Inscription
Connexion

06 juin 2021, 16:53
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
Vendredi 1er Juin 2046,


Jenna assistait à son derniers cours de Botanique de troisième année. Elle était un peu déçu, elle qui aimait beaucoup cette matière et ce professeur n'était pas vraiment prête de les quitter. Elle avait eu pour instruction de choisir avec son binôme de récolter des Bubobulb ou de rempoter des Mandragores pour se préparer aux examens qui arrivaient à grand pas. Jenna détestait les examens. Non en fait elle les haïssait. Elle avait été mise en équipe avec Oxy Wright, une élève de Gryffondor qu'elle avait juste vu en cours pendant ses 3 années passées à Poudlard mais à qui elle n'avait jamais encore parlé auparavant. Ah et elle était aussi préfète.

"Salut... j'suis trop deg' que ça finisse déjà les cours pour cette année... j'aime trop la bota' et toi ?"
Première étape, instaurer un climat plutôt positif affin d'éviter d'avoir à passer un mauvais moment pour sa dernière heure. En plus, même si elle n'est pas à Serpentard Oxy reste une préfète et la vert et argent souhaitait se faire bien voir et éviter ainsi de recevoir une punition ou quelque chose dans le genre à l'avenir.
"Je préfèrerais qu'on s'occupe des Bubobulb... les Mandragores s'est pas vraiment mon délire avec leur cri super relou... ça me fait trop penser à ma p'tite soeur et moins j'la vois mieux j'me porte. T'as des frères et soeurs toi ?"
Elle tentait de faire la conversation avec Oxy et elle espérait vraiment que cette dernière serait du même avis qu'elle. Elle n'aimait vraiment pas les Mandragores.

@Oxy Wright
Dernière modification par Jenna Cobain le 22 juin 2021, 10:38, modifié 1 fois.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

14 juin 2021, 10:31
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
On était vendredi ! Tout n'était pas permis mais après cet après midi de travail ils seraient en week-end ! Bon, avec les examens qui approchaient à grands pas, l'ambiance n'était pas des plus agréables mais au moins ils pouvaient réviser dehors.

Mais avant ça, encore fallait-il supporter ce dernier cours de Botanique. Et Mr Featherstone leur avait préparé un programme digne d'une retenue. Récolter des Bubobulb ou rempoter des Mandragores. Elle était persuadée que derrière ses allures de vieux gentil, il détestait ses élèves. Ou alors il se vengeait de quelqu'un, elle espérait que ce n'était pas d'elle. Ou pire encore, il n'avait pas conscience de la beurkitude de ce qu'il leur imposait.

Elle traîna des pieds vers Jenna, montrant ainsi son enthousiasme débordant avant de cligner des yeux de surprise face à la Serpentard. Elle était triste que les cours de botanique finisse ! La gryffondor était tombée sur quelqu'un qui aimait ça ! Elle ne savait pas si elle devait s'en réjouir et la laisser faire le travail ou partir en courant.
Elle jeta un regard circulaire à la recherche de Megan et la trouva en grande conversation avec son propre binôme, probablement sur le choix de leur activité. Ou sur tout autre chose, peut-être savaient-ils déjà ce qu'ils allaient faire.

Justement à ce sujet, Jenna lui proposa de prélever le pus de Bubobulb. Ses yeux s'écarquillèrent.

"Alors euh, oui Salut".

Elle préféra ne pas faire mention de son aversion pour la matière en cours pour ne pas que des oreilles indiscrètes ne la surprennent et omit volontairement de lui répondre.

"Les Bubobeurk c'est vraiment trop dégueu quand même ! La dernière fois j'ai cru que j'allais vomir. Je préfère encore les Mandragores. Au moins avec un casque on ne risque rien. Ou pas grand chose. Et puis comme il y en a d'autres qui vont sûrement le choisir il faudra en mettre de toutes façons alors autant qu'ils nous servent !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

15 juin 2021, 22:06
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
Aie... Oxy ne semblait pas autant ravie que Jenna pour ce dernier cours ou peut-être pour la botanique en général... Cela se voyait à la façon qu'elle avait de s'avancer vers la verte et argent. Jenna en avait déduit que ce n'était pas contre elle et elle n'insista pas plus ne voulant point mettre mal à l'aise son binôme. Elle avait un peu de mal à comprendre comment quelqu'un pouvait ne pas apprécier cette matière mais elle finit par se dire qu'on pouvait lui reprocher la même chose au sujet de l'astronomie par exemple. Certains préfèrent s'occuper des plantes et d'autres observer les étoiles et les étudier.

