Inscription
Connexion

09 mai 2021, 19:45
Hors du temps
Février 2046,
Un samedi matin,
Peu après le lever du soleil,

@Kristen Loewy


Réveillée par les premiers rayons du soleil, l'adolescente avait, dès le saut du lit ressentit le besoin d'air frais. Le parc l'appellait, et une fois habillée elle l'avait rejoint, sa Boursouflette sur l'épaule.

Arrivée, elle s'assoit en tailleur devant l'enclos contenant les Niffleurs, aimant à observer leur comportement en dehors des cours. Ayant besoin d'un contact vivant, et surtout autre qu'humain.

Au creux de sa main, elle tient la Rune tirée avant de quitter son Dortoir. Le jeu offert par Bad était une vraie petite merveille qu'elle chérissait et qu'elle avait bien trop tardé à utiliser. Depuis quelque temps, notamment avec la tension de sa sélection par l'Urne, elle avait du ajouter d'autres exercices quotidiens en plus de sa méditation, et le tirage d'une rune en faisait maintenant parti. Cela lui permettait de détourner son attention, de réfléchir sur elle-même et ce qu'elle attendait de la vie. Les réponses étaient abstraites, mais avaient le mérite de découler de questions nécessaires. Elle aimait le contact des pierres, la fraîcheur puis leur réchauffement progressif au fil du temps passé contre sa paume. N'étant pas des plus douée dans cette matière, elle avait emprunté un ouvrage à la Bibliothèque pour l'aider dans son interprétation. Posé devant elle, le manuel était ouvert à la Rune piochée.

Jēra.
Jera: Cette rune annonce la fin d'un cycle de difficultés et le début d'une période positive. Cette rune n'est jamais tout à fait positive ni tout à fait négative. Sur le plan divinatoire, Jera symbolise les changements, ou les renversements, elle indique que les choses bougent. Elle indique aussi que si nous avons fourni des efforts, alors nous allons pouvoir enfin être récompensés. Si la situation présente est difficile, Jera indique que le succès est à venir.
La beauté et la complexité des symboles étaient aussi passionnants que mystérieux. Tout en faisant rouler la pierre dans sa main, elle laissait son regard se perdre en direction des créatures.
Jyal était également de la sortie. Peu matinale elle somnolait entre les jambes de la Poufsouffle, pour le moment bien peu intéressée par la présence des Niffleurs à proximité.

Lilly pose la pierre devant elle. En résumé cette rune indiquait qu'il était important de savoir s’adapter au changement.

- "Pas facile hein! Vous en pensez quoi vous ? " Lâcha-t-elle dans un soupir en direction des boules de poils. Intriguées, les créatures questionnées la regardait, tête penchée sur le côté et regard curieux, et s'approchaient doucement. L'odeur du Boursouflet semblait cependant les tenir à une certaine distance de la Poufsouffle. Ses deux mains enserrent son cou et le tatouage qui s'y trouve dans une caresse, et sa tête est penchée vers le ciel.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

09 mai 2021, 20:51
Hors du temps
À l'aube, un drôle d'objet avait troublé le calme de la chambre d'Aude Luneau et Kristen Loewy. C'était un petit oiseau mécanique en argent, enchanté pour gazouiller aux premières lueurs du jour. Se faire réveiller par le chant des oiseaux était de loin la meilleure façon de commencer la journée ; Aude avait eu une brillante idée en faisant l'acquisition de cet objet, quelques jours auparavant.

Le problème était que cet oiseau enchanté rendait Ludwig complètement fou. Jusqu'ici, il s'était contenté de feuler et le faire tomber, mais ce matin-là, il lui prit une drôle d'idée : et si cet oiseau de malheur était comestible ? Après quelques jours passés en sa compagnie, le fléreur avait fait face à ses instincts de chasseur, et c'est avec une grande noblesse et une fierté certaine qu'il s'était jeté sur l'oiseau mécanique. Incapable de l'avaler entièrement, il avait toutefois pris un grand plaisir à lui gober une petite partie sphérique au bout d'une aile.

« Quel imbécile..., avait soupiré Kristen. »

Aude s'était un peu affolée : s'il avait croqué et cassé la boule, et que le morceau était devenu coupant, il risquait de se percer la gorge ou l'estomac ! C'était aller un peu loin dans le pire des scénarios, mais Aude, persuadée que c'était sa faute, avait commencé à se confondre en excuses. Elle devait pourtant rejoindre l'hôpital de campagne, car les malades ne prennent pas congé le samedi. Kristen avait certes des compétences en termes de créatures magiques, mais elle ne disposait pas du nécessaire pour s'occuper du fléreur. Il valait mieux se diriger vers le coin des créatures magiques, dans le parc, où elle pourrait espérer trouver de quoi le faire régurgiter.

C'était avec cette mission précise en tête qu'elle avait traversé le château, puis le parc, le gros tas de poils dans les bras. En arrivant sur place, elle vit une jeune fille qui semblait... méditer ? Profiter de l'air du petit matin ? En tout cas, elle regardait le ciel, pensive. Kristen n'avait aucune envie de devoir faire la conversation alors qu'elle devait expulser une boule de la gorge de son fléreur. Et puis, l'élève devait aussi préférer être seule, sinon, elle ne serait pas venue ici de si bonne heure. Quoi de pire que de croiser la vilaine directrice de Poudlard, quand on cherche à être tranquille ? Elle contourna donc la silhouette dans un rayon suffisamment large. Elle posa là son matou et lui ordonna de ne pas bouger, ce qui était évidemment vain. Puis, elle piqua dans un placard une décoction censée soulager l'animal. Sa trouvaille en main, elle voulut rejoindre Ludwig...

Mais l'animal, la queue joyeusement dressée, s'en était déjà allé vers la fille et l'observait avec curiosité. Kristen fut donc bien contrainte de s'en approcher. C'est alors qu'elle reconnut Lilly Zarbi et son collier de ronces. Bien sûr, entre tous les élèves qui peuplaient Poudlard, il fallait que ce soit une des quatre...

« Ah, Mademoiselle Zarbi ! Bonjour. Vous permettez ? Mon fléreur a avalé quelque chose. »

Elle s'approcha, espérant que la bestiole ne prenne pas ses patounes à son cou pour la narguer.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

10 mai 2021, 05:30
Hors du temps
Le ciel était inspirant à sa façon. Les couleurs du matin étaient pâles. Les formes dessinées vagues et incertaines. La beauté naturelle des choses était celle que la Poufsoufflle avait le plus de facilité à apprécier. Il y avait toujours à voir, des détails à observer, des couleurs et des formes à décrypter. Chaque instant était unique, chaque agencement précis ne se produirait qu'une fois. Et elle ressentait à chaque fois une forme de reconnaissance à pouvoir être spectatrice de cela. De ces instants de temps où la nature existait simplement.

Elle contemple pendant quelques instants encore la pierre runique. Rose et noire. Comme des taches d'encre se diffusant, profitant des faiblesses de la pierre pour s’immiscer, doucement mais profondément. Ou des cicatrices, visibles de l'extérieur, mais sans possibilité de jauger l'intégralité de l'atteinte. S'adapter au changement. Mais quand ce changement était un tournoi potentiellement meurtrier. Que ce changement entrainait la possibilité de blesser ou même de tuer. Des inconnus, des innocents certainement. Des élèves comme elle. S'était contraire à ce qu'elle était. A ce qu'elle voulait être. Etait-ce vraiment nécessaire de s'adapter et surtout d'accepter le changement ? Là était certainement le dilemme.

Jyal s'était réveillé en sursaut et s'était réfugié sur son épaule, mettant en pause ce questionnement intérieur. Son regard dans son dos. Les Niffleurs aussi avaient une attitude étrange qu'elle venait de remarquer. Ils avaient mis bien plus de distance avec elle, et paraissaient être sur la défensive.

Tournant la tête, elle comprend rapidement la source de ces comportements.

Ludwig le Fléreur. Contrairement aux différentes créatures, elle est absolument ravie de le voir. Un grand sourire illumine le visage de la Poufsouffle : " Coucou toi ! Qu'est-ce que tu fais là tout seul ? "  Elle tend doucement la main dans sa direction, comme une tentative de caresse, laissant l'occasion à l'animal de s'approcher ou non en fonction de son état d'esprit. Elle sait que ce Fléreur peut avoir un caractère bien trempé avec une humeur relativement lunatique.
Son bras s'en souvient encore. Pour autant elle apprécie grandement l'animal.

Mais tout seul il ne l'était pas. Sa maîtresse le suivait de prêt. La Directrice entre bien vite dans son champ de vision. A son approche le sourire n'est plus là. La Snargalouf. Surprise elle n'ose pas bouger et reste assise. Jyal s'est réfugié à l'intérieur de sa cape, ne laissant dépasser aucun bout de poils. Qui du Fléreur ou de la Directrice l'a effrayé en premier c'était dur à dire. Lilly sent le corps du Boursouflet tremblotter à travers le tissus. Ou est-ce le sien ?

Elle reprend contenance avant de répondre. Depuis qu'elle avait été témoin d'un câlin entre Elowen et la Directrice, celle ci semblait plus … humaine. Mais tout aussi impressionnante.

- " Heu Bonjour. Oui, oui bien sûr. Ce n'est pas comme si elle aurait pu se permettre de répondre par la négative de toute façon. " Oh zut rien de grave j'espère ? " La question était venue naturellement, elle espérait ne pas manqueer de respect en la posant. Qu'avait avalé la créature et que comptait faire Miss Loewy ? Curiosité et inquiétude s'entremêlaient mais elle réussit à ne poser aucune question supplémentaire et attendait la suite des évènements.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

10 mai 2021, 14:35
Hors du temps
Avant toute chose, Kristen entreprit d'attraper l'animal, en se baissant et gigotant doucement la main pour le faire s'approcher. Elle fit mine de ramasser quelque chose pour lui faire croire qu'il y avait de la nourriture dans sa main. Technique ancestrale, simple, mais d'une efficacité redoutable ! Quand Ludwig se fut approché, elle finit de se baisser et le cala sur ses genoux, un bras le retenant.

« Non, rien de grave. Il a avalé un morceau de mon réveil, il va donc falloir qu'il l'expulse sans se faire mal. »

Elle dévissa le flacon qu'elle avait récupéré, saisit la petite pipette qui accompagnait le flacon, et s'arrangea pour ouvrir la gueule du fléreur. Puis, elle lui administra la décoction, ce qui ne plut pas beaucoup à la bête qui se défit immédiatement de l'emprise de sa maîtresse.

« Par chance, ce produit permet de faire vomir les corps étrangers tout en protégeant les parois de l’œsophage et de la gorge. »

Kristen avait beau maudire son animal régulièrement, elle lui portait beaucoup d'affection. Si elle le trouvait vraiment stupide d'avoir avalé ce morceau de réveil, elle n'était pas mécontente de remettre les pieds dans les soins aux créatures magiques, même pour un court instant. Cela lui changeait de l'intensité de ses recherches, des duels flamboyants, des gros soucis, tout simplement. C'était apaisant, surtout en ce moment. Et puis, elle savait bien que Ludwig ne risquait rien. D'ici quelques minutes, il recracherait la petite boule, et s'il le faisait loin d'elle, c'était sans doute mieux.

« Je crois savoir que vos résultats en Soins aux Créatures Magiques sont plus que satisfaisants. Je ne devrais pas m'étonner de vous trouver ici de si bon matin, après tout. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

11 mai 2021, 20:34
Hors du temps
Lilly s'abstint de tout bruit et de tout mouvement tandis qu'elle admirait, avec un amusement qu'elle se gardait bien de montrer, la tentative d'amadouement de la Directrice envers son animal.

Un petit rire surpris lui échappa cependant à la justification de leur présence ici.
'' Un bout de réveil ?! ''

Puis elle se ressaisit et interrompit immédiatement toute tentative de blague. Elle n'était pas certaine que Miss Loewy soit bon public dans ce domaine, encore moins qu'elle puisse se permettre de telles familiarités. " Ce n'est pas une proie très commune ça un réveil. Quelle drôle d'idée !" Lança-t-elle cette fois ci en souriant à l'attention du Fléreur. Pourtant, la voir s'occuper de Ludwig de cette façon faisait ressortir son humanité que les élèves avaient souvent bien du mal à lui accorder. La Directrice n'en restait pas moins impressionnante et déstabilisante. Lilly n'était pas très à l'aise et tentait du mieux qu'elle pouvait de le cacher en ayant l'air assurée.

Jyal de son côté observait la scène sans bouger ni grogner, les bras encerclant de sa maitresse lui faisant comprendre qu'elle n'avait en aucun cas intérêt à se faire remarquer. Toutes les deux se demandaient au bout de combien de temps le gros chat recracherait son bout de réveil.

La Poufsouffle esquissa un sourire furtif et le rouge lui monta aux joues aux dernières paroles qui lui étaient destinées. La Directrice se devait d’être au courant de tout ce qu'il se passait au Château. Lilly avait du mal à imaginer la quantité d'informations qu'elle devait avoir à gérer au quotidien, la mémoire que cela lui demandait pour chacun des élèves. Le monde des adultes lui semblait si inaccessible. Elle ne savait pas si elle était vraiment au courant de tout, mais se sentait terriblement flattée de recevoir un tel compliment d'une personne qu'elle respectait autant.

- " C'est l'une de mes matières préférées, je n'ai pas à me forcer pour la travailler. Avoir la chance d'étudier toutes sortes de créatures est tout simplement passionnant. Et Miss Almeida est une incroyable professeure. Elle s'interrompt dans un soupir à peine perceptible et reprend après une profonde inspiration. " Je viens souvent oui. C'est apaisant. Surtout en ce moment. "

Elle crispe sa mâchoire à la fin de sa phrase et fixe les Niffleurs pour ne pas croiser le regard de l'adulte.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

23 juil. 2021, 14:56
Hors du temps
Les bras pendant sur ses cuisses, Kristen tourna la tête vers la même cible que l'élève : les Niffleurs. Évidemment qu'elle se sentait responsable de ce qui arrivait. Ils avaient tous été fous d'envoyer tant d'élèves au-devant du danger pour en sauver trois. Même si les Lignées avaient assuré qu'aucun élève ne serait tué, une affirmation venant des Lignées ne valait pas grand-chose. Si seulement ils étaient tous morts, ce jour-là, quand les directeurs et professeurs des écoles en avaient l'occasion ! Elle fronça les sourcils en se tournant à nouveau vers l'élève, se redressant tout à fait.

« À votre âge, j'aidais souvent mon professeur de Soins aux Créatures Magiques. Les créatures m'apaisaient aussi. Elles le font toujours, d'une certaine manière. »

Elle se demanda si elle devait parler de ce qu'elle avait vu dans le Dominion, lorsqu'elle y était allée, quelques années plus tôt. Cela pourrait effrayer la jeune fille, mais ne pas lui dire pouvait aussi avoir des conséquences : Kristen croyait fermement que les élèves devaient être prêts à affronter ce qu'il y avait dans le Dominion. Les autres élèves, certes, mais aussi - et surtout - tout le reste.

« J'ai croisé une manticore, dans le Dominion, il y a quelques années. Si vous voyez une telle créature, ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait vous mettre en danger, ne faites pas de bêtises. Ne vous posez pas de question et fuyez. »

Ses yeux bleus, dans lesquels perçaient l'inquiétude, fixaient la jeune fille.

« Promettez-le-moi. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

20 août 2021, 20:23
Hors du temps
Les yeux de Lilly se mirent à pétiller de curiosité à l'évocation de leur attrait mutuel pour les créatures magiques. Pour autant, elle ne se permit pas de continuer à creuser la question et se contenta d'un sourire poli et d'un hochement de tête. D'ailleurs, elle n'avait jamais osé proposer son aide à sa professeur concernant le soin et l'entretien des créatures magiques. Peut-être était-il temps d'oser.

Elle leva ensuite rapidement le regard vers l'adulte mais le redescendit tout aussi rapidement vers sa boule de poils qu'elle fit mine d'examiner dans les moindres détails pendant qu'elle lui donnait de petites caresses afin de se rassurer toutes les deux.

Mais soudainement, les paroles de la Directrice la firent tressaillir et elle occulta totalement les Niffleurs, Jyal et Ludwig. Sa salive se faisait difficile à avaler tandis qu'elle intégrait ce qu'elle venait d'entendre. Fixée par les yeux bleus perçants, elle mit quelques secondes avant de réussir à formuler une réponse exploitable.

« U-Une manticore ? Q-Qu'avez-vous fait face à elle ? » Elle n'avait absolument aucune idée de comment réussir à se débarrasser d'une créature aussi dangereuse. Son sang semblait glacé et sa peau était recouverte de frissons désagréables. Ses yeux étaient écarquillés de surprise et de terreur.

Miss Loewy était elle aussi allée dans le Dominion. Elle n'en avait pas le souvenir. Ou peut-être que si ? Ses idées avaient bien du mal à se mettre en place et la dernière question de la Directrice passa à la trappe. Elle voulait en savoir plus sur ce qui l'attendait. Elle se força à la regarder dans les yeux malgré le malaise grandissant qu'elle ressentait.

« Que peut-on trouver d'autres dans cet endroit ? Je veux dire, que risque-t-on, vraiment ? » Le dernier mot, elle l'avait laissé traîner en l'appuyant un peu plus. Elle regretta immédiatement sa question. Pas certaine de pouvoir entendre la réponse. Son coeur faisait trembler ses côtes alors qu'elle attendait la réponse.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

20 août 2021, 20:56
Hors du temps
Ce qu'elle avait fait face à la Manticore... Ah, Kristen aurait dû s'attendre à cette question : les enfants, même les plus grands, posaient toujours tout un tas de questions. Pourtant, ce n'était pas toujours pertinent : savoir ce que Kristen avait fait de cette manticore n'aiderait probablement pas Lilly Zarbi, qui serait bien incapable de réitérer l'expérience. Couper la tête d'une bestiole pareille à la verticale, comme on coupe une simple pomme, n'était certainement pas à la portée d'une quatrième année.

« J'ai fait ce qu'il fallait pour survivre. »

L'idée d'évoquer de but en blanc le meurtre d'une créature, toute manticore soit-elle, face à une jeune élève passionnée de bébêtes, lui sembla peu pertinent. En revanche, elle ne vit absolument aucun problème à préciser, haussant légèrement les épaules :

« Elle n'a pas souffert, si cela peut vous rassurer. Un coup de baguette m'a suffi. Mais traquer les créatures dangereuses a été mon métier... »

Plus loin, elle vit reparaître Ludwig, la queue en l'air et les yeux mi-clos, fier du travail accompli. Kristen agita sa main pour le faire revenir et l'animal vint se frotter contre ses jambes en expirant quelques ronrons. Apparemment, Lilly Zarbi voulait savoir. Elle voulait des réponses précises et Kristen comptait bien les lui donner : c'était la moindre des choses, après ne pas avoir su empêcher la tenue de ce tournoi... S'il était bel et bien trop tard.

« J'y ai vu une manticore, un sphinx et un vampire, mais qui sait ce qui peut s'y cacher d'autre... Cet endroit est sans doute beaucoup plus vaste qu'on ne le croit. Vaste et imprévisible. Préparez-vous à pouvoir y trouver n'importe quoi, y compris l'inimaginable. Il y a de vieilles magies, là-dedans. »

Ludwig se roula sur le dos, pattes en l'air, et Kristen entreprit de lui caresser le ventre. La sale bête envoyait des signaux contradictoires, puisque cette papouille ne lui plut pas tant que cela. Et la bête s'en alla une nouvelle fois, boudeuse, ce qui obligea la directrice de Poudlard à relever les yeux vers son interlocutrice.

« Ne restez pas seule. Parmi les élèves des autres écoles, vous trouverez probablement des amis... Restez sur vos gardes, bien sûr, vous ne pourrez jamais deviner les intentions des autres. Mais je suis persuadée que les élèves des autres écoles reconnues sauront que vous n'êtes pas leur ennemie. Et encore une fois, si vous sentez le danger, ne tentez pas l'impossible. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

28 août 2021, 12:16
Hors du temps
Survivre … Ce terme lui faisait froid dans le dos. Encore une fois elle se contenta de hocher la tête, devant se satisfaire d'imagination et de spéculations quand au sort de la Manticore. Car si la Directrice se tenait, visiblement en un seul morceau, devant elle, il y avait fort à parier que la durée de vie de l'horrible créature en avait été écourtée. Ce qui fut rapidement confirmé par l'adulte.

Elle n'avait bien sûr pas la puissance de celle-ci. Certes sa baguette serait à ses côtés, mais là où Miss Loewy avait eu besoin d'un seul sortilège, auquel elle n'avait pas envie de penser, la Poufsouffle mettait sa main à couper que pour elle, ça ne serait pas aussi simple.

Elle se mordit la lèvre inférieures, une autre question s'était imposée à elle. Elle observa l'attitude du Fléreur, câlin et aimant envers sa maitresse. Cet instant de douceur partagé était un plaisir pour l'adolescente. L'un et l'autre se sentait en sécurité, et même si elle n'entendait pas la Directrice ronronner, elle savait qu'elle profitait de son animal pour évacuer des émotions négatives. Enfin, elle l'imaginait.

L'inimaginable. L'imaginable était déjà bien trop effrayant, la jeune fille ne se risquerait pas à spéculer sur les potentiels et certains dangers présents dans ce lieu mystérieux.

Manticore, sphinx, vampire. Que de créatures fascinantes mais dangereusement mortelles, qu'elle ne pensait pas avoir à croiser de si tôt. Elle était maintenant face à une certitude, qui lui traversait l'esprit depuis un moment déjà. Elle n'était pas prête pour ça. Elle pouvait mourir.
Pour de vrai. Ne plus revenir. Cette idée la terrifiait. Elle redirigea son attention sur les créatures afin de chasser ces idées morbides.

Ludwig, visiblement caractériel, intrigua assez la Boursouflette pour que celle-ci quitte son refuge et le suive d'un air curieux, tout en conservant tout de même une petite distance, qui, de son point de vue probablement, servirait à la protéger en cas de danger. Il fallait répondre à l'adulte, Lilly n'était vraiment pas à l'aise, elle se sentait petite, trop petite.

- « Merci du conseil, je n'hésiterai pas à aller vers les autres si ils m'inspirent confiance. Vous savez quelles sont les attitudes des autres écoles pour ce tournois ? Je veux dire, est-ce que comme vous le faite, certains élèves auront reçu l'idée de s'entraider entres participants ?»

La nature de la Poufsouffle la guidait de toute façon intuitivement vers les autres. Elle avait foi en l'humain et espérait que comme elle, certains élèves n'auraient pas de mauvaises intentions. La plupart des écoles n'étaient probablement pas favorables à ce tournois de toute façon. Restait à savoir quels élèves seraient fiables et si elle saurait les reconnaître assez rapidement. Elle l'espérait. Seule elle ne ferait pas long feu c'était une certitude. Ce lieu représentait pour le moment un danger total, elle avait du mal à cerner ce que l'adulte voulait dire par « sentir le danger », il y aurait-il vraiment des moments où elle se sentirait protégée ? Probablement pas. Il fallait qu'elle pose sa question.

- « Il est donc vraiment possible que l'on meure là-bas? »

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

29 oct. 2021, 19:04
Hors du temps
Kristen ne faisait plus attention à son animal boudeur, mais voir la petite boule de poils de Lilly Zarbi suivre Ludwig ne présageait rien de bon : un boursouflet était extrêmement appétissant, pour un chat. C'est un peu grassouillet, ça roule sous la papatte... Elle les observa du coin de l’œil, histoire de ne pas avoir la mort du boursouflet d'une dominiée sur la conscience. Il ne manquerait plus que ça ! Les questions de la jeune Poufsouffle perturbèrent cependant sa vigilance.

« Officiellement, les directeurs et directrices des écoles reconnues par la Confédération Internationale des Sorciers collaborent plutôt. En tout cas, le but est de faire front face à cet ennemi que l'on connaît sous le nom de Lignées du Nord. Les élèves venant de ces écoles devraient donc ne pas être trop hostiles, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête des autres. Quant aux autres écoles... C'est difficile à dire, il est probable que certaines ne soient même pas connues dans notre coin du monde. En tout cas, si l'on vous parle d'Höllenmund, une école allemande, méfiez-vous. Ils ne sont pas connus pour leur bienveillance. Il en va de même pour l'Académie des Arts Obscurs, bien évidemment. »

Höllenmund, située sous Göttingen, était en effet une école obscure qui avait la réputation de former les plus dangereux criminels d'Allemagne. Baldur en avait fait partie, ce qui n'avait rien d'étonnant. Si cette école était invitée au tournoi et si des élèves de Poudlard les rencontraient, ils n'auraient certainement aucune chance de s'en sortir indemnes. L'avantage, c'était que les élèves d'Höllenmund étaient probablement assez fous pour faire durer le plaisir, et donc laisser une chance de rester en vie (mais probablement pas entier).

« Du reste, on peut mourir en avalant de travers un morceau de poulet. Statistiquement... »

Elle s'interrompit. Il fallait vraiment que Kristen arrête d'être honnête et de dire tout ce qu'elle pensait : trop souvent, les autres n'étaient pas prêts à entendre les faits, fussent-ils purement mathématiques.

« Mais... Je m'assurerai que vous soyez tous prêts à entrer dans le Dominion dans les bonnes conditions pour que la probabilité d'y laisser votre vie soit à peu près égale à... celle de mourir d'une chute de... noix de coco sur la tête - qui est par ailleurs bien inférieure à ce que l'on raconte couramment... »

Soucieuse de ne pas mentir, Kristen essaya de dire la vérité tout en noyant le poisson sous des informations diverses. Mais en somme, il n'était effectivement pas tout à fait impossible que des élèves meurent au cours de cet événement...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou