Inscription
Connexion

12 juin 2021, 16:58
Joyeuse Pluie
03/2046


La Gryffondor sortit enfin de la bibliothèque, ses devoirs enfin tous achevés. Elle pensait déjà depuis une bonne heure à une petite ballade au parc pour se rafraîchir les idées et se reposer un peu. Elle espérait que le gros nuage gris qu'elle avait vu au loin ce matin avait décidé de rester la où il était ou de disparaître vers d'autres horizons. Elle avait quand même bon espoir qu'il fasse beau, le soleil brillait de toute sa force ce matin.

Elle arpentait rapidement les couloirs en direction du parc se retrouva dans un des couloirs du rez de chaussée donnant vers l'extérieur. Hélas Marine eu le malheur de constater que le nuage avait bel est bien décidé de venir lui gâcher la journée. Pour une fois qu'elle n'avait pas masse de devoirs, ce n'est pas juste ! Il pleuvait tellement qu'en quelques seconde sous la pluie vous pourriez être trempe. Déçue et un peu triste elle s'assis sur un rebord, regardant désespérément à l'horizon où elle ne voyait rien à part les trombes d'eau qui s'abattait au sol depuis un certain temps vu les flaques qui couvraient le sol.

Marine soupirait sur son rebord. Elle souleva son sac qui pendait tristement au bout de son bras. L'ouvrit précautionneusement pour ne pas que la pluie vienne faire baver toutes ses heures de travail. Elle en regarda le contenu, pas de livre intéressant à lire. Elle le referma et le déposa à ses pieds. Elle sentait que la journée risquait d'être longue et monotone, alors elle resta là laissant aller ses pensées après tout elle n'avait pas grand chose de plus à faire.

À toi @Olive Carrette ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

12 juin 2021, 19:05
Joyeuse Pluie
J’aurai aimé vous dire qu’Olive sautillait de joie dans les couloirs de Poudlard, que tout allait pour le mieux, qu’elle venait de recevoir une bonne note, des nouvelles de sa famille. Mais non. Même presque exactement le contraire.

Olive était triste. Sa journée avait mal commencé et quand une journée commençait mal tout le reste était pire.

Pas de nouvelles de ses parents, une mauvaise note et un temps vraiment pourri.

Il pleuvait des cordes. Le temps était tous gris. Rien de positif.

- C’est pas possible. Se disait Olive. Pourquoi cette journée est comme ça ?

Olive se dit que cette journée serait interminable et qu’il n’y aurait rien de positif dans cette horrible journée qui démarrait.

Mais, à force de grogner sur cette journée, elle vit une fille, une Griffondor pour être plus précise, qui n’avait pas l'air dans son assiette se mettre au bord du couloir pour relire ce qui semblait être ses devoirs.

Olive alla s’installé à côté d’elle et entama la discussion.

- Coucou ! Comment tu t’appelles ? Moi c’est Olive !

Comment savoir si la fille n’allait pas se moquer de son prénom ? Olive avait eu l’occasion de rencontrer d’autres personnes et aucune d’entre elles ne s’étaient moqué.

Mais Olive continua :

- Pourquoi t’as pas l’air dans ton assiette ? Qu'est-ce qui se passe ?

@Marine Baylacq à toi <3 !

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

13 juin 2021, 13:23
Joyeuse Pluie
Marine croyait se trouver encore dans un couloir vide car depuis qu'elle était sortie de la bibliothèque elle n'avait croisé personne. Elle fut donc assez surprise de voir une Serpentard s'installer à côté d'elle. La jeune fille semblait passer une aussi mauvaise journée qu'elle. Elle entama la conversation ce qui était une bonne chose car, comme depuis toujours Marine a beaucoup de mal à dépasser sa timidité pour entamer le dialogue :
- Coucou ! Comment tu t’appelles ? Moi c’est Olive ! Pourquoi t’as pas l’air dans ton assiette ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Bon... Bonjour, je m'a... m'appelle Marine. C'est... un peu nulle co... comme raison mais la... la pluie me déprime, j'au... j'aurais aimé pouvoir sortir dans... dans le parc. Et... et toi, tu... tu aussi l'air de pa... passer une mauvaise journée ?

