Inscription
Connexion

14 mai 2021, 11:47
 Terminé  Bouleversements incessants  pv Jeffrey Hunter 
Le 15 décembre 2045


Adulith s'arrêta un instant au milieu de la bibliothèque les livres sous le bras. Un rapide coup d’œil lui indiqua que les tables individuelles étaient prises, un groupe de gryffondor occupait une des grandes tables, ils étaient penchés les uns vers les autres et chuchotaient avec enthousiasme, elle la dépassa donc, et se dirigea directement vers la table la plus au fond de la bibliothèque, laissant de côté les tables de groupe trop peuplées à son goût.

La dernière table était occupée seulement par deux personnes, une serdaigle qu'Adulith ne connaissait pas vraiment, et de l'autre côté elle reconnut Jeffrey qui semblait être seul. Instinctivement elle se dirigea donc vers le poufsouffle et s'installa non loin de lui, elle posa sa pile de livre en essayant d'être discrète pour ne pas le déranger, s'assit et entreprit de sortir ses affaires.

Elle devait faire des recherches pour un devoir de Soin aux Créatures Magiques. Elle avait déjà pris quelques notes sur un papier qu'elle avait glissé quelque part dans son sac. Mais où ? Avec un soupir elle plongea dedans, il fallait vraiment qu'elle fasse du rangement, tant pis pour la discrétion, elle commença par sortir une à une les feuilles et les plumes, mais aussi un paquet de chocogrenouilles, son petit carnet et d'autres objets hétéroclites mais qui avaient une très grande utilité à ses yeux. C'est lorsqu'elle posa sur la table l'édition spéciale de la Gazette du Sorcier de novembre qu'elle s'arrêta. Elle avait trainé dans son sac tout ce temps, et si Adulith connaissait désormais par cœur les informations qu'elle contenait, elle ne pouvait détacher son regard du gros titre.

Ursula Parkinson avait été renversée, mais ce qui aurait pu être une bonne nouvelle s'était transformé en un nouvel ennemi, les familles Sang-Pur. Ensuite, tout s'était enchaîné, les nouveaux décrets, dont celui concernant les statuts de sang et la condamnation d'Ursula Parkinson. En revoyant le journal Adulith sentit une vague d'appréhension l'envahir, elle avait le sentiment diffus que tout n'était pas près de s'arranger, au contraire.

Ces pensées à l'esprit, son regard tomba sur sa feuille de notes en évidence dans son sac. Elle la sortit et rangea à nouveau mécaniquement tout ce qu'elle avait sorti. Mais arrivée au journal, elle ne put se résoudre à le remettre dans son sac, elle le garda à la main et le considéra quelques instants d'un air absent.

@Jeffrey Hunter
Dernière modification par Adulith Wen le 12 août 2023, 18:18, modifié 2 fois.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

16 mai 2021, 23:30
 Terminé  Bouleversements incessants  pv Jeffrey Hunter 
Décidément, la quatrième année n'avait vraiment rien d'une sinécure. Les devoirs s'enchaînaient à une vitesse assez folle et Jeffrey ne pouvait encore une fois que se féliciter d'avoir arrêté le Quidditch afin de pouvoir continuer à suivre le rythme en cours. Et puis entre Ennis, le club de Bavboules et le temps passé à s'investir dans sa future orientation le temps passait à toute vitesse. Bon, il devait bien avouer qu'il avait ressentit un pincement au cœur et une pointe de culpabilité en voyant la lourde défaite des Hel's face aux Crochets d'Argent mais l'anglais n'avait tout de même pas la prétention de croire qu'il aurait pu changer le cours du match par sa simple présence, loin de là.

Désormais son rythme était tout autre et le Poufsouffle passait bien moins de temps sur un balai et bien d'avantage devant des bouquins et des parchemins. Le quatrième année n'avait jamais passé autant de temps à la bibliothèque et le souvenir de la course de vif d'or ensorcelés en première année, en compagnie du Gryffondor Clement Downing, paraissait bien loin. L'insouciance de cet instant vécut il y a déjà trois ans contrastait d'ailleurs nettement avec l'état d'esprit du jour d'ailleurs.

L'anglais avait trouvé refuge à la bibliothèque dans l'espoir de parvenir à se focaliser sur ses cours mais au bout de vingt minutes le garçon s'était rendu compte que c'était peine perdue. L'adolescent avait alors ressorti son exemplaire de la Gazette du Sorcier afin de lire une nouvelle fois la nouvelle du jour. Comme s'il espérait que le contenu allait en changer... Il s'était alors remis ensuite au travail mais sans guère plus de succès. D'autant qu'une Serdaigle du nom d'Adulith venait de s'assoir non loin de lui et qu'au bout de quelques secondes elle s'était elle aussi plongée dans la même déprimante lecture à en juger par son expression faciale.

Le Poufsouffle se rapprocha sensiblement et fit attention à ne pas parler trop fort afin de ne pas se faire remarquer auprès des autres élèves.

« Salut Adulith. Déprimante cette nouvelle, tu trouves pas ? J'ai toujours cru que ce serait la fête le jour où la vieille Parkinson dégagerait du pouvoir. Mais même pas... J'ai comme l'impression que c'est même pire avec le nouveau pouvoir. Comment on peut encore juger la valeur de quelqu'un au sang qui coule dans ses veines. C'est affligeant. »

@Adulith Wen

18 mai 2021, 11:16
 Terminé  Bouleversements incessants  pv Jeffrey Hunter 
Adulith détacha les yeux de la Gazette en sentant une présence à ses côtés. Jeffrey s'était rapproché et lui parlait à présent à voix basse. Elle fronça légèrement les sourcils et mit une fraction de seconde à revenir à la réalité. En entendant les paroles de Jeffrey elle eut un sourire amer, la fête n'était pas pour tout de suite...
Elle mit de côté le journal en le glissant dans son sac au milieu des parchemins, des plumes et des fioles vides qui y traînaient, elle eut une pensées pour ces journalistes qui chaque jour annoncent les mauvaises nouvelles aux gens, qui viennent les chercher chez eux, cogner à leur porte et plonger leur esprit dans le doute et la misère, susciter de vifs débats, et l'attente de savoir quelle sera la prochaine nouvelle qui viendra à nouveau bouleverser leur existence.

Elle lança un regard autour d'eux pour vérifier qu'ils étaient assez à l'écart des autres, il valait mieux être prudent. Elle aurait pu être surprise que Jeffrey lui parle ouvertement de sa vision de Parkinson, mais bizarrement elle n'était pas trop étonnée, elle ne connaissait pas très bien le garçon, mais elle n'avait jamais eu le sentiment qu'il ait pu être anti-moldu, même si le fond de sa pensée lui était inconnu.

D'ailleurs, Jeffrey lui avait parlé comme s'il était sûr qu'elle serait d'accord, ça se voyait donc tant que ça ? Elle n'avait jamais cherché à cacher son soutien envers les nés-moldus, mais il fallait vraiment qu'elle apprenne à dissimuler mieux ses sentiments... Heureusement que je ne fais pas partie d'un groupe secret, songea-t-elle avec ironie.

Son premier réflexe fut d'approuver vivement tout ce qu'il venait de dire, mais il fallait être prudente, elle avait appris ces derniers temps qu'il valait mieux ne pas trop en dire tout de suite, même si son instinct la poussait à faire confiance au poufsouffle. Un peu de prudence n'a jamais fait de mal.
Elle se pencha légèrement vers Jeffrey, malgré tout elle avait envie de partager ses sentiments sur le sujet et était curieuse d'en savoir plus sur ses idées :

"Je ne crois pas que la fête soit pour tout de suite... Mais certains pensent que le sang a de l'importance, surtout quand il s'agit de la pratique de la Magie, elle serait plus pure et donc plus puissante... et souvent c'est le gens les plus puissants qui gouvernent, c'est comme ça. Quand on veut la construction d'une société forte, parfois il faut faire des sacrifices."

Elle se faisait l'avocat du diable et elle détestait ça, elle prenait le risque que Jeffrey la croit réellement, mais au moins, elle serait sûre de connaitre l'avis de Jeffrey à sa réaction. Tout en parlant, elle observa donc son visage à la dérobée guettant sa réaction, même si elle ne pouvait pas vraiment douter de la sincérité du garçon, elle espéra que ses attentes ne seraient pas déçues.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

16 nov. 2021, 14:33
 Terminé  Bouleversements incessants  pv Jeffrey Hunter 
Adulith rangea son journal dans son sac et regarda aux alentours avant de répondre au Poufsouffle. Il était vrai que ces sujets de conversations étaient parfois explosifs, y compris à Poudlard. Il n'y avait qu'à voir ce qu'il s'était passé il y a maintenant plus d'un an au bal d'Halloween. Mais l'anglais était au clair sur ses idées en la matière et assumait pleinement ses opinions au château. Après tout si il avait pu converser sur le sujet avec Carry Harrison et sa sulfureuse réputation, au point de lui donner une BD moldue, il ne risquait pas grand chose à parler de ces choses-là en compagnie de l'aiglonne. Du moins il osait l'espérer.

Toutefois l'anglais fut surpris du parti-pris d'Adulith en la matière, ce qui fit malgré lui lever un sourcil à l'ancien joueur des Hel's. La surprise passée, l'anglais se dit qu'elle essayait sûrement de comprendre tous les points de vue sans pour autant les défendre. Quoi qu'il en soit, l'adolescent ne se gêna pas pour assumer son propre point de vue.

« Ouais j'vois ce que tu veux dire. Mais on voit où ça mène ces idées, c'est jamais bien sain je trouve. J'ai lu dans les bouquins ce qu'il se passait du temps de Harry Potter. Et même parfois chez les moldus. Ce sentiment de supériorité, d'être meilleur ou plus pur que d'autres ça cache toujours une peur de l'autre ou la volonté de diviser les gens. Et ça profite aux puissants, oui. Je trouve ça malsain perso. Enfin bon, du coup tu comprends mieux pourquoi j'ai été envoyé dans ma Maison. Je sais bien qu'il y a de la diversité dans toutes les Maisons de Poudlard mais c'est vraiment les valeurs fondatrices voulues par Helga Poufsouffle, et j'y suis très attaché. C'est une de nos forces et je suis persuadé que ça a joué dans nos victoires sur les récentes Coupes par exemple. » dit l'anglais, passionné par ces débats de fond, du moment qu'il y avait quelqu'un de constructif en face. Et il pensait trouver en Adulith ce genre de personne.

18 nov. 2021, 10:29
 Terminé  Bouleversements incessants  pv Jeffrey Hunter 
Adulith remarqua l'expression de Jeffrey, il avait l'air un peu surpris par ses paroles, ce qui, quelque part, rassura l'aiglonne, et elle le fut encore plus en entendant la réponse du garçon qui ne prêtait pas à confusion. Elle se demanda s'il lui parlait ainsi parce qu'il avait confiance ou juste parce qu'il ne craignait pas que l'on sache son point de vue. Cette seconde hypothèse serait en faveur du poufsouffle même si Adulith ne pouvait s'empêcher de songer qu'ils devaient faire preuve de prudence. On ne savait jamais qui nous écoutait. C'est bien d'assumer son point de vue, mais si on manque de discrétion, on ne sert plus à grand chose. Si on voulait pouvoir ensuite agir, il valait peut-être mieux le faire dans l'ombre, la meilleure des armes est celle dont l'existence reste inconnue du plus grand nombre.

Elle décida de ne pas poursuivre son test, il était clair que son camarade était du même avis qu'elle, et elle ne voyait pas l'intérêt de passer pour une pro sang-pur à ses yeux, elle l'incita néanmoins à la discrétion, inquiète à l'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose de fâcheux s'il venait à en parler à la mauvaise personne.

"Je suis d'accord avec toi bien sûr, d'ailleurs, je suis plutôt contente de ta réponse, je ne sais pas comment j'aurais réagi si tu avais commencé à faire l'apologie des sang-purs ! Mais il faut se montrer discrets, on ne peut pas trop savoir ce que pensent les autres et à quel point ils soutiennent ces idées...", elle désigna les alentours.

Malgré tout, maintenant qu'elle était rassurée concernant la position de Jeffrey sur le sujet, Adulith était curieuse d'en savoir plus sur ses motivations personnelles et son analyse de la situation. Elle vérifia une énième fois qu'ils n'étaient pas écoutés. La serdaigle qui était à leur table devait avoir terminé son travail car elle rangea ses affaires pour partir, et Adulith se détendit un peu en voyant qu'ils étaient désormais seuls dans le fond de la bibliothèque. Cela lui permit de continuer la conversation plus tranquillement :

"Tu penses qu'il va se passer quoi maintenant ? Moi mon père est non sorcier, je m'inquiète un peu de ce qui pourrait arriver... Je pense qu'on va tous être touchés de près ou de loin par tout ça..."
Dernière modification par Adulith Wen le 29 nov. 2021, 19:02, modifié 1 fois.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

18 nov. 2021, 16:11
 Terminé  Bouleversements incessants  pv Jeffrey Hunter 
L'intuition de Jeffrey envers Adulith s'était avérée être la bonne en fin de compte. Vu les contacts qu'il avait eu précédemment avec l'aiglonne il aurait été bien étonnant qu'elle ait une posture pro Sang-Pur. En effet la Serdaigle pensait globalement la même chose que lui mais se montrait d'une extrême prudence. Il comprenait pourquoi bien sûr mais ne partageait pas totalement son avis et il ne se gêna pas pour le lui dire, sans aucune animosité ni désinvolture.

« Je suis d'accord avec toi sur un point, il faut être prudent avec ça en dehors de Poudlard. Mais ici j'assume plus mes opinions. Bien sûr je ne vais pas le hurler dans la Grande Salle mais je trouve important d'assumer un peu sa position. Sinon les seuls qu'on entendrait seraient les pro Sang-Pur. Et ça pourrait donner l'impression que c'est l'opinion dominante et du coup convaincre des indécis. » dit Jeffrey avec le plus grand sérieux avant de poursuivre.

« Evidemment je me méfie plus de certains. C'est malheureux à dire mais je suis plus prudent avec des Serpentard alors que je connais plusieurs personnes super tolérantes dans cette Maison. Mais après ce qu'il s'est passé au fameux bal d'Halloween et l'historique de la Maison, voilà quoi... » dit le Poufsouffle dans une grimace avant de terminer sa plaidoirie par une note d'optimisme « Mais bon si j'ai pu discuter avec Harrison et la faire s'intéresser à une BD pour moldus, je me dis que les choses peuvent changer parfois, en en discutant. »

En revanche, son regard s'assombrit pour répondre au dernier point évoqué par Adulith. Et il partageait clairement l'inquiétude de sa camarade.

« En tout cas ouais, j'sais pas ce qu'il va se passer mais ça laisse rien présager de bon. Il se passe souvent des trucs fous au château alors oui, on ferait mieux de se tenir près et être sérieux dans notre apprentissage au cas où... J'ai peur aussi pour ma famille, mon oncle est un sorcier mais est tatoueur en plein Londres moldu. Il s'est fait menacé plusieurs fois par des tags sur son magasin... Et je m'inquiète aussi pour ma mère qui est moldue. C'est assez flippant tout ça en tout cas. » dit l'anglais, la mine sombre avant de creuser un peu pour mieux apprendre à connaître Adulith. « Il vit où ton père ? Et il fait quoi comme métier ? »

29 nov. 2021, 19:18
 Terminé  Bouleversements incessants  pv Jeffrey Hunter 
Les arguments de Jeffrey se tenaient, si elle ne pouvait se sentir toujours libre de parler et si elle se montrait prudente, elle ne pouvait pas nier la véracité de son point du vue, c'était difficile de prendre position et d'avoir un avis tranché sur ces questions, elle se sentait souvent un peu dépassée, parfois elle croyait penser une chose, mais se rendait compte que tout n'était pas si simple, bref, l'heure n'était pas aux opinions trop marquées, c'était dangereux. Cela pouvait conduire à se méprendre sur quelqu'un, exactement comme l'évoquait Jeffrey au sujet des Serpentard, on avait vite fait de s'en méfier, pourtant un bon nombre d'entre eux ne se comportait pas comme des fanatiques pro sang-pur, mais quand même, on se méfiait plus. Et rien que ça c'était dangereux. Elle hocha doucement la tête en l'écoutant dérouler sa pensée, il avait l'air d'avoir beaucoup réfléchi à tout cela lui aussi.

Elle écouta attentivement Jeffrey lui parler de sa famille, elle se rendit compte qu'elle ne connaissait pas grand chose du garçon et de sa vie en dehors de Poudlard, lors de leurs dernières rencontres ils avaient été souvent trop occupés par d'autres sujets pour prendre le temps de faire réellement connaissance. Lui aussi avait un de ses parents moldu, il comprenait donc son inquiétude.

"Mon père est prof à l'université de Dublin, mais là c'est un peu compliqué, avec tout ce qui se passe, ça fait quelques temps qu'il n'y va plus beaucoup, et même pour ma mère, c'est pas simple, elle tient une boutique, je sais pas si elle va pouvoir continuer à travailler comme si de rien n'était, j'ai l'impression qu'elle essaie de pas m'inquiéter, mais je crois qu'elle pense fermer, il y a trop de pression, je crois pas qu'elle puisse choisir ses clients, je sais pas trop comment ça se passe mais je vois que c'est dur ; je me rends pas trop compte en fait, je me demande à quel point nos vies vont changer... Ta mère elle vit à Londres aussi ? Elle fait quoi ?"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

02 déc. 2021, 11:06
 Terminé  Bouleversements incessants  pv Jeffrey Hunter 
L'échange avec Adulith était intéressant. Il était rare de trouver quelqu'un d'aussi à l'écoute que l'aiglonne. Elle se montrait attentive et empathique dans ses réactions et même si elle n'avait pas une position aussi affirmée que lui, Jeffrey sentait bien qu'elle était en accord avec ses opinions. Cela facilitait l'échange et mettait l'anglais en confiance. C'était épuisant d'être toujours suspicieux et sur ses gardes, alors ce genre de conversation faisait du bien même si le sujet n'était pas réjouissant en soi.

« Non, mes parents vivent à Nottingham même s'ils sont séparés maintenant. Ma mère a un cabinet vétérinaire là bas. Elle soigne les animaux moldus. » précisa l'anglais même s'il se doutait qu'Adulith connaissait ce métier. Jeffrey avait été surpris de constater que ce n'était pas le cas pour certains nés-sorciers ou sang-purs. « Avant il y avait mon père à la maison pour la protéger si besoin mais maintenant elle habite seule et n'est pas toujours rassurée. Heureusement ma grand-mère et mon oncle passent souvent. Ils sont sorciers tous les deux. » dit l'anglais avant de revenir sur la situation de sa camarade.

« Je crois surtout que c'est la vie de nos parents qui va le plus changer dans l'immédiat... Et donc ton père il fait comment s'il ne va plus donner tous ses cours ? Tu crois qu'il pourrait perdre son travail ? » s'inquiéta l'anglais. « Et ta mère tient une boutique côté moldu ou sorcier ? De quoi ? Je suis désolé en tout cas qu'elle songe à fermer... » dit le quatrième année avec empathie.

17 janv. 2022, 18:45
 Terminé  Bouleversements incessants  pv Jeffrey Hunter 
Adulith connaissait le métier de vétérinaire, en fait, elle avait des connaissances du monde moldu, en particulier grâce à son père, mais aussi parce qu'elle avait fréquenté des milieux moldus. Son lien avec Alvy l'avait aidée également à ne pas perdre de vue cet autre univers où tout ne se résout pas d'un coup de baguette magique. En tout cas elle se dit que ça devait être très intéressant de soigner les animaux, même si ce n'était pas des animaux magiques. Elle aimait bien tous les animaux en général... Elle n'eut pas le temps d'y penser plus puisque Jeffrey lui expliquait la situation de sa propre famille. Ce devait être difficile d'avoir ses parents séparés, elle avait du mal à imaginer ce que ça ferait si ses propres parents n'habitaient plus ensemble. Elle était sûre qu'ils se débrouillerait tous seuls chacun de leur côté, mais ce serait quand même très bizarre !

Le poufsouffle l'interrogea à nouveau sur ses parents. Il semblait réellement intéressé, ce qui toucha la serdaigle. Elle réfléchit un instant, ce n'était pas facile d'imaginer la vie de ses parents. Jeffrey avait raison, les choses allaient beaucoup changer pour eux, et elle avait du mal à suivre l'évolution de la situation de leur côté. Elle avait quelques nouvelles par lettres et elle avait pu entendre leurs conversations durant les vacances, mais avec l'éloignement c'était compliqué de suivre. Ses parents ne lui racontaient pas tout, ils devaient la trouver un peu trop jeune, ou bien ils ne voulaient tout simplement pas l'inquiéter. Alors Adulith ne pouvait que supposer ce qui se passait à partir de ses observations :

"Tu as raison, leur vie va pas mal changer... J'ai du mal à suivre en fait, je me rends pas trop compte de comment c'est pour eux... Je crois pas que mon père puisse perdre son travail, mais en fait j'en sais rien... C'est gentil de t'inquiéter en tout cas ! Ma mère a sa boutique côté sorciers, je pense que c'est elle qui sera la plus impactée. Mais c'est pas facile de suivre ce qui se passe pour eux quand on est loin, ils me racontent pas tout dans les lettres et il y a plein de choses qui m'échappent !"

Elle se tut un instant un peu pensive, puis reprit d'un ton plus léger : "En tout cas c'est cool que ta mère soit vétérinaire, j'adore les animaux, ça doit être intéressant !" elle voulait détourner un peu la conversation, dont le ton grave ne risquait pas de leur changer les idées. Cependant, elle avait envie d'en savoir plus sur Jeffrey, aussi elle lui demanda d'un ton concerné : "ça fait longtemps que tes parents se sont séparés ? ça doit pas rendre les choses faciles pour toi... Désolée si je suis indiscrète, tu n'es pas obligé de m'en parler si ça te gène..."

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

16 févr. 2022, 01:43
 Terminé  Bouleversements incessants  pv Jeffrey Hunter 
En entendant Adulith parler de sa famille, Jeffrey se rendit compte qu'elle semblait avoir une famille très unie. Il ne pouvait s'empêcher de l'envier un peu en pensant que c'était le cas pour lui aussi auparavant. Mais il savait désormais qu'un petit évènement quel qu'il soit pouvait bouleverser ce précieux équilibre durablement. Alors quand le gouvernement en rajoutait une couche, la situation pouvait vite devenir complexe. L'anglais acquiesça aux dires de la Serdaigle quand elle dit qu'il n'était pas facile de suivre l'évolution de la situation pour les membres de sa famille. Jeffrey ressentait exactement la même chose de son côté.

« Ouais c'est pas évident. Perso j'ai pas des hiboux dans tous les sens et quand j'en ai j'ai l'impression qu'ils me posent plein de questions et qu'ils esquivent les miennes. C'est accentué depuis le divorce je trouve. J'ai l'impression qu'ils veulent me faire croire que tout va très bien dans le meilleur des mondes. Ça m’énerve un peu parfois... » confessa Jeffrey.

Le sujet était effectivement un peu indiscret et intime. L'anglais s'était toutefois un peu confié sur le sujet car il avait l'intuition que la Serdaigle savait à la fois écouter mais aussi garder ces choses-là pour elle. Toutefois le sujet restait douloureux pour Jeffrey, qui se sentait toujours un peu responsable de la situation. D'avoir mis le feu aux poudres en quelque sorte. Il savait que ce n'était pas vraiment le cas mais il n'arrivait pas à chasser ce sentiment.

Le Poufsouffle préféra alors basculer sur un sujet plus agréable, que la fille avait évoqué juste avant : les animaux. Il essaya de retrouver le sourire en étant persuadé que le sujet l'y aiderait.

« En tout cas attention ! Si tu me lances sur les animaux je risque de jamais m'arrêter. C'est génial, j'adore quand ma mère me laisse entrer dans son cabinet où qu'elle ramène des animaux sauvages blessés à la maison. Je l'aide depuis que je suis tout petit. » dit le Poufsouffle, le regard pétillant avant de questionner Adulith sur le sujet « Et toi, t'as eu beaucoup d'animaux ? »