5 mai 2021, 21:36
Promis  Solo   Os 
heure indéfinie de la nuit, hiver 2045

Non ! Pas encore ! Pas maintenant ! pas là ! ce n'est pas le moment, je t'en prie...
Azur, respire, parles toi, ça va aller. Tu n'es pas seule, tu n'as pas envie vomir, tu n'as pas mal au ventre...
Vomir,
Vomir,
Vomir,
Vomir,
Vomir !!
C'est un besoin urgent qui m’oppresse le ventre. Il pèse lourd sur mon estomac, comme un monstre aux multiples tentacules qui tente de remonter en s'accrochant à mes organes, veut sortir de ma bouche...
Allez Azur, lèves toi. Un. Pied. Après. L'autre.
Le sol est froid, mais ça m'aide. Ne tombe pas Azur. Marche. Va marcher. Le froid te fait du bien. Tu es où ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Un escalier, une marche après l'autre, une fenêtre, un couloir, des pierres froides. Les pierres froides sous mes pieds. Sous ma tête aussi. Je suis tombée ? Je ne sais pas. Ne réfléchis pas. Il fait chaud, non ? Non il fait froid. Pourquoi j'ai froid aussi à l'intérieur ? Pourquoi je me sens si gelée ? Arrête de te poser des questions. Respire. Une goulée d'air après l'autre. J'ai trop chaud, c'est pas normal. Tais toi et respire. Voilà c'est bien. Ça passe un peu, tu vois ? Ce n'est pas encore le moment de te relever. Regarde le plafond. Imagine des dragons qui y volent. J'arrive plus à respirer. J'ai besoin d'air. Là, maintenant, tout de suite. Pourquoi je n'arrive pas à respirer ? Je suis sous l'eau ? Je m’étouffe. A secours ! À L'AIDE !! Mais non idiote, regarde; il suffit juste d'inspirer. Comment on inspire ? Pose la main sur ton ventre. Voilà, il se soulève. Tout va bien. Je respire. Pourquoi je pleure ? Essaie de relever ton dos contre le mur. Doucement. Voilà. C'est bien. Tu es face à une fenêtre maintenant. Qu'est ce que tu vois ? Décrits le toi. Un ciel. Avec des étoiles. Et un parc. Enneigé. Je ne suis pas sûre, la vitre est un peu floue. Il neige ? À l'intérieur aussi ? Pourquoi j'ai les joues mouillées ? Je pleure ? Pourquoi je suis si désespérée ? Tais toi. Tu n'as pas le droit de t’apitoyer sur toi même. Tu n'as rien vécu. Tu n'es personne. Arrête de pleurer c'est ridicule. Bon. Voilà. C'était pas difficile. Pourquoi j'ai mal comme ça dans la poitrine ? Tu n'as pas mal. Non c'est vrai. Je n'ai plus mal. Tu n'as jamais eu mal. Arrête de t'inventer des problèmes. AH !Si j'ai mal. J'ai trop mal. Je peux plus bouger. Je vais mourir ? Mais non. Concentre toi. Respire. Je ne sais plus comment respirer. Je tombe en avant. Tu..Je ...Chut. Taisez vous. Taisez vous tous. Pourquoi je ne vois plus rien ? Concentre toi sur le noir Azur. Tu vois. Tu vois, mais seulement du noir. Tu vois quand même quelque chose. Allez, essaie de respirer. Je crois en toi. Je crois en moi. Je peux le faire. Tu peux le faire. Vas-y. J'ai réussi. Je me redresse. Je respire de nouveau. Je tremble. Relève toi maintenant. Marche. J'ai froid tout à coup. Je suis épuisée. Retourne te coucher. Vas-y. Avance. Je suis épuisée. Je suis fatiguée. J'en ai marre. Dors. Demain matin tu diras que tout va bien. Que tu as fait un cauchemar. Tu feras ton plus beau sourire. Promis ? Promis. Personne n'en sauras rien. Promis ? Promis. jamais. Promis ? Promis.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f