Inscription
Connexion

08 mai 2021, 17:34
Rencontre peu commode.  Privé 
Avec @ Ava Meywood.
Titre trouvé par Ava.

-25 Avril 2046, début de la matinée.


Comme à son habitude, Lewis prenait le temps d'écrire à ses proches sur les merveilles de l'établissement. Cette école était si particulière, si extraordinaire, si différente des autres !!! Enfin bref... reprenons : mensuellement elle écrivait quelques brouillons puis se relisait, les arrangeait avant de les envoyer bien évidement pour prendre des nouvelles et rassurer tout le monde sur son avancement à Poudlard. Et aujourd'hui, tous les écrits étaient prêt pour l'envoie. Une fois mis dans les enveloppes, elle s'empressa de se diriger vers l'un des hiboux. Le problème c'est que l'on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise et comme se fut le cas pour certains élèves, les malheurs sur la petite arrivait.

En effet, l'un des plus grands soucis de la serpy semblait être la maladresse. Quotidiennement prudente, elle égara sa vigilance et marcha beaucoup trop prêt des plumes des élèves. Et le drame finit ainsi par s'abattre : la malheureuse, d'un geste brusque renversa l'encrier d'une de ses camarades et l'encre s'écoula sur la feuille de sa congénère. Rouge de honte et désolé, la fille aux yeux émeraudes recula d'un bond. L'autre enfant semblait ne pas régir face à cela rendant encore plus mal à l'aise Lewis. Elle tenta de s'excuser cependant prise par le stress sa mâchoire refusa de se décoller. Elle n'avait aucune capacité à faire sortir un son. Qu'allait-elle lui dire si elle ne pouvait point faire sortir un mot. Et tandis ce que l'autre paraissait la regarder, l'angoisse augmentait. Et ce n'est qu'après 2 minutes que Lewis pu réagir en bafouillant une phrase sans queue, ni tête en tentant d'aider à faire arrêter l'encre :

Pardon, n'est pas fait attention je... pardon, je suis désolée.
Dernière modification par Lewis Nean le 15 mai 2021, 11:02, modifié 1 fois.

L.-N

15 mai 2021, 10:38
Rencontre peu commode.  Privé 
25 Avril 2046


Ava était seule dans la volière, au milieu d'un océan de hiboux et de chouettes.
Seul les bruits qui se faisaient entendre à travers la salle étaient des hululements, des bruissement d'ailes et le crissement de sa plume sur le papier de la lettre destinée à sa famille, leur racontant que tout se passait bien à Poudlard.

Elle se relut plusieurs fois sa longue lettre, et s'apprêta à la glisser dans son enveloppe lorsqu’une silhouette renversa son encrier sur son courrier.
L’encre bleue traversa le papier, envahissant les lettres qu’Ava avait soigneusement inscrites sur la feuille d’une vitesse affolante.
Sa lettre était illisible à présent. Une énorme tache bleue avait entièrement saccagé la feuille.
Ava leva la tête, s’attendant à des excuses de la part de l’idiot(e) qui avait détruit une demi-heure consacrée à l’écriture de la missive.
Mais non, la personne devant elle ne s’excusait pas, la regardant bêtement sans savoir que faire.
La Verte lui jeta un regard noir, lui ramenant les pieds sur terre, en lui faisant comprendre qu’elle attendait des excuses.
A la place, elle bafouilla quelques excuses, en lui racontant qu’elle n’avait pas fait attention.
C’est là qu’Ava vit rouge.
« Désolée ? Désolée ? Tu crois que ça va faire disparaitre l'encre que tu as renversé ? » lui lâcha-t-elle, en secouant sa lettre sous son nez.

*L’idiote.*

@Lewis Nean :cute:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

15 mai 2021, 11:23
Rencontre peu commode.  Privé 
Lewis était transi de peur et de remords, sa seule envie était de disparaître ou remonter le temps comme on remontrait à la source d'un fleuve. Elle comprenait l'élève, et ça elle ne pouvait pas le nier, son manque d'attention pouvait lui causait de graves soucis. Elle n'avait pas d'excuses, rien ne pouvait la disculper de son erreur. Puis elle tacha de refaire ses pardons au attente d la personne qui se tenait devant-elle :

Je suis vraiment désolé, je suis très étourdie. Je t'ai causé de beaucoup problèmes. Tout est de ma faute, pardon. Si je peux aider à arranger les choses, sache que je ferais en tout ce qui est mon possible. Oh... tu préfères peut-être que je parte suite à ce que j'ai fait.

