5 mai 2021, 23:44
Angoisse  LIBRE   fini 
Pas besoin de m'envoyer un hibou, répondez juste si ça vous parle

Automne 2045, fin d'après-midi

Ça avait recommencé. Elle avait refait une de ses crises qui commençaient à devenir habituelles. Elle ne comprenait plus rien. Elle qui n'était pas particulièrement angoissée, pourquoi continuait-elle à faire ces sortes de... Crises ?
Tu te poses beaucoup trop de questions. Allez, fait des gestes simples, ça va te calmer.
Enfile un pull, il fait froid dehors.
Sors de ta salle commune.
Traverse les couloirs.
Sors.
Prends une goulée de cet air frais.
Marche un peu.
Trouve un coin tranquille.
Respire.
à fond.
Tu vas t'en sortir.

Elle tente de faire ce que la voix dans sa tête lui dicte. Azur cherche un coin isolé, elle déteste paraître faible et est clairement en détresse. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle veut qu'on la sorte de là. Elle ne veut pas d'aide. Si, en fait, elle en a besoin. Mais elle veut s'en sortir toute seule.
Merde, elle recommence à trembler. Elle se met à courir, personne ne doit la voir comme ça.
Finissant par apercevoir un grand Saule pleureur, elle se réfugie sous les branches, tout près du tronc.
Assieds toi.
Relève tes jambes.
Croise tes bras sur tes genoux.
Pose ta tête dessus.
C'est bien.
Respire.

Ça vient par vagues, et celle-ci est particulièrement violente. Elle pensait que ça n'arrivait que la nuit, mais c'est la première fois que ça la prend en journée.
Certes, c'est la fin d'après-midi, mais elle refuse catégoriquement que qui que ce soit la voit dans cet état.
Elle a envie de vomir, ses larmes coulent de nouveau, mais personne ne peut les voir car elle est à l'abri sous ce saule, la tête cachée entre ses bras.
Comme d'habitude, après la nausée, après les pleurs, elle sait ce qu'il vient. Les pensées intrusives. Elle n'a pas envie, non elle n'en a aucune envie.
Ça ne sert à rien ce que tu veux.
Tu es inutile.
Qu'est ce qu'il te prend te parler autant ?
Tu es invivable.
Personne ne veut de toi.
Tu vas rater.
Tu ne sais faire que ça.

Elle tremble. Les pensées finissent par ralentir puis se stopper. Elle tremble encore.
Soudainement un petit craquement retentit.
Non.
Elle ne veut pas relever la tête.
Elle veut se croire seule encore un peu.
Dernière modification par Azur Genequand le 14 mai 2021, 14:52, modifié 1 fois.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

6 mai 2021, 07:15
Angoisse  LIBRE   fini 
J’aimais bien l’automne, j’appréciais voir les couleurs changer, les arbres changeaient. L’automne comme chaque saison était signe de changement mais j’avais toujours trouvé que c’était plus flagrant en automne et au printemps, allez savoir pourquoi.

Lorsque j'avais terminé les cours du jour j'avais pris la décision de prendre un peu l'air avant de rentrer dans ma chambre ou de me rendre en salle d'étude ou encore à la bibliothèque pour faire mes devoirs. Evidement je n'allais pas y échapper et ça ne me dérangeait pas tant que ça mais j'avais besoin de cette bulle d'air avant de me cloitrer de nouveau sur une chaise entre quatre murs.

Dans le parc il y avait quelques personnes qui avaient apparemment fait le même choix que moi. Je pouvais voir quelques petits groupes d'amis, des couples, des personnes seules. Moi, aujourd'hui, j'avais décidé de sortir seule. Comme à mon habitude, je grimpais à un arbre dont les branches avaient l'air à peu près en bon état. J'aimais bien y grimper pour observer le monde en toute sécurité. Au moins sur une branche j'avais moins de chance de tomber que sur un balai.

Une fois perchée sur mon arbre, un sol pleureur, j'aperçu une fille que je ne connaissais pas courir dans le parc. Elle avait l'air triste et se dirigeait tout droit vers l'arbre ou je me trouvais. Une fois à l'arbre, la fille c'était assise contre le gros tronc avant de finalement mettre sa tête entre ses jambes comme pour pleurer à l'abris des regards. Aucune chance que je la laisse dans cet état. Je concais mes jambes sur une branche avant de laisser tomber dans le vide mon buste, retenu par mes jambes. Tel Spiderman je la regardais alors que j'avais la tête à l'envers.

- Est ce que tout va bien ? Lui dis-je en souriant poliment.

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

6 mai 2021, 14:04
Angoisse  LIBRE   fini 
- Est ce que tout va bien ?

Quelle question stupide.
Est ce que j'en ai l'air ?
Calme toi, la personne en face est juste gentille.

Azur tente d'essuyer ses larmes en gardant la tête cachée. Dans quelques secondes, elle va redresser la tête, et tomber face au regard de quelqu'un. Probablement quelqu'un qui aura pitié d'elle. Ou bien qui se sentait obligé de faire quelque chose.

Inspire.
Expire.
Souris.

Azur redresse la tête d'un coup, autant faire rapide. Elle a affiché sur son visage un sourire qu'elle juge convaincant. Mais alors qu'elle s'apprête à répondre, elle a un sursaut de surprise. Effectivement, la fille n'est pas en face d'elle comme elle l'avait d'abord supposé, mais est suspendue à l'arbre. Réprimant d'abord sa première réaction effrayée, elle prend le parti d'éclater de rire.

- ha..Hahha... Mais ? Qu'est ce que tu fais là ? Eh ! Tu pourrais m'apprendre à grimper aux arbres comme ça ?

C'est une tentative stupide pour détourner le sujet. Azur le sait, la fille en face le sait aussi probablement, mais elle espère réellement que la fille comprendra et n'insisteras pas. Elle n'avait pas envie d'avoir été surprise en position de faiblesse, elle n'avait pas envie de devoir faire la conversation, elle avait envie, juste pour une fois, d'être toute seule. Enfin, maintenant que la fille est là, un sourire poli plaqué sur le visage, autant essayer de sympathiser non ?

Azur fait un effort surhumain pour garder le sourire et arrêter les petits tremblements qui parcourent ses mains.

- Alors, tu m'apprends ?

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

6 mai 2021, 16:35
Angoisse  LIBRE   fini 
La fille qui avait l’air triste leva rapidement la tête, elle avait les yeux humides mais à priori elle ne s’attendait pas à me voir pendu à ma branche. Ça pouvait se comprendre, elle n’avait pas levé la tête pour vérifier si quelqu’un se trouvait dans l’arbre mais en même temps qui faisait ça ? Personne.

Elle ne répondît pas à ma question et préféra dévier le sujet sur autre chose en me demandant de lui apprendre à grimper aux arbres. Quelle drôle de question, en y repensant je n’avais jamais vraiment appris mais depuis toute petite je m’amusais à grimper aux arbres alors c’était devenu comme une seconde nature chez moi.

Après lui avoir répondu positivement je descendis de mon arbre pour me mettre à son niveau.

- Pour te dire je suis pas sûr d’avoir la bonne technique parce que je fais ça instinctivement... Pour dire la vérité je monte aux arbres depuis que je suis toute petite j’ai toujours trouvé ça rigolo ! Alors approche toi, viens par la. Lui dis-je en lui faisant de la place à côté de moi. Tu vois ce petit bout de tronc qui dépasse la ? Je m’en sers comme d’un tremplin, je pose le pied dessus et je me propulse pour agripper la branche qui est là. Lui dis-je en lui pointant la branche du doigt.

Puis, je décidais de passer à la pratique en exécutant les mouvements que je venais de lui montrer. Une fois que j’étais à l’aise sur ma branche, je lui tendis la main pour l’inviter à faire la même chose que moi sans avoir à craindre la chute. Je ne connaissais pas cette fille mais je sentais qu’elle avait besoin qu’on lui tende la main au sens propre comme au sens figuré et, cette main serait la mienne.

Baby one more time

6 mai 2021, 21:21
Angoisse  LIBRE   fini 
Azur écouta avec attention les explications de la fille. Puis, avec toujours autant d'attention, l'observa faire une démonstration. Honnêtement, elle doutait être capable de faire de même, mais elle voulait à tout prix essayer d'éloigner la situation gênante dans laquelle elle s'était trouvée face à sa camarade.

Elle prit son élan, utilisa le bout de branche désigné par la jeune fille. Puis lui attrapa la main pour se hisser à ses côtés.
Elle te tient.
Tu ne vas pas tomber.
Elle te tient.

Après s'être assise à côté de la fille, elle resta silencieuse quelques minutes.
Je n'ai pas envie de sociabiliser.
Tu peux le faire.
Oui mais je ne veux pas.
On s'en fout.
Fais-le.
Allez.
Présente toi.
Fais lui oublier que tu es faible.

- Moi c'est Azur au fait! Je suis en première année, à Gryffondor. Et toi ? C'est vrai qu'elle est belle la vue d'ici. Merci de m'avoir appris. Tu faisais quoi dans cet arbre ?

Souris maintenant.

Azur affiche un grand sourire.

Tu vois que tu en es capable.

Elle aimerait simplement arrêter de réfléchir quelques secondes, alors elle se réfugie dans une discussion qu'elle espère intéressante. La fille à côté d'elle a l'air un peu plus âgée, et Azur cherche un instant à comprendre pourquoi elle l'a aidée. Par pitié ? Probablement. C'est pour ça qu'Azur continue d'afficher un sourire aussi faux que son enjouement.
Elle s'en veut.
Elle aimerait avoir rencontré cette fille dans un autre contexte, où elle aurait été plus agréable, plus elle-même. Mais peut-être que finalement, en la voyant à son insu dans cet état, peut-être que c'est à ce moment qu'elle a pu apercevoir qui elle était le plus réellement.

color#2f4f4f

7 mai 2021, 07:18
Angoisse  LIBRE   fini 
La jeune fille aux longs cheveux bruns avait fini par faire comme moi tout en me prenant la main. Puis, elle s'était installée à côté de moi, nous étions restées silencieuse pendant un moment. Je n'osais pas vraiment prendre la parole, je ne savais pas si elle avait besoin de calme ou si elle avait besoin de parler. Dans tous les cas, j'avais préféré lui laisser le choix ainsi, on ne pourrait rien me reprocher.

Après quelques minutes, elle se décida à prendre la parole, elle ne fit pas de grand discours, ni de grande sérénade, non, elle se présenta simplement comme une fille, une élève de première année à Gryffondor, au nom de Azur. Puis, elle me demanda ce que je faisais dans cet arbre.

- Enchantée Azur, moi c'est Kelly Fullbuster, élève de deuxième année dans la maison des serpents. Toujours en lui souriant, je marquais un petit temps de pause avant de répondre à sa question. Comme je t'ai dit tout à l'heure je grimpais aux arbres quand j'étais plus petite et là, j'avais envie d'observer le monde d'un peu plus haut sans pour autant prendre de risque tu vois ?

Les sorciers normaux auraient préféré prendre un balai pour observer le monde d'en haut mais je ne pouvais pas, j'avais encore trop peur. Et puis ça n'avait rien de naturel pour moi de chevaucher un balai. Je trouvais soudainement dommage que l'on ne donne pas la possibilité aux élèves comme moi de se déplacer en tapis volant. Voilà un moyen de transport plus stable et qui a l'air tout de même bien plus facile à piloter qu'un balai en bois.

Je me reconcentrais ensuite sur ma camarade, elle me souriait malgré elle, je la sentais mal à l'aise mais après tout, je ne pouvais pas faire grand chose de plus pour lui venir en aide à part attendre.

Baby one more time

7 mai 2021, 21:04
Angoisse  LIBRE   fini 
Azur avait écouté avec attention la réponse de Kelly. C'est vrai que, depuis cette hauteur, on voyait le monde sous un autre angle. Elle poussa un léger soupir, et s'autorisa enfin à laisser un vrai sourire passer. Elle avait le droit d'être heureuse.

- Merci Kelly.

Elle ne savait pas vraiment de quoi elle la remerciait. De l'avoir distraite quand elle en avait besoin ? De lui avoir appris à grimper aux arbres ? En tous cas, c'était bien un "merci" sincère.

La vue était vraiment belle d'ici. Entre les branches, on avait un aperçu du parc, où quelques groupes d'élèves trainaient encore, un petit bout de lac était aussi visible, ainsi qu'une partie du château, un peu plus loin. Le soleil allait bientôt se coucher, et Azur se doutait que le spectacle vu d'ici allait être superbe.

- Le coucher de Soleil va être vraiment beau d'ici. Tu attends avec moi ?

Ça lui avait échappé tout seul, mais elle était finalement heureuse d'avoir fait cette demande. Elle commençait vraiment à se sentir mieux, et avait presque envie de blablater insoucieusement comme elle le faisait d'habitude. Pourtant, elle décida de se taire encore un peu. Elle ne voulait pas rompre l'ambiance tranquille dans laquelle les filles étaient plongées. De plus, au vu de la rencontre un peu inattendue, Azur n'avait aucune idée du caractère de la Serpentard, et ne savait pas si celle-ci était plutôt de nature à aimer parler ou à préférer le silence. Non, elle se dit qu'il valait mieux laisser le silence planer encore un instant.

color#2f4f4f

9 mai 2021, 06:46
Angoisse  LIBRE   fini 
A moitié allongée sur la branche, Azur le proposa de rester ici un moment pour regarder le couché du soleil. J’avais encore des choses à faire mais je ne pouvais pas lui refuser ça. Elle avait l’air d’avoir besoin de prendre l’air, de s’aérer, de s’apaiser, je ne pris pas la peine de répondre et je me contentais d’un simple hochement de tête avant de complètement m’allonger sur ma branche.

J’observais les oiseaux venir dans l’arbre et être surpris de voir des humains aussi près d’eux. J’espérais que la jeune fille à côté de moi profitait elle aussi de ce spectacle, après tout ce n’était pas tous les jours que l’on avait la chance de voir des oiseaux d’aussi près.

Quelques minutes plus tard, le ciel était devenu orange, à la limite du rouge feu. C’était une scène magnifique qu’un peindre aurait capturé. Le soleil se couchant sur le lac pour laisser sa place à la nuit et à la lune, c’était un tour de passe passe bien rodé et très beau. A la fin de ce spectacle mon ventre commençait à gémir, signe qu’il était temps pour moi de rentrer au château et de manger.

- Merci pour ce moment Azur, c’est vrai que le coucher de soleil était très beau mais comme tu peux l’entendre il faut vraiment que j’aille manger... Je te dis à bientôt, je suis sûr qu’on se reverra très vite !

Sur ces mots je descendis rapidement de l’arbre et je partis en direction des grandes portes du château laissant Azur livrée à elle-même dans l’arbre.

Fin du rp pour moi, merci :)

Baby one more time