Inscription
Connexion

18 mai 2021, 22:31
 CdC  Session révision  privé 
@Lilly Zarbi
@Jeffrey Hunter


Le 6 Février 2046


Encore un samedi à la bibliothèque. La troisième année se révélait passionnante, Adulith avait adoré commencer les cours de Soin aux Créatures Magiques et de Runes, elle ne regrettait pas d'avoir choisi la filière Sciences, même si cela avait été un crève cœur d'abandonner certaines matières.

Ce jour-là, elle avait décidé de prendre de l'avance sur le cours de Soin aux Créatures Magiques et s'était installée à une des grandes tables là où il restait encore de la place. Elle avait trouvé un livre sur le droit des Créatures Magiques et essayait de se concentrer sur les subtilités qu'il renfermait, ce n'était pas évident. Surtout que depuis qu'elle était arrivée la bibliothèque n'avait cessé de se remplir, et tout le monde n'était pas là pour travailler, certains étaient venus en groupes et discutaient en chuchotant pas vraiment subtilement.

La table qu'elle avait choisie était au beau milieu de ce beau brouhaha, il y restait encore quelques places libres mais pas pour longtemps... Adulith fronça les sourcils en essayant de faire abstraction des allers et venues des élèves, mais c'était peine perdue, dès qu'elle essayait de lire une phrase un frôlement ou un éclat de rire un peu trop fort lui faisait lever la tête. Elle essayait de persévérer, mais finit par se rendre à l'évidence, après avoir lu dix fois la même phrase : ce livre était bien trop compliqué pour être lu dans une bibliothèque bientôt surpeuplée. Elle ferma donc sa trouvaille avec un soupir et sortit à la place son cours de Runes afin de relire ses dernières notes tout en observant du coin de l’œil la faune des jeunes sorciers qui s'entassait autour d'elle. A la vue d'un petit groupe en tenue de Quidditch couverte de boue qui venait d'entrer et de s'installer dans un des rares endroits libres, une analyse rapide et sans appel s'échappa de ses lèvres : "Mince, et en plus il pleut !"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

19 mai 2021, 14:56
 CdC  Session révision  privé 
Les courants d'air se faisaient sentir même dans le Château, et elle et Jyal en avaient la chair de poule alors qu'elles pénétraient dans la Bibliothèque. Les températures n'avaient pas subi de grands changements, et le froid semblait être la définition d'une journée telle qu'elle soit.

Pestant intérieurement contre la météo, elle se calma rapidement une fois entourée de livres. Elle était venue ici dans un but bien précis. Sa nouvelle plante à l'aspect relativement excentrique et bien éloigné de ce qu'elle connaissait l'intriguait. Elle avait besoin d'en savoir plus sur elle afin de s'en occuper le mieux possible. Sans informations, elle avait peur de faire des erreurs qui pourraient être fatales au végétal. Elle attrapa donc divers ouvrages dans le rayonnage dédié à la Botanique. Ensuite, elle se mit en quête d'une place, serpentant à travers les tables, toutes plus pleines les unes que les autres. Malgré sa volonté d'être au calme, elle comprit rapidement qu'elle n'allait pas pouvoir avoir le luxe de se trouver une table seule.

Reflet du mauvais temps qu'elle pouvait apercevoir par les fenêtres. Pas étonnant que les élèves se réfugient ici. Avec tristesse elle se résolut à s'éloigner de ses fenêtres qu'elle aimait temps et rejoignait les tables du centre, seules où elle pouvait encore apercevoir quelques places de libres.

Elle s'assit donc à une table déjà occupée par des élèves, dont une Serdaigle, qu'elle avait déjà croisé lors d'un atelier à Pré-au-Lard. Elle lui adresse un rapide sourire en apercevant l'ouvrage de SACM sur lequel elle travaille. D'une main elle pose son sac au sol, de l'autre les livres sur la table. Jyal descend rapidement de l'épaule où elle était perchée pour rejoindre la terre ferme et se roule tout aussi rapidement en boule sur le sac. La Poufsouffle s'installe, et se plonge rapidement dans des livres de Botanique, à la recherche de sa plante mystère.

La concentration est difficile, les bruits et les mouvements la gêne énormément. Elle essaie d'en faire abstraction, bien décidée à ne pas repartir sans avoir le nom de sa plante.

A la remarque de sa voisine de table sur le temps, elle lève la tête et aperçoit elle aussi les joueurs de Quidditch pénétrer dans la Bibliothèque. Si même eux en étaient venus à se réfugier ici, c'est que tout Poudlard devait être sur les chaises de cette pièce. Avec un soupir, elle coince sa tête entre ses mains, comme des œillères pour se couper du monde.
Jyal ne semble quand à elle pas se formaliser du nombre de sorciers au mètre carré et dort paisiblement, bien installée sur le sac à dos de sa maitresse.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

23 nov. 2021, 01:22
 CdC  Session révision  privé 
Le mois de Février avait beau être le plus court de l'année Jeffrey le ressentait comme étant de loin le plus long. Interminable même. Pendant plusieurs semaines il avait eu l'impression d'être piégé dans une boule à neige géante et désormais c'était la pluie qui prenait le relais. Il tardait au Poufsouffle que les beaux jours ne reviennent afin de profiter à nouveau des grands espaces avec plaisir. En attendant Jeffrey devait continuer de potasser ses cours à l'intérieur de château et l'autre inconvénient à cette saison désastreuse était l'accumulation des élèves dans les lieux dédiés aux révisions. Et comme il y avait autant de Poufsouffle au mètre carré dans la Salle Commune que de niffleurs dans une chasse aux trésors, Jeffrey avait pris le chemin de la bibliothèque. Il y avait bien eu l'option de la salle d'études mais quand il allait là-bas la plupart du temps il avait été dérangé.

Une fois arrivé sur place pourtant l'anglais avait vite déchanté tant l'endroit était bondé. Suivant un groupe de joueurs de Quidditch trempés jusqu'aux os, l'adolescent les avait ensuite contourné pour trouver une des dernières places vacantes. La table était en plein milieu de la pièce, cernée par les bruits de chuchotements et les déplacements de toutes parts. Le garçon se dit qu'au moins il aurait une place assise.

En s'approchant il reconnut Adulith, qu'il connaissait bien qu'il croisait décidément beaucoup ces temps-ci et sa camarade de promotion Lilly, accompagnée de son boursouflet.

« Salut, j'peux m'installer ? J'ai pas vu d'autres places libres... » demanda-t-il aux filles avant de plaisanter « Faudrait qu'ils songent à agrandir la bibliothèque à force. Vous bossez sur quoi ? »

17 janv. 2022, 18:13
 CdC  Session révision  privé 
A la remarque d'Adulith, sa voisine avait levé la tête, et si elle ne lui répondit pas, son soupir en dit long. Il commençait presque à faire trop chaud et elle se demanda si elle allait réussir à rester encore longtemps. Elle aperçut alors Jeffrey, qui apparut derrière le groupe de nouveaux venus. Décidément, tout le château semblait s'être donné rendez-vous ici. Mais quand elle le vit approcher elle se dit qu'au moins, tant qu'à faire d'être serrés les uns contre les autres, autant que ce soit avec des personnes qu'elle connaissait déjà plus ou moins...

Elle salua le garçon et poussa ses affaires pour l'inviter à s'asseoir en guise de réponse. De toutes manières il ne lui restait pas beaucoup d'autres choix, et puis elle commençait à renoncer à lire ses cours...

"C'est clair, cet endroit est trop petit, il faut croire que le château est rempli d'amoureux des livres !" elle désigna le gros volume qu'elle avait mis de côté :
"J'avais trouvé un livre sur le droit appliqué aux créatures magiques... Mais c'est trop compliqué à lire, il faut pas mal de concentration, je m'y remettrai plus tard. En attendant je relisais le cours de Runes, enfin, j'essayais... Je ne pense pas tenir longtemps." Elle ajouta dans un sourire : "Et toi ? C'est l'amour des livres qui t'a attiré ici ?"

Elle avait essayé de répondre en chuchotant, mais c'était presque inutile, tout le monde faisait pareil et leurs voix se perdaient dans le murmure ambiant, qui semblait enfler à chaque nouvelle arrivée d'élèves. Elle se demanda combien de temps cela allait pouvoir encore durer sans qu'ils se fassent grondés et mettre à la porte...

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.