5 juin 2021, 17:05
Panneau d'affichage

∞ ∞ ∞
Jeux et animations en cours
∞ ∞ ∞
Les RPJune : N'hésitez pas à m'envoyer un hibou pour toute demande de RP avec proposition d'un contexte. June est apprentie garde-chasse depuis la rentrée de septembre 2046. Vous pouvez également RP avec elle dans le passé si vous avez été élève durant les mêmes années qu’elle (2034-2042). Vous pouvez en apprendre plus sur elle ici.
Samy : Il a été l'apprenti garde-chasse de Poudlard durant toute l'année scolaire 2045-2046. Vous pouvez le contacter par hibou pour toute demande de RP.
Hagrid : J'incarne aussi le personnage d'Hagrid. Si vous souhaitez RP avec lui, ou que vous avez besoin d'infos à son sujet, c'est dans le post suivant, juste là.
∞ ∞ ∞
Points de réputationSi vous souhaitez que l'on vous ajoute ou vous enlève des PR, pensez à ajouter Hagrid, Samuel et moi à votre liste d'adultes du site dans votre fiche de réputation. Cette option est accessibles aux élèves inscrits dans la chronologie et possédant une fiche PR. De plus, parfois des services seront proposés aux élèves.
∞ ∞ ∞
Des questions ?Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question après lecture des différents sujets d'information, je vous invite à me contacter directement par hibou.
Pensez à vous abonner à ce sujet si vous souhaitez vous tenir informé des dernières nouveautés.

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞
5 juin 2021, 17:19
Panneau d'affichage
∞ ECRIRE AVEC RUBEUS HAGRID ∞
Texte original de Samuel Falkner remanié par June Fleming
⇒ Comment ça se passe ?
⇒ Qui est Hagrid, le garde-chasse ?
Comment ça se passe ?Hagrid est un PNJ, joué par moi-même. Vous ne le croiserez pas dans les floods, et celui-ci n'aura pas d'histoire personnelle développée. Le seule moyen pour que vous le croisiez, c'est de demander une intervention avec lui, et ça se passe juste là. Vous pouvez effectuer une demande d'intervention comme pour tout PNJ classique qui se trouve recensé sur cette page, à la différence que vous savez d'avance qu'il sera joué par moi.
Je vous demanderais, pour être sûre d'avoir connaissance de votre demande, de bien vouloir m'identifier (@June Fleming) lorsque vous demanderez une intervention avec Rubeus Hagrid.
Rappel important sur les interventions : j'écrirai 1 à 3 posts, pas plus, il ne s'agit pas d'un RP complet, juste d'une intervention. Faîtes attention à bien distinguer les deux![]()
Vous avez encore des questions ? Lisez la suite, ça pourra peut-être mieux vous éclairer et aider à comprendre.
En gros, vous avez 4 cas de figure :
- Vous voulez écrire un RP complet avec Hagrid => Ce n'est pas possible !
- Vous souhaitez qu'Hagrid intervienne dans un de vos RPs => Venez faire un tour par là.
- Vous voulez écrire un RP complet avec June => Hiboutez-moi !
- Vous voulez que June ou Samuel fassent une intervention dans un de vos RPs => Ça se passe également par hibou.
Des interrogations persistent ? Passez par hibou !
∞ ∞ ∞
Qui est Hagrid, le garde-chasse ?
Rubeus Hagrid est un demi-géant né le 6 décembre 1928 (en gros il a 117 ans) qui commence à se faire un peu vieux, mais qui n'a pour autant jamais perdu son sourire, son air bourru et son grand cœur. On peut compter sur lui, sauf quand il s'agit de secrets : ceux-là, il les laisse se répandre dans la nature sans même s'en apercevoir. Il passe le plus clair de son temps dehors, ou dans sa cabane, à préparer des mixtures malodorantes et aux vertus soi-disant révolutionnaires. Il vit avec son chien, Douglas, un immense Saint-Bernard (plus d'infos par ici) qui l'accompagne partout.
Le favoritisme n'est pas une pratique qui lui pose problème même s'il ne l'avouera pas facilement. Aussi, il arrive souvent qu'il ne dénonce pas les enfants qui sortent la nuit, mais gare à vous si vous n'êtes pas dans ses bonnes grâces. C'est un bon sorcier qui défend des causes justes telles que l'importance de l'éducation ou l'égalité Nés-Moldus/Nés-Sorciers, puisqu'il a été un membre particulièrement actif de l'Ordre du Phénix.
Sensible à la cause animale, il protège toutes les bestioles intéressantes - pour lui du moins - qui croisent sa route. Il peut devenir inconsolable devant le décès d'une créature ou l'annonce d'un emprisonnement annoncé dans la Gazette des Sorciers. Il est déprimé par le contexte actuel et n'espère qu'une chose : un retour à la vie normale pour finir ses jours paisiblement. Cependant, ne vous méprenez pas, sous ses airs de vieillard se cache un vrai enfant, avec d'étonnants pics d'énergie. Je vous aurai prévenu, ne vous faîtes pas avoir !
∞ ∞ ∞
Les interventions de Hagrid
5 juin 2021, 17:24
Panneau d'affichage
Nouveaux jeux02/06/21 : Ajout du jeu permanent Hagrid, raconte-moi une histoire !04/06/21 : Ajout du jeu permanent Saute-mouton
10 juin 2021, 19:15
Panneau d'affichage
Déplacement d'un jeu10/06/21 : Le jeu : "Hagrid, raconte-moi une histoire !" a été déplacé dans le Parc.
19 juin 2021, 11:33
Panneau d'affichage
Nouveau jeu19/06/21 : Un nouveau jeu à sessions fait son apparition :
"Faune et Flore en pagaille !".
La première session aura lieu le mercredi 23 juin à 14h.
23 juin 2021, 14:02
Panneau d'affichage
Faune et Flore en pagaille !23/06/21 : La première session de Faune et Flore en pagaille vient d'être lancée !
27 juin 2021, 22:21
Panneau d'affichage
Faune et Flore en pagaille !27/06/21 : Une session surprise de Faune et Flore en pagaille est en cours, n'hésitez pas à y passer !
30 juin 2021, 14:04
Panneau d'affichage
Faune et Flore en pagaille !30/06/21 : Une nouvelle session de Faune et Flore en pagaille vient d'être lancée !
7 juil. 2021, 13:51
Panneau d'affichage
Faune et Flore en pagaille !07/07/21 : Prochaine session de Faune et Flore en pagaille dans 10 minutes !
26 juil. 2021, 17:27
Panneau d'affichage
Faune et Flore en pagaille !26/07/21 : Les règles de Faune et Flore en pagaille ont été modifiées avec l'ajout d'une phase de créativité.