10 juin 2021, 00:27
L'union fait la farce|2ème partie  suite   PV 
✵✵✵

Privé @Diane Ashwood
Décembre 2045
Précédemment...

Reducio
Et pour ceux qui n'ont pas accès à la salle commune de Serpentard, petit résumé :
April qui vient de recevoir une lettre de sa sœur, fait connaissance de Diane qui vient se présenter. Diane qui ne pense qu'à son fichu devoir de métamorphose a bien besoin de se détendre, et April aussi qui n'a l'esprit occupé que par cette lettre. April finit par demander à Diane si elle accepterait de l'accompagner se servir de quelques bombabouses...

Fière.
Tu es fière.
Fière d'avoir réussi à entrainer une camarade dans une farce.
Fière.
Pourtant, ce n'est pas grand chose.
Par rapport à d'habitude, oui, mais...
'habitude, ce sont les autres qui t'entraînent dans les bétises.
Il faut dire qu'à chaques fois, tu ne dis pas non...
Mais là, c'est toi.
C'est toi qui a entrainé une peut-être future amie dans une farce.
Diane a l'air heureuse, elle aussi.
Mais elle ne va pas non plus être malheureuse.

Fière.
Tu bombes le torse, fière.
Fière de l'emmener dans une farce.
Fière de faire une farce.

Bombabouses en sacoche.
Tout est parfait.
Tu l'ammènes dans les couloirs, montant les grands escaliers.
Mais où comptes-tu aller ?
Où comptes-tu faire cette farce ?
À l'heure qui l'est, tout le monde se trouve dans la grande salle.
Les odeurs alléchantes du déjeuner t'appellent.
Alors c'est par là que tu vas, n'écoutant que ton ventre.

Arrivées là-bas, tu observes la foule.
Comment ne pas se faire prendre la main dans le sac avec tous ces élèves?
Qui dit élèves dit préfets.
Et qui dit préfets dit professeurs.

Tu penses à rebrousser chemin.
Quoi ?
Comment ?
Que fais-tu ?
La solution n'est pas seulement de les jeter, les bombabouses.
Tu peux aussi les faire glisser discrètement.
Et oui, p'tite maligne !

Tu glisses à l'oreille de Diane :
- Alors, qui va être notre cible ?

✵✵✵

à toi ! J'espère que ça te conviendra !

Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava

16 juin 2021, 16:04
April sembla étonné que je ne connaisse pas cet objet, qu'elle nomma "Bombabouse" mais ne me dit pas à quoi cela servait...j'avais suivi April hors de la salle commune, elle m'avait avant de se lever, lancer un regard espiègle, ce qui m'avait tout de même rassuré, on allait faire, je ne sais quoi mais en tout cas rien de méchant. Nous avons parlé un peu dans le couloir.

Je reconnus au fur et à mesure, le chemin que l'on prenait et finalement le brouhaha et la masse d'élèves ainsi que l'heure qu'indiquait ma montre, me confirmèrent que nous allions vers la grande salle.
Une fois arrivée, je vis, plein d'élèves aux tables, nous étions : April et moi, dans l'entrée de la salle. On devait avoir l'air, un peu cloche, planté en plein milieu de l'entrée.
Au bout de quelques secondes, peut-être une minute, April me demande doucement, qui est notre cible.

Une cible ? Que suis-je censée dire à April ? Le nom d'une personne ou un groupe ou encore une des trois autres maisons ? Je pris un temps de réflexion, la mine un peu boudeuse.
Si je dois répondre une personne alors qui viser ? Yesenia ou Ludwic, mais j'ai peur qu'ils m'en tiennent rigueur et m'en veulent pour cela...j'ai pas de groupe en tête et pour les autres maisons, cela ne va-t-il pas entacher la réputation de la maison Serpentard ?

Alors je répondis à April :

-Quand tu me demande qui est notre cible, t'entend quoi par là ? Une personne ou autre chose ?

@April Always désolé pour le retard ^^'

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

30 juin 2021, 21:30
✵✵✵

Tu es fière.
Enfin tu l'étais.
Jusqu'à ce que tes plans se brouillent.
À cause de ses questions.
Non, grâce à ses questions.
Car grâce à elle et à ses paroles intelligentes, tu te rends compte que rien n'est encore réfléchi.
Tu n'a rien en tête, à part lancer des bombabouses...
Et dire que tu bombais le torse à l'instant même.
C'est compliqué de ne pas se faire prendre.
Avec tous ces yeux, impossible de ne pas se faire remarquer.
N'empêche, ça aurait été encore plus complexe si il n'y avait pas beaucoup de personnes.
Mais si il n'y avait pas beaucoup de personnes, cette farce n'aurait plus aucun intéret.
Souffle.
Tout est complexe.
Rien n'est facile.
Peut-être que vous pourriez y arriver pendant qu'une fait diversion ?
À quoi bon...
Tellement d'yeux qui te fixent.
Qui la fixent.
Que vous fixent.
Personne ne vous regarde, mais les quelques qui pourrait porter leur regard à vous vous crameraient directement.
Pffft...
Soupire.
Y'a pas à chercher midi quatorze heure.
C'est Impossible.
Pourquoi ce mot existe-t-il ?
Pourquoi ce mot veut-il dire quelque chose ?
Mais si tout était possible...
Non, ne pas s'égarer, ne pas s'égarer...
Trouver une solution.
Une solution à l'impossible ?
Impossible.
C'est pas possible.
Tu veux y croire...
Mais tu n'y crois pas.
Tu veux le dire à Diane, mais tu vas la décevoir.
Après tout, peut-être qu'ensemble vous arriverez à trouver un plan ?
Tu commences par répondre à sa question :
- Quand je dis cible, et bien je voyais une personne à attaquer. Sur qui s'acharner quoi, celle qui va recevoir ou celle qui va sentir ces bombabouses. Mais, ça peut être aussi un groupe de personnes cela dit !
Tu finis par avouer.
- Euh... en fait, est-ce que tu as une idée de comment s'y prendre sans se faire voir ?

✵✵✵

@Diane Ashwood ^^

3 juil. 2021, 19:45
April me répondit qu'elle pensait à une personne mais que l'on pouvait aussi le faire sur un groupe.
Mais m'acharner sur une personne qui n'a rien demandé, ne m'enchante guère s'il faut cette personne a passé une mauvaise matinée et nous avec cette farce, on va l'enterrer mais il est sûr que je ne veux pas viser quelqu'un que je connais par peur qu'elle me déteste après...alors un groupe ?

Mais April souleva aussi un point intéressant : comment faire cela sans se faire prendre ?
En premier lieu, je me rendis compte qu'elle ne m'avait pas expliqué ce qu'est qu'une bombabouse...enfin je ne suis pas sotte, le nom fait penser à un mélange entre bombe et bouse donc c'est sûrement une bombe puante version sorcière mais comment lui fournir une réponse sans savoir son fonctionnement ?

Je me tournais vers April et pris la parole :
- Je préférerai que l'on cible un groupe, mais on prendra au plus simple pour ne pas se faire prendre. Je fis une pause et alors je la pris par la manche de son uniforme pour l'entraîner vers un mur du couloir donnant sur la grande salle et je repris, il vaut mieux être contre un mur ça donnera l'impression que l'on attend quelqu'un, rester planté en plein milieu du passage c'est suspect, soufflais-je en m'avachissant contre le mur, les bras croisés, et puis tu ne m'a pas expliqué comment fonctionne une bombabouse, c'est comme une grenade ? Il y a une goupille et une fois enlevée elle explose ? Si c'est le cas en combien de temps ?

@April Always

5 juil. 2021, 00:07
✵✵✵

Diane te partage ses idées.
Un groupe.
Simple.
C'est bon.
Puis avant que tu n'ai pu dire quoi que ce soit, elle te traîna par la manche.
Elle t'emmena contre un mur, jugeant qu'il était préférable d'être là.
On voit qu'elle est plus réfléchie que toi.
C'est vrai que rester plantées là, ça ne fait pas très "naturel".
Ou comme elle l'a dit, ça fait plutôt suspect.

Bon, qu'est-ce que tu fais maintenant ?
Qu'est-ce qus tu attends ?
Tu t'apprêtes à sortir les armes du crime de ta sacoche quand elle te retient.
Mais enfin, qui ne connaît pas les bombabouses ?
Et puis même si c'est une née-moldue, elle en a forcément entendu parler.
Elle ne peut pas ne pas connaître.
Impossible.
Et pourtant...

Bon, comment lui expliquer...
C'est...
C'est quoi une grenade ?
La mention d'un nouvel objet t'interrompt.
Peut-être encore un objet moldu.
Sûrement.
Bon, ne pas s'égarer.
Ça marche comment...
Ce n'est pas une goupille qu'on utilise, premièrement.
Et c'est une boule de fumier, remplie de liquide à vomir.
Un liquide marron, un mélange de terre et de bouse.
En fait, personne ne sait vraiment de quoi se compose cet objet.
Il est dégoutant, c'est tout.
Bon maintenant, au lieu de réfléchir pour toi même, peut-être que ce serait pas mal si tu lui parlait ?
Tu sais, avec la voix, et les mots.
Tsss... à croire qu'aujourd'hui tu t'entraîne pour un concours de ridicule.

- En fait, c'est tout simple : tu la lances et à l'intérieur il y a un liquide dégueu. Puis tu attends quelques secondes et une odeur, comment dire... nausébonde va empester la pièce entière.

✵✵✵

@Diane Ashwood, désolée pour la médiocrité de ce post...

23 juil. 2021, 21:33
Donc cela se déclenche avec un choc, il suffit donc de la lâcher assez fort, c'est intéressant comme mécanisme, il faudrait que j'en dissèque une mais avec un masque car si je m'en réfère à la description d'April l'odeur est intenable.
Mais comment la faire tomber sans être vu par les autres ?
Il faudrait ciblé un groupe qui ne fasse pas attention à ce qui les entourent quand on passe près d'eux.

Voyant que April attendait une réponse de ma part, je pris la parole :

-Bon le mécanisme est assez simple à déclencher, mais comment le faire ? Je pense qu'il faut cibler un groupe qui ne fait pas attention à ce qui se passe. Je fis une autre pause et regardais la Grande Salle, bon déjà pas Serpentard, la table des Poufsouffle est assez animée mais cela reste tolérable notamment si on compare à la table Gryffondors qui est un vrai capharnaüm de bruit mais avec l'antique rivalité entre nos maisons j'ai peur que cela soit vu comme un acte de guerre et que cela se retourne contre la maison Serpentard entière et enfin Serdaigle : calme et posé, presque ennuyant. Mais d'un autre côté c'est les plus simple à prendre pour cible : il suffit de trouver un groupe plongé dans leurs bouquins ce qui ne devrait pas être bien compliqué et qui donc ne font pas trop attention à ce qui les entoure, de lâcher la bombabouse à leurs pieds et de vite partir.

Je repris la parole et dis à April en la regardant

- Bon déjà ne ciblons pas notre maison, ni Poufsouffle : ils sont déjà assez embêtés comme ça. Il reste donc Gryffondor mais j'ai peur que cela se retourne contre toute notre maison mais on peut prendre le risque et il reste Serdaigle, c'est les plus simple à cibler : il suffit de trouver un groupe qui révise en même temps qu'ils mangent, ils seront moins attentif à ce qui les entoure et puis c'est la table la plus proche de la nôtre. Je fis une pause, pour voir si elle me suivait encore et repris, d'ailleurs t'en a qu'une seule de bombabouse ?

@April Always désolé pour mon énorme retard ^^' j'ai écris une première fois ma réponse mais par une manip irréversible j'ai tout effacé :upsidedown: donc j'ai du tout recommencer, je me déteste =_=