Marine espérait que Olive ne jugerait pas trop la raison pour laquelle Marine faisait cette tête car la Gryffondor savait que beaucoup pourrait trouver ça exagéré pour juste une petite ballade au parc mais pour la jeune fille rester enfermée dans le château alors qu'elle n'a plus de devoir est une torture. Elle a toujours beaucoup aimé le contact avec la nature... Mais le problème c'est que la météo lui impose ses limites de temps. De plus le parc est un super endroit pour profiter de l'air frais mais en plus depuis que le temps devient plus clément les devoirs s'accumulent et deviennent de plus en plus long et dur donc Marine avait moins de temps pour sortir et pour une fois qu'elle en aurait eu l'occasion, elle était très déçue.

À toi @Olive Carrette ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

13 juin 2021, 13:37
Joyeuse Pluie
La jeune Griffondor lui répondit :

- Bon... Bonjour, je m'a... m'appelle Marine. C'est... un peu nulle co... comme raison mais la... la pluie me déprime, j'au... j'aurais aimé pouvoir sortir dans... dans le parc. Et... et toi, tu... tu aussi l'air de pa... passer une mauvaise journée ?

- Coucou Marine ! Ne t'inquiète pas. Moi aussi. Je suis un peu comme le temps. Il ne fait pas beau je suis de mauvaise humeur, il fait soleil je suis joyeuse ! Olive enchaîna en essayant de rassurer Marine qui semblait vraiment déprimée. Pourquoi tu bafouille comme ça ?

C’était la base. Pour avoir une nouvelle amie, il fallait savoir ce qui lui arrivait, ses goûts, et tout ça en 3 étapes.

Après avoir parlé autant, Olive reprit son souffle et s’empressa de répondre à la Griffondor.

- Oui c’est vrai. Moi non plus je suis pas dans mon assiette. J’ai pas reçu le hibou de mes parents, une mauvaise note et pour couronner le tout, un temps pourri ! Une journée vraiment "géniale" s’annonce.

Évidemment Olive parlait sarcastiquement. Sa journée allait être l’enfer. Mais bon, si nous cherchons le point positif, Olive allait sûrement se faire une nouvelle amie !

- Tu aimes lire ?

Olive lui avait posé une question sur ses goûts. Elle avait choisi les livres car Olive adorait les livres et qu’elle en avait un en double dans son sac.

@Marine Baylacq à toi <3 :wise:

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

13 juin 2021, 20:23
Joyeuse Pluie
Olive ne répondit pas tout de suite à Marine, à la place elle posa une question qui étonna un peu Marine "Pourquoi tu bafouille comme ça ?". Habituellement quand on lui posait cette question c'était pour se moquer de son bégaiement mais là, rien, pas une once de moquerie dans sa voix. La Serpentard semblait sérieuse, Marine était donc un peu embarrassée car elle n'avait jamais répondu à cette question. Elle regarda Olive, la pluie puis avoua gênée :
- En... en fait je sais pas.... vraiment, enfin c'est par... par timidité.

Olive s'empressa ensuite de répondre à la question de la Gryffondor. Elle lui raconta qu'elle avait reçu une mauvaise note, qu'elle n'avait pas de nouvelles de ses parents ce qui fit sourire Marine qui attendit que Olive finissent pour justifier sa réaction. Son interlocutrice finit donc par dire que le temps venait couronner sa journée pourrie. Marine s'empressa de se justifier pour ne pas qu'Olive prenne mal sa réaction, elle dit donc que pour elle au contraire recevoir une lettre de sa mère rendait sa journée affreuse et apporta un peu de soutient à Olive qui posa une nouvelle question à Marine qui répondit :
- Oui, j'... j'adore lire, surtout ce qui est ro... roman, ça... me permet de m'... m'évader ! Et toi ?
La Gryffondor sentait que la journée horrible qui s'annonçait n'allait finalement sûrement pas être aussi pénible qu'elle ne l'aurait pensée.

À toi @Olive Carrette ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

13 juin 2021, 21:04
Joyeuse Pluie
Avant qu’elle ne réponde, Olive avait remarquer que sa question avait étonné Marine.

- Pardon s.....

La jeune Griffondor la coupa :

- En... en fait je sais pas.... vraiment, enfin c'est par... par timidité.

Pourquoi était elle timide ? Elle avait tout pour être une bonne personne. Une personne qui parle.

Olive disait ça mais pour elle s’était vraiment facile. Olive avait l’habitude de parler devant des gens qu’elle ne connaissait pas.

Olive avait l’habitude de s’exprimer avec des mots, dire ce qu’elle pensait. Défendre son opinion.

- Pourquoi tu es timide ? Il ne faut pas. Du moins, pas avec les personnes avec lesquelles tu te sens proche.

Marine enchaîna avec la dernière question d’Olive qui lui demandait si elle aimait les livres.

- Oui, j'... j'adore lire, surtout ce qui est ro... roman, ça... me permet de m'... m'évader ! Et toi ?

- Oui moi aussi. Quand je lis je pars dans un autre monde avec d’autre gens. Je dis souvent lire est un voyage. C’est ma devise. Olive enchaîna sur le thème des livres. Un bon sujet de discussion selon elle. Toi tu lis quoi comme romans ? Moi j’aime la science fiction et les romans policiers !

- Et sinon les BD c’est pas trop mal je trouve. Pas toi ?

Olive en vérité n’était vraiment pas difficile au niveau des livres. Elle aimait tous les genres de livres.

@Marine Baylacq à toi <3 ! :wise:

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

17 juin 2021, 17:45
Joyeuse Pluie
Olive trouvait cela étrange que Marine soit timide. Elle lui demanda pour qu'elles raisond mais Marine n'en avait pas vraiment une idée précise. Ça devait sûrement venir du manque de confiance en elle mais pas que, car elle sentait que c'était beaucoup plus profond et complexe. En effet elle se débloquait dès qu'elle apprenait à connaître mieux la personne d'en face. Elle expliqua donc rapidement sa conclusion à Olive toujours avec ses buttages réguliers.

La discussion continua sur sur les livres qui était un sujet nettement plus simple à aborder pour Marine. Olive semblait aimer tous les livres existant, du roman à la BD qui sont quand même deux registre assez differents. La Serpentard demanda ensuite les goûts de la Gryffondor en matière de littérature. Marine aimait beaucoup les livres mais pas de tous les types. Elle décris donc ses préférences :
- J'aime beaucoup les... les romans d'enquêtes ou... ou qui racontent la vie d'a... d'adolescents de notre âge et... et certains fantastiques. J'ai... j'aime peu de... de livres policiers. J'adore les... les BD ça permet de vraiment vo... voir le monde tel que... que l'auteur l'a ima... imaginé. Et toi tu penses quoi des BD ?

Marine aimait beaucoup les livres mais elle adorait aussi savoir comment les personnages sont dans la tête de l'auteur même si parfois elle était un peu déçu. Cela lui permettait de comprendre à quoi ressemblent certains élément qu'elle avait beaucoup de mal à voir dans sa tête. C'est pourquoi, les BD et les films tirés de livres passionait tout autant la Gryffondor.

À toi @Olivia Carrette ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

20 juin 2021, 19:24
Joyeuse Pluie
- J'aime beaucoup les... les romans d'enquêtes ou... ou qui racontent la vie d'a... d'adolescents de notre âge et... et certains fantastiques. J'ai... j'aime peu de... de livres policiers. J'adore les... les BD ça permet de vraiment vo... voir le monde tel que... que l'auteur l'a ima... imaginé. Et toi tu penses quoi des BD ?

Oui, la jeune Griffondor était comme Olive. Pas difficile du tout au niveau des livres.

Un point commun !

- Les BD ? Mhhh, laisse moi réfléchir. Je sais pas trop comment le dire... Mais moi, les BD, j’adore ça ! Ça parle de tout et de rien. J’adore toute les histoires en BD. Aussi, j’ai découvert y a pas longtemps les manga. J’adore les manga ! Et toi ?

Parler de livres avec une fille ! Olive rêvait. Elle volait sur un petit nuage. C’était son rêve !

Olive adorait les livres. Pour elle toute ces pages avaient une signification.

Lire un livre c’était partir en voyage en restant où on est. Olive adorait ça ! Alors, parler de cette passion avec quelqu'un était génial, pour Olive.

C'est pour cela qu’Olive lui posa cette question :

- Si tu voulais que là, maintenant on t’offre un livre, lequel tu voudrais recevoir ?

Olive avait conscience que cette question n’avait aucun sens, mais, Olive n’avait jamais été douée pour les conversations.

Alors, elle parlait souvent de tout et de rien, en rêvant à demain. Sur son petit nuage, tout était possible ! Même l’impossible !

Mais bon, Olive redescendit sur terre pour écouter la réponse de la jeune Griffgonne.

Sa réponse allait sûrement l’intéresser. De toute façon, connaître quelqu'un intérraissait Olive.

@Marine Baylacq Désolée du retard. J’avais pas d’inspiration. D’ailleurs, tu verra que mon posten’est pas brillant.

J’éspère qu’il te plaît quand-même. À toi !

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

17 juil. 2021, 12:31
Joyeuse Pluie
Olive semblait sur son petit nuage très heureuse de discuter lecture avec Marine. La Gryffondor n'avait pas beaucoup parlé lecture avec quelqu'un d'autre auparavant et cela ne lui déplaisait pas. De plus les deux jeune filles semblaient avoir à peu près les mêmes goûts en matière de littérature. La Serpentard donna son avis sur les BDs qui se trouvait lui aussi être proche de celui de Marine qui réfléchissait à son opinion sur les mangas. C'est à peu près le même principe qu'une BD mais en noir et blanc mais il y a le petit point qui le différencie de la BD, le fait de le lire de droite à droite à gauche. Marine se souvint du tout premier qu'elle avait lu et la difficulté qu'elle avait eu pour réussir à lire les bulles dans le bon ordre. Elle dévoila ses pensées à Olive et raconta vite fait sa petite anecdote et finis par rire un peu en repensant au charabiât que représentait les bulles lu dans le désordre, qui ont compliqué la compréhension de l'histoire et augmenté le flou dans la tête de la Marine de l'époque.

En tant qu'amoureuse totale des livres Olive posa la question suivante :
- Si tu voulais que là, maintenant on t’offre un livre, lequel tu voudrais recevoir ?

Cette question déstabilisa totalement Marine, elle n'en avait aucune idée mais ne voulais pas décevoir Olive en ne répondant que par un haussement d'épaule. Elle fit donc de son mieux pour construire une réponse la plus compréhensive possible :
- À vr... vrai dire je pense... pense que j'aimerais dé... découvrir un livre qu... qui a beaucoup plu à... à quelqu'un pour... pour pouvoir en parler a... avec cette personne et partager no... notre point de vue. Je... je n'ai pas particulièrement envie d'... d'un livre précis, juste de... de découvrir un autre univers.

Marine ponctua sa réponse par un petit sourire gêné, elle n'avait pas vraiment répondu à la question. Se rendant compte qu'elle n'avait pas relancé le dialogue elle sursauta et dit à toute vitesse, sans bégayer pour une fois :
- Et toi ? Et tu as d'autres passions; elle marqua une pause et repris plus lentement et moins fort; à part la lecture bien sûr.

À toi @Olive Carrette et ne t'inquiète pas ton post est super ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

30 juil. 2021, 13:35
Joyeuse Pluie
- Et toi ? Et tu as d'autres passions; Olive s’appretta à répondre mais Marine rajouta ;à part la lecture bien sûr.

- Moi... mhhh, Olive se gratta les cheveux. Elle chercha puis continua sa phrase. J’adore la danse et la musique !

Olive regarda le ciel. Il faisait vraiment un temps pourri. Mais Olive essaya de ne pas y penser. Elle devait profiter du moment présent avec Marine.

Olive sourit à la jeune Grifgonne. Elle était heureuse !

Olive tourna la tête et regarda le ciel. On aurait dit que la pluie était en train de se calmer. Les goûtés se faisaient moins régulières et il y en avait de moins en moins.

- Cool ! On dirait que la pluie va s’arrêter !

Dit Olive toujours le regard vers dehors.

Ses dires se révélèrent vrai. Quelques minutes après, la pluie s’arrêta.

- Oh ! Trop bien !

S’exclama Olive. La jolie petite brune regarda sa montre. Puis se rendit compte que si elle ne partait pas maintenant, elle serait en retard pour une session devoir qu’elle s’était fixé avc une amie à elle.

- Oh je suis vraiment désolée...mais je dois y aller comme il ne pleut enfin plus !

Olive rentra un peu son sac et dit :

- Si tu veux on peut se retrouver au parc la semaine prochaine si il pleut pas ! T’en penses quoi ?

Olive parti vers sa salle commune et entendit une vague réponse de la part de Marine.

Fin de rp pour moi ! Ce fut un immense plaisir de rp avec toi @Marine Baylacq :D

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD