Une rencontre impromptue...
Elisa avait des tonnes de devoirs et avait décider de les faire dans la bibliothèque pour être dans le calme mais aussi parce qu'elle avait besoin d'un livre sur les potions pour faire des recherches.Le 1 octobre 2045.
Elle s'était donc assise à une table à côté de la fenêtre dans un coin reculé et très peu fréquentée pour être tranquille. Il ne faisait pas beau ce jour là et le temps extérieur reflétait l'humeur d'Elisa. Elle perdait patience sur son devoir et avait envie de se trouver dehors. Alors elle grognait dans son coin comme un ours dans sa caverne.
*Oh et puis zut! Ras le bol de ce devoir! Il attendra plus tard.*
Elle savait bien qu'il ne pouvais pas attendre mais elle était morose, avait envie de s'amuser ou bien d'embêter des gens.
Elle repéra une fille assise à une table non loin de là, plongée dans un livre. Ce fut encore un prétexte pour la faire râler.
*Elle a trop de chance, elle peut lire tranquille et moi je suis obligée de faire mon devoir de potion. Ça m'énerve!*
Elisa décida donc d'aller "travailler" à côté de cette fille pour l'embêter ou lui demander de l'aide elle ne savait pas mais en avait marre de ne rien faire.
La jeune fille était plongée dans son livre et lorsque Elisa posa ses livres sur la table, elle sursauta, s'écarta et fit basculer son sac déjà en équilibre sur le bord de la table dans le vide.
Elisa la regarda et plongea son regard dans se yeux de biche apeurée. Elle eut pitié d'avoir eu de si mauvaises pensées. Cette fille n'y était pour rien dans son malheur. Ce n'était pas à elle de faire les frais de sa mauvaise humeur.
"Excuse moi, je ne voulais pas te faire peur mais juste parler un peu. Tu vois ça fait 2h que je suis en train de me casser la tête sur ce devoir de potion et je suis non seulement perdue mais en plus, j'en ai marre de travailler. Du coup, je voulais venir faire connaissance. Si ça te dérange, je vais m'en aller autre part.
Elisa s'arrêta, c'était la première fois de sa vie qu'elle se confiait comme ça d'un coup à une inconnue, pourtant elle n'était pas timide mais elle détestait parler de son fort intérieur. Elle considérait que ça ne regardait personne d'autre qu'elle. Elle se précipita pour ramasser les parchemins éparpillés sur le sol, les rangea et les tendit à le fille qui n'avait toujours pas bougé et qui la regardait faire.
@Charline Rivers à toi, j’espère que ça te plait.
"La force réside dans le silence et le calme"
"Les amis, c'est toute la vie"
Charline était installée à une table de la bibliothèque. Elle était plongée dans un livre sur... sur quoi d'ailleurs ? Elle ne savait même pas ce qu'elle lisait. Après une matinée interminable avec des cours ennuyant, elle voulait se détendre à la bibliothèque mais les autres élèves parlaient beaucoup trop fort. Et après ses parents se plaignent qu'elle ne lit pas beaucoup. Elle regarda autour d'elle, puis elle se motiva à enfin commencer son livre. Mais sa lecture fut de courte durée.Le 1er Octobre 2045
Une fille s'approcha de sa table. Elle posa ses livres sur la table, cela fit sursauter Charline et fit tomber son sac déjà au bord de la table. Les yeux de la fille se plongèrent dans ceux de Charline.
Qu'est ce qu'elle me veut celle-ci ?!
Un silence se fut et la jeune inconnue se mit à parler :
"Excuse moi, je ne voulais pas te faire peur mais juste parler un peu. Tu vois ça fait 2h que je suis en train de me casser la tête sur ce devoir de potion et je suis non seulement perdue mais en plus, j'en ai marre de travailler. Du coup, je voulais venir faire connaissance. Si ça te dérange, je vais m'en aller autre part. "
La jeune fille se précipita soudainement pour ramasser ses parchemins tombés parterre. Charline, elle, continuait de regarder cette inconnue. Puis, elle se décida à faire connaissance :
- Oui. Désolé, tu peux rester bien-sûr.
Charline se baissa et aida la jeune fille à ramasser ses parchemins. Quand elles se relevèrent, Charline lui dit :
- Au fait, moi c'est Charline, Charline Rivers ! Et toi ?
La petite anglaise était souriante. Les deux élèves n'étaient pas au courant mais elles allait devenir de grandes amies.
@Elisa O'Connor j'espère que ça te plait
A toi !
Dernière modification par Charline Rivers-Anterraz le 17 mai 2021, 19:42, modifié 1 fois.
Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche
Le jeune fille qui lui dit s'appeler Charline était souriante. Elisa se prit d'affection pour elle.
- Moi c'est Elisa O'Connor, je suis Irlandaise et je suis en première année comme toi non?
Elisa se rassit à côté d'elle et elles commencèrent à discuter paisiblement jusqu'à ce qu'Elisa jette un regard furibond à son devoir de potion qui venait de s'imposer à sa mémoire pour son plus grand malheur.
- Je suis vraiment désolée, je dois absolument finir ce devoir de potion qui est à rendre demain mais je n'y arrive pas du tout. Tu es forte en potion?
Il se trouvait que Charline n'aimait pas la potion mais ne s'en sortait pas trop mal.
Elisa poussa un long soupir. Sa colère et son énervement l'avait quitter dès sa rencontre de Charline. Ce n'était pas possible, d'habitude, elle pouvait rester des jours et des jours d'une humeur de chien mais là, Charline l'avait calmée. Elle se sentait en confiance avec elle mais se retint de lui dévoiler ses soucis, pas encore, elle ne la connaissait que depuis quelques minutes.
- Je comprendrais très bien que tu ne veuille pas m'aider mais si tu es plutôt bonne, tu t'en sortiras peut-être mieux que moi avec ce devoir. Je ne sais pas moi il y a peut-être une matière où tu n'est pas forte et où je puisse t'aider en échange?
Le ton d'Elisa devait être assez déprimant parce que Charline lui sourit et commença à lire les questions posées. Elisa lui claqua une bise sur la joue.
- Oh merci infiniment, tu ne peux pas le savoir mais tu me sauve la vie. Je te promet que je te revaudrait ça. Dès qu'on aura finit, j'irai te montrer un endroit que j'adore sauf si tu craint la pluie bien sur et dans ce cas on attendra qu'il fasse meilleur. Et on pourra discuter tranquillement sans soucis des devoirs.
Elisa n'en revenait pas. Elle était tellement heureuse et en confiance qu'elle venait de lui proposer de lui montrer son jardin secret, le lieu du parc où elle se réfugiait si quelque chose n'allait pas, son coin à elle qu'elle s'était promis de garder secret. Cette fille devait vraiment valoir la peine pour que sa méfiance se relâche si facilement. Il devait y avoir un lien invisible qui s'était crée dès le moment où elles s'étaient adressées la parole.
@Charline Rivers à toi
- Moi c'est Elisa O'Connor, je suis Irlandaise et je suis en première année comme toi non?
Elisa se rassit à côté d'elle et elles commencèrent à discuter paisiblement jusqu'à ce qu'Elisa jette un regard furibond à son devoir de potion qui venait de s'imposer à sa mémoire pour son plus grand malheur.
- Je suis vraiment désolée, je dois absolument finir ce devoir de potion qui est à rendre demain mais je n'y arrive pas du tout. Tu es forte en potion?
Il se trouvait que Charline n'aimait pas la potion mais ne s'en sortait pas trop mal.
Elisa poussa un long soupir. Sa colère et son énervement l'avait quitter dès sa rencontre de Charline. Ce n'était pas possible, d'habitude, elle pouvait rester des jours et des jours d'une humeur de chien mais là, Charline l'avait calmée. Elle se sentait en confiance avec elle mais se retint de lui dévoiler ses soucis, pas encore, elle ne la connaissait que depuis quelques minutes.
- Je comprendrais très bien que tu ne veuille pas m'aider mais si tu es plutôt bonne, tu t'en sortiras peut-être mieux que moi avec ce devoir. Je ne sais pas moi il y a peut-être une matière où tu n'est pas forte et où je puisse t'aider en échange?
Le ton d'Elisa devait être assez déprimant parce que Charline lui sourit et commença à lire les questions posées. Elisa lui claqua une bise sur la joue.
- Oh merci infiniment, tu ne peux pas le savoir mais tu me sauve la vie. Je te promet que je te revaudrait ça. Dès qu'on aura finit, j'irai te montrer un endroit que j'adore sauf si tu craint la pluie bien sur et dans ce cas on attendra qu'il fasse meilleur. Et on pourra discuter tranquillement sans soucis des devoirs.
Elisa n'en revenait pas. Elle était tellement heureuse et en confiance qu'elle venait de lui proposer de lui montrer son jardin secret, le lieu du parc où elle se réfugiait si quelque chose n'allait pas, son coin à elle qu'elle s'était promis de garder secret. Cette fille devait vraiment valoir la peine pour que sa méfiance se relâche si facilement. Il devait y avoir un lien invisible qui s'était crée dès le moment où elles s'étaient adressées la parole.
@Charline Rivers à toi
La jeune inconnue lui dit s'appeler Elisa. Elle avait des cheveux longs et châtain et des yeux marrons. Toutes deux se mirent à discuter paisiblement jusqu'à ce qu'Elisa lance un regard déprimant à tous ses parchemins. Elle expliqua à Charline que c'était son devoir de potion. Elisa lui demanda de l'aide.
- Euh, je suis ni trop nulle, ni trop forte. Mais je peux quand même essayer de t'aider. Après tout, c'est pas comme si tu avais un niveau de plus que moi !
Les filles passèrent beaucoup de temps sur le devoir d'Elisa. A la fin, elle a proposé à Charline l'aider pour un devoir, elle l'a donc aider pour un devoir d'histoire de la magie. Quand elles eurent fini leurs deux devoirs, Elisa emmena Charline dans son "jardin secret". C'est un endroit du parc dans lequel elle vient lorsqu'elle n'a pas le moral. Les deux amies y sont restées très longtemps, les filles parlèrent de leur enfance et de leurs amis à Poudlard. Quand elles durent rentrer à l'intérieur, elles rentrèrent main dans la main. Charline se sentait beaucoup mieux, elle avait l'impression d'avoir toujours connu Elisa. Heureusement qu'elles étaient dans la même maison car, en tout cas pour Charline, sa nouvelle grande amie allait beaucoup lui manquer. Quand elles rentrèrent dans la Grande Salle, c'était l'heure du repas. Les deux amies s'assirent à côté. Elles étaient sûre de quelque chose : elles ne quitteraient plus jamais.
@Elisa O'Connor j'espère que ça te plait ❤
- Euh, je suis ni trop nulle, ni trop forte. Mais je peux quand même essayer de t'aider. Après tout, c'est pas comme si tu avais un niveau de plus que moi !
Les filles passèrent beaucoup de temps sur le devoir d'Elisa. A la fin, elle a proposé à Charline l'aider pour un devoir, elle l'a donc aider pour un devoir d'histoire de la magie. Quand elles eurent fini leurs deux devoirs, Elisa emmena Charline dans son "jardin secret". C'est un endroit du parc dans lequel elle vient lorsqu'elle n'a pas le moral. Les deux amies y sont restées très longtemps, les filles parlèrent de leur enfance et de leurs amis à Poudlard. Quand elles durent rentrer à l'intérieur, elles rentrèrent main dans la main. Charline se sentait beaucoup mieux, elle avait l'impression d'avoir toujours connu Elisa. Heureusement qu'elles étaient dans la même maison car, en tout cas pour Charline, sa nouvelle grande amie allait beaucoup lui manquer. Quand elles rentrèrent dans la Grande Salle, c'était l'heure du repas. Les deux amies s'assirent à côté. Elles étaient sûre de quelque chose : elles ne quitteraient plus jamais.
Fin du RP
@Elisa O'Connor j'espère que ça te plait ❤