Rencontre entre insomniaques
Novembre 2045, au milieu de la nuit.
[PV] avec @Charline Rivers
[PV] avec @Charline Rivers
Maëlle ne cessait de se retourner dans son lit depuis des heures. Elle n'était même pas fatiguée. Elle trouvait ça complètement ridicule de devoir rester sans rien faire dans... un lit. Oui, un lit. Pas très distrayant, n'est-ce pas? On est d'accord.
Elle hésitait, ou plutôt n'hésita absolument pas à braver le couvre-feu pour la première depuis qu'elle était à Poudlard. Après tout, elle était nouvelle! Elle n'avait qu'à dire qu'elle n'était pas au courant qu'il y avait un couvre feu même si cela était très peu probable, voire même totalement impossible. Elle leva, s'habilla rapidement et se faufila discrètement hors du dortoir.
Elle naviguait entre les couloirs, entrait dans des salles interdites, parlait aux armures... Elles n'étaient d'ailleurs pas si intéressantes que ça, elle pensait qu'il y aurait au moins quelque chose de magique dedans, un fantôme ou quelque chose comme ça. Même pas. C'en était décevant pour la jeune Griffonne.
Au fur et à mesure qu'elle marchait, il n'y avait aucun obstacle, personne ne surveillait les couloirs, il ne ce passait rien. Elle se décida donc d'aller faire un petit tour dehors, elle pourrait en profiter pour aller dans la forêt interdite, au moins personne ne risquerais de la surprendre au beau milieu de la nuit noire.
Elle se remit à marcher quand elle entendit un bruit de pas arriver dans sa direction. Son coeur se mit à battre la chamade. Il allait enfin se passer quelque chose d'excitant. Elle ne savait pas s'il valait mieux courir comme une folle et trahir aussitôt sa présence (une petite course poursuite ne lui ferait pas de mal) ou se cacher.
Maëlle se décida plutôt pour la première option. Elle avait besoin de courir, ça la défoulerait! Elle resta plantée au beau milieu du couloir en attendant la venue de la personne dont elle entendait les pas approcher. Elle tenait quand même à savoir si c'était un élève ou un professeur!
Soudain, les pas s'arrêtèrent. Maëlle s'avança jusqu'au bout du couloir et vit une jeune fille qu'elle avait déjà croisé de vue, Il lui semblait qu'elle s'appelait... s'appelait... Charlie? Charlène? Non. Charline. Voila, Charline. Un peu gênée par le silence de plomb qui s'était abattu entre les deux jeunes filles, Maëlle décida de le rompre:
- Bonjour! Euh... ou plutôt bonsoir à cette heure ci! Qu'es ce que tu fais? Personnellement je ne fais rien, si ce n'est de me balader dans les couloirs au beau milieu de la nuit! Moi c'est Maëlle, de Gryffondor, et toi?
Bien qu'elle pensait connaître la réponse, elle préférait vérifier, on sait jamais...
@Charline Rivers J'espère que ça te va et que ce n'est pas trop long
Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
Une heure, 24 minutes et 28 secondes...
Je me retournais dans mon lit depuis 1 heure, 24 minutes et 28 secondes...
Je n'étais ni fatiguée, ni malade, ni quoi que soit ! J'étais juste insomniaque. Je me décida donc à me lever et profiter de la nuit pour me défouler. Bon, après, c'est pas comme si c'était la première fois que je me réveillais à une telle heure.
J'enfila des baskets et une veste en jean, puis je sortit discrètement du dortoir. Heuresement, je n'avais réveillé aucune de mes colocataires.
Bon, maintenant, il va falloir accomplir "l'épreuve des escaliers"...
Je pense cela car les escaliers grincent et cela pourrait attirer des oreilles indiscrètes.
Marche après marche, doucement...
Avant de rentrer dans la salle commune, je vérifia discrètement si celle-ci était vide : c'est le cas.
Et hop ! En un rien de temps, je suis dans le couloir.
Par contre, c'est pas parce-que y'a personne dans les dortoirs et dans la salle commune de Gryffondor qu'il va y avoir personne dans les couloirs.
Allez, commençons l'excursion !
Je commençais à peine à marcher, quand j'entendis des bruits de pas venant de devant moi.
Oh non...
Soudain, les bruits de pas s'accélérèrent : la personne était en train de courir.
Ni une ni deux, je me met à courir également.
C'est forcément un élève ! Un professeur serait venu me voir, si s'en était un.
Je rattrapa cet élève facilement : celui-ci était planté au milieu du couloir en m'attendant.
Mais... je la connais ! C'est une fille de Gryffondor. Maëlys...non. Maélya... non. Ah mais si ! Maëlle, oui c'est ça !
Elle brisa le silence et se présenta : je décida de le faire à mon tour.
- Bonsoir. Moi c'est Charline Rivers, de Gryffondor aussi. J'arrivais pas à dormir alors, je suis sotie du dortoir...
Ouais : c'était bien elle.
@Maëlle Apic désolée du retard
J'espère qu'il te plait, à toi !
PS : Je suis plus sur un RP simple...
Je me retournais dans mon lit depuis 1 heure, 24 minutes et 28 secondes...
Je n'étais ni fatiguée, ni malade, ni quoi que soit ! J'étais juste insomniaque. Je me décida donc à me lever et profiter de la nuit pour me défouler. Bon, après, c'est pas comme si c'était la première fois que je me réveillais à une telle heure.
J'enfila des baskets et une veste en jean, puis je sortit discrètement du dortoir. Heuresement, je n'avais réveillé aucune de mes colocataires.
Bon, maintenant, il va falloir accomplir "l'épreuve des escaliers"...
Je pense cela car les escaliers grincent et cela pourrait attirer des oreilles indiscrètes.
Marche après marche, doucement...
Avant de rentrer dans la salle commune, je vérifia discrètement si celle-ci était vide : c'est le cas.
Et hop ! En un rien de temps, je suis dans le couloir.
Par contre, c'est pas parce-que y'a personne dans les dortoirs et dans la salle commune de Gryffondor qu'il va y avoir personne dans les couloirs.
Allez, commençons l'excursion !
Je commençais à peine à marcher, quand j'entendis des bruits de pas venant de devant moi.
Oh non...
Soudain, les bruits de pas s'accélérèrent : la personne était en train de courir.
Ni une ni deux, je me met à courir également.
C'est forcément un élève ! Un professeur serait venu me voir, si s'en était un.
Je rattrapa cet élève facilement : celui-ci était planté au milieu du couloir en m'attendant.
Mais... je la connais ! C'est une fille de Gryffondor. Maëlys...non. Maélya... non. Ah mais si ! Maëlle, oui c'est ça !
Elle brisa le silence et se présenta : je décida de le faire à mon tour.
- Bonsoir. Moi c'est Charline Rivers, de Gryffondor aussi. J'arrivais pas à dormir alors, je suis sotie du dortoir...
Ouais : c'était bien elle.
@Maëlle Apic désolée du retard
PS : Je suis plus sur un RP simple...
Dernière modification par Charline Rivers-Anterraz le 25 juil. 2021, 12:28, modifié 2 fois.
Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche
C'était bien Charline son prénom. Hey hey, elle était plutôt douée pour les noms! Maintenant qu'elle le disait, c'est vrai qu'elle avait vu sa tête dans la salle commune des Gryffondors... Elle retient peut-être bien les prénom mais elle a la mémoire courte! Elle eu un petit rire suite à ses pensées.
-Moi non plus je n'arrivais pas à dormir... C'est excitant de sortir la nuit comme ça, il faut être discret, ne pas se faire repérer et tout ça... Tout ce que j'aime! J'en profite pour faire une petite visite de nuit du château, c'est tellement beau la nuit, sous les étoiles... Au lieu des couloirs bondés la journée, c'est beaucoup mieux lorsqu'il sont vide!
Maëlle commença à marcher et fit un signe à Charline pour qu'elle la suive. Elles naviguèrent ainsi dans les couloirs plus ou moins obscurs selon les endroits pendant plusieurs dizaines de minutes. Il y avait des merveilles partout.
Alors qu'un silence c'était à nouveau installé entre les jeunes filles, Maëlle dit pour le rompre encore une fois :
-Tu te plait bien à Poudlard? Où est ce que tu habites? Moi en Ecosse, j'aime beaucoup ce pays. Ca te dit qu'on coure un peu pour se défouler?
Maëlle avait du déménager pendant sa scolarité à Londres, elle détestait cette ville. Il y avait trop de bruit, trop de personnes.
