Inscription
Connexion

01 nov. 2021, 08:56
Le Chaudron renaît de ses cendres  Libre 
Reducio



Tandis qu'Elizabeth s'était éloigné vers l'inconnu, Jack Merrow continuait de siroter sa boisson, sans rien attendre. Il était là en réalité pour passer du temps avec sa fille, mais elle venait de partir. Il lâcha un soupire, fouilla dans sa poche, et sortit un parchemin ainsi qu'un crayon de papier: il devait passer le temps, d'une manière ou d'une autre. Après quelques secondes, il décida de dessiner un hippogriffe, créature magique l'ayant marqué plus d'une fois durant toute sa vie. Pendant qu'il grattait sa feuille, il entendit Gipsy annoncer un nouveau jeu: la boisson Gamp's Old Gregarious. Jack en avait déjà entendu parlé il y a plusieurs années de cela et décida qu'il se devait d'accepter le verre, aussi immonde soit-il. À la fin de son discours, Gipsy attendait patiemment les candidats, et M. Merrow se leva afin d'aller tenter sa chance. Il ne perdait rien de toute façon. Après avoir jeter un coup d'oeil du côté de sa fille, il s'avança vers l'elfe et lança:
- Je souhaiterais également boire un verre Gipsy, merci à toi et M. Wyatt pour ces divertissements.
Un homme s'était proposé pour goûter au liquide qui devait être immonde. Jack tourna la tête vers lui, attrapa son verre et lui dit:
- À la votre et bonne chance pour boire, cela m'a l'air presque ignoble en pensant au réel Gamp's Old Gregarious.
Il regarda son verre, se demandant s'il était réellement capable d'un tel exploit. En effet, personne ne le savait, mais il était particulièrement sensible au niveau des papilles gustatives.

Jack choisit de jouer le jeu, et adresse quelques mots à @Cassidy Powell en prenant son verre


Si vous le voulez bien M. Powell, Jack se joint à vous

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

30 nov. 2021, 23:32
Le Chaudron renaît de ses cendres  Libre 
Cette soirée commence à devenir intéressante. Je n’étais pas loin de m’en aller. J’observe la mixture, alors qu’autour de moi des voix me lancent des « bonnes chances » en souriant. À croire que ce Gamp's Old Gregarious a le pouvoir de me transformer en citrouille, ou en crotte de chouette. J’ai déjà participé à de nombreuses soirées bitures lorsque j’exerçais mon premier emploi à Soho, avant de reprendre la gérance du Gaichiffon. Je les étalais tous, les mecs. Aucun ne tenait la distance aussi bien que moi. Même si parfois, ça dégénérait en baston générale. Bon, il est vrai que j’ai souvent eu besoin d’aide pour regagner mon studio sans m’étaler dans le caniveau, mais j’ai toujours vidé les verres que l’on me servait, du premier au dernier. Alors ce n’est pas celui de Gipsy qui fera exception à la règle.
- À la vôtre et bonne chance pour boire, cela m'a l'air presque ignoble en pensant au réel Gamp's Old Gregarious.
Le gars à ma droite veut lui aussi se frotter au jeu proposé par Wyatt. Au moins, je ne serai pas seul à risquer de larguer mes entrailles sur le sol.
- Et bien petit, je t’avoue ne pas connaître la boisson originale. J’espère qu’on y survivra ! À la tienne aussi !
Je soulève mon verre dans sa direction.
- Moi, c’est Cassidy, au fait, ravi !

@Elizabeth Merrow avec plaisir !

Cassidy Powell - Gérant du GaiChiffon / Pré-au-Lard

08 déc. 2021, 15:00
Le Chaudron renaît de ses cendres  Libre 
Le gérant du Chaudron Baveur sembla un peu gêné par la réponse obtenue. Archibald connaissait Arthur et savait qu'il culpabilisait un peu d'avoir posé ce genre de questions. Ne sachant quoi répondre, l'ami du botaniste se contenta d'un « C’est fou comme le temps passe vite… » auquel Archibald répondit par un petit acquiescement.

Après l'intervention de l'elfe, Arthur emmena son ami en direction du bar pour qu'il puisse lui servir sa boisson. Il plaisanta sur la mémoire de son compagnon, ce qui ne le fit pas vraiment rire. Archibald se contenta d'un petit sourire de politesse, mais la mémoire était pour lui un sujet sensible : sa mère étant atteinte d'Alzheimer, le botaniste angoissait à l'idée de vivre la même expérience, et la remarque de son ami d'enfance ne fit que rappeler cette épée qui campait au dessus de sa tête. Néanmoins, le bon-vivant ne le savait pas, et Archibald pardonna l'erreur sans qu'il le sache, et l'accompagna jusqu'au comptoir, l'attendant une fois qu'il prît commande auprès d'autres clients.

Lorsqu'il revient, Arthur entama la confection demandée par son vieil ami plus tôt.

« Ah oui, Instable, j'avais oublié ce nom ! Dit-il en se saisissant de son verre. »

Le professeur souleva le verre pour admirer la couleur bleutée de la boisson : cela lui rappelait sa jeunesse. Il prit la rondelle de citron et la déposa dans le verre. Aussitôt, la couleur vira au violet vif. La métamorphose était élégante et le professeur sourit en la voyant.

« Merci Arthur Dit-il. »

Alors, l'elfe de maison reprit la parole pour proposer une boisson revisitée par Arthur. Une boisson à la réputation immonde. Archibald, qui avait déjà été servi, et ne sacrifierait pour rien au monde le goût de sa boisson pour une mixture infâme, déclina le verre.

« Qui donc pourrait bien prendre cette... immondice ? S'exclama-t-il à voix basse en regardant l'allure peu ragoûtante de la boisson servie. »

Pourtant, le professeur fut bien surpris de voir quelques personnes tenter de la boire. Le vieil homme haussa les sourcils, curieux de voir lesquels de ces courageux écervelés dégobilleraient avant de l'avoir terminée. Toujours tourné à trois quart vers la salle, Archibald adressa une question à son ami, cherchant à prendre de ses nouvelles. Il n'était pas facile de rattraper autant de temps perdu.

« Et toi, Arthur ? Mis à part la reprise du Chaudron Baveur, qu'est-ce qui a changé depuis ? »

@Diane Turner
Navré du retard :)
Objectif 1/3 :innocent:

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

26 déc. 2021, 19:55
Le Chaudron renaît de ses cendres  Libre 
Reducio


L'homme qui se dénomma Cassidy l'avait appelé "petit". Jack l'avait prit telle une douche froide: il avait tout de même 41 ans, s'il faisait plus jeune que son âge, l'homme à ses côtés qui ne devait même pas avoir la trentaine ne pouvait pas avoir remarquer qu'il était tout de même plus âgé que lui ! Jack ferma les yeux quelques secondes et laissa échapper un léger soupir afin de laisser passer ce léger incident: ce n'était pas l'heure de se laisser aller.
- Jack, répondit-il pour se présenter. Plaisir partagé.
Une fois les verres servis, M. Merrow regarda le contenu et une odeur nauséabonde attaqua ses pauvres narines. Le père eut un haut le coeur et serra les dents: il ne devait pas s'arrêter là, il devait au minimum prendre le verre et tenter de boire le contenu. Cependant, une fois les lèvres trempés dans le liquide, Jack le reposa promptement et se mit à tousser dans son coude: l'odeur lui était insupportable, et le goût lui donnait envie de vomir son déjeuner et son estomac en passant. Il se calma et repoussa le verre aussi loin de lui: il ne voulait plus jamais ressentir cette odeur. Pourtant, il jeta un coup d'oeil à Cassidy, et ce dernier but le liquide comme de l'eau, sans broncher. Les sourcils froncés, Jack observa l'homme avaler le Gamp's Old Gregarious jusqu'à la dernière goutte. Le jeune homme était plutôt coriace.
- Bien joué, le félicita Jack en applaudissant lentement des mains. Pour une surprise, s'en est une. Besoin d'un remontant pour faire passer le goût ?
Il comptait se commander un nouveau Whisky pur-feu, et s'était décidé de proposer une boisson à l'homme pas pur politesse.
Jack ne réussit pas à boire le Gamp's Old Gregarious, et félicite d'un ton neutre @Cassidy Powell avant de lui proposer une boisson.
Je me suis permise de reprendre les résultats que Miss Turner nous avait envoyé par hibou ! ^^

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

31 déc. 2021, 17:36
Le Chaudron renaît de ses cendres  Libre 
J’observe le gars poser ses lèvres sur son verre, pour finalement le repousser aussi loin que possible. La scène m’amuse un peu, mais je ne fais pas trop mon fier, car c’est maintenant à moi de me frotter au Gamp's Old Gregarious. Je me saisis à mon tour de la boisson. Le fumet qui me chatouille les narines m’indique que je vais passez un sale moment. Je me lance, et je bois d’une traite, sans broncher, mais les larmes me remplissent les yeux. Dégueu, infecte, horrible… Je n’ai pas de mot assez précis pour qualifier l’immondice qui coule dans ma gorge. Ça pique, ça brûle, c’est aigre et sec. Une couche désagréable reste sur ma langue. Je tappe du pied au sol après avoir dégluti la dernière gorgée.
- Bordel !
J’éclate de rire, tandis que mon camarade me félicite. Je tappe sur l’épaule de Jack en accéptant sa proposition :
- J’avoue, un bon vieux Pur Feu n’est pas de refus !
J’ai besoin de changer les idées à mes papilles, avant que toute ma bouche ne décise de faire la grève.
- C’est très gentil de ta part, merci beaucoup. J’ai vraiment besoin de faire disparaitre cet affreux goût. Alors, tu fais quoi de beau dans le coin ? Moi je tiens l’atelier de couture Gaichiffon, à Pré-au-Lard. Je ne crois pas t’y avoir déja croisé.

Cassidy Powell - Gérant du GaiChiffon / Pré-au-Lard

19 févr. 2022, 20:37
Le Chaudron renaît de ses cendres  Libre 
Reducio



Le dénommé Cassidy accepta volontiers le Whisky pur-feu qu'avait proposé Jack. À ces mots, il commanda au bar deux eaux-de-vie, avant de se tourner vers l'homme, et de répondre à ses interrogations:
- Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à Gaichiffon, mais la prochaine fois que je ferai un tour à Pré-au-Lard, je passerai te dire bonjour.
Il tourna légèrement la tête afin de garder sa fille à l'oeil, qui parlait à un adolescent, puis joua avec son crayon à papier qui trainait dans sa poche avant de continuer:
- Je suis Magizoologiste, mais à priori je devrais bientôt être promu directeur du bureau d'étude et de protection des créatures magiques, étant donné que ça fait plusieurs années que je suis à ce post. Je ne me plains pas, les créatures magiques sont vraiment passionnantes, j'ai toujours aimé rester en leur compagnie, et comprendre comme elles vivaient, depuis que je suis tout petit. Je suppose que c'était ma vocation dès mon plus jeune âge.
Un faible sourire naquit sur ses lèvres, se rappelant du merveilleux sentiment qui l'animait lorsqu'il était en présence d'animaux fantastiques. Innocents ou dangereux, petits ou grands, rares ou communs, ils restaient, à ses yeux, tous aussi incroyable les uns que les autres. Mais les animaux dépourvus de magie également. Toutes créatures vivants sur cette planète étaient fascinantes. Sauf les Hommes, qui, en général, n'avaient que leurs défauts pour vivre. Comme l'hypocrisie, ou la perversion. Mais heureusement pour la Terre, tout le monde ne faisait pas parti de cette catégorie. En attendant son verre, Jack demanda à Cassidy, curieux d'en savoir plus sur lui:
- Comment t'es devenu gérant de Gaichiffon au juste ? Le hasard ou une vocation ?

Excusez mon retard u.u @Cassidy Powell
Je mentionne également @Diane Turner pour les deux Whisky pur-feu ^^

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)