Inscription
Connexion

03 mai 2021, 15:15
Strike  Megan   04/11/45   terminé 
sam. 4 novembre 2045
~14h
quatrième année
@Megan Arrington


Dire qu'Eridan attendait que Megan le rejoigne était un euphémisme. Il s'était installé sur les canapés du coin de détente une petite heure auparavant afin d'avoir une vue imprenable sur la porte d'entrée de la bibliothèque. Son livre ouvert sur les genoux, il avait bien du mal à rester concentré sur sa lecture, relisant trop souvent plusieurs fois la même ligne par inattention. Pourtant, il adorait les Runes. C'était même l'une de ses matières préférées et le chapitre était très intéressant, mais rien n'y faisait, la jolie blonde occupait irrémédiablement ses pensées. Dès que la porte bougeait, le ventre du garçon se contractait sans qu'il puisse se contrôler, se retenant de justesse à chaque fois de lever immédiatement ses yeux noisettes pour vérifier si c'était elle ou non.

Finissant une page de son livre, le serdaigle en profita pour lever les yeux vers l'une des fenêtres. Constatant que la pluie continuait de tomber, Eridan commença à réfléchir à un lieu où il pourrait aller en compagnie de la poufsouffle sans que cela soit trop bizarre. Ils auraient pu pas rester à la bibliothèque mais le lieu imposait le quasi silence alors ce n'était pas très pratique pour bavarder. Perdu dans ses réflexions, il loupa presque l'ouverture de la porte de la bibliothèque et l'arrivée de Megan. Ses lèvres formèrent un sourire timide lorsqu'il reconnut finalement la chevelure de la jeune fille. Refermant son livre, il prit quelques secondes pour le ranger dans son sac, essayant en même temps de calmer sa nervosité. Elle était venue. Il avait du mal à réaliser. Eridan se leva pour la rejoindre tout en plaçant la lanière de son sac sur son épaule droite. « On ressort ?! » proposa le garçon en arrivant à sa hauteur un peu trop précipitamment pour que ce soit naturel et décontracté. « Je me disais que c'était pas très pratique la bibliothèque pour discuter et qu'on pourrait aller vers la cour de l'Horloge, y'a des bancs à l'abri il me semble... » Est-ce que cela se voyait qu'il y avait réfléchi pendant ces dernières minutes ? Très probablement, mais Eridan ne s'en rendait pas compte, inquiet pour une seule raison, celle de s'imposer, il ajouta précipitamment : « enfin, sauf si tu veux aller ailleurs. »
Dernière modification par Eridan Lowell le 22 août 2021, 12:33, modifié 1 fois.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

03 mai 2021, 20:24
Strike  Megan   04/11/45   terminé 
Les pensées encore tournées vers ma conversation de cette fin de matinée, je sors de la Grande Salle pour reprendre le chemin de la Bibliothèque - Eridan m’a dit de le retrouver là-bas. Bon par contre, même si mon ventre est plein, j’ai bien hâte que les elfes des cuisines trouvent autre chose à nous préparer, que je puisse de nouveau apprécier ce goût à sa juste valeur. C’est que j’aime beaucoup mon jus de citrouille du matin, donc c’est dommage que celui-ci soit gâché en mettant cet aliment partout…

Toutefois, c’est une certaine appréhension qui me surprend et interrompt mes pensées alors que je pousse la porte de la Bibliothèque de l’école. Est-ce que le quatrième année est bien là ? Mes yeux balayent rapidement la pièce jusqu’à le reconnaître sur les canapés du coin détente, là où il m’avait indiqué qu’il se trouverait. « Salut. », soufflé-je en m’approchant avec un sourire, tandis que lui rassemble ses affaires et me rejoint également.

