Inscription
Connexion

14 mai 2021, 11:59
Botruc ou acromentule ? Ça vous rapproche.

(Merci de ne pas utiliser cette image sans demande de hiboux car elle a été modifié de mes soins)




Je fouille et re-fouille un peu partout. Je ne trouve plus ! ! Où ai-je bien pu le mettre ? J’ai déjà cherchée sous mon lit, sur mon bureau, dans mon armoire, dans ma valise..... introuvable !

J’ouvre le petit tiroir de ma commode et voit le livre brodé ! C’est vrai, il était là ! Comment avais-je pu oublier ?! Je le range là tout les soirs à après avoir lu un chapitre ou deux selon mon état de fatigue.

Je l’attrape, met mon blouson bleu marine et lace mes nouvelles chaussures avant de sortir du dortoir Jaspe. Je descends les escaliers 4 à 4 le livre à la main.

Je compte aller au parc pour me reposer et me détendre de tout ces cours. Ça me fera du bien et j’avancerais sur le livre de la bibliothèque de Poudlard. Je l’ai trouvé hier dans un rayon d’aventure. J’espère qu’il est bien car, pour le moment, j’ai lu que l’épilogue...

J’arrive enfin au parc et cherche un bon endroit calme pour lire. Le banc ? Non, d’autres gens risquerais de venir. Ce rocher ? Non, il est un peu trop exposé au soleil. J’opte finalement pour m’assoir sous un arbre près du lac à l’ombre. Parfait !

Je m’assois sur les racines de l’arbre. Je me plonge vite dans mon livre. Plus les pages se tournent, plus je m’affale appuyer contre le tronc d’arbre.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

16 mai 2021, 10:34
Botruc ou acromentule ? Ça vous rapproche.
Dimanche 13 mai 2046


Maddie l'avait attendu cette journée. Celle qui allierait détente et chaleur presque estivale. Ce jour, elle allait pouvoir conjuguer les deux et cela l'avait mise en joie dés qu'elle l'avait compris. C'était le chant des oiseaux qui lui avait mis la puce à l'oreille. Elle s'était alors précipitée à l'extérieur à peine son petit déjeuner avalé.

Après une marche rapide au bord du lac, elle s'était promis de retourner profiter du parc l'après-midi. Autant de temps que possible, en fin de compte. Elle était à jour dans ses devoirs, rien ne pourrait alors la priver de savourer cette belle journée avec sérénité. Elle allait pouvoir s'adonner à une de ses passions : l'observation de la nature. Cela faisait trop longtemps à son goût qu'elle n'avait pas pu prendre le temps de le faire. Aujourd'hui était l'occasion idéale.

Ainsi, ce début d'après-midi, Maddie enfila avec plaisir sa toute première tenue courte depuis le début de l'année. Un short bleu pastel et un tee-shirt blanc. Puis, elle se rendit avec empressement à l'extérieur. Elle apprécia la chaleur du soleil sur son visage, puis marcha en direction de l'étendue d'herbe. Comme elle s'en doutait, beaucoup de ses camarades avaient entrepris la même chose qu'elle. Elle salua plusieurs d'entre eux, tout en continuant son petit bonhomme de chemin. Elle scrutait les arbres et buissons, à la recherche de petits animaux. Elle avait toujours au fond d'elle l'espoir de revoir le lapin blanc de l'autre jour. Mais, c'était autre chose qui attira son regard et la fit froncer les sourcils sous l'effet de son intérêt.

En effet, elle avait vu quelque chose passer devant elle. Une petite bête bien trop rapide pour qu'elle ne puisse l'identifier. Cette dernière s'enfuyait et, comme l'autre fois, Maddie se mit à la poursuivre. Sa course s'arrêta devant un arbre. Cela voulait-il dire que la créature était un botruc ? Possible. Le nez en l'air, la blonde scrutait les branches de ses yeux et tournait autour du tronc épais pour n'en manquer aucune. Elle prit cependant le soin d'éviter une jeune fille, adossée à l'arbre. La contournant à distance raisonnable.

N'hésitez pas à me le dire si la date ne vous convient pas.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

20 mai 2021, 17:21
Botruc ou acromentule ? Ça vous rapproche.
La période quelque peu glaciale du printemps en Ecosse avait de quoi faire fuir les élèves du parc de Poudlard. Même si la magie pouvait aider à contrer la température ambiante, il était beaucoup plus agréable de s'y promener dorénavant. Ewen n'était pas du genre frileux, mais le plaisir d'un soleil en plein zénith et d'un ciel bleu faisait l'unanimité. Il était temps pour lui de se prélasser puisqu'il n'avait rien d'autre de mieux à faire. Etant par définition son activité favorite lorsqu'il n'avait plus rien à faire, il se mit à serpenter sans but précis dans la cour du château. Il décida de rejoindre le parc alors qu'un reflet de soleil l'aveuglait. Le jeune brun espérait un changement radicale quant audit parc, commençant à s'y ennuyer après les nombreuses visites qu'il avait pu faire.

On pouvait y trouver des élèves à l'humeur excentrique, parlant forts ou criants tout en s'amusant. Lui préférait être dans un coin plus calme. Croquant dans la chair d'un abricot pour pallier à un repas complet tandis qu'il marchait en direction d'une Poufsouffle qu'il avait aperçu quelques secondes plus tôt.

Cette dernière furetait autour d'un arbre où une deuxième fille était appuyée assis à même le sol. Curieux quant à ce qu'elles pouvaient bien faire, Ewen adressa la parole à Maddie. Il l'avait reconnue assez aisément à sa chevelure blonde et carré long.


- Hey, tu cherches quoi comme ça ? dit-il après avoir salué de la main la deuxième fille qu'il ne reconnaissait pas.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

26 mai 2021, 16:08
Botruc ou acromentule ? Ça vous rapproche.


Plus les pages se tournent, plus je m’affale si bien que je fus coucher sur l’herbe. J’avançais, pages par pages, chapitres par chapitres sans jamais m’ennuyer, sans jamais trouver le temps long. Non, je profitais tout simplement. Souriant de temps en temps quand une réplique drôle arrivais. Perdue au fin fond de ma lecture.

Ça allait vite, si bien, qu’à cette cadence, le livre fut fini en un rien de temps ! C’est la misère, j’ai plus rien à lire ! Je vais à la fin du livre et regarde la photo de l’auteure. Elle est plutôt jolie, mais ce qui m’impressionne le plus c’est qu’elle est hyper jeune ! Comment à elle fait ça ? Je vais finir par douter de ses capacités. Elle doit avoir 16 - 17 ans environs.

Il est écrit : « née en 2031 ». Ce qui faisais qu’elle avait 15 ans ! Oh, j’y étais presque ! J’aurais pu trouver quand même.

Elle était rousse, très maquillée. Ses grands yeux verts fixaient étonnamment le vide, son regard édit livide… Mais, à son sourire on voyait qu’elle était joyeuse et que c’était l’un des plus beaux jours de sa vie. Il paraît qu’elle est aussi journaliste.

J’aimais observer pleins de détails. Je regarde sa tenue, elle, c'est contentée d’un simple chemiser blanc avec un pin’s en forme de fiole verte assortie à ses yeux. Dans le fond de l’image, on peut apercevoir une maison en construction. Peut être la sienne, qui sais !

Une voix me ramène à la réalité, je me retourne et voix un garçon discuter avec une fille à l’affût.

Aïe ! Super ! Je viens de me cogner contre une branche de ce maudit arbre, il manquais plus que ça !



Mots soulignés pour la cabane de cristal
Dernière modification par Alice Smith le 09 déc. 2021, 18:02, modifié 10 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

28 mai 2021, 14:44
Botruc ou acromentule ? Ça vous rapproche.
Maddie avait toujours le nez en l'air. Elle distinguait non sans mal la créature serpenter entre les feuilles et branches de l'arbre et ne voulait absolument pas la quitter du regard. Elle craignait trop de perdre sa trace. Malheureusement, il est difficile de contrôler un réflexe et la petite blonde en fut la victime lorsqu'une voix l'interpella. Son regard se posa alors sur la personne qu'elle avait repéré au pied de l'arbre. Elle aurait pourtant juré qu'il s'agissait d'une fille et... constata qu'elle avait bien raison. Cette dernière était d'ailleurs toujours plongée dans sa lecture. Maddie chercha ailleurs et trouva finalement vite son interlocuteur.

Elle lui adressa à peine un coup d'œil avant de faire un changement de cible. Elle revint sur la créature. Du moins, elle essayait, tout en fournissant la réponse à la question qui lui était posée.

"J'ai vu une créature passer tout près de moi et partir en courant. Elle est montée dans cet arbre. Je sais pas encore ce que c'est, mais j'aimerais bien le savoir..."

Elle continua à tourner autour du tronc afin de retrouver la trace de la bestiole. Par endroits, elle était obligée de plisser les yeux tant des reflets du soleil l'éblouissait. Cela gênait sa vision et l'agaçait donc par la même occasion.

"Je la vois plus..." se plaignit-elle. Elle était désormais loin d'être la définition même de la discrétion. Sa recherche passionnée lui faisait oublier la présence de la fille qui devait certainement avoir envie de calme pour lire. Pour sa part, elle essayait de distinguer la chair grisâtre ou marron, elle ne savait pas bien, parmi le feuillage verdoyant. Elle devait vraiment passer pour une excentrique à regarder en l'air depuis de longues minutes et à tourner autour d'un arbre.

Mots en gras pour la CdC

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

30 mai 2021, 03:45
Botruc ou acromentule ? Ça vous rapproche.
Elle était réellement concentrée et ne lâchait pas du regard ce qu'elle cherchait. A tourner autour de l'arbre avec le visage qui pointait vers le haut, Ewen la regarda d'un drôle d'air tout en souriant. Sourire qui élargissait son visage et dont il n'avait pas besoin de cacher. Elle ne posa aucun regard quand il lui avait adressé la parole. Elle était trop concentrée par ce qu'elle avait vu. Au mot créature, le brun devint subitement curieux lui aussi et voulu se prêter au jeu. Se demandant ce qu'elle avait pu bien voir, il décida de mener l'enquête avec elle. L'arbre n'était pas non plus gigantesque et comptait bien assouvir ses questions.

- Elle ressemblait à quoi ta créature ? Combien de pattes ? Sa se déplaçait comment et ça avait quelle couleur ? demanda-t-il, conscient que ces questions pouvaient embêter. Plus dans l'optique d'être taquin qu'autre chose, il voulait se montrer tout aussi utile.

Il ne restait pas énormément de choix quant à ce qu'elle avait pu voir. Ewen faisait la liste mentalement des possibles petites créatures qui peuplaient le parc : le botruc était le premier en tant que créature magique. Autrement, ça pouvait être un simple animal sans aucune spécificité particulière. Le garçon aurait été déçu à cette idée et espérait sincèrement, surement comme la fille, tomber sur quelque chose de bien plus intéressant.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

22 janv. 2022, 08:45
Botruc ou acromentule ? Ça vous rapproche.


Alice se frotte douloureusement la tête, aïe, ça faisait vraiment mal. Pourquoi fallait-il qu'elle soit aussi maladroite ? Elle se souvient des nombreuses fois où elle est tombée sur des gens, certes elle, c'est fait des amis... Mais elle e tombé. Sans compter les accidents dans les escaliers, ceux avec le skate, elle tombait tout le temps.

Pas une seule fois, elle ne revenait pas de l'école sans bleus, sans égratignures, sans rien. Le seul avantage, c'est qu'elle avait la tête dure. Perdue dans ses pesées, elle avance pas à pas, ce qui la mènera vers encore une autre chute, elle trébuche sur une racine d'arbre et s'étale de tout son long. C'est malin, maintenant son uniforme est taché de boue, comment va t'elle faire pour le cours qui a lieu dans 45 minutes, elle qui voulait profiter, ce n'est pas gagner !

La Gryffonne regarde à gauche, puis à droite, ouf, les gens visiblement pas l'air d'avoir remarqué sa chute. Après tout, ce ne serait pas non plus trop dérangeant que quelques regards est assistés à cette scène. Combien de gens sont venue l'aider à se relever ? Combien de gens l'ont accompagner à l'infirmerie ? Combien de gens se sont moqués d'elle ? Combien de sourire narquois l'ont fixés ? Alice ne les compte même plus !

Alice regarde en touchant ses membres "rien de casser !" Pense t'elle pour son plus grand bonheur, mais sans trop d'étonnement. En regardant mieux, seul son genoux comportait un bleu, après son bras avait une égratignure et sa joue une légère entaille.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

24 janv. 2022, 15:19
Botruc ou acromentule ? Ça vous rapproche.
"Rrrra" bougonna-t-elle déçue d'avoir perdu de vue la petite créature. Elle lui donnait du fil à retorde celle-là. Au moins, elle pouvait désormais orienter sa tête dans une position plus confortable. D'ailleurs, sa nuque l'en remerciait. Elle en profita alors pour répondre à Ewen qui semblait lui aussi intéressé par le fruit de sa recherche.

"J'ai pas pu bien la voir. Elle se déplace vite. Elle a des pattes, c'est sûr et des griffes sûrement vu la vitesse à laquelle elle est montée dans l'arbre. Elle m'a semblé être grise ou marron et elle est petite. Sur le coup, j'ai pensé à un botruc, mais rien de sûr..."

Son regard se détourna ensuite du Poufsouffle lorsqu'elle entendit un bruit sourd. Etait-ce la créature ? Elle l'espérait tellement que son premier réflexe fut de scruter à nouveau l'arbre, mais elle devait se rendre à l'évidence, ce n'était pas ça. Et puis le bruit semblait trop lourd pour la minuscule créature qu'elle avait poursuivie. Elle chercha alors d'où il pouvait provenir et remarqua que la fille qui lisait auparavant, avait bougé. Elle semblait même blessé d'après ce qu'elle pouvait apercevoir de sa joue.

"Garde un oeil sur l'arbre, s'il te plaît." dit-elle doucement à son camarade. Elle s'approcha ensuite de la fille et l'aborda :

"Tu t'es fait mal ? Tu saignes un peu, là" dit-elle en montrant la zone de son index sur sa propre joue.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6