22 mai 2021, 19:12
C'est la baguette qui choisit son sorcier
RPG SOLO
C'est la baguette qui choisit son sorcier

Kate poussa timidement la porte de la boutique. Celle-ci était sombre et d'un calme qui n'enchantais pas la jeune fille. Elle toussa a cause de la poussière. Suite a ce petit bruit, elle entendis des bruits de pas et un homme apparut. Il était plutôt petit, avec des cheveux blancs et des yeux vifs.

-Ho, bonjour mademoiselle

Kate était trop intimidé pour répondre. Elle se contenta donc de secouer la tête, mais si doucement qu'elle n'était même pas sur que l'homme l'aie vu.

-Approchez enfin, n'ayez pas peur... Approchez, que je vous vois de plus près...

Il s'était passé quelque seconde avant que Kate ne se décida a faire un pas et quelque autre avant qu'elle ne se rende compte que l'homme ne lui voulait surement pas de mal.

-Bien maintenant, tendez les bras ... Oui voila, comme ceci ...

L'homme ordonna a un mètre de prendre toute sorte de mesure tel que la longueur de ses doigts ou la largeur de son bras au niveau du coude.Il disparut ensuite dans les profondeurs de la boutique. Kate entendis alors un bruit sourd puis un juron avant de voir réapparaitre l'homme

Bien. Au pris de quelque… péripéties, je pense avoir trouvé ce qu'il vous faut .

Il lui tendis un mince baguette foncé. Kate la prit en main mais sentit immédiatement un douleur a l'estomac. Ployant sous l'effet de la douleur, elle lâcha la baguette et le mal disparut aussi vite qu'il était apparu.

Non, non, non et non!!Ce n'est pas ca du tout !!! Definitivement non!!

-Pardon ...

L'homme paraissait si contrarié que Kate senti le besoin de s'excuser. Pourtant, lorsqu'il se retourna, il paraissais surpris .

-Comment pardon!! Comment vous appelez-vous ?

Il fallut quelque seconde a Kate pour se rendre compte qu'elle n'avais pas prononcé le moindre mot omis un "pardon".

-Je m'appelle Kate ...
-hé bien, Kate ,moi je me nomme Ollivander, et je vais t'apprendre quelque chose. C'est la baguette qui choisit son sorcier. Vous n'êtes en aucun cas responsable de ce qui vient de se passer.

Kate acquiesça. Une lumière passa soudain sur le visage d'Ollivander qui se dirigea immédiatement vers le fond de la boutique avec un claquement de langue satisfait.

-Cette baguette est faite pour vous, ou je ne suis pas Ollivander !!!

Le fabricant de baguette réapparut avec un baguette fine et claire. Le bout de la poignée faisait penser a une fleur refermé. Elle plut beaucoup a Kate.

Lorsqu'elle la prit en main, elle senti un délicieux sentiment de sécurité parcourir son corps et elle frissonna de plaisir. Il lui semblait que la baguette s'adaptait a sa main, comme s'il s'agissait d'un objet du quotidien. Un large sourire fendit ses lèvres lorsqu'une lumière apparut au sommet de la baguette.

-Bien, je m'appelle donc toujours Ollivander

Lorsqu'elle leva la tête; Kate vit le visage de l'homme illuminé comme par de la .. fierté.

-22,0 com, bois de Tremble et Ventricule de Dragon, un baguette parfaite pour les sorciers ayant souvent un sentiment d'insécurité injustifié. Mon cœur me dit que vous allez vous épanouir avec cette baguette autan qu'elle s'épanouira avec vous.

Kate acquiesça, incapable de parler. Mais ce n'était pas par timidité cette fois: le bonheur parcourait toute ses veines et elle craignait de le faire fuir avec une parole. Elle sortit de la boutique la sourire aux lèvres, les paroles d'Ollivander qui trottait dans sa tête et sa première amie dans les mains.