Inscription
Connexion

02 juin 2021, 13:01
A tire d'ailes
8 septembre 2045
RPG avec@Alexander Luben


L'air frais balayait doucement la chevelure blonde de Saga, elle en appréciait particulièrement la sensation. Depuis son plus jeune âge, elle avait appris à savourer les petites choses de la vie. Sa mère qui était une grande fan de la nature et des éléments, lui avait appris à créer un certain lien avec eux. Elle se repassa mentalement toutes les leçons qu'elle avait apprise par cœur. Elle enleva se chaussures ainsi que ses chaussettes, les posa à l'ombre d'un arbre. Elle ancra ses pieds dans l'herbe, tourna sa frimousse vers le soleil qui peinait à se faire une place parmi les nuages. Elle ferma les yeux pour mieux se concentrer sur les émotions qui l'a traversait. Elle ne prêta pas attention aux battements d'ailes qui se rapprochaient d'elle, ce n'était sans doute qu'un oiseau qui passait par là, se dit-elle. Quand elle sentit que le volatile c'était bien rapproché d'elle et qu'il se mis à piailler, elle ouvrit les yeux surprise. Ce n'était pas n'importe quel oiseau, c'était son hiboux. Avant qu'elle n'est eut le temps de réagir il lui subtilisa l'une de ses chaussures et repartit aussi vite qu'il était apparu. Saga furieuse de voir ce que ce stupide oiseau venait de faire, attrapa ses affaires et se lança à sa poursuite.

- Mais il se fout de moi celui-là ?! Dax reviens ici ! Reviens ici crétin d'oiseau !! Vociféra-t-elle dans une colère noire.

Ce n'était pas la première fois qu'il lui jouait un tour de la sorte, le jour de son arrivée, il lui avait volé son sac. A croire qu'il en retirait un certain plaisir à la torturer de la sorte. Ça lui avait pris au moins deux bonnes heures avant d'enfin pouvoir le récupérer, alors que Dax c'était seulement caché dans la volière. Saga décida donc de se rendre là-bas, après tout que risquait-elle ? L'oiseau était assez stupide pour être retourné se cacher au même endroit.
C'est donc assez énervée et avec un seule chaussure aux pieds qu'elle pris la direction de la volière en priant pour que son instinct ne l'ai pas trompé.

Désolée d'avoir mis ta patience à rude épreuve :sweatingbullets: J'espère que ca te plaira, si tu veux que je change des choses dis le moi et désolée pour les fautes

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

03 juin 2021, 19:12
A tire d'ailes


Quand il était parti pour Poudlard, Alexander avait promis à ses parents que dès qu'il serait installé, il leur écrirait une lettre pour leur donner des nouvelles, mais surtout, pour rassurer sa mère. Porté par la chaleureuse ambiance de la salle commune de Gryffondor, les cours qui avaient débuté ainsi que par le manque de sommeil dû aux nombreux noctambules du dortoir, il avait complètement oublié la missive qu'il devait leur faire parvenir.

En entrant dans la Grande Salle, il avait vu une élève de sa tablée s'adonner à la rédaction d'une lettre tout en prenant son petit déjeuner, ce qui l'avait rappelé à sa tâche.
Comme si le temps lui était compté, il avait avalé son petit déjeuner en quatrième vitesse et était parti en trombe en direction de la salle commune. Il avait monté quatre par quatre les marches des cinq étages à gravir, manquant à plusieurs reprises de se prendre les pieds dans sa robe de sorcier. Arrivé à destination, il s'était empressé d'écrire sa lettre, pour enfin se délester de ce fardeau. Ayant déjà semé ses affaires de part et d'autre du dortoir en moins d'une semaine, il avait attrapé un parchemin et la plume de l'un de ses camarades, pour entreprendre sa rédaction matinale. Quelques minutes et quelques mots alignés plus tard, il se dirigeait vers la volière.

En arrivant près de la tour Ouest, il aperçut une jeune fille blonde qui visiblement, se dirigeait aussi par là bas. Tout en continuant d'avancer, Alexander remarqua que celle-ci avait une démarche étrange.

Peut-être qu'elle est blessée ! J'espère que ce n'est rien de grave quand même.

La jeune fille disparut de son champ de vision en entrant dans la volière. Alexander accéléra le pas. En entrant à son tour, il put l'observer de plus près.

Elle n'a qu'une chaussure...

Il réfréna un fou rire, en voyant l'air agacé de la jeune fille. Il avait appris à ses dépens qu'une fille en colère pouvait s'avérer être un ennemi redoutable. Cependant, l'occasion était trop bonne pour se garder de tout commentaire. Il décida donc de tenter de la taquiner gentiment.

«Alors comme ça, on a oublié sa chaussure au dortoir ?» lança-t-il d'un air moqueur.

Alexander ne guetta même pas la réaction de la jeune fille et chercha du regard Olga, la chouette familiale. Il parcourut une à une de ses yeux les rangées de chouettes et hiboux, confortablement installés sur leurs perchoirs. Il aperçut finalement la vieille chouette, dont le plumage était terni par les années, et se dirigea vers elle.

«Ah tu es là toi ! Comment-tu vas vieille branche ?» dit-il en caressant la tête de l'animal.

Alexander sortit une friandise de sa poche, et la donna à la chouette, qui chuinta de plaisir. Il récupéra l'enveloppe froissée dans sa poche et la confia à sa bête, qui s'envola aussitôt.





@Saga Jones

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

11 juin 2021, 15:52
A tire d'ailes
Notre jeune amie atteignit enfin la grande tour légèrement essoufflée, elle prit quelques secondes pour en observer l'envergure et se remit à courir. Elle pénétra donc au pas de course dans la-dite tour en espérant y trouver ce fichu animal. Elle emprunta les escaliers quatre à quatre avec une confiance inébranlable, elle manqua tout de même de se retrouver le nez au sol un nombre incalculables de fois. Une fois arrivée à destination, elle s'arrêta et observa silencieusement les nombreux perchoirs occupés par tout un tas de chouettes et de hiboux, tous plus beaux les uns que les autres. Elle passa à leurs côtés tout en frôlant de ses doigts graciles les perchoirs comme pour s'imprégner de l'ambiance du lieu. Les bêtes étaient d'un calmes qui impressionna la fillette. Mais devant le perchoir destiné à notre fameux Dax, aucune trace de lui et ça énerva d'autant plus Saga. Ou pouvait-il être passé ? Elle était pourtant persuadée qu'elle le trouverait ici. Ça l’agaça au plus au point, ce fichu volatile était bien plus malin qu'elle ne le pensait. Elle fut surprise par une voie quelque peu moqueuse derrière elle :

- «Alors comme ça, on a oublié sa chaussure au dortoir ?»

Elle se retourna avec sursaut et découvrit un jeune garçon de son âge aux cheveux ébène mais lui ne fit pas plus attention que ça, à sa présence. Il se dirigea tout simplement vers sa propre chouette comme si de rien n'était. Bon, calme toi Saga. Il ne t'a rien fait, il cherchait juste à faire la conversation.

- Excuse moi est ce que tu aurais vu un Harfang des neiges par hasard ? C'est un hiboux blanc tachetés de noir si tu ne vois pas ce que c'est ? J'ai comme tu l'as s'en doute remarqué eu un petit problème avec ma chaussure. Mon hiboux me l'a subtilisé...


A toi @Alexander Luben, j'espère que ca te plait et désolée pour l'attente et les fautes !

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

21 juin 2021, 20:02
A tire d'ailes


«Excuse moi, est-ce que tu aurais vu un Harfang des neiges par hasard ? C'est un hibou blanc tacheté de noir si tu ne vois pas ce que c'est ? J'ai comme tu l'as sans doute remarqué eu un petit problème avec ma chaussure. Mon hibou me l'a subtilisé...»

Alexander se retourna et écouta attentivement la jeune fille. Visiblement, elle n'était pas vêtue d'une unique chaussure à cause d'un quelconque effet de mode, ou d'un oubli malencontreux en se préparant dans la précipitation. Un hibou était donc responsable de cette farce.

«Tu dis que c'est ton hibou qui t'a volé ta chaussure ? » , dit-il, un sourire moqueur se formant sur son visage. «Je l'adore déjà !»

La jeune fille se tenait devant un perchoir libre, peut-être était-ce celui du volatile qu'elle recherchait. Alexander n'eût même pas le temps de poser la question qu'un hibou entra à toute vitesse dans la volière. Il tenait entre ses serres... une chaussure.

Ah, je crois que nous avons trouvé notre voleur de chaussure !

Alexander observa le Harfang se poser à l'autre bout de la volière, à distance des deux jeunes élèves. Visiblement, il souhaitait éviter de faire affaire à sa propriétaire ! Le jeune garçon tenta de s'approcher de lui. Le hibou protégeait son butin, comme les dragons des contes moldus. Ou comme son voisin de dortoir tenait son doudou lorsqu'il dormait. Enfin, ni son voisin de dortoir, ni le hibou n'étaient supposés être capable de cracher du feu. Alexander s'approcha néanmoins prudemment, tout en lui parlant, comme s'il était capable de comprendre l'intégralité de ses paroles.

«Salut gentil hibou.. Je ne sais pas ce que t'as fait ta propriétaire pour que tu lui voles sa chaussure, mais est-ce que tu crois que tu pourrais lui rendre ? Je te donnerai une friandise en échange. Tu veux ?»



@Saga JonesDésolé pour le retard :S

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

25 juil. 2021, 17:18
A tire d'ailes
Saga était le genre de personne à se laisser aller facilement ses émotions. On lui disait souvent, qu'elle agissait avant de réfléchir et qu'elle ferait mieux de tourner sept fois sa langue dans sa bouche. Mais ce sourire moqueur que lui lançait le garçon ne l'y aidait pas vraiment.
Respire ma vieille, se dit-elle. Tu vas y arriver... Il n'est peut-être pas méchant et il fait cela seulement pour te taquiner.

Saga n'eût même pas le temps d'ouvrir la bouche qu'un amas de plume et de serres fit son entrée fracassante dans la volière. Dax !!! Bigre d'andouille, pensa Saga. Je jure que si je l'attrape je le fais rôtir, murura-t-elle plus pour elle-même.

Le brun ne regardait déjà plus la fillette et se concentra sur l'animal. A bien l'admettre, cette bête était bien trop belle pour finir rôtie et puis Saga l'aimait bien trop pour réellement mettre en application ses pensées. Il était peut-être idiot et mesquin mais c'était son brave petit Dax. Le garcon tenta une approche en disant :

«Salut gentil hibou.. Je ne sais pas ce que t'as fait ta propriétaire pour que tu lui voles sa chaussure, mais est-ce que tu crois que tu pourrais lui rendre ? Je te donnerai une friandise en échange. Tu veux ?»

Dax observa l'inconnu de son regard perçant, car oui ce garçon qui tentait de l'approcher était bien un inconnu, que se soit pour Dax ou pour Saga. Mon petit voleur inclina la tête sur le côté comme seuls les chouettes et les hiboux en avaient le secret. Il fit cligner ses magnifiques yeux, à croire qu'il cherchait à amadouer le sorcier en lui faisant les yeux doux. Tout à coup le Harfang se mis à hululer comme si les deux enfants pouvaient comprendre ce qu'il essayait de dire.

Dax se remis a secouer ses ailes et repris son envol. Saga prête à lui hurler dessus mais elle n'en eût pas besoins car il lâcha la chaussure vers le garcon et s'approcha de Saga. Celle ci tendit machinalement le bras et son hiboux vint s'y poser doucement. Une fois bien installé il frotta sa tête toute douce contre celle de sa propriétaire. Ce qui donna le sourire à Saga.

Vraiment désolée pour ce retard @Alexander Luben, j'arrivais plus trop à écrire ses temps ci... En espérant que tu aimes ! Et désolée pour les fautes

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

21 août 2021, 14:49
A tire d'ailes


En entendant la jeune fille murmurer - ou du moins essayer, car l’intégralité de la volière avait dû entendre ses paroles - à l’apparition magistrale du volatile, Alexander ne put s’empêcher de penser que là était peut-être la raison pour laquelle cet oiseau semblait si farceur avec sa propriétaire.
Le jeune garçon et le hibou se regardèrent pendant quelques secondes, qui lui semblaient durer une éternité. Captivé par ses yeux étincelants, Alexander ne fut tiré de ce moment étrange que par un hululement plutôt désagréable à son goût. L’oiseau s’envola soudainement vers sa propriétaire, laissant au passage tomber l’objet tant convoité par les deux enfants.
Alexander jeta un coup d’œil rapide vers la jeune fille, qui semblait ravie de retrouver son hibou. Il se baissa et ramassa la chaussure. L’apparemment prénommé Dax n’en avait pas vraiment pris soin. La chaussure avait été manipulée par des serres trop acérées, si bien qu’elle était complètement déchirée. Et complètement inutilisable. Le jeune garçon se retourna, désolé, et la tendit à sa propriétaire :

« Il n’en reste pas grand-chose. J’espère que tu en as d’autres. »

Il plongea machinalement sa main droite dans la poche de son pantalon, et sortit une friandise dont les hiboux étaient friands. Il ne connaissait pas spécialement ces bêtes, mais généralement, il n’y avait rien de mieux que la nourriture pour amadouer un animal ! Et ceux à plumes ne faisaient probablement pas exception.

« Tiens, tu devrais lui en donner, peut-être qu’il sera plus gentil avec toi. Au fait, je m’appelle Alexander Luben. Je suis en première année à Gryffondor. »


Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

31 oct. 2021, 17:49
A tire d'ailes
Alors que Dax avait élu domicile sur le bras de Saga, le gamin en profita pour ramasser la chaussure tant convoitée par la fillette et la seule chose que pu faire Saga, ce fut d'observer le carnage. Heureusement qu'elle avait d'autres paires de chaussures et que celle-ci n'était pas sa préférée. Elle n'était pas sûre, qu'elle aurait pu avoir une réaction aussi calme que celle qu'elle avait là maintenant.

« Il n’en reste pas grand-chose. J’espère que tu en as d’autres. »

Saga sourit, finalement ce garçon n'était définitivement pas méchant. Du moins, il ne l'avait été à aucun moment, mais maintenant, elle en avait la conviction. C'est alors qu'il plongea sa main dans sa poche et en sortit quelque chose, Saga ne savait pas exactement déterminer ce que cela pouvait être...

« Tiens, tu devrais lui en donner, peut-être qu’il sera plus gentil avec toi. Au fait, je m’appelle Alexander Luben. Je suis en première année à Gryffondor. »

Elle observa donc intriguée la manœuvre du garçon et lorsqu'il tendit la main vers elle après avoir pris la parole ou en l’occurrence vers Dax, elle comprit. Il tenait au creux de sa paume une petite friandise, ce que Dax remarqua aussi avant de se jeter dessus pour l'engloutir goulûment. Ce piaf était vraiment facile à avoir ma parole, ce dit, la petite, bon remarque, il l'a bien mérité, mon petit loulou. Et chose qui du surprendre le garçon, mais qui rendait fière Saga à chaque fois que Dax le faisait, l'oiseau offrit une belle révérence à son camarade. C'était un des nombreux tours que son oncle et elle avaient réussi à apprendre à l'animal. Quoi ? On faisait bien faire la révérence aux chevaux alors pourquoi pas aux hiboux ?

- Oh, tu sais, il n'est pas foncièrement méchant. Je crois qu'il fait plus ça parce que je passais mes journées avec lui avant d'aller à Poudlard et je crois que ça le rend un peu triste que je ne puisse plus passer autant de temps avec lui. Au départ, mon père m'avait même dit que je devrai avoir un autre hibou, il avait peur que ce genre de situation arrive. Mais je n'ai pas pu me résoudre à le laisser seul, il semblait tellement déprimé avant mon départ que j'ai annoncé à mon père que j’emmènerai Dax avec moi.
En tout cas, je suis enchanté cher Alexander, moi, c'est Saga Jones et je suis aussi en première année à Gryffondor. Si ce n'est pas un signe du destin ça ?! Je vais te dire quelque chose qui va s'en doute te paraître bizarre, mais j'aime ta franchise et je voulais savoir si ça te tentait pour qu'on devienne ami ? Oui, je sais ça sort de nul part, mais si nous devons devenir amis autant que tu saches à quoi t'attendre !!
Lui lança-t-elle en lui tirant gentiment la langue.


Après un si long délais voilà enfin la suite @Alexander Luben ;) En espérant que ca te plaises et que je ne pars pas dans tout les sens héhé

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

02 nov. 2021, 20:03
A tire d'ailes


Sans vraiment de surprise, l’oiseau dévora le Miamhibou qu’Alexander lui avait offert. Ce qui, en revanche, ne manqua pas d’attirer son attention, fut la révérence que Dax lui adressa.

« Un hibou poli ! Mais c’est génial ! Comment t’as fait pour lui apprendre ça hein ? Dis-moi steuplé ! Et il sait faire d’autres choses ? Bon en même temps vu comment il a l’air gourmand, je suis sûr que pour de la nourriture il pourrait faire n’importe quoi ! »

Le Gryffondor s’imaginait déjà dresseur de hiboux. Il avait vu à la télévision moldue des dresseurs de rapaces ou des chiens qui pouvaient faire des tours incroyables. Pourquoi pas un hibou ? Il se figurait assez mal, en revanche, tenter d’apprivoiser la chouette de son père, qui malgré sa docilité excessive, préférait généralement lustrer ses plumes en paix et se reposer une fois sa mission accomplie.

Alors que la jeune fille propriétaire du volatile obséquieux se présentait, Alexander ne l’écoutait que d’une oreille distraite, occupé à secouer une nouvelle friandise au-dessus du hibou. L’enfant espérait qu’après avoir obtenu l’objet de sa convoitise, celui-ci réitérerait son exploit. Néanmoins, son attention fut à nouveau captée lorsqu’elle mentionna appartenir à Gryffondor.

« Trop bien ! Ça veut dire qu’on va se voir souvent alors ! »

Le garçon fit mine de réfléchir à la question que Saga venait de lui poser. Il aimait bien son franc parler, et elle semblait être du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Depuis son arrivée, les premières années qu’il avait croisé lui avaient laissé une première impression décevante. Tantôt cafardeux, dû à la séparation parentale, tantôt nauséabonds, par leurs histoires de statut de sang. Et devant lui, un peu de caractère et d’ouverture d’esprit -à l’image de Kenyo qu’il avait rencontré quelques jours auparavant- s'avéraient être des circonstances favorables pour accéder à sa demande.

« Ouais je veux bien être ton ami. Même si t’es bavarde et que tu te laisses embêter par ton piaf ! Je suis quand même vachement sympa ! » ajouta-il, tirant la langue en retour.



@Saga Jones :innocent:

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

09 avr. 2022, 19:11
A tire d'ailes
Saga, souriait jusqu'aux oreilles, fière qu'Alexander soit impressionné par la politesse de son brave Dax. Il était vrai qu'on ne voyait que rarement des hiboux aussi bien élevé. En plus, Alex était littéralement en train d'amadouer son harfang ce qui le rendrait encore plus docile. Contente, Saga rentra dans des explications alambiquées pour justifier le comportement de Dax. Alexander pu donc apprendre que Saga avait un chien ou plutôt que son père en avait un. Et lorsque la famille Jones adopta Dax, il n'était encore qu'un frêle oisillon arrivé dans une nouvelle maison. Il prit donc assez facilement le canidé familial en affection et le prit tout simplement pour modèle.
- Tu te doutes bien que mon chien est donc d'une politesse incroyable ! Je viens d'une famille surprenante, reconnue Saga, que soit au niveau de ses membres ou de ses animaux.

Alors que la blondinette se présentait, Alexander semblait s'être perdu dans ses pensées, mais le fait que la fillette lui dise qu'elle venait de Gryffondor, le fit revenir à la réalité. Il laissa donc parler son enthousiasme en annonçant qu'il pourrait donc se voir souvent. Sans pour autant oublier de lui lancer une pique juste après.

- Yep tu vas pouvoir profiter de ma luuuumineuse personnalité ! Mais fais gaffe à tes plumes si tu ne veux pas que je t'en arrache ! Dit-elle prête à l'attaquer et lui montrer que quel bois elle se chauffait.

C'est sur cette note positive que commençait, ce qui s'annonçait être, une belle amitié.

Voilà, enfin une suite et une fin, en espérant que ça te convienne @ Alexander Luben

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

28 janv. 2023, 11:36
A tire d'ailes


Saga ne semblait pas le moins du monde offusquée par le commentaire du garçon. Au contraire, sur son visage était dessiné un sourire franc. Et Alexander était en train de découvrir que lorsque sa camarade était contente, il serait difficile de stopper ce flot ininterrompu de paroles. Mais cela lui permettait d'en apprendre plus sur elle. Un hibou qui se prend pour un chien donc ?

«Et ben, ça doit être vivant chez toi s'il y a plein d'animaux. Nous on a qu'Olga.» Il pointa le perchoir sur lequel là vieille chouette était quelques instants plus tôt, avant de poursuivre. « Généralement, elle reste dans le bureau de mon père. Ma mère n'aime pas la voir. Et puis j'aimerai bien avoir un chat, ça fait des années que je leur demande, mais ils disent que je ne suis pas assez mature pour m'en occuper. » L'air renfrogné, il continua. « En plus, il y 'a plein d'élèves qui ont des animaux ici, c'est vraiment pas juste.»

Le garçon se remémorait les nombreuses fois, depuis son plus jeune âge, où il avait demandé à ses parents d'adopter un chat. Pour son anniversaire, pour Noël, en essayant d'être sage pendant des semaines, mais rien n'y faisait. Sa dernière tentative avait été lorsqu'ils étaient passés devant la Ménagerie Magique, alors que le Gryffondor faisait ses courses pour la rentrée.

Il posa à nouveau un regard sur sa camarade, et pointa les escaliers du menton. « On y va ? Il commence à faire froid ici. »

Joignant le geste à la parole, le Gryffondor se dirigea vers la sortie de la volière. Les deux enfants seraient en effet bien plus au chaud près du feu de la cheminée.



@Saga Jones, j'ai enfin trouvé le temps de conclure ce RP. Merci en tout cas, hâte d'écrire à nouveau avec toi :)

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127