Inscription
Connexion

14 oct. 2021, 15:28
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
Jenna Cobain s'exécuta sans rechigner et prit la Gryffondor par les pieds. La serpentard avait l'air sérieuse, ce qui plaisait au professeur. Dommage qu'elle fût tombée avec pareille binôme...

Le botaniste emporta alors le corps de l'élève à l'écart. Heureusement que ce n'était pas un jour d'inspection... Arrivé loin du vacarme des Mandragores, du moins suffisamment pour laisser l'élève reprendre conscience, il la lâcha délicatement avant de faire signe à Jenna qu'elle pouvait faire de même.

Cette dernière lui expliqua alors pourquoi elle avait enlevé ses caches-oreilles. Boby ?... Ah oui. Il avait oublié que cette élève donnait des noms aux plantes, cela lui revint. La serpentard avait pleinement conscience du danger dans lequel sa camarade s'était mise. Le botaniste écouta sa question sur la nature des Gryffondor.

"Je..."

Le professeur avait alors en pensée son collègue de Défense Contre les Forces du Mal, Mark Dole.

"Beaucoup sont comme ça. Répondit-il. Mais certains sont plus atteints que d'autres !"

Le professeur se releva et partit à la recherche d'un seau. Il en trouva alors un, non loin, qui était rempli. Les serres de botanique avaient la chance d'en abriter plein. Il revint alors vers le corps encore inconscient de la Gryffondor et déversa l'eau froide sur la tête de l'élève.

"Miss Wright ! Appela-t-il."

Il s'accroupit de nouveau près de la Gryffondor et tapota sa joue du revers de sa main.

"Allez, on se réveille, c'est l'heure d'aller en cours."

@Oxy Wright, normalement, tu peux revenir :wise:
@Jenna Cobain

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

16 oct. 2021, 13:32
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
Noir, douleur, cri...
Où était-elle ? Que se passait-il ? Elle ne voyait rien, n'entendait rien d'autre que ces cris insupportables. Oxy était certainement au fond du lac noir et des êtres de l'eau tentaient de communiquer avec elle. Elle ressentait plus qu'elle n'entendait leurs étranges paroles qui lui vrillaient le cerveau. Mais que lui voulaient-ils ? Ne pouvaient-ils pas juste la ramener sur la terre ferme au lieu de lui hurler dessus ? Etait-ce sa faute si elle avait débarqué chez eux ? Elle n'en avait aucune idée... Elle n'arrivait pas à réfléchir.

Elle était trempée, frigorifiée et les charpies de son cerveau s'entre-choquaient les unes aux autres dans la douleur, refusant de s'imbriquer comme elles auraient dû l'être. Elle ne voyait rien...

Ses yeux finirent par s'ouvrir à force de volonté. Un vieux monsieur la regardait. Ses cheveux blancs ondulaient autour de son crâne comme poussés par le courant. Des algues recouvraient ses oreilles. Un souvenir atteint sa conscience, puis un autre et un autre encore.

C'était Mr Featherstone, son professeur de Botanique, qui était penché au-dessus d'elle. Est-ce qu'elle avait rêvé ? Elle porta la main à sa tête et la ramena devant son regard troublé. Non, elle était bien trempée et frigorifiée. Elle n'avait aucune idée de comment elle en était arrivée là, mais aucun doute n'était permis, le Directeur de la Maison des Serdaigle l'avait sauvée de la noyade. Elle pensait qu'il ne l'aimait pas beaucoup mais il avait quand même réagit en la voyant en danger et pris soin de la secourir.

Elle se jeta autant qu'elle le pu dans ses bras pour le remercier mais le mouvement réveilla la douleur qui lui vrillait le crâne et elle fut prise d'un haut le cœur.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

23 oct. 2021, 15:13
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
Après avoir emmené le corps inerte de sa binôme loin des mandragores et l'avoir reposé au sol d'une façon plus ou moins délicate, Jenna écoutait calmement son professeur. Ah donc apparemment la gryfonne n'est pas la seule à agir de la sorte. Il semblerait que se soit le cas de tout les gryffondor si on en croit le vieux professeur et comme Jenna amen à tout ce que dit Monsieur Featherstone, chose rare pour la fillette d'écouter un adulte, elle le cru alors sur parole. Elle pensa alors à son frère Mason, lui aussi était dans la maison rouge et possédait le même tempérament irréfléchi. Il faudra qu'elle pense à lui envoyer une lettre d'ailleurs.

La vision de son professeur jetant de l'eau au visage de la rouge et or puis lui tapotant les joues était un souvenir qu'elle gardera en tête. Il lui était très difficile de se retenir de rire face à une telle scène alors il est fort probable que deux ou trois petit gloussements lui ont échappé.

Non en fait cette scène n'était pas si drôle que ça, ce qui était vraiment drôle c'était de voir Oxy se jetait dans les bras de Monsieur Featherstone. Là elle ne réussit point à se retenir malgré la présence de sa main gauche plaqué sur sa bouche.

"Pardon mais c'est trop drôle. Je n'savais pas que les cris des mandragores rendaient les élèves amoureux de leur prof'"

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

17 janv. 2022, 17:35
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
L'eau froide eut l'effet d'une potion miracle qui réveilla la Gryffondor en un haut-le-cœur. La rouge et or, un peu déboussolée, se jeta dans les bras du botaniste. Jenna, qui regardait le tableau, gloussa en ce qui s'apparentait à de la moquerie. Il fallait dire que cela était drôle en effet, sauf pour le professeur.

En effet, le vieux sorcier n'avait pas l'habitude de recevoir ce genre de marque d'affection, et pis encore, il était très précautionneux sur la réputation qu'il dégageait. Le professeur se demanda même si la Gryffondor n'avait pas fait exprès de se jeter sur lui pour le ridiculiser, ou s'il ne s'agit pas d'un défi ridicule donné par un autre camarade de classe. La dernière phrase de la Serpentard fit grimacer le professeur : il espérait que la Serpentard n'aille pas colporter ce genre de rumeur dans tout Poudlard.

« La pauvre... sotte ?... enfant, elle ne sait plus ce qu'elle fait... »

Le professeur repoussa délicatement le corps d'Oxy à l'aide de sa baguette, comme s'il allait se salir en la touchant, puis se releva pour éviter une quelconque récidive de la part de la troisième année.

« J'espère que vous aurez compris la leçon, Miss Wright. Ne jamais enlever sa paire de cache-oreilles lorsque l'on dépote des Mandragores ! Vous avez bien eu de la chance que nous travaillions avec de jeunes plants. La prochaine fois, cela pourrait s'avérer plus grave, et une telle erreur en examen est rédhibitoire. »

Le professeur souffla un peu : comme quoi, la magie n'était pas toujours source d'étincelles.

« Vous arriverez à vous relever sans aide ? »

Navré pour le retard
Mots en gras pour Au Fil des Mots

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

17 janv. 2022, 20:37
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
Oxy serra les dents pour ne surtout pas déverser le contenu de son estomac sur son sauveur. Elle se laissa faire quand elle fut gentiment mais fermement repoussée loin de lui. Il devait tenir ses vêtements et elle le comprenait. Tient, il n'était pas mouillé lui d'ailleurs. Comment l'avait-il sortie du lac sans...

Mais que faisait Jenna à ricaner à côté ? La migraine qui lui vrillait le cerveau l'empêchait de se concentrer convenablement mais quelques mots arrivaient à la percuter quand même.

mandragore ... cache-oreilles ... examen.

La gryffondor pâlit à mesure que les souvenirs revenaient à grand renfort de coups de marteau dans sa tête. Elle était en cours et oh non... Elle regarda son professeur, complètement alarmée par le situation. Elle voulu lancer un regard noir à la Serpentard qui était la cause de tous ses maux mais une flèche de douleur lui poignarda l’œil dès qu'elle commença à froncer les sourcils. Elle reporta alors son attention sur le Professeur de Botanique qui semblait attendre une réponse. A quelle question ? A oui !

"Euh, oui monsieur ça va aller. Mer...merci."
Sa gorge la faisait souffrir. Faites qu'elle n'ait pas crier en perdant connaissance. L'évènement était déjà assez humiliant comme ça !
Attendez, ne l'avait-elle pas pris dans ses bras ? Passant du blanc à l'écarlate, elle tenta des excuses.
"A propos de..." Elle fit un geste de ses bras, allant de lui à elle et inversement. "C'est pas du tout ce que vous croyez. Enfin je ne sais pas ce que vous croyez, mais normalement je n'aurais jamais fait ça ! Je euh, pardon."

Elle s'accrocha à une table pour se mettre en position verticale et serra les dents pour bloquer la nausée qui la tenaillait et la douleur qui lui martelait le crâne. Elle n'allait pas tenir le coup bien longtemps. Elle tenta le tout pour le tout. Au point où elle en était, pouvait-il encore plus mal la juger ?
"Si vous le permettez j'aimerais aller à l'infirmerie."

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

17 août 2022, 18:08
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
La mine dégoutée de Monsieur Featherstone envers Oxy ne pouvait que ravir d'avantage la serpentard. Ce cours était vraiment un de ses préférés, non seulement elle s'était fait un nouvel ami végétal baptisé Bobby, mais en plus son binôme avec qui elle ne s'entendait absolument pas s'était ridiculisé devant leur professeur. Peut-être que la brunette pouvait même tenter de gagner quelque point supplémentaire auprès de son professeur préféré ? On aurait dit que ce dernier cherchait ses mots pour ne pas blesser encore plus la gryffonne qui était aussi rouge que le blason de sa maison. Voir l'adulte la repoussait à l'aide de sa baguette affin de ne pas la toucher en plus de la sermonner arracha un énième sourire à Jenna qui tentait tant bien que mal de réprimer un fou rire.

"C'est vrai que ce n'était pas très réfléchie Oxy, peut-être qu'au moins ça aura remis certaine chose en place là dedans."-elle point sa tête."Donc il y a qu'à Monsieur Featherstone que tu fait des câlins ? Tu sais c'est encore plus bizarre là. Parce que dans les effets secondaires des cris des mandragores il n'y a pas faire un câlin à son prof'."

Elle priait intérieurement pour que son professeur ne lui demande pas d'accompagner sa camarade. Il ne manquerait plus qu'elle se la coltine pendant le trajet et qu'elle retombe dans les pommes ou un truc du genre...

Ce retard est vraiment impardonnable...

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

29 janv. 2023, 15:25
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
Le professeur écouta la gryffondor bafouiller. Cherchait-elle à se justifier ?

« Miss Wright, il n'y a aucune raison qui doit vous pousser à manquer aux mesures de sécurité. Le monde de la magie ne vous fera pas de cadeaux le jour où vous manquerez de concentration. »

Le professeur de botanique espérait que la troisième année avait compris la leçon. Cette dernière demanda alors à aller à l'infirmerie. Cela paraissait logique : le cri de la Mandragore, même jeune, retournait pas mal l'estomac, et le teint pâle de la jeune fille témoignait d'un besoin de se reposer. Le vieil homme allait répondre, mais la serpentard prit la parole pour se moquer, gentiment sûrement, de son binôme. Le botaniste se pinça les lèvres et dit :

« Miss Cobain. Puisque vous trouvez cela si drôle, voulez-vous bien accompagner Miss Wright à l'infirmerie ? Je compte sur vous pour maîtriser la pratique qui a été faite aujourd'hui, quitte à venir vous exercer en dehors de vos cours. »

Le professeur tourna les talons pour laisser les deux adolescentes se diriger vers l'infirmerie. Il avait un cours à terminer, et d'autres élèves à surveiller. Le botaniste espérait que d'autres n'avaient pas faits les mêmes bêtises. Laissant ses autres élèves finir leur pratique, le professeur se chargea de débarrasser les plans de travail des deux adolescentes qui venaient de partir.

Fin du RP pour moi !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

01 févr. 2023, 14:01
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
De quoi les mesures de sécurité. Elle ne comprenait plus rien du tout et les eruptifs qui galopaient en rond dans son cerveau n'aidaient pas du tout. C'était dangereux de prendre son professeur dans ses bras ? Cela ne se faisait pas, ça elle le savait, mais de là à parler de concentration. Certes, à cet instant elle était tout sauf concentrée. Mais bon, avoir un geste déplacé alors qu'on revenait d'une noyade, enfin de ce qu'on pensait être une noyade ne devait pas être si grave que... oh, les cache oreille ! Il voulait parler de ce qu'elle avait fait avant. Ah oui, ça c'était sûr que ce n'était pas un bon plan. Et elle le savait ! C'était juste que...

Jenna en profita pour lui envoyer de nouvelles piques. Elle mériterait d'être engloutie dans un marécage de pus de Bubobulb celle-là ! Et voilà qu'avec ses âneries elle se retrouvait à devoir l'accompagner à l'infirmerie ! Oxy ne voulait pas d'elle à ses côtés ! Pas sur un si long trajet, avec sa tête prête à exploser et son estomac prêt à se déverser !

Elle bafouilla un "merci monsieur" et quitta le cours doucement mais sûrement, prévenant la Serpentard entre ses dents. "Un mot de trop et je te vomis dessus" Au moins, son malaise lui servirait à quelque chose. "T'es pas obligée de m'accompagner jusqu'au bout. Fais semblant tant qu'on est en vue des serre et après va faire ce que tu veux. Je trouverai le chemin tout seule !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

23 avr. 2023, 14:24
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
Alors que Monsieur Featherstone continuait de sermonner la rouge et or, Jenna jubilait intérieurement. Enfin ça c'était jusqu'à ce que son professeur préférait se rende compte qu'elle se moquait d'Oxy. La brunette rigolait beaucoup moins maintenant qu'elle devrait accompagner l'autre fille jusqu'à l'infirmerie qui est au troisième étage du château. Pfff... le trajet risquait d'être très long ça c'est sûre. Jenna se dit que la prochaine fois qu'elle voudrait se moquer d'un ou une camarade elle le ferait de façon un peu plus discrète mais nota quand même que le professeur ne l'avait quand même pas trop réprimandé.

"Euh... ok M'sieur."-lui répondit-elle avant de se retourner vers sa camarade qui semblait partager son enthousiasme vis à vis du trajet à venir. "Si tu m'vomis dessus je te le fais ravaler ton vomi !"-lui dit-elle à voix basse. "Nan je préfère quand même te supporter jusqu'au bout. Avec la chance que t'as tu serais capable de tomber ou de faire je sais pas trop quoi d'autre alors si je suis pas avec toi je vais me faire engueuler. Manquerais plus que ça tiens."

Suivant le rythme un peu lent d'Oxy, la serpentard marchait silencieusement à ses côtés jusqu'à leur arrivé devant les portes de l'infirmerie ou Jenna abandonna sa camarade pour de bon cette fois après avoir bien vérifié que celle-ci entrait bien dans l'infirmerie. On ne sait jamais après tout.

Merci beaucoup pour ce RP !

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~