Arrêtée avant d’avoir atteint le niveau des fauteuils, je hausse les sourcils lorsque le Serdaigle me propose plutôt d’aller dans la cour de l’Horloge. « Oh c’est vrai, bonne idée ! », chuchoté-je en acquiesçant. Les bancs qui s’y trouvent sont en effet sous un toit, donc nous ne serons pas directement sous la pluie diluvienne qui frappe aux carreaux. Restant à côté du garçon, je tourne les talons pour repartir vers la porte. « Non non, on peut aller là-bas. » J’hésite à aller chercher un manteau, mais mon pull est déjà plutôt chaud et on devrait être à l’abri du vent - au pire, on changera simplement de couloir.

« C’est vrai qu’on aurait pas trop pu parler sinon… », reprends-je plus fort, une fois à l’extérieur de la pièce silencieuse et tout en avançant en direction de la cour, « C’était bien, ta lecture ? » Tout en parlant, je désigne son sac d’un mouvement de tête.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 mai 2021, 20:52
Strike  Megan   04/11/45   terminé 
Le sourire du garçon s'élargit davantage quand Megan accepta sa proposition sans faire le moindre commentaire quant à son attitude un peu précipitée. Peut-être qu'elle commençait à s'habituer et partait du principe qu'il était bizarre. Essayant de calmer son rythme cardiaque et ses pensées qui semblaient aussi déchainées que son coeur, le garçon referma précautionneusement la porte de la bibliothèque derrière eux qu'il avait ouvert et tenu pour laisser passer la poufsouffle avant lui. Il réajusta sa cape sur ses épaules sentant le froid du couloir tout en répondant à la jeune fille, reprenant à son tour une intensité vocale normale, bien que le ton restait un peu gêné et hésitant au début.

« Oh euh oui, » commença le garçon en baissant quelques secondes les yeux vers son sac que la jeune fille venait de désigner. « Comme je te disais, j'aime beaucoup les runes, c'est vraiment intéressant. Une de mes matières préférée en fait. » Ça c'était dans l'absolu, ne pouvant décidément pas avouer qu'il n'avait pas été très productif cette dernière heure et n'avait avancé que de quelques pages là où en temps normal il aurait dévoré un ou deux chapitres entiers. « Et toi du coup, » continuait le garçon qui voyait une occasion d'en apprendre plus sur Megan en lui retournant la question. « Tu m'as dis que tu avais choisi ta filière en fonction des matières que tu aimais, donc : potion, sortilèges, vol et botanique ? » Il n'était pas certain d'avoir la liste complète, mais de mémoire, c'était ce qui lui venait.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

08 mai 2021, 12:10
Strike  Megan   04/11/45   terminé 
Après m’avoir répondu que sa lecture est en effet intéressante, mon camarade m’indique une nouvelle fois à quel point il apprécie cette matière - je me souviens qu’il me l’avait déjà dit ce matin. Hochant la tête, je me dis que je n’ai pas vraiment réfléchi à celle-ci, à si elle pouvait m’interpeller. Mais juste au nom et au descriptif général du programme, d’autres matières m’attiraient plus, donc je suppose que c’est pour ça.

Eridan reprend la parole, me demandant justement si les quatre cours qu’il me cite sont ceux que je préfère. Tournant dans un couloir pour continuer le trajet vers la cour de l’Horloge - mon sens de l’orientation n’est plus aussi déplorable qu’avant, du moins dans les allées principales - je souris en pensant au fait que le Serdaigle a énuméré presque toutes les matières où j’ai le plus d’heures.

« C’est ça ! Surtout Sortilèges et Vol, en fait, mais j’aime bien les autres aussi. », réponds-je en me tournant vers lui, « J’ai pas mal de Défense contre les Forces du Mal en plus de ce que t’as dit, et je trouve ça sympa, et puis j’ai pris Métamorphose en plus comme j’aime beaucoup. » Si je n’oublie aucune matière, il ne me reste que les Soins aux Créatures Magiques et l’Étude des Moldus en plus et j’ai fait le tour. D’ailleurs, j’ai découvert ces deux cours il y a à peine deux mois, mais ça ne m’empêche pas de déjà bien les apprécier. Pour le moment, je suis contente d’avoir choisi cette filière, en tout cas.

« Et toi, à part les runes ? », continué-je, lui retournant la question.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

18 mai 2021, 17:19
Strike  Megan   04/11/45   terminé 
C'était presque un sans faute pour le garçon qui ne put s'empêcher de sourire un petit peu plus en constatant qu'il n'avait oublié qu'une seule matière à son énumération. Ou alors c'était le sourire de Megan qui faisait étirer ses lèvres... Toujours est-il qu'il avait calqué son pas sur le sien et prenait davantage attention à où il mettait les pieds pour ne pas se couvrir de honte en s'étalant par terre que par le chemin qu'ils empruntaient, espérant que la poufsouffle savait où ils allaient. Eridan hocha de la tête, notant mentalement les deux matières préférés de la jeune fille et l'option métamorphose qu'elle avait décidé de suivre avant de répondre à la question qu'elle lui avait retournée. « Potion et Sortilège ! » Avant même qu'il ait pu réfléchir à deux fois, le quatrième continua, prononçant une phrase qu'il trouva affreusement nulle et qu'il regretta aussitôt. « On a celui-là en commun du coup. » Essayant de se rattraper et de détourner son attention, il enchaina, trahissant légèrement sa nervosité en augmentant la cadence de ses mots : « Après j'aime beaucoup aussi la Métamorphose, c'est pas toujours simple mais super intéressant. L'Histoire de la Magie et la botanique aussi c'est sympa. Et l'Astronomie, mais surement parce que j'ai des facilités. J'aime bien aussi la Divination, je pensais pas au début, puis finalement, je trouve ça intéressant. » Une grimace contrite étira les lèvres du garçon alors qu'il ralentissait finalement son débit. « Je dois avoir l'air d'un parfait petit serdaigle, à énumérer chaque matière comme ça... » Essayant de finir sur une touche d'humour, il tenta : « Y'en a que j'aime moins quand même ... Comme le vol ... Mais je crois que tu as compris ça ... »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

22 mai 2021, 12:15
Strike  Megan   04/11/45   terminé 
Continuant de marcher, je tourne la tête vers le Serdaigle en entendant sa réponse, mais suis surtout assez surprise par la phrase qui suit. Je n’ai pas eu le temps de réellement me la formuler, mais est-ce que je n’ai pas eu une pensée similaire, juste à l’instant ? Mais j’ai beaucoup de choses en commun avec certains camarades de classe sans pour autant leur parler si souvent que ça - l’exemple qui me vient en tête est Élicia, une fille de mon dortoir que je croise dans tous mes cours en plus du MERLIN, mais avec qui je discute pourtant peu. C’est curieux, quand même.

Attentive, un petit sourire amusé se forme sur mes lèvres au fur et à mesure que j’écoute la suite de la tirade d’Eridan. Il a l’air assez passionné par ces cours, est-ce qu’il va citer toutes les matières ? Même les habituelles grimaces qui viennent s’installer sur mon visage lorsque j’entends parler d’Histoire de la Magie ou d’Astronomie sont absentes, cette fois. Mon expression rieuse devient finalement plus franche lorsqu’il semble se rendre compte de son énumération.

« Oh, c’est quand même possible d’aimer le Vol sans aimer le Quidditch ! », dis-je avec un rire en tournant une nouvelle fois pour arriver à la cour de l’Horloge. Ralentissant le pas, je fais un tour des lieux avec mon regard. Il y a peu de monde cet après-midi, mais c’est plutôt logique, entre le match et la météo capricieuse. « Tu veux aller où ? », demandé-je au garçon avant de désigner un banc qui me semble un peu mieux abrité que les autres, « Celui-là on devrait pas avoir trop de vent, je pense. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

09 juin 2021, 15:43
Strike  Megan   04/11/45   terminé 
Le coeur du garçon manqua plusieurs battements alors que s'échappait des lèvres de la blonde la douce mélodie de son petit rire. Au moins la jeune fille semblait plus amusée que rebutée par sa réponse. Il se reprit néanmoins très vite, effaçant le trouble qui l'envahissait pour laisser une moue plus incertaine se dessiner sur son visage, pinçant ses lèvres d'une façon un peu plus amusée que sérieuse et dodelinant de la tête comme pour dire qu'il n'était pas convaincu. Pourtant, elle n'avait pas tort. Le Quidditch n'était qu'un sport parmi tant d'autres et bien que le plus populaire en Angleterre il ne provoquait pas nécessaire les mêmes sensations. Malgré tout, il glissa alors qu'ils arrivaient à destination : « oui mais c'est pas très confortable quand même ... » comme si cela était suffisant pour justifier son désintérêt.

Le serdaigle balaya des yeux la petite cour avant de reporter son attention sur Megan et de regarder dans la direction qu'elle lui indiquait. « Oui, ça me semble très bien » lança le garçon dans un sourire en s'avançant vers le banc qu'elle avait désigné. D'un geste de la main Eridan laissa la poufsouffle s'installer et choisir son côté du banc avant de se poser à côté d'elle, déposant son sac à ses pieds et plongeant ses mains dans ses poches. Nerveux, le quatrième année commença à se mordiller l'intérieur de sa lèvre inférieure, posant ses yeux sur tout sauf sur la jeune fille, trouvant subitement l'édifice centrale de la cour absolument passionnant alors qu'il était en ruine.

Son cerveau tournait à plein régime pour essayer de trouver un sujet de conversation. Hors de question de revenir sur le vol et le Quidditch, pas plus qu'il tenait à parler des cours et passer, à nouveau, pour un intello inintéressant... Sans presque aucune transition et n'y tenant plus de garder le silence, Eridan lança la première chose qui lui passait par la tête. « C'est pas ma cour préférée, mais elle reste sympa la cour de l'Horloge quand y'a peu de monde... »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

20 juin 2021, 18:07
Strike  Megan   04/11/45   terminé 
Même s’il semble s’en amuser aussi, Eridan n’a pas l’air vraiment convaincu par mes paroles sur la possibilité de ne pas aimer le Quidditch tout en appréciant tout de même voler. Pas très confortable, pas très confortable… Peut-être sur les vieux balais, mais même ceux de l’école - il faut dire que je n’en ai jamais essayé d’autre - sont équipés de sortilèges pour rendre les trajets plus agréables, ou en tout cas moins inconfortables. C’est à mon tour de ne pas être convaincue par cette justification, et je lèvre les yeux au ciel en souriant. « Mouais, mouais. », murmuré-je.

Le quatrième année approuve ma proposition de banc, et je me dirige vers celui-ci pour m’y assoir. Je n’ai pas de sac ou de manteau à déposer, donc je me contente d’observer la pluie tomber sur le carré central et sa statue, retenant mon souffle lorsque j’aperçois un éclair, dans l’attente du tonnerre. Génial, ce n’est pas seulement le déluge, c’est un orage…

Tournant la tête vers le Serdaigle lorsqu’il reprend la parole, j’acquiesce d’un mouvement de tête. « Oui, je trouve aussi ! », réponds-je avant de m’arrêter quelques instants, interrompue par un nouvel éclair. Heureusement que le banc est bien abrité… « C’est pas un temps idéal, je suis contente de pas être dans les tribunes… », reprends-je en plaisantant à moitié, « J’ai hâte qu’il commence à neiger, ça sera plus drôle. »

C’est un temps que j’aime bien, la neige, même si j’ai parfois un peu de mal avec le froid humide qui reste plusieurs mois. Au moins, quand elle vient recouvrir Poudlard, ça donne pleins d’autres manières de s’amuser, les plus courantes étant la construction de bonhommes ainsi que les batailles de boules de neige - en plus, le château est vraiment joli sous ce manteau blanc.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 juin 2021, 16:52
Strike  Megan   04/11/45   terminé 
Eridan était tellement concentré sur malaise de ne pas savoir quoi dire pour reprendre la conversation qu'il ne remarqua pas le premier éclair. Ce n'est qu'après avoir lancé la première chose qui lui venait en tête et que le grondement du tonnerre retenti au-dessus de leur tête qu'il en prit connaissance. « Oui moi aussi ! Je voudrais vraiment pas être à la place des joueurs » répondit Eridan un léger rire dans la voix alors qu'il reportait son attention sur le ciel strié pour la troisième fois d'un éclair. Le quatrième année n'était pas particulièrement stressé par l'orage, il trouvait même cela plutôt beau à observer que ce soit la foudre ou les cumulonimbus. Il s'était d'ailleurs intéressé à la formation des orages une fois, plus jeune et avait trouvé cela fascinant. Fait qu'il ne souhaitait pas particulièrement partager avec la jeune fille et risquer ses chances qui étaient déjà bien maigres voir inexistantes. Bien que Megan ne semblait pas non plus angoissée par le temps, il lui demandant néanmoins d'un ton avenant : « tu me dis si tu préfères finalement rentrer... On peut trouver un autre endroit. Je sais que parfois, certaines personnes n'aiment pas trop l'orage... » Il laissa sa phrase en suspens, prêt à se remettre en route si elle le souhaitait.

« Donc tu aimes la neige... C'est le côté froid que tu trouves drôle ? » reprit le garçon pour rebondir sur la dernière partie, trop content d'avoir l'occasion d'en apprendre un peu plus sur elle et ses goûts. Si Eridan devait choisir une saison il prendrait sans doute l'automne, pour la douceur des températures et les couleurs des forêts. Il aimait d'ailleurs davantage la pluie que la neige. Moins froide et plus bruyante. Un son qu'il trouvait apaisant quand elle battait contre les carreaux et qui le confortait dans ses envies de lecture blotti dans un fauteuil confortable. Et puis, quand il neigeait, les gens avaient tendance à devenir complètement sur-excité. Lui qui était de nature calme ne se retrouvait pas au milieu de l'agitation et de ces batailles de boules de neiges intempestives. Chassant tant bien que mal l'image mentale de la blonde les joues adorablement rougies par le froid riant sous la neige, il continuait : « je te l'accorde, c'est pas mal la neige. Les paysages sont superbes d'ailleurs, tout blanc. »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

24 juin 2021, 20:01
Strike  Megan   04/11/45   terminé 
Le quatrième année renchérit avec la vision assez effrayante des joueurs sous l’orage, mais son ton amusé me fait sourire un peu plus. Hochant vivement la tête, mes yeux reviennent vers l’édifice central de la cour, qui paraît bien… Sinistre, par ce temps.

L’éclair suivant me fait avoir un petit frisson. Eridan l’a peut-être remarqué, car il me demande si je souhaite plutôt revenir à l’intérieur du château. « Oh non non, ça va. », souris-je, pensant que si les éclairs ne deviennent pas trop fréquents - et surtout, pour le bruit qui les accompagne, pas trop fort - ça devrait aller.

Il reprend ensuite sur la neige, et je hausse les sourcils à sa question. Le côté froid ? En effet, c’est bien une des caractéristiques principales de la neige, mais ce n’est pas à ça que je pense en premier quand je parle de son côté amusant. Quoique, ça a pour conséquence de nous faire porter bien trop de couches de vêtements et donc d’avoir l’air assez ridicules, ce qui est drôle !

« Oui, je trouve ça super joli aussi ! Surtout le château ! Et j’ai hâte de voir à Pré-Au-Lard aussi, ça doit être vraiment beau avec plein de neige. », réponds-je, des étoiles plein les yeux, lorsque le Serdaigle continue sur les paysages, « Mais je pensais surtout aux bonhommes de neige, aux batailles, tout ça c’est super chouette à faire en général. » J’aime beaucoup faire ce genre d’activités à Cambridge - j’y ajoute aussi le lancer de petits bouts de glace sur la Cam gelée - mais je trouve ça plus spécial au château, peut-être tout simplement parce j’y suis avec plus de camarades de mon âge. « Tu voulais dire quoi par le “côté froid” ? », demandé-je en me tournant vers le garçon, « Ça me fait penser aux gens tout emmitouflés dans leurs vêtements, ça peut être drôle aussi ! »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily