Rencontre improvisée

Le 15 octobre 2045
Elisa voulait se rendre dans le parc pour terminer son roman tranquillement, dans l'herbe. Mais le veille, elle s'était plongée dans un si fabuleux livre qu'elle ne réussit pas à attendre d'être arrivée en plein air pour savoir la suite de son aventure.
Elle se baladait donc dans les couloirs le tête dans son bouquin, attentive à ne bousculer personne mais isolée du reste du monde. Elisa marchait où la menait ses pas, au départ le parc était son objectif mais plongée comme elle l'était dans son livre, elle se laissait guidée dans les dédales des couloirs du château. Elle tournait une fois à droite et puis une fois à gauche, sans savoir où elle allait. Elle ne se trouvait plus dans le château de Poudlard mais dans une maison sombre et inquiétante où le héros était en proie à de terribles cauchemars dont ils n'arrivaient pas à se défaire. Au pied du lit dans lequel reposait le malade délirant, Elisa s'identifiait à la jeune femme qui soignait cet homme tout en maudissant ceux qui lui avait imposé cela.
Bref, elle n'était pas du tout à Poudlard.
A un moment, elle se trouvait dans un couloir très peu fréquenté mais ne s'en rendait pas compte, une jeune fille lui arrivait droit dessus. Inconsciemment, Elisa effectua un crochet agile pour l'éviter mais le jeune fille lui adressa la parole.

Elle mis quelques secondes à se rendre compte qu'on venait de lui parler.
- Euhh, oui pardon tu as dis quelque chose?

La fille la regardait avec des yeux étonnés et un petit peu inquiets.

- Désolée, je lisais et quand je lis, je suis dans ma bulle donc plus rien ne m’atteins. Tu voulais me parler?

@Jennifer Huskey à toi!

"La force réside dans le silence et le calme"
"Les amis, c'est toute la vie"