*Elle me fait une blague c'est ça ? Attends on dirait qu'elle est sérieuse... Mais elle a pas compris ce que je lui ai dit il y a 2 secondes ou quoi ?! Il est hors de question que je touche à un bébé hurleur !*

"T'as jamais eu d'acné ? C'est un peu comme si tu te perçais un bouton, ça revient au même quoi. J'trouve pas ça si dégueu que ça comparé aux bébés... T'as déjà changer la couche d'un bébé ? C'est une horreur ! J'aime pas les bébés alors un bébé mandragore non plus. La dernière fois ça a failli me mordre le doigt en plus."
Elle essayait de convaincre la Gryffondor comme elle le pouvait mais elle était tellement bornée qu'elle commençait légèrement à haussé le temps.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

16 juin 2021, 14:58
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
Alors là, beurk, beurk et rebeurk ! Non elle n'avait jamais eu d’acné, et n'arrivait pas à s'imaginer avec une face de bubobulb. Elle avait bien vu des élèves de Poudlard la peau abîmée de boutons mais ça ne l'avait jamais choquée avant que Jenna ne fasse le rapprochement avec cette plante immonde.

Déjà, elle avait longuement cauchemardé quand elle avait entendu parler du sort furunculus ce n'était pas pour aller volontairement se mettre en contact avec les pustules malodorantes de la plante.

Sur un appel lancé à la classe elle se para de ses cache-oreilles rouges avant de se tourner à nouveau vers sa binôme.

"On n'a même pas de couche à changer ! Faut juste tirer dessus et la mettre dans un autre pot. C'est pas bien compliqué quand même !"

Dans tous les cas c'était certainement moins immonde que l'autre alternative.

Voyant la Serpentard commencer à hausser le ton, elle chercha une solution. Et si elle changeait de binôme ? Il devait bien y avoir un autre élève amateur de plantes qui ne voyait pas d’inconvénient à vider des boules de pus alors qu'elle se contenterait de changer un bébé moche de place...

Tout le monde semblait déjà occupé. Étaient-elles les seules à ne pas avoir décidé quoi faire ? Les cours de Botanique, c'était décidément pas son truc !

"Tu sais quoi, si tu veux vraiment faire le truc immonde, ben tu peux toujours le faire toute seule !"

Au pire, elle devrait bien réussir à fermer les yeux et boucher son nez tout en faisant semblant de travailler, non ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

24 juin 2021, 17:16
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
Elle regrettait presque d'avoir commencé à hausser le ton. C'était le dernier cours et il serait vraiment dommage que celui ce passe mal. Elle aurait dû réfléchir avant d'agir de cette façon et elle risquait en plus de se mettre Oxy à dos... Devait-elle s'excuser ? Ce n'est pas dans ses habitudes donc elle ne le fera que si c'est vraiment nécessaire ce qui ne lui semble pas être le cas actuellement.

Vu la tête que faisait Oxy Jenna ne l'avait pas rassuré avec son histoire d'acné, loin de là. On aurait plutôt dit que ça avait fait l'effet inverse malheureusement pour la vert et argent. Elle souffla tout en mettant ses caches-oreilles en place. Elle croisa les bras sur sa poitrine et elle baissa la tête. Était -elle entrain de bouder telle une gamine de 5 ans ? Oui. C'était totalement puéril de sa part mais c'était soit ça soit faire un caca-nerveux auprès de Monsieur Featherstone pour changer de partenaire.

"Encore heureux qu'on a pas de couche à changer... Manqu'rait plus qu'ça... ça mord en plus ces trucs là. Si elle tient vraiment à perdre un doigt qu'elle le fasse ! Moi j'y toucherais pas."
Dit-elle en grommelant dans son coin. Mode tête de mule activé. Elle avait décidé de n'en faire qu'à sa tête et ne changerait d'avis pour rien au monde. Elle releva la tpete suite aux dernières paroles de sa camarade. Est-ce que cette dernière était sérieuse ? Ou peut-être pas...

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

27 juin 2021, 14:41
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
Et voilà que la verte et argent croisait les bras, le nez vers ses chaussures. Sérieux, elle allait bouder ? C'était pourtant elle qui voulait mettre les mains dans le pus ! Quelle le fasse au lieu de l'ignorer comme ça ! Puis elle semblait bougonner en plus. Comme si elle pouvait l'entendre avec ses cache-oreilles !

Elle avait eu le réflexe de les soulever pour entendre ce que l'autre avait à dire mais s'était retenue au dernier moment. Il ne manquait plus qu'elle fasse ce genre d'idiotie et ce serait le pompon ! Elle se voyait bien perdre connaissance à ce dernier cours, et se réveiller à l'infirmerie avec un tel nombre de retenues qu'elle devrait passer une partie de ses vacances à Poudlard.

Oxy souffla un grand coup par le nez, sa colère croissant dangereusement. Quand la Serpentard la regarda à nouveau elle lui fit signe d'aller chercher une plante sur le plan de travail. Ou plutôt, elle la montra du doigt avant de le diriger presque violemment sur la paillasse où les attendaient les plantes en question. Elle lui lança un regard peu aimable du genre "je te préviens, tu prends le truc immonde tu te débrouilles seule avec !" en espérant que le message soit assez clair. Pour une fois qu'avoir un visage qui trahissait ses émotions lui servirait !

Elle croisa elle aussi les bras après ce geste et la toisa d'un air de défi. Alors, qu'allait-elle choisir ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

15 juil. 2021, 18:51
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
Pfff... en plus elle fait comme si elle ne m'avait pas entendu... ça se voit qu'elle le fait exprès. Elle pourrait répondre tout de même !
Ah... qu'elle mauvaise fois celle-là. Si elle n'aurait pas marmonné dans son coin à alors que sa camarade avait ses caches-oreilles elle aurait eu plus de chance d'obtenir une réponse de la part de la rouge et or. D'ailleurs cette dernière semblait s'énerver de plus en plus. Il faut dire que Jenna n'a pas arrangé les choses en boudant dans son coin telle une gamine de 5 ans. Finalement elle a pas mal de ressemblance avec sa demi-soeur, elle aussi boude souvent sauf qu'elle a vraiment 6 ans. Oxy fit un signe à Jenna pour lui dire d'aller choisir une plante.

Elle veut que je choisisse ? Mais pas de souci ! J'y vais volontiers moi ! Elle ne me fait pas peur du tout en soufflant comme un buffle. Et c'est pas parce qu'elle est préfète que je vais me laisser faire en plus.

Elle alla chercher un Bubobulb et le ramena pile sous le nez d'Oxy, en grand sourire mesquin sur les lèvres.
"Et voilà ! De quoi Boby ? Qu'est ce qu'il y a ? Ah. Elle. C'est Oxy mais elle ne voulait pas de toi. T'inquiète pas je vais bien m'occuper de toi ! En plus t'es trop mignon !"

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

18 juil. 2021, 21:23
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
La jeune Gryffondor regarda sa collègue de travaux pratiques s'avancer vers la paillasse. Elle avait les yeux partiellement fermés de colère et l'attendait au tournant. Enfin au retour. Elle avait plutôt intérêt à décider correctement car la Rouge et Or refusait tout simplement de toucher à un Bubobulb. Si au moins elles avaient eu une conversation... courtoise, elle aurait pu revenir sur son point de vue. Mais là, il en était hors de question !

Jamais de sa vie elle ne toucherait à nouveau à ce truc immonde. Bon, sauf si c'était le professeur Featherstone qui le lui demandait évidemment. Elle le chercha du regard. Il semblait occupé avec un autre binôme. Elle se demandait bien lequel des deux avait choisi de prélever du pus de cette immondice. Franchement, elle avait des camardes hyper bizarres il fallait bien l'avouer.

Oui, oui elle savait bien que "sur le sentier de la connaissance, il faut donner sa chance à toutes les essences". Mais pouvait-on vraiment parler de plante dans ce cas présent ? Autant côté créature elle était ouverte d'esprit et les acceptait toutes ou presque. Peu importe leur forme ou leur odeur, que ce soit un chaton ou un veracrasse, elle était prête à s'occuper de n'importe lequel. Mais en ce qui concernait la botanique...

Elle reporta son attention sur Jenna qui revenait avec... Non ? Elle avait osé ? Oxy sentit sa mâchoire se décrocher un instant. Comment avait-elle pu faire cela ? N'avait-elle pas été assez claire ? Elle l'avait fait exprès, aucun doute à ce sujet !

La jeune Wright referma la bouche et serra les dents si fort que c'en était douloureux. Elle regardait la Serpentard avancer et poser sous son nez la plante tant détestée. Elle n'en revenait pas d'un tel comportement. Et pire que tout, la Vert et Argent lui lança un sourire mesquin. Montrant ainsi qu'elle était prête à en découdre.

Oxy sentit monter en elle une immense vague de colère, comme si elle était branchée sur un chargeur incapable de s'arrêter. La pression montait tant et si bien que ses poings étaient serrés au point que ses ongles laisseraient des marques sur ses paumes.

Quand elle vit l'autre parler dans sa direction, incapable d'entendre ce qu'elle lui disait, elle n'était plus en état de penser. Elle souleva ses cache-oreilles afin d'écouter ce qu'elle pouvait bien cracher et de lui expliquer ce qu'elle pensait de son comportement. C'est alors qu'une douleur terrible lui vrilla le crâne. C'était au-delà du son. Plus une onde qui lui avait traversé le cerveau.

Elle ne comprit pas ce qui se passait. La douleur était telle qu'elle se tétanisa une seconde ou deux avant de perdre connaissance. Au moins, n'aurait-elle pas à prélever le pus de Bubobulb...

mots soulignés pour la CdC

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

10 août 2021, 18:21
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
A quelques jours des examens, le professeur avait décidé de laisser les élèves de Troisième Année s’entraîner sur les pratiques vues durant les derniers mois. Laissant le choix entre le bubobulb et la Mandragore, le professeur pensait ses élèves suffisamment responsables pour ne pas faire de bêtises. D’autant plus qu’il avait fait une énième répétition, en début de cours, sur les dangers des manipulations de la Mandragore.

Le professeur Featherstone faisait le tour des paillasses, répondant aux questions lorsqu’il y en avait. Et un binôme travaillant sur le bubobulb avait réquisitionné son aide, ne maîtrisant pas à la perfection la récolte du pus de leur plante. Il était loin de se douter que, pendant ce temps et à l’autre bout de la pièce, deux élèves se battaient presque pour savoir quelle plante serait l’objet de leur pratique. Bien trop occupé dans ses explications, il n’observa que trop tard le drame qui se produisait plus loin dans la serre. Il leva les yeux et vit la jeune Wright enlever son cache-oreilles, alors que les Mandragores, heureusement jeunes, criaient dans toute la salle.

Miss Wright…

Le professeur venait de dégainer sa baguette, dans le but de plaquer le cache-oreilles sur la tête de la Gryffondor, mais il était trop tard. L’élève tomba de tout son poids sur le sol.

Quelle irréfléchie… Pesta le botaniste.”

Ni une ni deux, il s’en alla à la rescousse de la Gryffondor.

Poursuivez vos exercices, en silence ! Gronda-t-il aux autres élèves.”

Arrivé au chevet d’Oxy, le professeur replaça la paire de cache-oreilles sur les tympans de la Gryffondor et la souleva en l’agrippant par les aisselles, pour la rehausser.

Cobain, pouvez-vous la prendre par les pieds pour qu’on l’emmène un peu plus loin.

Il attendit la Serpentard pour commencer à déplacer le corps inconscient de sa binôme.

Pourquoi Merlin a-t-elle enlevé ses cache-oreilles ? Demanda le professeur, énervé.”

@Jenna Cobain, à toi :D
@Oxy Wright, j'imagine que tu passeras ton tour, vu qu'Oxy est inconsciente, préviens-moi en privé si jamais ce n'est pas le cas ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

04 sept. 2021, 14:17
 CdC  Se prendre le chou pour des queues de poires  Pv : O.W 
Est-ce qu'elle était fière d'agacé sa camarade ? La réponse est oui. Son rire grandissait au fur et à mesure qu'elle observait Oxy. Jenna tirait une très grande satisfaction de voir la rouge et or en colère. Aucune once de remord en elle. Elle se fichait à présent de s'attirer des ennuis. Enfin tout ça c'était avant que l'autre n'enlève ses caches-oreilles alors que les cris des jeunes mandragores retentissaient toujours dans la serre. La vert et argent fronça les sourcils. Elle n'eut pas le temps d'en penser quoi que se soit que la gryffonne était déjà à terre. Quand elle vu le visage inconscient de cette dernière, elle aurait pu se dire qu'elle était allé trop loin mais non.

Oups Monsieur Featherstone arrive. Comment lui expliquer la situation ?
*En tout cas il a raison, elle est stupide. J'ai rien à me reprocher, elle les a enlevé toute seule ses caches-oreilles. Je vais vraiment devoir prendre ses pieds ? Rhaah ! Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça... C'est moins pire que les aisselles, c'est ce qu'il faut se dire... Bon quand faut y aller...*

Elle attrapa les chevilles de sa camarade affin d'aider son professeur. Au moins ça lui fait faire une séance de muscu en déplaçant le corps inerte de cette dernière.
"Pas de soucis M'sieur. Elle les a probablement enlevé pour écouter ce que je disais à Boby, enfin la plante. En plus je faisais juste les présentations à Boby mais elle me regardait de travers. M'enfin c'est pas très judicieux je trouve. Est-ce que tous les Gryffondor sont aussi irréfléchis ou c'est la seule ?"

A vous M'sieur @Archibald Featherstone

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~