Elle avait déjà eu une mésaventure à la volière suite à sa maladresse à la volière cependant cette dernière avait eu une fin plus glorieuse que celle où l'on lui rappelle l'un de ses défauts. Et c'était particulièrement désagréable pour elle de voir cette individue brandir amèrement sa feuille toute tachée. Et de la même manière que l'encre s'écoulait, la serpy voulu pleurer. Pourtant, elle décida de se retenir.

Je n'est pas pas fait attention, habituellement j'essaye un maximum d'être prudente car, je connait mal ce monde un peu magique. Tu as tout pour être fâchée contre moi mais j'aimerais pouvoir arranger ma bêtise. Pardon je suis beaucoup trop bête !

La jeune fille baissa la tête pour éviter le regard de la jeune fille qui semblait de plus en plus méprisant. En y réfléchissant Lewis avait tord de jouer la pauvre victime. Inconsciemment, elle était entrain d'inverser les rôles, ce qui pouvait être problématique...

A toi @Ava Meywood :biggrin:

L.-N

08 juil. 2021, 11:15
Rencontre peu commode.  Privé 
La Verte enchaina ses excuses d'un air désolé et sincère, sous les yeux méfiants d'Ava.
La réaction de cette Serpentard empêchait la première année de rester grincheuse, et sa colère soudaine refroidissait progressivement.
Ava soupira.

« Non, ne t'en fais pas, je vais me débrouiller. » lui répondit-elle, d'une voix qui se voulait convaincante, un demi-sourire agrafé sur le visage.


La première année posa le pot d'encre vide sur la table et reprit sa lettre tachée.
Elle fouilla dans sa saccoche, à la recherche d'une nouvelle feuille.
Elle sentit du papier sous ses doigts, qu'elle repêcha.
La Vert et Argent posa le parchemin sur la table et le déroula.

« J'suis... désolée. Je voulais pas te crier dessus comme ça tout à l'heure, c'est sans doute sous le coup de la colère. Enfin, dans tous les cas j'aurais vraiment pas dû. Excuse-moi. »


La Serpentard n'était pas habituée à s'excuser de la sorte, ni à parler aussi longuement. Elle n'était pas douée à ce genre de choses, et enviait secrètement ceux qui savaient manier les mots avec une facilité surprenante, comme sa mère, par exemple.

C'était bizarre, ce changement de situation. Sa camarade lui demandait pardon alors qu'Ava se mettait en colère et d'un coup, les rôles se sont inversés subitement.

Le carmin lui monta aux joues à mesure que le silence lourd et pesant qui règnait dans la salle s'allongeait.

« Est-ce que tu aurais de l'encre ? » fit-elle en regardant son encrier, désormais vide.


Vraiment désolée de cet affreux timing :wry:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

07 août 2021, 16:48
Rencontre peu commode.  Privé 
Lewis se sentit si mal à l'aise qu'elle accepta très vite de prêter à l'autre élève de l'encre. Elle chercha dans son petit sac en toile et lui tendit aussitôt une pot d'encre personnelle fermé par ses soins avec précaution de sorte à ce qu'il ne ce renverse pas.

Oh pardon ! s'écria Lewis. Je vais te l'ouvrir.

La jeune fille déposa la sorte de "bocaux" sur un meuble stable au haut plat et essaya d'enlever le bouchon tant bien que mal. Mais la force de Lewis était résumé à nul si vous voyez ce que je veux dire et c'est avec déshonneur qu'elle n'arriva pas à ouvrir ce qu'elle espérait. Elle s'activa avec hardeur cependant rien ne se passa. Elle rassembla sa force (malheureusement faible) et parvenue enfin à ses fins avec la plus grande satisfaction d'avoir fait cet effort "surhumain" (évidement je ne me moque pas parce que c'est juste pour faire passer à travers un vécu et à concrétiser mon personnage). Et pour le meilleur des prix elle reçu sur le visage un échantillon de noir ayant gicler lors de l'ouverture.

Voilà... désolé je suis pas très forte dans les bras.

*Elle poursuivit en montrant la tâche tout fraiche sur sa joue :*

On dirais que tu as été venger dit-elle continuant de montrer sa tâche.

Malgré cette petite vengeance, la serpy se sentait toujours coupable...

Désolé encore tu avais du prendre du temps pour écrire. Au faîte moi c'est Lewis. Et... toi

@Ava Meywood désolé de l'énorme retard de ma réponse.
Dernière modification par Lewis Nean le 20 août 2021, 12:28, modifié 1 fois.

L.-N

09 août 2021, 10:44
Rencontre peu commode.  Privé 
La Vert et Argent leva les yeux vers sa camarade, qui lui tendit son encrier. Ava s'apprêta à saisir l'encrier que lui offrait sa camarade lorsque cette dernière s'exclama :

Oh pardon ! Je vais te l'ouvrir.
Non, ne te tracasse pas, je peux le faire, lui répondit-elle, en choisissant ses mots, de peur de la vexer.

Trop tard, sa camarade de maison tentait déjà d'ouvrir le pot d'encre, en vain.
La première année la regarda, en mordant sa lèvre inférieure, la regardant avec une pointe d'appréhension dans son regard. Ça va mal se terminer, songea-t-elle, inquiète.

Tu veux de..., commença-t-elle, mais n'eut pas le temps de finir sa phrase.

En effet, le pot d'encre s'ouvrit brusquement, éclaboussant au passage le visage de la Verte.

L'aide. termina-t-elle à voix basse.

Ava serra la mâchoire, se retenant de rire face à l'hilarité de la situation.
Un sourire taquin fleurit sur son visage, qu'elle s'empressa de faire disparaitre en se pinçant les levres.

Est-ce que ça va ? souffla-t-elle, d'une voix étouffée.
On dirais que tu as été vengée, dit la brune en pointant la tache d'encre sur son visage.

La châtaine laissa échapper un petit rire en entendant ces mots. Son interlocutrice s'excusa de nouveau pour l'incident de la lettre, et se présenta : elle se nommait Lewis. Sans lui laisser le temps de répondre, elle demanda ensuite son nom.

Non, t'inquiète pas. Moi j'suis Ava, enchantée Lewis.

Ava sortit un paquet de mouchoir de sa poche et le lui tendit.

Tiens.

Aucun soucis :happy:
edit 02/04/2023 : correction d'une incohérence
Dernière modification par Ava Meywood le 04 févr. 2023, 08:44, modifié 1 fois.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

21 août 2021, 15:24
Rencontre peu commode.  Privé 
Lewis prit le mouchoir un peu honteusement.

Merci. dit timidement la verte reprenant peu à peu son sérieux.

La première impression qu'elle avait dû faire à l'autre élève était sûrement celle d'une gamine totalement immature et sotte. Ce n'était pas l'impression qu'elle voulait donner et... se rencontrer de cette manière n'était pas très opportun. Mais peu importe, elle n'allait pas non plus se vexer si on lui disait qu'elle était... étrange, elle en avait l'habitude après tout.

Elle sortit un mouchoir du paquet que cette personne prénommer "Ava" lui tendit. Elle s'avisa ensuite d'essayer de faire disparaître cette tâche d'encre. L'éclaboussure avait du mal à partir à croire qu'elle était à présent coller à elle. Durant ce moment de gêne absolue... elle analysa la tenue de l'individu.

Attend tu es à Serpentard ? lança Lewis si étonné.

Elle ne s'était même pas rendue compte que cette inconnue dont elle connaissait juste le nom était de la même maison qu'elle. Enfin qu'elle avait l'occasion de se présenter à une autre personne de la même maison, elle lui parlait dans ses conditions si : les Serpentards doivent solidaires entre eux et des conflits dans leur propre Maison leurs pourraient faire baisser les résultats .

Et si s'était seulement ça le problème on serait bien tranquille mais non... enfaîte, Lewis s'est toujours demander pourquoi on l'avait mit à Serpentard. Alors certes elle ne détestait absolument pas cette sorte de grande "Famille" bien au contraire mais c'est une enfant qui se juge bête, et qui ne parvient pas forcément à ces fins, plutôt timide et réservée. Vous comprenez donc qu'elle veut faire honneur à celle-ci, pour prouver qu'elle en fait réellement partie... pour s prouver qu'elle est forte, qu'elle a la capacité de réussir en magie. Et elle gâche la chance qu'elle a pour montrer qu'elle est parmi les serpys, en renversant sur sa camarade.

Le visage heureux fini par petit à petit à virer à la tristesse et la honte. Mais malgré tout elle essaie de rattraper le coup :

Je suis également à Serpentard. Et... elle s'arrête brusquement de parler, comme quoi la hantise dû à ce mal l'aise la rattrapait.

L.-N

05 sept. 2021, 10:33
Rencontre peu commode.  Privé 
La dénommée Lewis prit le mouchoir que lui tendait l'irlandaise, en lui remerciant.

Pas d'quoi.

Son interlocutrice sortit un mouchoir du paquet et essuya les taches d'encre.

Attend tu es à Serpentard ? s'ecria cette dernière après un petit moment de silence.
Mmh, ouais ? Pourquoi ?

*J'ai pas une tête à aller à Serpentard, c'est ça ?* songea-t-elle, penaude.

En réalité, elle ne s'était jamais vraiment imaginée chez les Verts.
Mais l'intégration au sein de la maison s'étant plutôt bien passée, elle sentait qu'elle avait bel et bien sa place parmi les Serpents.

La première année recroisait souvent son frère dans les couloirs, très à l'aise parmi ses camarades Serpentard.
Même si elle ne l'avouerait jamais à voix haute, elle enviait Cole pour sa sociabilité. Elle aurait tout fait pour pouvoir être aussi sûre d'elle, aussi à l'aise dans sa peau, pouvoir se faire des amis aussi facilement qu'il le faisait.

Ouais, elle était jalouse. De son frère.
Tellement pathétique.

Je suis également à Serpentard. Et...

Sa camarade s'arrêta brusquement de parler.
Mais qu'est-ce qui cloche chez elle ?

Renverser de l'encre sur une lettre, ok, elle pouvait comprendre, même si ça ne lui avait pas vraiment fait une bonne impression.
La question sur sa maison aussi, c'était sans doute sans méchancetés, et elle tentait de se convaincre elle-même qu'elle était trop pessimiste et susceptible.
Mais s'arrêter en plein milieu d'un discours ?
Cette fille commençait sérieusement à l'intriguer.

Excuse-moi de ce léger retard...:S

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

26 oct. 2021, 12:22
Rencontre peu commode.  Privé 
Non rien ce n'est pas important. dit Lewis songeuse.

Si cette personne était à Serpentard, il fallait qu'elle se rattrape mais comment ?!

Excuse-moi... on est quel jour ? demanda-t-elle un peu perdue.

"Non non Lewis sérieusement ça se voit que tu es paumée comme ça et ben bravo génial ! Bon ok quelles questions, quelles questions Lewis réfléchie. Allez quoi tu es bien plus social qu'avant... pourquoi on est obligé à chaque fois de parler aux gens !!! Bon, elle est sympa, en plus." songea-t-elle.

Oh et du coup... hum il y a des gens de ta famille dans l'établissement ?

"Mais c'est la pire question à poser, si elle te pose la question en retour euh... non au secours qu'est-ce que je peux faire, j'suis vraiment dans la m.... non Lewis pas de vulgarité mais si tu es dans ta tête elle doit me trouver bizarre en plus. T'es censé être beaucoup plus cool dans les discussions maintenant !"

Sans qu'Ava ne se doute qu'elle pense toutes ses choses dans sa tête Lewis fit mine de se montrer très à l'aise dans sa vie en lui souriant et la regardant en face alors qu'en réalité elle se sentait de trop dans cette discussion même si elle appréciait déjà cette fille.

Dans un élan honteux, la serpy avoua qu'elle était un peu en difficulté :

Pardon c'est un peu nul de discuter avec moi j'suis un peu comment dire ça... étrange.

@Ava Meywood, désolé pour mon impardonnable retard et désolé mon personnage est un peu spécial (comme la personne qui la joue d'ailleurs)

L.-N

29 oct. 2021, 05:00
Rencontre peu commode.  Privé 
Pensive, sa camarade lui répondit que ce n'était rien, la laissant sceptique.
Pourtant, elle ne dit rien, et un silence s'en suivit, qu'elle essaya nullement de briser pour mener la conversation.

Lewis reprit la parole ; au lieu d'essayer de justifier sa stupeur, elle demanda qu'elle jour on était. Ava se retint d'arquer un sourcil pour ne pas la blesser, et réfléchit quelques instants avant de lâcher :

Mh, le 25 avril, j'crois, articula-t-elle.

L'irlandaise se contenta d'une expression neutre qui ne trahissait aucune émotion, n'ayant aucune idée de l'air qu'elle était censée afficher : Sincérité ? Scepticisme ? Indifférence ? Méfiance ?

Oh et du coup... hum il y a des gens de ta famille dans l'établissement ?
Je...

La petite resta muette, prise de court par cette question. Elle voulait rediriger le sujet de conversation sur quelque chose de plus basique, et Ava la comprenait.
Même si la transition entre les deux conversations n'était pas parfaite, la brune décida de faire des efforts de son côté également pour engager la conversation ; même si cette fille lui paraissait un peu étrange et insondable, elle n'avait pas l'air méchante.

Ouais, mon grand-frère est actuellement en quatrième année à Serpentard. J'ai quelque cousins, aussi. fit-elle.

Tous les membres de sa famille étant plus âgé ou ayant le même âge qu'elle étaient à Poudlard, sauf quelques cousins à Beauxbâtons du cote de sa mère.

...Et toi ? ajouta-t-elle maladroitement.

Pardon c'est un peu nul de discuter avec moi j'suis un peu comment dire ça... étrange.
Non, t'en fais pas, t'es très bien comme ca, la rassura-t-elle, un sourire sincère ornant ses lèvres.

Pas de soucis, prends ton temps :happy:
Dernière modification par Ava Meywood le 19 déc. 2021, 11:45, modifié 1 fois.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète