4 mai 2021, 10:35
Un aveux  terminé 
@Azur Genequand

6 Novembre 2046

Les toilettes abandonnés. C'est là qu'Athéna avait donné rendez-vous à sa meilleure amie. Elle avait terriblement besoins de lui parler de quelque chose. En attendant qu'Azur arrive, la rouquine eut le temps de se faire milles scénarios de la réaction de son amie suite à ce qu'elle allait lui dire. Elle tentait de calmer son rythme cardiaque mais, en vain. Soudain, la porte s'ouvrit et elle vit Azur arriver. Après quelques salutations et un calin, Athéna demanda à la Gryfonne de s'asseoir avec elle afin de discuter. Athéna mit un moment à se lancer. Elle ne trouvait pas les mots et, même si elle les trouvait, elle n'oserait pas les sortir. Elle avait peur que ça gâche l'amitié des deux Gryfonnes. Car, si la rouquine c'était renseignée sur l'homosexualité, elle n'avait malheureusement pas échapper aux remarques homophobes et au rejet social que les gens pouvaient faire subir. C'était inimaginable pour la petite Augagneur de subir ça. Elle avait besoins de soutiens. De son jeune âge, elle n'avait aucune expérience et, ce n'était pas ses parents qui allaient la renseigner. Elle avait si peur du rejet social. Cependant, au bout d'un moment, elle se lança d'un coup, interrompant le silence.
~Il faut que je te parle d'un truc. Il y a peu, suite à une bousculade dans les couloirs, je me suis rendue conte que... Hum. Que j'aime les filles? Tout le monde aime le sexe opposé mais, c'est étrange. Quand je la vois. Oh Azur c'est comme dans un roman. Sauf que l'héroïne veut une copine et non pas un copain.~ Voilà c'était dit. Athéna était a la limite de regretter d'avoir dit une chose pareille mais, elle sentait son coeur se libérer d'un poids. C'était la première fois qu'elle en parlait à quelqu'un d'autre qu'elle même et, c'était vraiment réconfortant. Elle attendait maintenant la réponse de son amie qui n'avait toujours pas dit un mot. Étonnement.
Dernière modification par Athéna Augagneur le 6 août 2021, 11:56, modifié 4 fois.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

4 mai 2021, 14:51
Un aveux  terminé 
Azur s'était hâtée de se rendre aux anciennes toilettes des filles dès que son amie le lui avait demandé. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu sa meilleure amie, et le manque se faisait cruellement ressentir. C'était donc très joyeuse qu'elle avait sauté dans les bras de la petite Athéna, enchantée de revoir cette fameuse crinière rousse et ce joli minois.

Pourtant sa joie fut rapidement freinée à la vue du visage inquiet de son amie. Elle avait l'air inquiète, stressée, se tordant les mains en tous sens. Azur sentit la panique monter en elle. Qu'allait donc lui annoncer son amie ? Elle voulait peut être prendre de la distance ? Elle avait rencontré d'autres élèves qui lui avaient fait réaliser qu'Azur n'était pas si bien que ça au final ? C'est donc pendue aux lèvres de le jolie rousse qu'Azur attendait qu'elle parle.

- Il faut que je te parle d'un truc. Il y a peu, suite à une bousculade dans les couloirs, je me suis rendue conte que... Hum. Que j'aime les filles? Tout le monde aime le sexe opposé mais, c'est étrange. Quand je la vois. Oh Azur c'est comme dans un roman. Sauf que l'héroïne veut une copine et non pas un copain.

Athéna semblait enfin soulagée, mais néanmoins une part de stress avait l'air de persister. Azur mit un petit temps à réagir. Elle était si soulagée ! Athéna voulait toujours être sa meilleure amie ! C'est pourquoi elle se jeta dans ses bras, la serrant fort, presque en pleurant.

- Oh mon dieu ! Athéna tu m'as fait si peur ! J'ai cru que tu allais m'annoncer que tu ne voulais plus être amie avec moi!

La jeune fille aux yeux gris haussa les épaules d'un air désinvolte et soulagé, avant de reprendre
la parole.

- Mais on s'en fiche de ça !

elle se reprit aussitôt, comprenant que ses paroles pouvaient être blessantes.

- Enfin, c'est pas qu'on s'en fiche, mais c'est pas grave quoi. Ça change rien non ? Franchement je vois pas le problème.

Azur, avec son innocence enfantine, ne voyait effectivement pas du tout où était supposé être le problème. Pourtant, elle voyait bien dans les yeux de sa meilleure amie le stress que son annonce avait provoqué. C'est pourquoi elle décida de la reprendre dans ses bras, la serrant fort, et en s'éloignant lui adressa un grand sourire.

- Toi et tes cheveux roux, je vous aime de tout mon cœur, peu m'importe qui tu aimes ou quoi que tu fasses, je t'aime pour qui tu es Athéna.

Azur espérait sincèrement avoir rassuré son amie.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

4 mai 2021, 17:06
Un aveux  terminé 
Athéna était rassurée. Son amie ne se posait pas plus de questions que ça et, étrangement, ça l'a dérangeait un peu. Elle qui s'était mise tant de pressions et qui avait encore du mal à comprendre, son amie ne s'en souciait pas le moins du monde. Au final, s'était bien mieux comme ça mais, la rouquine savait qu'elle aurait elle, encore du mal.
~Je t'aime aussi!~ Elle arborait un sourire timide. Ça faisait longtemps que les deux Gryfonnes n'avaient pas passer de temps ensemble et, ça créait en Athéna un sentiment étrange de savoir qu'elles se réunissaient pour un coming-out sans impacte, alors qu'elle et sa meilleure amie ne se voyait plus depuis quelques temps. La petite rousse se prenait beaucoup trop la tête et elle le savait. Son amie avait été compréhensive et elle lui en était reconnaissante. Cependant, maintenant, elle ne savait pas quoi dire ou quoi faire. Elle se dit que prendre des nouvelles de la petite Genequand ferait débuter un début de conversation.
~Au fait, quoi d'neuf depuis la dernière fois?~ Athéna se demandait si Azur avait pu faire de nouvelles connaissances. Elle supposait que oui, mais elle voulait que son amie lui raconte plus de détails. En attendant sa réponse, elle observa la brunette de haut en bas et se dit qu'elle n'avait pas changé. C'était toujours la même fille qui lui avait crier dessus quand elle avait trébuché sur elle. Sa meilleure amie.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

4 mai 2021, 18:09
Un aveux  terminé 
-Au fait, quoi d'neuf depuis la dernière fois?

Azur adressa un sourire éclatant à sa camarade. Au vu de son caractère bavard, c'était avec plaisir qu'elle allait lui raconter sa vie.

-Eh bien, figures toi que j'ai rencontré pleins de gens ! Tout d'abord, un Poufsouffle très désagréable ! Celle-là, je risque pas de l'oublier. Non vraiment, une qui se croit supérieure parce qu'elle est plus âgée ! (Azur s'autorisa une petite grimace, fronçant son nez de manière presque comique) Mais j'ai aussi fait la connaissance d'une autre Poufsouffle plus sympa. Ah oui, et une Serdaigle aussi. J'ai eu un petit accident, en descendant les escaliers je me suis cassée la jambe, mais à l'infirmerie j'ai rencontré un garçon... Un Serpentard cette fois ! Il est très gentil.
Ajouta Azur avec un petit sourire. Oui, depuis la dernière fois qu'elle avait vu sa meilleure amie, elle avait fait pleins de nouvelles rencontres, mais décidément elle était vraiment heureuse de pouvoir en parler avec la jeune rousse qu'elle n'avait pas vue depuis si longtemps. Un peu perdue dans ses pensées, elle finit finalement par se retourner vers Athéna.
- Et toi au fait, cette bousculade dans les couloirs ? Tu t'es fait de nouveaux amis aussi ou pas ? Enfin, je ne doute pas que tu t'es fait des nouveaux amis, mais, tu veux bien m'en parler ? OH! Et il FAUT absolument qu'on se voie plus souvent !
Ajouta Azur avec une petite moue presque boudeuse.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

6 mai 2021, 14:47
Un aveux  terminé 
@Azur Genequand

Athéna était plutôt étonnée! Pendant qu'elles ne s'étaient pas vues, Azur avait eu le temps de se faire une ennemie, des amis et se casser la jambe. Ça en faisait. Il faut avouer qu'elle était un peu jalouse. La rouquine aimerait avoir l'impression d'avoir fait la rencontre d'autant de gens. Quoi que, en y réfléchissant, Athéna devait avoir des trucs à raconter elle aussi.
~Wow Azur! Il t'en est arrivé des trucs! Moi je suis tombée d'un arbre, tombée sur des élèves, et tombée sous le charme d'une fille~ En fait, la rouquine venait juste de prendre conte de tout ça. Pour une fille timide et peu sociale, elle avait quand même vécu pas mal de trucs. Elle en était fière. C'était dur pour la Gryfonne d'avoir des contacts avec les autres ou d'avoir le courage de parler. Ce qui était ironique étant donné que la plus grande qualité d'un Gryffondor était sensé être le courage. Athéna se sentait bizarre. Azur était sa toute première rencontre et sa toute première amie cependant, elle sentait quelque chose changer. Était-ce le fait de toutes ces aventures vécues séparément?
Elle ne voulait pas le voir ni le croire. Les deux Gryffonnes étaient meilleures amies et il n'y avait pas de raisons que ça change. N'est-ce pas?
Tout en se faisant une petite tresse avec ses longs cheveux, la rouquine cherchait un nouveau sujet de discussion. Elle était stressée mais elle ne savait même pas pourquoi!
~Je te fais une tresse?~ Athéna ne savait pas de quoi parler cependant, elle adorait coiffer les gens. Elle se dit que ça débloquerait la discution, et puis, les meilleures amies faisait ça entre elles non?

6 mai 2021, 15:08
Un aveux  terminé 
Azur acquiesça à la demande de la rousse. Elle se tourna dos à elle, lui laissant voir ses longs cheveux bruns. Ils avaient encore poussés, et lui arrivait à présent en dessous des fesses. C'était une fierté pour elle, mais elle se demandait en ce moment si elle devait les couper.

Enfin, en tous cas elle ressentait une tension bizarre dans la pièce, et décida donc de parler un peu de tout et n'importe quoi pour détendre son amie.

- Je suis super contente que tu aies rencontré pleins de gens. Moi en ce moment je me sens souvent fatiguée, je sais pas trop pourquoi... J'ai trouvé une table à la bibliothèque où j'adore lire ! Tu sais, celle un peu ronde juste à côté d'une des vitres... Comment on dit déjà ? En ogive je crois. Enfin, j'adore aller lire là-bas. Et puis, quand il fait beau, le parc c'est vraiment trop bien. C'est tellement immense ! J'aimerais bien qu'on aille le visiter ensemble une fois. C'est qui ton prof préféré ? Moi je sais pas trop, mais y'en a qui me font un peu peur. C'est bientôt la fin de l'année, mais j'ai l'impression que ça a filé comme du vent. Enfin,bref voilà quoi.

Azur parlait, parlait, et parlait encore pour essayer de décrisper sa jeune amie. Elle se demandait si sa tresse allait bientôt être finie. Ce qui lui fît penser...

- Dit Athéna, t'en penses quoi si je me coupais les cheveux ? Pfff je suis tellement jalouse de toi, ils sont trop beaux les tiens ! Moi ils sont juste bruns caca... Mais t'es trop belle aussi ! Rahlalala, ça m'énerve les gens beaux. Tu m'énerves.

Azur adressa un clin d’œil à son amie pour lui faire comprendre qu'elle rigolait, et sourit.

-T'as bientôt fini ma tresse ? J'ai trop hâte de voir le résultat !

color#2f4f4f

19 mai 2021, 19:53
Un aveux  terminé 
Athéna était sonnée par toutes les phrases qu'Azur débitait à la minute. Ce qui était bien, c'est que la rouquine, de nature réservée et peu bavarde avait un parfait contre exemple comme meilleure amie. Azur parlait tant qu'elle parlait également pour Athéna.

~J'ai fini ta tresse. Oui tu devrais les couper! Oh! Viens je te les coupes! On ne dirait pas mais j'ai souvent coupé moi même mes cheveux et ai toujours été fan du résultat!

Qu'est ce qu'Athéna venait de proposer? Il était vrai, elle s'était souvent improvisée coiffeuse et avait même couper les cheveux roux de sa mère une fois. Elle arborait après le passage des ciseaux un magnifique carré plongeant.

Maintenant que la petite rousse avait lancé l'idée, elle n'avait qu'une envie, c'était de passer à l'action. Cependant Azur n'avait pas encore répondue et elle ne voulait pas se réjouir d'avance.

D'ailleurs, Athéna qui avait toujours eu ses cheveux longs comme une princesse songeait à tout couper. Malgré les craintes elle ressentait un besoins de changement ces temps ci et quoi te mieux que de repartir à zéro capillèrement?
En plus de ça, sa nouvelle héroine préférée arborait une coupe très courte, comme ce que portent souvent les garçons.
Elle n'allait pour autant pas se précipiter étant donné que ses longs cheveux roux étaient la fierté de ses parents. Elle allait déjà les décevoir avec l'annonce de sa copine, elle ne voulait pas les décevoir aussi physiquement.

Tout en finissant d'arranger la tresse de sa meilleure amie, Athéna se pencha pour voir le visage de la brunette et tenter de deviner ce à quoi elle pensait.

@Azur Genequand

19 mai 2021, 22:31
Un aveux  terminé 
Azur hésitait réellement face à la proposition d'Athéna. Ça avait été juste une idée lancée en l'air, mais voulait-elle réellement couper ses cheveux ? Elle en avait toujours apprécié la longueur, qui faisaient sa fierté, et adorait les enrouler autour d'un crayon pour en faire ce fameux chignon désordonné qui la définissait. Ses cheveux faisaient un peu partie de son identité, et elle hésitait réellement, ne voulant pas peiner sa meilleure amie. Elle finit par décider de détourner le sujet.

- Et toi, tu ne veux pas que je te coupes les cheveux ? Je te vois bien avec les cheveux courts ! J'ai déjà coupé les cheveux de ma maman, et j'ai très bien réussi !

C'était une réelle anecdote, et plus elle y pensais, plus elle avait envie de couper les cheveux de son amie. Elle était persuadée que cela lui irait à merveille, et elles en riraient probablement ensemble si la coupe n'était pas parfaite. Après tout, pourquoi pas ? Et puis ça leur ferait des souvenirs !

" tu te rappelles de la fois où on s'est coupés les cheveux dans les toilettes abandonnées et où..."

Elle regarda Athéna avec un air suppliant.

- Dit oui...Dit oui ... S'il te plaît !! Dit ouiiiii...

Elle tenta un sourire convaincant, sortant sa baguette et la désignant. Ce serait fait en quelques minutes avec un petit sortilège !

color#2f4f4f

20 mai 2021, 09:24
Un aveux  terminé 
Athéna voulait réellement céder mais elle hésitait. Il ne fallait pas que ce soit trop court non plus! Bien qu'elle en mourait d'envie et ne voulait pas que ses parents la gronde.
~Hm, ok mais pas plus que mi-long ok! Et je te coupe les tiens aussi!~

Athéna qui avait toujours vécu avec des cheveux longs ne les avaient jamais coupés. Ils étaient d'une longueur époustouflante qui tombaient plus bas que ses fesses.

C'était vrai, ça ferait une super anecdote que partageraient les deux amies. La première personne qui couperait les cheveux d'Athéna ce serait Azur, sa meilleure amie.

Après tout pourquoi pas? La rouquine qui n'était d'habitude pas très courageuse eu un élan d'excitation et se mit à penser qu'elle n'avait qu'une vie.
Si elle voulait les couper courts, elle le ferait! Ça repousse après tout! Et sûrement même plus rapidement avec un bon sortilège! C'était décidé! Athéna se réinventait.
Elle serait maintenant :
Athéna Augagneur, cheveux courts comme un garçon et très heureuse comme ça!

Elle souriait maintenant de toutes ses dents. Elle s'était convaincue et elle avait tellement hâte d'avoir une nouvelle tête! Et changerait aussi peut-être de garde robe pourquoi pas? En dehors de l'uniforme scolaire, elle avait évidemment des habits, mais, ça faisait en fait un moment qu'elle ne se sentait plus à l'aise avec. Nouvelle coupe, nouvelle garde-robe, nouveaux livres... Ça faisait beaucoup de changement d'un coup pour la ptite rouquine qui avait toujours détesté le changement. Mais c'était elle maintenant!
La nouvelle Athéna!
~Finalement coupe tout courts!~

@Azur Genequand

20 mai 2021, 18:37
Un aveux  terminé 
Azur était trop heureuse ! Son amie acceptait de se faire couper les cheveux. Mais le deal était clair : elles devaient se couper les cheveux toute les deux ! Azur fit mine de réfléchir quelques secondes.

Après toute les cheveux, ça repousse...Au pire des cas, j'utiliserai une potion !

- Bon d'accord ! Alors tu me fais une frange et tu me coupe les cheveux à la mâchoire. Tu penses y arriver ? Qu'elle coupe tu veux toi exactement ?

Azur devait avouer avoir hâte de faire cette expérience avec son amie. Elle aussi affichait avec fierté sa longue chevelure qui descendait en dessous de ses fesses et ruisselait dans son dos comme une rivière. Mais, ils lui demandaient beaucoup de soins, et les couper serait probablement un soulagement. Finalement elle n'hésitait plus, elle avait hâte. Mais même si elle ne l'avourait à personne et pour rien au monde, elle avait pourtant peur du regard des gens et de leur regard.

Allait-il la trouver moche ? Allait-on la critiquer ? Serait-elle moquée ? Elle respira un grand coup afin de se reprendre.

Je m'en fiche. Ça me fera des super souvenirs avec Athéna. Que je soit belle ou non. Ça c'est des futilités.

Elle laissa un grand sourire envahir son visage en regardant Athéna. Elle allait le faire. Elle était prête.

color#2f4f4f