10 juin 2021, 15:24
 PV   Manoir Queen  Où est passée la joie de ce jour là ?
[font=Kristen ITC]Dimanche 1er Avril 2046
Avec @Ellana Memoria[/font]
TU AS LES YEUX FIXÉS sur l'allée. Tu attends. Immobile. Ça fait une dizaine de minutes que tu es postée là, à attendre. A l'attendre. Ellana. En quelques jours seulement, elle est devenue ton amie la plus proche. En plus d'aimer presque les mêmes choses, vous vous ressemblez beaucoup. Et tu l'as invitée à passer quelques jours à la maison. Ta mère était d'accord, évidement. Mais elle a eu une réaction bizarre.
[font=Kristen ITC]Le jour avant...[/font]
TU ES DEBOUT, dans le salon de la chambre parentale. Ta mère est assise en face de toi, sur son fauteuil favoris. Elle te fais signe de t'asseoir puis elle ouvre la conversation:
- Dorothy, ton amie viens demain, n'est ce pas?
TU ACQUIESCES d'un signe de tête. Oui, Ellana viens demain. Et tu es super contente!
- Quel est son nom déjà? Ellana...
- Oui, elle s'appelle Ellana Memoria.
ET C'EST LA que ta mère à une réaction bizarre. Elle hoquette et se met la main devant la bouche, choquée. Tu t'inquiète deux secondes mais ta mère reprends aussitôt contenance. Elle est toujours sous le choc. Tu le sais car sa voix tremble un peu quand elle te réponds en français:
- Si sa mère est bien Emily Every, c'est que je vais revoir quelqu'un que je n'ai pas vu depuis des années. Dorothée, sais-tu comment s'appelle la mère de ton amie?
- Euh, il me semble qu'elle se nomme Emily. Comme vous l'avez dit. Mais je ne connais pas son nom de famille.
- Bien, merci Dorothée, tu peux te retirer.
ALORS TU SORS DE LA PIECE, encore plus excitée qu'avant.
TU APERCEOIS DEUX SILHOUETTE, l'une plus petite que l'autre. Quelques secondes plus tard, tu reconnais parfaitement ton amie. Tu dévale l'escalier en courant, tu passe dans les couloirs pour arriver devant l'entrée. Tu ouvres la porte avec un immense sourire, prête à accueillir Ellana et sa mère.
Et voilà! Dis moi si quelque chose ne va pas Ellanachou!

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

10 juin 2021, 22:55
Londres Moldu
31 mars 2046
Chez Ellana

Les petites piaillaient, Michael tentait à peine de retenir leurs cris. Elles n'en faisaient qu'à leur tête, et Ellana, qui tentait en ce début de vacances de lire dans le canapé, songea à s'exiler du salon.
Son sauvetage fut heureusement opéré par sa mère, Emily, qui, d'un regard attendri mais ferme, fit taire les deux monstres nommées injustement humaines. Elle emmena ensuite la jeune fille dans une autre pièce de la maison, au cas où ses demi-sœurs recommenceraient leur cirque.
Elles s'installèrent donc sur le lit de la Serdaigle, et sa mère prit la parole.

- C'est bien demain que tu es invitée chez ton amie, ma chérie ?
- Oui, Maman. Elle m'a donné rendez-vous chez elle en début d'après-midi, vers quatorze heures. Et voici l'adresse.
Sur ces paroles, Ellana tendit un petit bout de parchemin à sa génitrice. D'une écriture soignée, son amie avait inscrit son lieu de résidence, mais il aurait été imprudent d'égarer l'écrit. Effectivement, ce n'était pas calligraphié sur du papier Moldu banal, ce qui aurait attiré l'attention des non-Sorcier.
- Eh bien, Oxford, tout de même ! Tu aurais pu faire un petit effort et te lier d'amitié avec des Londoniennes ou des Londoniens, cela aurait été plus près ! s'exclama Emily en riant. Elle était évidemment en train de plaisanter, et on pouvait voir d'où venait le caractère parfois joyeux le l'élève de Poudlard. Nous partirons donc juste après le déjeuner, toi et moi. Comment se nomme ton amie, déjà ?
- Elle s'appelle Dorothy. Dorothy Queen, si tu veux son nom complet.
L'attitude de la bibliothécaire changea brusquement, son regard se fit plus soucieux, et la jeune fille se demanda si elle avait fait quelque chose de mal. Mais elle n'avait fait que donner le nom de son amie devenue très proche non ?
- Queen. Dorothy Queen. À Oxford. Eh bien, Ellana, il semblerait que tu te sois fait une amie... inattendue.
Et tandis qu'elle s'éloignait, les yeux toujours posés sur un horizon invisible, elle murmura.
- Il ne manquerait plus que soit la fille d'Eileen...
Il semblait à la jeune Sorcière que le nom de la mère de Dorothy était Eileen.

Oxford
Le 1er avril 2046
Manoir Queen

Emily semblait soucieuse. En temps normal, cela aurait été surprenant, voir intriguant, car elle était toujours joyeuse et prête à user de tous les prétextes pour faire des farces à ses proches.
Mais, en ce jour, c'était inquiétant.
Car on était le premier avril.
Ce jour chéri par la mère d'Ellana, où elle invitait tout le monde à se couvrir de blagues, faisait partie de ses préférés.
Bien évidemment, en ce onzième jour des poissons d'Ellana, elle souriait de temps en temps.
Mais ces sourires semblaient faux.
Bien sûr, elle riait et faisait de petites blagues.
Mais moins sincèrement et plus rarement qu'un jour normal.

Le trajet jusqu'au Manoir se déroula donc en silence, jusqu'à l'arrivée, où Emily lâcha un platonique "C'est ici".

Avançant dans l'allée aux côtés de sa mère, la Serdaigle observa autour d'elle. La demeure de son amie lui semblait... austère ? froide ? silencieuse ? Quoi qu'il en soit, elle n'aurait pas voulu y vivre.
Cependant, l'atmosphère se réchauffa lorsque Dorothy se présenta, encadrée par les portes. Ellana pressa le pas et l'appela d'une voix joyeuse.

- Dorothy !

C'est parfait Dorothychou :wise:

Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie

13 juin 2021, 11:41
[font=Kristen ITC]Dimanche 1er Avril 2046
Avec @Ellana Memoria[/font]
- Dorothy!
C'EST BIEN ELLE, c'est Ellana! Tu cours vers celle qui est si rapidement devenue ta meilleure amie. Sa mère ne tarde pas. Tu la salue un peu timidement car la mère d'Ellana ressemble beaucoup à ta mère. Seraient-elles de la même famille?
TOUJOURS AVEC TON GRAND SOURIRE, tu explique que ta mère les attends dans le salon et que tu vas les y emmener pour faire connaissance. Puis tu appelle Delly pour qu'elle rentre les bagages. Devançant une quelconque remarque, tu dis:
- Delly adore son travail. Elle fait ça pour le plaisir, n'est-ce pas Delly?
- Oh oui Miss Dorothy! Delly adore son travail. Elle a le cœur gonflé de joie quand on lui donne une tâche et
- Vous voyez? Enfin bref, suivez moi, c'est par ici.
TU TE RETOURNE vers le manoir et tu guide tes invitées dans les couloirs et les escaliers. Comme tu as toujours vécu ici, tu n'es pas perdu mais tu devine que les invitées doivent l'être. Arrivée devant le petit salon, tu t'arrête. Tu frappe deux coups à la porte et tu entre. Ta mère et ta sœur y sont déjà. Quand Emily fait son entrée dans la pièce derrière sa fille, Eileen se met la main devant la bouche. Elle a l'air à la fois fâchée et choquée. Si elle ne se lève pas, c'est seulement parce qu'elle est enceinte. Alors elle dit d'un ton glacial:
- Emily. J'avais espéré que ce soit une autre Emily Every.
TA SOEUR PRENDS alors la parole. Elle a l'air au moins aussi étonnée que toi.
- Quoi? Mère, vous vous connaissez?
- Emily, je te laisse leur expliquer, vas-y!

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr