mr Featherstone comme un signe de démonstration « Voilà... Je savais pas trop quoi faire mais je me suis dis qu'il a du manger quelque chose qui l'a détraqué ou quelque chose dans ce genre-là. Une plante peut-être... Ou une souris qui aurait récemment mangé une plante qui provoque ces effets là. »

Le garçon regardait avec inquiétude Khéops qui hululait faiblement, signe que le volatile n'était vraiment pas en forme et appelait à l'aide.

« Je me débrouille plutôt bien en général avec les animaux et les potions pour les soigner. Mais il faut déjà trouver la cause du problème. Et si c'est une plante... Enfin vous savez que malgré mes efforts j'ai parfois du mal dans vos cours professeur. » dit l'anglais en se sentant un peu rougir.

Sa moyenne en Botanique oscillait entre Acceptable et Effort Exceptionnel, mais il lui arrivait parfois d'avoir un Piètre au passage. Et là, la santé de son compagnon ailé était en jeu alors autant s'en remettre à l'expertise de son professeur et mettre la fierté de côté.

@Archibald Featherstone

26 janv. 2022, 17:00
Chaîne alimentaire  PV A.Featherstone 
Le garçon s'avança alors. Le professeur reconnut Jeffrey Hunter, un élève de Poufsouffle qu'il savait meilleur au Quidditch qu'en botanique. Cela devait être urgent pour que l'adolescent traversât le parc enneigé pour lui demander conseil.

Jeffrey lui expliqua alors les misères de son hibou : visiblement, le pauvre oiseau avait mangé quelque chose que son estomac avait du mal à supporter. L'élève apporta pour preuve son écharpe recouverte de fientes. Le professeur n'était pas un expert en coprologie, mais il pouvait voir en ces déjections que le système digestif de l'animal était perturbé.

« Vous savez, dit-il. Il se peut que votre hibou ait mangé une viande avariée. Il est peu probable qu'il ait mangé une plante, mais plutôt une souris malade ou qui a mangé quelque chose que votre oiseau a du mal à supporter. »

Le professeur avait du mal à trouver la cause précise du mal-être de l'animal. Et pour cause, il n'avait aucune formation de vétérinaire, et ses cours sur les animaux et créatures à la faculté des sciences magiques remontaient à presque cinquante ans.

Le vieil homme s'approcha de la bestiole pour l'examiner. L'animal bougeait faiblement.

« Peut-être que votre hibou a mangé une souris qui aura trouvé de quoi manger dans une des serres. J'ai beaucoup de plantes qu'un hibou européen n'a pas coutume d'avaler, et qui pourrait causer des troubles digestifs. Vous savez où votre oiseau a l'habitude de voler ? Demanda le botaniste. »

Avant de poursuivre, le professeur demanda :

« Puis-je avoir votre écharpe pour l'examiner ? »

Le sorcier n'était pas sûr de trouver quelconque indice sur ce qu'avait mangé l'oiseau, mais si l'animal n'avait pas digéré la cause de ses soucis, cela se verrait dans ce qu'il avait laissé dans l'écharpe.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

12 févr. 2022, 14:30
Chaîne alimentaire  PV A.Featherstone 
Jeffrey hocha silencieusement la tête quand son professeur de Botanique accrédita la thèse de la souris. Effectivement Khéops n'avait sûrement pas mangé une plante mais bien un rongeur qui avait lui avalé quelque chose de néfaste pour l'organisme du volatile. Le britannique ne parla pas davantage, laissant du temps au vieil homme pour examiner son hibou, qui hululait toujours faiblement. Maintenant qu'il était pris en charge, Jeffrey ne doutait pas que son compagnon ailé allait être tiré d'affaire plus ou moins vite. Mais quand même, le voir ainsi lui faisait mal au cœur. Là tout de suite il aurait préféré avoir lui une bonne gastro pour que Khéops aille mieux. Enfin pas trop grosse quand même... Mais il détestait être impuissant à soigner son animal, dont il avait toujours mis un point d'honneur à la guérir lui-même depuis maintenant plus de trois ans.

Mr Featherstone lui parla de ses serres. Peut-être que son hibou arfang avait attrapé une souris non loin de celles-ci. Jeffrey réfléchit quand son enseignant lui demanda ses habitudes de vol. Il était bien difficile de répondre précisément car à part quelques dimanches où il volait sur son balai en compagnie de Khéops, il voyait principalement son hibou dans la volière ou dans la Grande Salle au petit déjeuner et quand il lui apportait son courrier.

« Difficile à dire car je le vois au sol la plupart du temps et qu'il vole surtout de nuit. Quelques week-end je vais voler avec lui mais on reste dans le périmètre autour du château. Je sais qu'il va souvent vers Pré-Au-Lard et je le vois souvent arriver de la Forêt Interdite. Mais vous avez raison, il a peut-être choppé une souris autour de vos serres... »

Enlevant son écharpe et ne se faisant pas prier pour enlever ce vêtement plein de fientes, l'anglais la donna à Mr Featherstone.

« Tenez Monsieur. Je crois qu'elle regorge d'indices. » dit-il avec un faible sourire.

Jeffrey caressa le plumage de Khéops, qui semblait frissonner, pour le rassurer tandis que son professeur de Botanique se préparait à examiner l'écharpe.

17 juin 2023, 12:45
Chaîne alimentaire  PV A.Featherstone 
Le Poufsouffle écoutait le professeur avec attention, considérant les différentes pistes qui lui étaient données. Il raconta au professeur les différentes fois où il voyait son oiseau voler. C'est vrai qu'il était assez difficile d'établir une vérité à partir de cela. La piste de la souris restait la plus probable, bien qu'incertaine.

A la demande du professeur, le Poufsouffle tendit son écharpe. Archibald la récupéra sans remarquer le légèrement amusement de l'adolescent. Il était bien trop concentré sur l'aide qu'il lui donnait. Il se saisit du tissu et examina pendant un moment les déjections qui la recouvraient, plissant les yeux comme si cela lui permît de mieux voir. Il ne reconnut rien. Il fallait dire que la lecture de crottes de hiboux n'était pas une de ses spécialités. Il retendit alors l'écharpe à Jeffrey.

« Je suis navré, je ne peux rien conclure avec ça. Je vous conseille de bien la nettoyer... »

Quand l'adolescent eut repris son vêtement, le professeur dit au jeune homme :

« Le mieux que je puisse faire, c'est vous donner une potion revitalisante, pour votre hibou. Quelques gouttes à donner chaque jour dans sa mangeoire, et cela lui permettra sûrement de guérir. Si cela continue, votre professeur de soin aux créatures magiques sera plus à-même de vous aider. »

Le botaniste était un peu désolé de ne pas pouvoir aider davantage, mais il restait convaincu que la potion ferait l'affaire, et permettrait à l'oiseau de se remettre sur pattes.

Oups, le retard, j'avais oublié ce RP :sweatingbullets:

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

20 juin 2023, 16:45
Chaîne alimentaire  PV A.Featherstone 
Il n'aurait su dire pourquoi mais Jeffrey s'était attendu à voir le vieux Featherstone trouver la solution facilement à la manière d'un vieux chaman aux pratiques occultes. Le vieil homme examina consciencieusement l'écharpe mais sans sortir une seule seconde sa baguette magique. Peut-être n'existait il pas de sortilèges permettant d'analyser pareille chose. L'imaginaire de l'anglais s'était même emballé jusqu'à visualiser le septuagénaire - oui ça devait être ça - tremper son doigt dans une fiente pour le goûter ensuite du bout des lèvres puis réciter ensuite comme une évidence ce qu'avait mangé Khéops et quel mal l'avait frappé. Mais non. Rien de la sorte.

Masquant autant que faire se peut sa déception et son inquiétude encore présente, Jeffrey reprit fugacement son écharpe pour la déposer sur un rebord. L'anglais lança plusieurs Tergeo avant de reporter son attention sur Mr Featherstone.

« A mon avis les sortilèges ne suffiront pas pour nettoyer tout ça. Les pauvres elfes de maison vont avoir du travail. » dit l'anglais avec une moue compatissante pour les petites créatures qui seraient pourtant sans aucun doute ravies d'aider.

Se tournant vers son enseignant Jeffrey acquiesça à ses dires, convaincu qu'il était de bon conseil. Il était même un peu apaisé par l'attitude de l'adulte. A coup sûr il s'inquiétait un peu trop pour son hibou, il en était conscient. Mais il préférait trop s'inquiéter que mal s'occuper de lui.

« Je vais suivre vos conseils m'sieur. Les gouttes c'est plutôt le matin ? Je suis sûr qu'il ira vite mieux avec ça. Et puis je vais bien le surveiller dans les jours à venir. » dit l'anglais en caressant doucement la tête de son volatile, lui parlant un instant à voix basse. « Ca va vite aller mieux Khéops, tu verras. »

Relevant la tête, Jeffrey sourit avec reconnaissance à l'encontre de Mr Featherstone.

« Je ne vais pas abuser plus de votre temps. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider m'sieur. Bonne fin de journée. » dit simplement le quatrième année avant de tourner les talons avec Khéops pelotonné dans ses bras.

Merci pour ce RP. :)