Inscription
Connexion

04 août 2021, 09:18
Dispute sous les grande feuilles.  privé   Terminé 
*L'autre première année lui retourna la question :*

Non. lança Lewis sûre d'elle. Mais... était-ce vraiment le cas ?

Bon, il est temps que j'aborde vraiment le sujet : Lewis vit dans un cercle monoparentale mais elle ne s'en est jamais plein, jamais sauf ces deux/trois dernières années là. Sa mère s'occupe bien elle alors pourquoi irait-elle à chercher quelqu'un dont elle ne connait que le nom et le visage, pourquoi cette personne lui demande-t-elle tant d'énergie alors qu'elle ne fait pas partie de son existence. Cependant l'impact de cet inconnu dans sa vie peut être facilement imaginer : voir de multiples personnes qui auraient peut être un patrimoine génétique commun avec le votre; ne pas ressentir de manque et pourtant se questionner ; et puis voir les gens qui vous regarde désolé, avec pleins de pitié dans les yeux comme si vous étiez une paure fille délaissée, bizarre, abandonné... mais rassurer les ! Vous allez bien ! Ce n'est pas forcement la cause de votre tristesse, du gouffre où vous êtes... ou du moins pour la serpy ce n'est à ce point là ! Peut-être que oui, souffrait-elle de cette "absence", mais c'est encore bien flou pour elle et que dire face aux gens qui ne la croit que c'est à cause d'eux qui lui rappelle sans cesse que cette personne n'est plus là pour non que dis-je ne l'a jamais été.

Et puis si les deux élèves savaient qu'ils avaient une histoire semblable et pourtant si différente, avec un vécu propre à eux même, Lewis aurait possiblement vu quelqu'un comme elle et tellement éloigné.

Sauf que là, ça ne se passe pas ainsi donc on retourne au 20 mai :
Durant ce moment , Lewis ne put s'enlever c'est idée de la tête, au point où elle en oublia la discussion. Elle semblait perdue, le garçon, quant à lui, montrait un visage que Lewis perçue en tant qu'indifférent.

Elle essaya de reprendre malgré les mille questions qui trottaient dans sa tête.

Euh... désolé je suis pas trop douée en discussion, *rougit* c'est difficile pour moi de parler comme ça je enfin...

Lélé se retrouva dans un désespoir total par où commencer... ah oui :

Euh désolé c'est pas contre toi, j'suis juste un peu bizarre... hum, pardon ça ressemble à un interrogatoire mais t'es né quand ? *elle continue la voix vibrante*Moi c'est le 7 mai. Ce qui est bien en mai c'est qu'il fait plutôt beau et ni trop chaud, ni trop froid, m'enfin normalement.

Dans la grande gêne, elle préféra se taire pour entendre la réponse du garçon fallait vite qu'elle trouve une autre tactique que de lui poser des questions.

@Alexandre Bellanger Désolé mon personnage est très étrange comme tu le remarqueras ici et désolé d'avoir oublier de te mentionner dans mon message précédent.

L.-N

25 août 2021, 10:51
Dispute sous les grande feuilles.  privé   Terminé 
Elle était enfant unique comme lui. Alexandre hocha lentement de la tête.

"Tu ne regrettes pas de temps en temps ? Dès fois, j'aurais voulu avoir un frère ou une sœur, moi, pour pouvoir jouer avec quelqu'un."

Lewis paraissait perdue. C'était sans doute de sa faute. il l'avait quand même agressé sans raison. Alexandre sourit pour l'encourager.

"Mais non, ça va, t'inquiète pas."

Elle reprit dans une attitude un peu étrange pour lui demander la date de sa naissance. Il rougit avant de répondre, gêné.

"C'est... Je suis né le 20 mai. Aujourd'hui, quoi."

Il avait officiellement douze ans mais cela ne lui faisait pas plus plaisir que cela. Le garçon avait trop de questions sur sa famille pour se réjouir.

"Mais c'est bien d'être en Mai. Au moins, c'est loin de Noël. On peut avoir de gros cadeaux aux deux fêtes."

Il ne savait pas quoi dire pour poursuivre cette conversation qui s'enlisait un peu. D'ordinaire, Alexandre était bavard, mais il lui fallait des sujets pour avoir quelque chose à raconter. Or, en cet instant, rien ne lui venait. En même temps, tous deux se trouvaient dans une salle de classe et le professeur de botanique allait finir par commencer son cours. Son cours le surveilla en train de distribuer les dernières copies à rendre. Il sermonnait un élève qui semblait avoir écrit une ânerie. son attention retourna sur sa propre feuille. Au moins, lui, l'enseignant ne lui avait adressé aucune remarque. Cela auarit été pire que tout.

@Lewis Nean

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

12 sept. 2021, 09:57
Dispute sous les grande feuilles.  privé   Terminé 
Non je ne regrette pas, ça aurait été beaucoup trop difficile pour ma mère. dit Lewis sèchement.

Puis écoutant l'avis du Gryffondor, elle reprit peu à peu sa compaction. Et puis, lorsque celui-ci dit que c'était son anniversaire, elle ne pu s'empêcher de s'en vouloir :

Oh pardon ! C'est ton anniversaire ! s'écria Lewis,embêtée de n'avoir pas pu connaître cette date plus tôt.

Par chance, le professeur ne l'avait pas entendu à croire que son cri était équivalent à des chuchotement d'un élève lambda. Non, plus sérieusement l'adulte responsable de cette classe, était à une bonne distance d'eux et s'occupait d'un élève un peu avant. Cependant, Lélé remarqua qu'il était près à commencer son cours, il fallait juste que ce dernier laisse leur camarade.

Euh, joyeux anniversaire, du coup. lança-t-elle à Alexandre.

Elle avait un point commun avec Alexandre, peut-être même plus. Et si, elle lui parlait un peu tout les jours elle pourrait être son amie.

Le professeur avance dans la direction de son bureau. La fillette sentait ses pas résonner, comme si chacun d'eux peinait à la discussion.

Je crois qu'on va devoir commencer le cour. chuchota-t-elle à sa connaissance avec déception.

Elle soupira. Ce garçon l’intriguait, elle voulait lui parler un peu plus. Au fur et à mesure du dialogue, elle aurait pu trouver des sujets de discussions, et s’améliorer au niveau social. Et pourtant non, car, le cours allait débuter. C'est bien la première fois qu'elle regrettait qu'une leçon de botanique venait de se lancer pour une bonne heure.

Elle regarda l'autre élève avec de grands yeux désespérer, elle cherchait en vain un minime soutien de sa part.

On demanda le silence et l'écoute. Un nouveau soufflement se fit entendre. Mais elle finit par se résigner et sortit le reste de ses affaires

@Alexandre Bellanger, je crois qu'on approche de la fin. ^^

L.-N

07 oct. 2021, 11:46
Dispute sous les grande feuilles.  privé   Terminé 
La réponse assez sèche de Lewis troubla Alexandre. Avait-il posé une question trop indélicate ? Peut-être... Elle disait qu'avoir un autre enfant aurait été trop difficile pour as mère. C'était peut-être une fille au caractère trop affirmé, qui en faisait baver à ses parents. Alors, un deuxième, cela serait sûrement compliqué à gérer. Le garçon préféra ne pas insister. De toute manière, cela ne le regardait pas au fond.

Soudain, Lewis poussa un cri en constatant que c(était son anniversaire. Par réflexe, Alexandre observa l'enseignant. Il ne s'était pas retourné, trop accaparé à rendre la copie d'un autre élève et sans doute à discuter d'un point non compris de son devoir. Tant mieux. Ce serait bête une retenue aujourd'hui pour un prétexte pareil. Il répondit d'une petite voix.

"Merci."

Il ne savait pas quoi ajouter afin de poursuivre la conversation. lui ordinairement si bavard se sentait désarmée face à cette fillette particulière. Il remarqua quelques instants plus tard l'enseignant marcher en direction de son bureau. Le cours allait commencer. rapidement, Alexandre se retourna, saisissant sa plume, prêt à noter le moindre mot que le professeur prononcerait. Quel sujet aborderait-il aujourd'hui ? Continueraient-ils à étudier les Tentacula Vénéneuse ou peut-être réviseraient-ils une autre plante du programme ? Si ses souvenirs ne le trompaient pas, le professeur avait mentionné qu'avec l'approche des examens, il les aiderait à se préparer et à revoir les sujets qui semblaient mal acquis.

@Lewis Nean Je ne trouve plus à dire. Du coup pour moi, c'est al fin de RP. c'était sympa :)

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

26 oct. 2021, 11:53
Dispute sous les grande feuilles.  privé   Terminé 
Le professeur demanda le calme et le silence. Lewis se questionna est-ce qu'elle pouvait avoir un lien de sang avec des personnes ici présente ? Peut importe pour le moment elle était mineure et ne pourrait pas se lancer dans ses recherches maintenant. Elle avait fait le tour et je crois qu'elle voulait se faire des ami. e. s, elle avait perdu presque toutes sa vie sociale c'est deux dernières années et c'était important pour elle d'être comme tout les autres enfants, qui cours, qui rie, pleure mais qui sont entouré.e. s. Oui, je pense qu'elle qu'au fond, elle voulait arrêter à chaque fois de faire les mêmes choses, d'avoir le même quotidien et de faire les mêmes échecs. Elle souhaitait et souhaite toujours se surprendre, se découvrir elle mais aussi les autres. Les autres qui sont là mais dont elle oublie parfois l'existence.

Sans perdre de temps, elle suit ses cours en regardant du coin d’œil Alexandre, peut-être un jour ils feront parti.e.s de la même bande d'ami.e.s. Ils joueront, travailleront tous ensembles.

Cependant Lewis se dit que ses effort ont été enfin récompenser alors elle finit par se concentrer sur son cours pour prouver à tout le monde, qu'elle sa place ici, qu'elle a le droit de se faire des proches, et d'étudier à Poudlard. Elle repend alors son cours avec le plus le grand et immense sourire.
Fin.
Merci à toi @Alexandre Bellanger pour ce RP ensemble.

L.-N