24 mai 2021, 16:29
Les trois nouvelles
Nouvelle 1 :
Le tsunami Espagnol

Par une belle journée ensoleillée, sur la côte Espagnole, Laura Émilie et Jonathan, jeunes vacanciers de Paris bronzent au soleil, barbotent dans la mer et dégustent des glaces. Quelles superbes vacances ! Allongés sous leurs parasol, ils aperçoivent soudain au loin un énorme tsunami et paniquent. Le jeune homme, rusé, emmène les filles au club de la mer. Les Parisiennes ne comprennent pas leur ami qui prend des planches de surf. A ce moment là, les jeunes dames devinent qu'il veut surfer le tsunami. Avec leur planche à la main, ils courent vers la terreur de la plage. Les jeunes aventuriers domptent l'horreur, Laura tombe et Émilie se dépêche de l'aider mais c'est juste. Heureusement, la jeune maladroite remonte à temps. Quand ils reviennent sur la plage, la côte est ravagée, mais les trois amis sont en vie. Pour fêter cela, tous les trois vont au restaurant qui, par magie, n'a pas beaucoup de dégâts. A l’intérieur du restaurant, des gens sont réfugiés. Les gentils aventuriers aident tout le monde. Finalement, ce sont des vacances plutôt mouvementées.

Après ce voyage, les jeunes vacanciers monte une association qui aide les villes ravagées par des tsunamis. Les personnes qui habitent près de l'endroit touché envoient un message d'alerte. Leur équipe arrive alors, aide les blessé et aide à évacuer les infrastructures.

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

24 mai 2021, 16:34
Les trois nouvelles
Nouvelle 2 :
Le kidnapping de la princesse

Par une belle journée ensoleillée, une magnifique cavalière sortait du château de son père pour aller en forêt. Pendant ce temps, le roi re,gardait une course de calèches et les vaillants chevaliers s'entrainaient à faire des combats. La jeune princesse, accopmpagnée de sa jument, traversait paisiblement la forêt. Tout à coup, son majestueux cheval se cabra à la vue d'un lapin mais, heureusement, la fille le repris immédiatement en main. Puis, ils s'arrêtèrent au bord d'un lac. La princesse était joyeuse, euphorique mais, elle repensait parfois à la grande créature aux ailes flamboyantes mesurant plus de 6 mètres de haut qui vivait non loin de là. Elle pansa aux courageux chevaliers qui veillait toujours sur elle et se calma.

Soudain, une immense ombre apparut. Le cheval effrayé repartit vers le château laissant dérrière lui, seule, la jeune princesse en détresse. L'ombre se rapprocha de plus en plus et un dragon d'au moins 10 mètres de haut apparut. Il commença à courir vers la princesse médusé, la prit par les épaules avec l'aide de ses grandes pattes aux griffes acérées et l'emporta dans les airs vers sa grotte sombre posée sur le sommet de la montagne.

Pendant ce temps, le roi inquiet cherchait désespérément sa fille dans le château. Tous les gardes furent prévenus et les chevaliers partirent autour du château. Trois d'entre-eux se dirigèrent vers la forêt. Des gardes les suivaient quand, soudain, les chevaliers virent d'immenses empreintes dans le sol. Alors, ils s'aventurèrent dans la plus sombre des grottes, la terrible cachette de la créature. Arrivés à la terrible antre du monstre, les hommes attaquèrent le dragon mais celui-ci riposta et carbonisa le 1er chevalier, écrabouilla le 2ème et avala tout cru le 3ème. Les gardes s'enfuirent en courant pour aller tout raconter au roi : la princesse ligotée, le dragon tueur et tout le reste. Le roi, après avoir entendu le récit des gardes, se déséspéra. L'homme à la caleche jaune, le seul qui n'avait pas peur du dragon, passa et, voyant le malheur du roi, proposa son aide. Son idée ? Envoyer au dragon une lettre piégée. Le roi accepta l'aide et promit d'enrichir le facteur si il réussissait.

Rapidement, la lettre fut envoyée à l'adresse du dragon. Plusieurs jours plus tard, le monstre intrigué par la lettre hésita longtemps avant de se décider, enfin, à l'ouvrir... Soudain, un gros bruit retentit dans la grotte et le dragon explosa ! La jeune fille apeurée cria un long moment avant de se calmer. Sa jambe faisait mal car, durannt l'explosion, elle fut touchée.

La princesse, de retour au château, sauta dans les bras du merveilleux facteur enrichi. Ils eurent tous les deux le coup de foudre, tombèrent amoureux et, durant de nombreuses années, vécurent ensemble jusqu'au jour où le facteur demanda la princesse en mariage. Quelques jours plus tard, ils se marièrent... Ils vécurent longtemps heureux, eurent 6 enfants. Ils allaient souvent voir le roi qui leur offrait régulièrement des réductions SNCF. Les gardes vivaient paisiblement décorés de nombreuses médailles et rassuraient régulièrement les paysans affolés. La vie était belle !

'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

24 mai 2021, 16:41
Les trois nouvelles
Nouvelle 3 :
La randonné en montagne

Aujourd'hui, j'ai quinze ans, je m'appelle Théo et je vais partir en randonnée dans la montagne que je rêve de gravir depuis toujours. Plein de courage, je commence mon ascension dès l'aube. Sur le chemin, je rencontre un homme, équipé de chaussures de marche et portant un sac de montagnard, qui me propose de faire route avec moi. Ravi de cette idée, je continue ma promenade à son allure, en peinant un peu pour suivre son rythme. Tout à coup, je glisse sur la roche et tombe par terre. Tout penaud, je me relève indemne et reprends l'ascension sans dire un mot. Lors de notre marche, nous croisons lièvres, marmottes et bouquetins ; un aigle vient même voler au-dessus de nous. Si j'avais été seul, je me serais arrêté pour les observer et contempler la nature. À bout de souffle, et afin de flâner un peu, je propose à mon compagnon de le retrouver au sommet. Il me répond qu'il redescendra immédiatement après avoir atteint le sommet. Pas de temps à perdre, la nuit tombe vite en montagne. Je descend alors en bas dans un restaurant montagnard et, peu de temps après, j'aperçois mon compagnon qui redescend. Je lui propose de manger ensemble. Il accepte et on passe un très bon moment ensemble !