Sans attendre la réponse de la Gryffone, elle se mit à courir dans le couloirs désert. Elle s'arrêta aussitôt. Elle avait complètement oublié de faire le moins de bruit possible!
@Charline Rivers , à toi!
C'était bien Charline son prénom. Hey hey, elle était plutôt douée pour les noms! Maintenant qu'elle le disait, c'est vrai qu'elle avait vu sa tête dans la salle commune des Gryffondors... Elle retient peut-être bien les prénom mais elle a la mémoire courte! Elle eu un petit rire suite à ses pensées.
-Moi non plus je n'arrivais pas à dormir... C'est excitant de sortir la nuit comme ça, il faut être discret, ne pas se faire repérer et tout ça... Tout ce que j'aime! J'en profite pour faire une petite visite de nuit du château, c'est tellement beau la nuit, sous les étoiles... Au lieu des couloirs bondés la journée, c'est beaucoup mieux lorsqu'il sont vide!
Maëlle commença à marcher et fit un signe à Charline pour qu'elle la suive. Elles naviguèrent ainsi dans les couloirs plus ou moins obscurs selon les endroits pendant plusieurs dizaines de minutes. Il y avait des merveilles partout.
Alors qu'un silence c'était à nouveau installé entre les jeunes filles, Maëlle dit pour le rompre encore une fois :
-Tu te plait bien à Poudlard? Où est ce que tu habites? Moi en Ecosse, j'aime beaucoup ce pays. Ca te dit qu'on coure un peu pour se défouler?
Maëlle avait du déménager pendant sa scolarité à Londres, elle détestait cette ville. Il y avait trop de bruit, trop de personnes.
Sans attendre la réponse de la Gryffone, elle se mit à courir dans le couloirs désert. Elle s'arrêta aussitôt. Elle avait complètement oublié de faire le moins de bruit possible!
@Charline Rivers , à toi!
Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
Maëlle était tout excitée !
Elle me fit signe de la suivre et nous avons continuer de déambuler dans les couloirs.
Comme l'avait très bien expliqué Maëlle, c'était beaucoup plus agréable quand les couloirs sont vides que lorsqu'ils sont bondés et que l'on a même pas un petit espace pour traverser.
Après un grand nombre d'escaliers traversés, elle me posa des questions sur moi.
- Oui, j'adore ! En plus, les filles du dortoir sont adorables, les profs sont supers et je me suis fait des amis, meilleurs amies et même une sœur de cœur. Et sinon, j'habite à Londres !
Je lui sourit et je rajouta :
- Et en plus j'adore les virées nocturnes. J'ai enfin trouvé une amie qui est insomniaque comme moi !
Nous continuâmes à marcher dans Poudlard quand j'eut une idée.
- Eh Maëlle, viens avec moi je vais te montrer un truc !
J'attrapa sa main et l'emporta vers la Tour d'Astronomie.
- Je te propose qu'on fasse connaissance sous les étoiles à la Tour d'Astronomie !
Je lâcha sa main et alla m'asseoir près de la rambarde de laquelle on voyait encore mieux les étoiles.
Je lui fit signe de s'approcher et quand elle commença je lui fit signe de s'asseoir à côté de moi.
- Voilà, alors on commence par quoi ?
@Maëlle Apic, à toi !
Elle me fit signe de la suivre et nous avons continuer de déambuler dans les couloirs.
Comme l'avait très bien expliqué Maëlle, c'était beaucoup plus agréable quand les couloirs sont vides que lorsqu'ils sont bondés et que l'on a même pas un petit espace pour traverser.
Après un grand nombre d'escaliers traversés, elle me posa des questions sur moi.
- Oui, j'adore ! En plus, les filles du dortoir sont adorables, les profs sont supers et je me suis fait des amis, meilleurs amies et même une sœur de cœur. Et sinon, j'habite à Londres !
Je lui sourit et je rajouta :
- Et en plus j'adore les virées nocturnes. J'ai enfin trouvé une amie qui est insomniaque comme moi !
Nous continuâmes à marcher dans Poudlard quand j'eut une idée.
J'attrapa sa main et l'emporta vers la Tour d'Astronomie.
- Je te propose qu'on fasse connaissance sous les étoiles à la Tour d'Astronomie !
Je lâcha sa main et alla m'asseoir près de la rambarde de laquelle on voyait encore mieux les étoiles.
Je lui fit signe de s'approcher et quand elle commença je lui fit signe de s'asseoir à côté de moi.
- Voilà, alors on commence par quoi ?
@Maëlle Apic, à toi !
Dernière modification par Charline Rivers-Anterraz le 25 juil. 2021, 12:29, modifié 2 fois.
Les filles du dortoir sont adorables... C'est vrai que même si elle ne lui avait jamais vraiment parlé, toutes les autres filles du dortoir de Gryffondor avec qui elle avait échangé était vraiment sympas, c'est une ambiance géniale!
Une sœur de cœur ? Roooh, trop bien! Maëlle aussi avait habité un temps Londres mais elle était revenu en Ecosse quelques années plus tard être parti. Elle trouvait que Londres était une ville un peu trop agitée, trop de pollution, trop de bruit, trop de passages.
Oooh, elle la considère déjà comme son amie? La rouge et or était touchée et répondit:
- Moi aussi ça me fait super plaisir, c'est plus agréable de s'amuser la nuit dans les couloirs a deux que d'être en solitaire !
Maëlle finissa sa phrase dans un petit rire. Elle avait passée beaucoup de nuit seule dans les couloirs, il y avait beaucoup moins d'ambiance et c'était moins intéressant !
-Oki, je te suis!
Charline attrapa la main de la rouge et or et l'emmena à la tour d'astronomie. Wow. C'était magnifique. Magique. Elle avait rarement vu quelque chose d'aussi beau.
- Euh.. et bien... Je ne sais pas, et toi, par quoi tu veux commencer?
@Charline Rivers, voilà
Une sœur de cœur ? Roooh, trop bien! Maëlle aussi avait habité un temps Londres mais elle était revenu en Ecosse quelques années plus tard être parti. Elle trouvait que Londres était une ville un peu trop agitée, trop de pollution, trop de bruit, trop de passages.
Oooh, elle la considère déjà comme son amie? La rouge et or était touchée et répondit:
- Moi aussi ça me fait super plaisir, c'est plus agréable de s'amuser la nuit dans les couloirs a deux que d'être en solitaire !
Maëlle finissa sa phrase dans un petit rire. Elle avait passée beaucoup de nuit seule dans les couloirs, il y avait beaucoup moins d'ambiance et c'était moins intéressant !
-Oki, je te suis!
Charline attrapa la main de la rouge et or et l'emmena à la tour d'astronomie. Wow. C'était magnifique. Magique. Elle avait rarement vu quelque chose d'aussi beau.
- Euh.. et bien... Je ne sais pas, et toi, par quoi tu veux commencer?
@Charline Rivers, voilà
- Bah, on pourrait commencer par...nos gouts !
Déjà, alors perso, je déteste tout ce qui est légumes verts et bestioles.
Aussi, je suis pas fan des souris et des rats mais je peux les supporter.
Par contre, j'adore la bièraubeurre et le chocolat. On dit aussi de moi que je suis carnivore car j'aime tellement la viande que si mon repas pouvait être juste de la viande je le dévorerais en 10 minutes.
Ah oui, j'adore la K-POP en musique et j'aime bien le Rap. Bon assez parler de mes goûts, toi, t'aimes quoi et t'aimes pas quoi ?
J'attendais sa réponse en observant le ciel et ses étoiles. J'essayait de démarquer les constellations les unes des autres.
Surtout que après mes cours d'Astronomie, je devrais y arriver.
J'observais le ciel en attendant la réponse de ma nouvelle Amie.
Elle prit la parole et m'expliqua que c'était une vraie fan de Whisky pur Feu.
- Ecoute, chacune sa passion niveau boisson !
Nous continuâmes à parler de tout et de rien.
- Et sinon, t'as des frères et sœurs ? Moi oui, une soeur ! Elle s'appelle Diana et elle est en sixième année à Gryffondor.
Je sais pas pourquoi, t'as une tête à avoir une sœur et un frère jumeau ?
J'attendait sa réponse sous le regard sage de la lune.
@Maëlle Apic, et voilà !
Déjà, alors perso, je déteste tout ce qui est légumes verts et bestioles.
Aussi, je suis pas fan des souris et des rats mais je peux les supporter.
Par contre, j'adore la bièraubeurre et le chocolat. On dit aussi de moi que je suis carnivore car j'aime tellement la viande que si mon repas pouvait être juste de la viande je le dévorerais en 10 minutes.
Ah oui, j'adore la K-POP en musique et j'aime bien le Rap. Bon assez parler de mes goûts, toi, t'aimes quoi et t'aimes pas quoi ?
J'attendais sa réponse en observant le ciel et ses étoiles. J'essayait de démarquer les constellations les unes des autres.
Surtout que après mes cours d'Astronomie, je devrais y arriver.
J'observais le ciel en attendant la réponse de ma nouvelle Amie.
Elle prit la parole et m'expliqua que c'était une vraie fan de Whisky pur Feu.
- Ecoute, chacune sa passion niveau boisson !
Nous continuâmes à parler de tout et de rien.
- Et sinon, t'as des frères et sœurs ? Moi oui, une soeur ! Elle s'appelle Diana et elle est en sixième année à Gryffondor.
Je sais pas pourquoi, t'as une tête à avoir une sœur et un frère jumeau ?
J'attendait sa réponse sous le regard sage de la lune.
@Maëlle Apic, et voilà !
Charline commença à déballer tous ses goûts de la musique aux légumes verts. Elle regardait le ciel en attendant la réponse de la rouge et or.
-Moi? Et bien j'aime le rock, les suricates et les serpents et le whisky pur feu même si y a pas le droit c'est trooop bon!
Les deux filles se mirent à parler de tout, comme les profs, les cours, le ciel... Bref, de tout ce qui leur passaient par la tête.
-En sixième année ? Wa quand même! On est pas prête d'y arriver demain nous...
Un petit rire habituel sorti de la bouche de Maëlle. Un tic dont elle ne se défait jamais.
-Sérieux? Et bien tu te trompes, je n'ai qu'une petite soeur, mais j'avoue j'aurais adoré avoir un ou une jumelle.
Une amie d'enfance de la Gryffone avait un frère jumeau, ils s'entendaient tellement bien, au moins ça fait de la discussion avec quelqu'un de son âge, parce qu'une sœur de 8 ans, c'est pas facile tous les jours, loin de là.
Charline répondit quelque chose que la châtaigne entendit à peine, ses yeux commencèrent à se fermer doucement et sa tête bascula pour se poser contre le mur. Elle entendit quelques bribes de paroles puis le monde des rêves s'ouvrit devant elle, la lune éclairant la tour d'astronomie.
Elle n'avait pas pu s'empêcher de s'endormir. La fatigue qu'elle avait accumulée à cause de ses insomnies la rattrapait d'un seul coup...
@Charline Rivers, premièrement excuse mon retard et deuxièmement je me demande d'où tu sais que j'aime le whisky pur feu
-Moi? Et bien j'aime le rock, les suricates et les serpents et le whisky pur feu même si y a pas le droit c'est trooop bon!
Les deux filles se mirent à parler de tout, comme les profs, les cours, le ciel... Bref, de tout ce qui leur passaient par la tête.
-En sixième année ? Wa quand même! On est pas prête d'y arriver demain nous...
Un petit rire habituel sorti de la bouche de Maëlle. Un tic dont elle ne se défait jamais.
-Sérieux? Et bien tu te trompes, je n'ai qu'une petite soeur, mais j'avoue j'aurais adoré avoir un ou une jumelle.
Une amie d'enfance de la Gryffone avait un frère jumeau, ils s'entendaient tellement bien, au moins ça fait de la discussion avec quelqu'un de son âge, parce qu'une sœur de 8 ans, c'est pas facile tous les jours, loin de là.
Charline répondit quelque chose que la châtaigne entendit à peine, ses yeux commencèrent à se fermer doucement et sa tête bascula pour se poser contre le mur. Elle entendit quelques bribes de paroles puis le monde des rêves s'ouvrit devant elle, la lune éclairant la tour d'astronomie.
Elle n'avait pas pu s'empêcher de s'endormir. La fatigue qu'elle avait accumulée à cause de ses insomnies la rattrapait d'un seul coup...
@Charline Rivers, premièrement excuse mon retard et deuxièmement je me demande d'où tu sais que j'aime le whisky pur feu