9 juin 2021, 19:13
Il était une fois...un cours
Septembre 2045
RPG simple avec @Saga Jones

On était début septembre, il faisait encore beau même si le début de l'automne commençait à se faire sentir. Une semaine était déjà passée depuis la rentrée, et il était désormais temps pour les jeunes premières année, d'aller en cours. Jack avait hâte d'aller en cours depuis qu'il était arrivé, et son premier cours était celui de Sortilèges. Étant Né-Moldu, il ne savait pas trop à quoi s'attendre. Devraient-ils lancer des sorts dès le premier cours ? Si c'était cela, il serait surement dernier de la classe vu qu'il n'avait encore jamais touché à sa baguette à part le moment où il l'avait acheté. Ne connaissant aucun sortilège, elle n'aurait pu lui servir à rien de toute façon. Il la gardait donc en permanence dans son sac.

Jack sortit donc de bonne heure de la Grande Salle où il venait de prendre son repas, et monta les trois étages lui permettant d'accéder à la salle de Sortilèges. Arrivé en haut, il vit la porte ouverte et se décida à entrer. Il était un peu timide au début. Il passa sa tête par la porte comme tant d'autres élèves avaient du le faire avant lui, pour vérifier qu'il avait l'autorisation de rentrer. Feu vert, il entra donc dans la salle de classe. Il alla s'asseoir à une table dans le fond de la salle en attendant qu'une personne qu'il connaissait ou pas vienne s'asseoir à côté de lui, et surtout en attendant que le tant attendu cours commence.

On a tous une part de Gunboy en soi.
Code couleur pour les RPGs : #20cf35.

16 juin 2021, 20:46
Cela faisait déjà une semaine que Saga était arrivée à Poudlard, qu'elle avait pu visiter les innombrables lieux ou encore faire la connaissance de cette foule d'élèves. Tout semblait si différents de ce qu'elle connaissait mais elle appréciait le fait de devoir découvrir un nouvel environnement. Mais maintenant c'était enfin l'heure de mettre de côté ses petites visites et de commencer à travailler. Elle se dirigea donc nonchalamment vers la salle ou aurait lieu son premier cour. Elle sortit son emploi du temps pour être sûre de ne pas se tromper de salle, imaginez la scène. Elle débarquant en cour de Défenses Contre les Forces Du Mal alors qu'elle avait Sortilèges, elle aurait l'air bien maligne. Sur son emploi du temps il était écrit "cours de Sortilèges au troisième étages", bon déjà elle se trouvait au bon étage. Ca commençait plutôt bien pour une fois. Elle était pressée de découvrir si elle avait les même aptitudes que ses parents pour la magie. Arrivée au niveau de la salle Saga passa la tête pour voir si elle pouvait entrer ou si elle devait attendre dans le couloir. Dans ses écoles moldues, ils devaient attendre que leur professeurs viennent les chercher. Elle entra avec toute la confiance qui était la sienne et elle observa les quelques têtes déjà présentes, là au fond était assise une petite tête brune qu'elle ne connaissait que trop bien. C'était son nouvel ami Jack Lou. Elle s'empressa de se rapprocher de sa table et lui demanda :

- Tu m'attendais ? Elle ne pu retenir son fou rire.

A toi @Jack Lou j'espère que ca te plait, n'hésites pas à me dire si tu veux que je change quelque chose et désolée pour le retard et les fautes :sweatingbullets:

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

22 juin 2021, 19:17
Jack était perdu dans ses pensées. Il essayait de se souvenir de tout ce qui s'était passé depuis qu'il avait découvert le monde magique, mais il n'y arrivait pas, il s'était passé tellement de choses. Depuis le Chemin de Traverse jusqu'à Poudlard, en passant par le Poudlard Express et la répartition avec le Choixpeau Magique dans la Grande Salle, tout, depuis le début, n'avait été que magie.

*Normal pour le monde des sorciers.*

Il se demandait ce qui se serait passé s'il n'avait jamais reçu sa lettre, s'il était allé au collège moldu avec ses frères, s'il avait continué sa vie d'avant. Il n'aurait surement jamais rencontré ses nouveaux amis, comme la jeune fille qui arrivait dans la classe et vint s'asseoir à côté de lui.

- Tu m'attendais ?

Saga rigola un bon coup tandis que Jack lui souriait et s'efforçait de ne pas éclater de rire non plus. Ils étaient censés être en classe tout de même. Ce qui impliquait un minimum de tenue. Il se demandait si ça était déjà arrivé à des élèves de première année de se faire coller dès le premier jour. Il ne comptait en tout cas pas à ce que ça lui arrive et s'empressa donc de sortir toutes ses affaires bien comme il fallait, parchemin, encre et tout, et de baisser d'un petit ton dans la conversation.

- Non, pas spécialement, mais je m'attendais à ce que t'arrives donc je t'ai gardé une place.

Le cours n'avait pas encore tout à fait commencé, il continua donc la discussion.

- Alors, ça s'est bien passé ta première semaine à Poudlard ?

@Saga Jones excuse-moi pour mon grand retard, mais avec les cours et mon irl bien chargé, ça a été compliqué de trouver le temps. En tout cas, j'espère que la suite te plait. :sweatingbullets:

21 juil. 2021, 20:51
A voir la jolie frimousse de Jack sourire jusqu'aux oreilles tout en essayant de se retenir de rire, fit bien entendu rire de plus belle la fillette. Elle devait bien se l'avouait, elle aimait passer du temps en sa compagnie, s'en été même rafraichissant.
Se rapellant soudain qu'elle était dans une salle de classe, Saga observa les nombreuses têtes autour d'elle tout en vérifiant que leur professeur n'était pas en train de débuter son cours. Certains des élèves l'a regardé comme si elle était à moitié folle et ils n'avaient peut-être pas tout à fait tort tandis que les autres essayaient de faire comme s'ils ne l'a voyait pas. Ils devaient sans doute être gênés par tant de laissé aller. Ou de bizarrerie tout simplement. Une fois son inspection faite, la jeune fille reposa son regard sur son ami qui été en train de sortir ses nombreuse affaires comme un parchemin, de l'ancre ou encore une plume. Saga posa donc son derrière sur la chaise et voulut donc elle aussi commencer à sortir ses affaires. Elle attrapa son sac, le posa sur la table en essayant tant bien que mal de sortir son ancre et sa plume. Mais ou pouvait bien être passé ses parchemins ? Jack prit la parole pendant ce temps :

- Non, pas spécialement, mais je m'attendais à ce que t'arrives donc je t'ai gardé une place.

Cette petite attention toucha beaucoup Saga mais elle ne répondit pas, trop occupée a farfouiller dans son sac. Comment arrivait-elle à perdre ses affaires le premier jour de cours. Elle était tout bonnement malchanceuse, ce n'était pas possible autrement !

- Alors, ca s'est bien passé ta première semaine à Poudlard ? Lui demanda-t-il ensuite.

Saga releva aussitôt la tête comprenant qu'elle allait devoir donner une réponse.

- Bon je sais que ca n'a aucun rapport mais tu aurais des parchemins en plus ? Je crois que j'ai oublié les miens au dortoirs ou voir totalement perdus. Bien sûr je t'en donnerai d'autres plus tard ! Cette année commence sur les chapeaux de roues. Dit-elle en poussant un soupir.
Mais sinon oui ca s'est merveilleusement bien passé ! On est à Poudlard, ca y est ca a commencé, tout est si grand, si beau. Les gens sont si gentils et accueillants ca faits du biens et c'est hyper rassurant je trouve ! Et toi ca s'est bien passé ?

hey c'est à toi ! Désolée pour l'attente, panne d'inspiration, pas mal de soucis qui se sont accumulés mais bref voilà la suite. En espérant qu'elle te plaise et désolée pour les fautes.

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

31 juil. 2021, 10:13
Apparemment, la bouille du petit brun faisait bien rire sa camarade. Mais les élèves de leur classe n’avaient pas l’air d’apprécier ce trop plein de rigolade. Jack s’en fichait et sortit ses affaires. Pendant ce temps, Saga s’assit et entreprit de faire la même chose.
La jeune fille ne répondit pas tout de suite à son ami, trop occupée à fouiller dans son sac. Elle avait l’air d’avoir perdu quelque chose, mais qu’est-ce que ça pouvait bien être ?
Le jeune homme ne s’en formalisa pas plus que ça et préféra se taper la discut’. Mais Saga avait vraiment besoin de son aide et le lui fit savoir tout de suite.

- Des parchemins ? Ah mais pas de problème ! Et ne t’inquiète pas si tu ne me les rends pas tout de suite, j’en ai un stock assez important, je n’en ai pas besoin de plus pour l’instant.

Jack s’empressa donc d’ouvrir son sac qu’il avait refermé après en avoir sorti ses affaires, et posa une pile de trois quatre parchemins sur la table.

- Voilà, je pense que ça devrait suffire pour le cours.

Et la discussion continua son cours car le cours en question n’avait pas encore commencé. Jack répondit donc avec entrain à son amie.

- Mais sinon oui ca s'est merveilleusement bien passé ! On est à Poudlard, ca y est ca a commencé, tout est si grand, si beau. Les gens sont si gentils et accueillants ca faits du biens et c'est hyper rassurant je trouve ! Et toi ca s'est bien passé ?

- Oui, t’as raison, c’est super bien d’être à Poudlard. J’avais jamais vu d’endroit pareil avant, c’est juste magnifique ! Et effectivement, personne n’est méchant, enfin en tout cas je n’ai encore rencontré personne qui était comme ça et je ne compte pas en rencontrer. Tu t’es fait d’autres amis déjà ou pas ? Et sinon, je trouve que les cours sont super intéressants, même si j’ai eu un peu de mal à me mettre dans le rythme pour les devoirs. Et pour toi, c’est pas trop dur tu trouves ?

Excuse-moi pour le léger retard, @Saga Jones, voici la suite.