Tarot - thé

La journée avait été longue. Liloye avait eu du mal à se concentrer aujourd'hui, et une de ses préparations avait explosé en cours de Potions. Sa robe d'écolière était maculée de tâches verdâtres mais elle n'était pourtant pas remonté jusqu'à son dortoir pour en changer une fois les cours finis. Elle voulait profiter des derniers rayons caressants du soleil, goûter à la brise fraîche et s'emplir les oreilles du clapotis du lac sur la berge après une journée enfermée dans des salles de classe.
Elle avait rêvé toute la journée de ce moment. Elle aimait les cours, bien sûr, et s'évertuait à avoir de bonnes notes ; mais une journée sans voir le soleil, surtout à l'approche du printemps, n'était pas une bonne journée.

Elle respirait enfin, détendue. Elle sentait ses mèches rebelles voleter autour de son visage, et la tiédeur de l'astre solaire sur son front. C'était décidément une belle fin de journée.

Pour s'occuper tandis qu'elle profitait de la douceur de l'air jusqu'à ce que le soleil se couche, elle sortit une gourde de th et un jeu de cartes moldues de son sac, et commença à y jouer toute seule. Elle savait qu'elle avait l'air un peu folle lorsqu'elle jouait sans partenaires, mais peu de sorciers connaissaient les règles du tarot. Elle aimait bien ce jeu, il lui rappelait les vacances en famille car c'était son oncle Cracmol qui lui avait appris.

Dans le silence de la fin d'après midi, seulement troublé par les pépiements des oiseaux, elle se mit à fredonner entre deux gorgées de thé.

Bonjour @Victor Riggle

Liloye Agripaume
Deuxième année, Gryffondor

Tarot - thé
Victor venait de terminer son dernier cours de la journée, celui d’histoire de la magie, il avait encore l’esprit remplit de dates, des évènements se corrélant à celles-ci et sentait poindre une migraine. Depuis son arrivée à Poudlard il avait remarqué que l’air extérieure lui faisait du bien dans ces moments-là, Victor prit donc la direction de la grande porte, ses pas le menèrent sans qu’il y pense vraiment jusqu’au lac noir.
Les arbres autour de lui chantaient sous l’effet du vent qui soufflait légèrement dans leurs branches, il leva les yeux laissa le soleil lui caressait le visage, il ferma les yeux et profita de l’instant pendant quelques minutes, le moment s’annonçait agréable. Regardant autour de lui, il ne remarqua pas grand monde et décida de s’asseoir à l’ombre d’un des nombreux arbres qui bordent le lac noir. Il se laissa partir dans la contemplation de l’immense pièce d’eau qu’il avait plutôt l’habitude de voir au travers la baie vitrée de sa chambre tout comme les nombreuses créatures qui l’habitent. Son imagination allant d’une idée à une autres, très vite il ne sentit plus son mal de tête, maintenant il essayait de repérer en fonction de la position du château par rapport à lui où pouvait se trouver sa salle commune.

Je suis certains qu’avec un peu de temps et beaucoup de chance je peux y arriver.

Alors que son esprit vagabonder dans de nombreuses théories plus ou moins vraisemblable depuis un moment déjà, son nez se retroussa, une légère odeur vint chatouiller ses narines, une odeur qu’il n’arrivait pas vraiment à définir, elle n’était pas nauséabonde mais pas agréable pour autant. Intrigué par l’origine de cette fragrance, Victor sortit de son état de casi trance et regarda autour de lui, il nota la présence non loin de lui d’une jeune fille rousse semblant appartenir à Gryffondor, sa robe était parsemée de taches verdâtres peu ragoutantes

Qu’est ce qui lui est arrivée ? Pourquoi elle n’est pas allée se changer ?

En l’observant de plus prêt il nota qu’elle semblait jouer à un jeu de carte, curieux il se leva, s’avança vers elle, a mesure qu’il s’approchait il l’entendait fredonner un air qui ne lui était pas inconnus mais impossible de remettre le nom dessus. Arrivant à proximité de l’inconnue, il se stoppa net n’osant pas l’aborder de peur de la déranger, il oscilla d’une jambe sur l’autre dans l’attente d’il ne savait quoi bercé par le fredonnement presque hypnotique de sa camarade.

J'espère que ça te convient @Liloye Agripaume :)

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!

Tarot - thé
Absorbée par sa partie avec elle même et concentrée sur sa chansonnette, Liloye était devenue complètement hermétique à tout ce qui se passait autour d'elle. Elle ne voyait plus les élèves se promener dans le parc ou tremper les pieds dans l'eau du lac, elle n'entendait plus les bribes de conversation qui auraient pu lui parvenir. Bien que complètement perdue dans son petit monde, elle sentit néanmoins une lourdeur sur sa nuque.

Elle quitta sa partie une minute pour se retourner, stoppant net sa petite mélodie. Un garçon se tenait derrière elle et la fixait, l'air intrigué. Pourquoi est ce qu'il me regarde ? Peut être que je l'ai bousculé dans un couloir ? Peut être qu'il m'en veut ? J'espère que non, je ne sais même pas qui c'est.

Mais si, son visage lui disait quelque chose. Elle se souvenait maintenant : elle l'avait vu à la cérémonie de répartition, il avait été réparti à Serpentard lui semblait-il. Elle ne se souvenait pas avoir bousculé quelqu'un dernièrement, bien que maladroite elle arrivait tout de même à peu près à éviter la trajectoire des autres élèves dans les couloirs. Et puis après tout, on n'en veut pas à quelqu'un et on ne le suit pas jusqu'au bord du lac seulement parce qu'il nous a bousculé, si ?

Arrête de te poser tant de questions, se raisonna-t-elle. Tu n'as qu'à lui demander ce qu'il veut.

- Qu'est ce que tu veux ?

Oups. Un poil trop agressif. Dose le ton la prochaine fois.

Bien qu'elle n'ai pas voulu se montrer hargneuse, elle ne savait comment rattraper le coup et attendit, penaude, la réponse du jeune garçon.

A ton tour @Victor Riggle !

Liloye Agripaume

Tarot - thé
Alors qu'il l'observait depuis un petit moment, la mélodie se stoppa net et aussi vive qu'un vivet doré la jeune fille se retourna, un qu'est-ce que tu veux ? assez froid accueilli Victor. Il ne savait comment réagir face à cette question, pour deux raisons bien distinctes, la première le ton sur laquelle elle avait été posé n'engageait pas à répondre. La seconde, il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait, pourquoi c'était-il levé ? En quoi ce jeu de carte et cette mélodie l'avaient il attiré ? Les secondes passant, puis les minutes, ils étaient toutes les deux face à face aussi gêné l'un que l'autres.

-"Euh en fait ... Je... Je sais pas vraiment. Comment te dire, en fait j'ai vu tes cartes ... Et du coup j'ai eu envie... J'ai eu envie de m'approcher et puis ... et puis... y a, heu, enfin y a ce que tu fredonnais... Mais désolé je ne voulais pas te déranger, je te laisse continuer. Pardon."

Dit il tout penaud, il commença à faire demi-tour, sourire naquit sur le bord de ses lèvres. Il était peut être passé pour un fou auprès de cette fille mais il était tout de même content de lui. Pendant les vacances de Pâques son frère et sa sœur lui avaient fait promettre de se forcer et d'aller contre sa nature, d'oser dire aux gens ce qu'il avait en tête et c'est ce qu'il venait de faire, de manière un peu décousu mais c'était un grand pas pour lui.
Alors qu'il allait repartir d'où il venait, la mélodie lui revint en tête et ça le frappa comme un pivert frappe un tronc, il se stoppa net.

- "C'était Trinix !!! Ce que tu fredonnais, c'était ça non !!? J'en suis sûr!!"

Il cria sa question plus qu'il ne la posa, si bien que les quelques personnes autour d'eux tournèrent leurs regards vers eux. Il s'avança de nouveau vers elle.

Oula calme toi Victor elle va te prendre pour un fou

-"Mon grand frère écoute ça, aussi. Comment tu connais ? Est-ce que tu es aussi une..."

Victor Hésita à finir sa phrase, en ce moment il savait que sa pouvait être dangereux d'aborder ce sujet avec certaines personnes. Puis finalement après une seconde de suspend alla au bout.

-"Tu es une née Moldu comme moi? "

A toi @Liloye Agripaume, petite référence t'as vu :lol:

Tarot - thé
Bon nombre d'émotions l'avaient traversé depuis que le garçon avait ouvert la bouche. La honte d'abord d'avoir été si brusque, puis le soulagement quant il lui avait enfin répondu. Elle était ensuite passé par le désarroi lorsqu'il avait tourné les talons. Mais il s'était soudain figé puis s'était brusquement retourné et avait crié :

- C'était Trinix !!! Ce que tu fredonnais, c'était ça non !!? J'en suis sûr!!

Elle avait failli tomber en arrière de surprise. Avant même qu'elle ai pu répondre quoi que ce soit, il couru plus qu'il ne s'avança vers elle et continua sa litanie :

- Mon grand frère écoute ça, aussi. Comment tu connais ? Est-ce que tu es aussi une...

Un silence.

- Tu es une née Moldu comme moi?

Wahou. Elle ne connaissait pas ce garçon et pourtant il venait de lui livrer une information assez intime, surtout en ce moment. Elle regarda le petit visage tendu par l'attente, ses yeux verts pétillants. Bien que très grand il ressemblait vraiment à cet instant à un petit garçon. Mais, même petit garçon, il aurait dû montrer plus de prudence pensait-elle.

- Moins fort ! Tout le monde nous regarde !

Arrête d'être brusque avec lui, s'intima-t-elle. Tu ne veux pas le faire fuir de nouveau, si ?

Elle tapota le carré d'herbe à côté d'elle pour qu'il s’assoit à ses côtés tandis qu'elle essayait tant bien que mal de répondre à ses questions.

- Assieds toi, tu ne me déranges pas. Oui c'est Trinix, j'ai un oncle Cracmol et mes cousins m'ont fait découvrir ce groupe. Mais moi mes deux parents sont sorciers, ma maman est guérisseuse et mon papa est chercheur. Je joue à un jeu toute seule, mais pas parce que je suis folle, c'était seulement pour profiter du soleil. Le tarot ça s'appelle, tu connais ?

Et voilà, comme à chaque fois qu'elle entamait une discussion avec quelqu'un, elle partait dans tout les sens. Elle avait voulu éclaircir la situation mais n'avait réussi probablement qu'à noyer le petit blond sous un flot de paroles. Au moins son ton était devenu plus chaleureux.

- Tu veux du thé ?, proposa-t-elle dans l'espoir de découvrir un peu plus ce curieux jeune Serpentard né Moldu.

A toi @Victor Riggle !

Liloye Agripaume

Tarot - thé
- " Moins fort ! Tout le monde nous regarde ! "

Le ton était une nouvelle fois assez sec, Victor rentra sa tête dans ses épaules, tout penaud. Il est vrai qu'il n'avait pas été très prudent en abordant le sujet de manière aussi direct, surtout en ce moment où florissait un peu partout dans le château les actes pro ou anti née moldu. Mais il s'était dit qu'une personne fredonnant une musique 100 % non magique ne pouvait pas être une extrémiste, enfin il croyait ou plutôt maintenant il espérait.

Et si je partais en courant en faisant comme si je n'avais rien dit ?

Alors qu'il réfléchissait à cette éventualité et commençait à regretter de s'être lever de sous son arbre, la jeune fille lui fit signe délicatement de s'asseoir près d'elle. Rassuré par ce geste de sympathie à son égard, la peur qu'il avait ressenti quelques secondes plus tôt disparut, il prit place à ses côtés en tailleur et l'écouta parler. Elle enchainait les phrases à un rythme effréné, passait d'une idée à une autre, Trinix, un oncle Crac machin chose, le tarot, Victor avait un peu de mal à la suivre, mais l'évocation du tarot lui remémora des souvenirs de ses grands-parents qui jouaient souvent le dimanche à ce jeu avec ses parents.

- "Aaah... je comprends mieux, enfin... pardon mais c'est quoi un Crac je sais plus trop quoi ? si ce n’est pas indiscret ? "

Demanda-t-il d'une toute petite voix, un peu honteux de son ignorance, mais il ne savait pas pourquoi cette fille le mettait en confiance, il osa lui poser la question, il voulait continuer à lui parler.

- " Merci pour le thé ce n’est pas de refus, au fait je ne me suis pas présenté je suis Victor, Victor Riggle de Serpentard, née moldu mais bon ça je l'avais déjà dit "

Il tendit sa main vers elle, le sourire aux lèvres, ses yeux bleus pétillants.

@Liloye Agripaume à ton tour

Tarot - thé
La main du jeune garçon était tendue vers elle, et il lui souriait à pleine dents. Il n'était pas très difficile de comprendre qu'il lui proposait d'être son ami. Même Liloye parvenait à la voir, bien qu'elle ne soit pas douée en relations sociales.

Espérant très fortement qu'il ne lui restait pas de restes de potion collante dans la paume, elle serra la main du jeune garçon, et sentit ses lèvres s'étirer en un large sourire.

- Un Cracmol c'est un né-sorcier mais qui n'a pas de pouvoirs magiques, c'est assez rare mais ça arrive. Mon oncle en est un du coup, et alors il vit comme un moldu. D'ailleurs tu sais tu devrais faire attention, il vaut mieux ne pas trop crier sur les toits que tu viens d'une famille moldue. Moi je m'en contrefiche évidemment, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains élèves sont vraiment pro Sang-Pur et tout le tralala, à mon avis c'est idiot mais fait attention quand même, je ne voudrai pas qu'il t'arrive quelque chose, ça me ferait de la peine parce que je t'aime bien.

Argh. Elle avait encore parlé trop et sans réfléchir. Le jeune Serpentard avait l'air très sympathique, il était avenant et n'avait pas hésité à s'approcher d'elle alors qu'elle devait sans doute paraitre très étrange à jouer toute seule aux cartes au bord du lac. Mais de là à dire qu'elle l'aimait bien ... Elle ne le connaissait pour ainsi dire pas ! Mais enfin elle était comme ça, un peu trop réservée, peu habituée aux gens et peut être un peu trop protectrice. Elle espérait que le jeune homme ne prendrait pas peur et pardonnerait sa maladresse et son trop plein d'enthousiasme à l'idée de se faire un ami.

Elle étouffa un petit rire nerveux et pour se donner une contenance commença à remplir une tasse de thé pour son camarade.

Trouve un truc à dire, ne laisse pas le malaise s'installer ...

Elle tendit la tasse au jeune sorcier en lui adressant son plus gentil sourire :

- Moi je suis Liloye. Liloye Agripaume de Gryffondor, et je suis enchantée de faire ta connaissance.

Bien que mal à l'aise elle était bien forcée d'admettre que la compagnie du Serpentard lui plaisait, et elle avait envie qu'ils continuent à discuter.

- Tu es à Poudlard depuis longtemps alors ?, interrogea-t-elle dans l'espoir qu'ils puissent profiter de la tranquillité de la fin d'après-midi pour faire connaissance.

@Victor Riggle à toi, désolée du retard !

Liloye Agripaume

Tarot - thé
La main de la jeune fille était chaude, un peu poisseuse mais cela ne le dérangea pas plus que ça, en voyant un sourire apparaitre sur son visage il se senti encore plus heureux. Après une poignée de main de quelques secondes, il la relâcha et écouta attentivement les explications qu'elle lui donnait. Une nouvelle fois il se sentit un peu honteux concernant son emportement sur ses origines. Elle n'avait pas tort, en ce moment le sujet était un peu sensible.

- " ... Je t'aime bien "

En entendant ces mots, il était un peu surpris. C'était la première fois qu'une personne lui disait ça dès les premières secondes d'une conversation, il ne savait pas vraiment comment réagir. Sans vraiment réfléchir à pourquoi il s'assit à ses côtés, prit la tasse de thé, bu une gorgé et l'écouta se présenter. Il ne savait pas vraiment comment l'expliquer mais il se sentait bien avec cette Liloye, elle semblait être le genre de fille à partir dans tous les sens, ça le faisait un peu rire.

- " Longtemps ? Non juste depuis le début de l'année. Excuse-moi mais ton prénom Liloye ça vient d'où ? Je trouve ça jolie comme prénom. Et du coup toi tu as toujours vécu dans ce monde de magie ? Ça doit être facile pour toi de suivre les cours du coup "

Oula ça fait beaucoup de question quand même, va falloir se calmer.

Le soleil de la fin d'après-midi, la légère brise soufflant sur le lac amenant un petit peu de fraicheur, les oiseaux qui chantaient autour d'eux, tout ça mélangeait à l'aura de Liloye tout ça lui donnait envie de passer la fin de journée à discuter avec elle. Il avait envie d'en apprendre plus sur elle.

@Liloye Agripaume on continue :)