Inscription
Connexion

08 juin 2021, 22:37
Un nouveau compagnon
Le samedi 8 juillet 2045, dans la matinée
Avec @Ellana Memoria

June s'était enfin décidée à aller jusqu'à la ménagerie magique. Elle n'aimait pas tellement faire les boutiques et n'était pas quelqu'un que l'on pourrait qualifier de dépensier. Mais on pouvait dire qu'elle prévoyait un achat utile ce jour-là, celui d'un hibou ou d'une chouette. Avant qu'il ne disparaisse sans laisser de trace, elle utilisait celui de Jasper. Un hibou grand-duc aux yeux oranges, impressionnant par sa taille et son envergure. Il s'appelait... et s'appelle toujours - mais est t-on toujours en vie lorsqu'on n'est plus là pour le prouver ? - Leaf. June l'adorait et c'est sans doute pour cela qu'elle avait mis aussi longtemps à se décider. Elle se disait que ce nouveau hibou n'arriverait sans doute jamais à la cheville de Leaf. Ces derniers mois, lorsqu'elle voulait envoyer un courrier, elle allait à la poste magique et utilisait un des hiboux qui s'y trouvait. Ce n'était pas très pratique. Elle se disait également que ce serait peut-être bien d'avoir une présence amicale, le soir lorsqu'elle rentrait dans son appartement si tristement vide. Vide d'êtres humains, mais pas de plantes, on aurait dit une véritable serre ! Malgré le fait qu'elle n'ait pas décidé de trouver un poste de botaniste, elle continuait ses recherches à la maison, seulement pour elle-même. C'était un des rares plaisir qu'elle avait encore.

June marchait lentement sur les pavés du chemin de Traverse, profitant des rayons de soleil sur sa peau et du bain de foule, deux choses qu'elle appréciait tout particulièrement. Elle prit même un petit moment, s'assit sur un banc et regarda les passants qui vaquaient à leurs occupations. Pourquoi aimait-elle autant être entourée de monde ? Peut-être parce qu'elle se sentait faire partie de quelque chose dans ces moments-là. Elle ferma les yeux un moment et profita de cet instant. Un souvenir arriva alors jusqu'à elle. Celui d'un après-midi qu'elle avait passé ici avec Jasper. Ils étaient tous les deux sur ce bancs et ils riaient. June avait le sentiment que jamais son image ne la laisserait en paix, tel un fantôme. Certes un fantôme qui n'avait rien d'effrayant mais qui avait malgré tout le pouvoir de lui faire mal. Cet instant de tranquillité avait été de courte durée. Elle se releva péniblement et s'empressa d'arriver jusqu'à la ménagerie magique. Elle poussa la porte et un brouhaha assourdissant lui emplit les oreilles.

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

01 juil. 2021, 15:17
Un nouveau compagnon
Samedi 8 Juillet 2045 au matin
Chemin de Traverse


L'école était fini, c'était les vacances.
L'année prochaine, Ellana quittait ses amis ; ses amies.
L'année prochaine, Ellana quittait Londres.
L'année prochaine, Ellana quittait son monde, celui dans lequel elle avait toujours vécu.
L'année prochaine, Ellana allait au collège.
Cependant, ce n'étai pas un simple internat, un établissement ordinaire. Non, c'était Poudlard. La plus prestigieuse et la plus grande École de Magie du Royaume-Uni.
L'Anglaise n'était pas vantarde, mais ça lui faisait tout de même un choc, car ce n'était que deux mois pile auparavant qu'elle avait appris y être inscrite.
Et que, par la même occasion, elle avait découvert que sa mère était également une Sorcière. Deuxième choc.

Mais qui dit vacances d'été, dit rentrée. Qui dit nouvelle école, dit rentrée.
Et, qui dit rentrée, dit matériel scolaire. Or, il n'était pas question d'aller les chercher dans un magasin Moldu.
*Moldu*
Nouveau mot pour la jeune fille ; Ellana n'était pas habituée à l'utiliser. Il est vrai que vivre parmi les Non-Sorciers - "Moldu" - n'aidait pas à user du vocabulaire magique.

Revenons-en à nos affaires - des plumes, encriers et matériel de potion, en l'occurrence. Il n'était donc pas question de se rendre dans des boutiques banales, ordinaires.
La mère de la Londonienne l'avait emmené au... Chemin de Traverse.
Un lieu magique - ce n'était guère étonnant -, bourdonnant de personnes parfois étonnement accoutrées. Des... Sorciers ? Oui, sûrement.


***



C'était allé vite. Les mouvements d'Emily guidant ceux de l'Anglaise étaient certains, elle saluait joyeusement d'anciennes connaissances. Lorsque les achats scolaires furent achevés, la bibliothécaire fit une proposition assez intéressante à sa fille.

- Ma chérie, les courses sont déjà terminées. J'aimerait discuter avec quelques amis, pendant ce temps là, je connais une boutique qui pourrait te plaire.

Sur ces mots, la jeune Sorcière fut emmenée devant un petite boutique aux pierres blanchâtres, d'où s'échappait une certaine animation.

- C'est la Ménagerie Magique. N'achète pas d'animal maintenant, tu prendras le temps de réfléchir cette année. Cependant, je pense que tu en découvriras certains... De toute façon, Fleury & Bott est juste à côté, vas-y si tu t'ennuie. A tout à l'heure !

Ses paroles étaient pleines de malice, comme d'habitude. Lorsqu'elle s'éloigna, Ellana pénétra dans la magasin et le bruit l'assourdit.

Sincèrement désolée pour mon retard, Miss @June Fleming... :lookdown:

Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie

25 juil. 2021, 18:31
Un nouveau compagnon
June ne perdit pas de temps et se dirigea immédiatement vers le rayon des hiboux et des chouettes. Le choix lui prendrait sans doute déjà un certain temps et elle n'avais pas prévu de s’attarder plus que ça. Elle avait du travail à la maison. Si elle commençait à observer les différents animaux de la Ménagerie Magique, elle en aurait sans doute pour la journée.

Le rayon était immense, sans doute le plus imposant du magasin. La jeune fille n'aurait su dire combien de volatiles se trouvaient là tant ils étaient nombreux. Elle espérait qu'ils étaient traités convenablement et qu'ils avaient plus de place le soir venu. Elle se dit qu'elle ne voulait pas d'un hibou trop gros. C'est encombrant et voyant. Cela pouvait attirer le regard des moldus dans les rues de Londres, même s'ils étaient habituées à voir beaucoup d’excentricités. Elle ne voulait pas attirer l'attention. Comment allait-elle pouvoir faire un choix parmi tous ces magnifiques oiseaux ? Il y en avait vraiment de toutes les tailles et de toutes les couleurs. June trouvait ces petites créatures parfaitement adorables.

Elle tourna la tête et remarqua alors une jeune fille brune qui semblait un peu perdue. Peut-être allait-elle faire sa première rentrée à Poudlard ? Avec sa spontanéité habituelle, June l'aborda joyeusement :
- Eh, bonjour ! Tout va bien ? Tu sembles un peu perdue, je me trompes ? Tu es à la recherche d'un animal ou tu regardes juste ?

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