14 juin 2021, 21:08
Deux Serpentards, deux amies
@Leann Jacky, je commence

La journée suivant cette nuit plutôt riche en émotions, Jizhelle se surprit à ne pas être aussi concentrée en cours que d'habitude. Normalement d'une concentration rivalisant avec les meilleurs, elle s'était aujourd'hui autorisé à rêvasser quelques temps en cours de potions, elle ne pouvait pas s'empêcher de le faire, c'était plus fort qu'elle. Ses pensées revenait sans arrêt à sa camarade de maison, Leann.

Allait-elle mieux ? S'était-elle endormi directement après être entrée dans sa chambre ?
Jizhelle se demandait surtout si parler avec elle avait pu, de quelques manières que ce soit, soulager sa souffrance.

Incapable de rester enfermée entre les murs du château alors qu'il faisait si beau dehors, la jeune brune décida de sortir s'aérer l'esprit au parc. Dehors, il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. Il y avait du vent frais, mais pas trop et comme on arrivait à la fin de la journée, le soleil ne tapait pas aussi fort que dans l'après-midi. En clair, un temps parfait.
Jizhelle s'assit sur l'herbe. Face à elle se trouvait le Lac Noir, entouré par de vastes terres regorgeant de verdures, une vue qui, pour être honnête n'avait pas grand intérêt.

La jeune femme ferma les yeux et inspira un bon coup. L'air ici était pur, pas autant que l'endroit où se trouvait sa grande maison de famille en Écosse, mais pur quand même. Elle se surpris alors à prendre le temps d'admirer la vue.

14 juin 2021, 21:23
Léann avait Métamorphose pendant deux longues et ennuyantes heures... Elle repensait à la veille au soir et, plus sont esprit divaguait, moins elle s'ennuyait. Elle avait dû être rappelée à l’ordre plusieurs fois par le professeur mais honnêtement, elle s'en fichait. Les cours ne l'avaient jamais intéressés, c'est pour ça qu'elle n'avait qu'une moyenne "Acceptable". Le strict minimum, c'était le travail qu'elle fournissait. Ses parents ne la punissait guère à cause de ses notes et lui promettait tout de même un avenir fleurissant, peu importe ses réussites scolaires. A la fin du cours de métamorphose, elle sortit prendre l'air. Rester enfermé pendant deux heures dans une salles de classe avec des personnes qu'elle n'appréciait pas beaucoup était devenue presque insupportable à la jeune Serpentard. Elle n'avait qu'une envie, revoir la jeune fille qui l'avait tant aidé la veille. Jizhelle.

Elle sortit du château en direction du parc, elle n’aimait pas particulièrement la nature mais y alla tout de même. La jeune fille contempla le paysage quelques secondes mais ne trouvant cette activité guère plus intéressante que le cours de Métamorphose, elle alla se balader dans l'herbe.

En marchant, elle reconnu une silhouette familière assise dans l'herbe verte. Justement celle qu'elle cherchait. A vrai dire, elle n'avait pas vraiment chercher à changer quoi que ce soit dans sa façon de penser et avait un peu honte de l'admettre. La brune serait surement déçu d'apprendre que Léann ne voulait pas changer.

La blonde s'approcha de l'endroit où se trouvait Jizhelle et déplia la nappe qu'elle avait emmené pour ne pas à avoir à s'assoir dans l'herbe humide et ne pas tacher sa robe. Elle s'était changé avant de sortit et portait à présent une fine robe noir avec un liserai vert au dessus de ses genoux avec des collant fin. Elle s'assit mais ne savait pas quoi dire donc se contenta de sourire.

Après quelques seconde de gênance, Léann prit la parole :
- Salut.
@Jizhelle Bavalenka, j'espère que ça te convient :)

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

14 juin 2021, 22:01
Lorsque Jizhelle entendit du mouvement à côté d'elle, elle n'y prêta d'abord pas attention. Les yeux fermés et la tête légèrement penchée vers l'arrière, elle profitait pleinement de cet air frais qui la détendais tant.

- Salut.
La jeune brune haussa un sourcil et ouvra les yeux. Elle fut surprise de reconnaitre la jolie petite tête blonde de la nuit précédente.

- Salut. Se contenta Jizhelle, un léger sourire bienveillant collé à ses lèvres. Puis elle referma les yeux.
Elle était heureuse de revoir sa camarade, de voir qu'elle paraissait aller un peu mieux que la journée précédente.

La brune se pencha vers l'arrière, ses bras en appui des deux côtés de son corps. Ses longs cheveux ondulés voltigeaient légèrement lorsque la brise caressait son visage.
- C'est agréable... Murmura la sorcière.

Se fichant pas mal de la propreté de ses habits, elle se laissa tomber sur l'herbe humide puis tapota le coin vide à ses côtés.
- Tu devrais t'allonger aussi, c'est relaxant.

Jizhelle posa enfin le regard sur la blonde, elle ne portait pas son uniforme aujourd'hui mais une petite robe qu'elle trouvait très jolie.
On dirait une poupée... Pensa-t-elle, une petite lueur d'admiration dans les yeux.

La veille, elle n'avait pas pu discerner les traits de Leann, très distinctement. La petite lueur qu'elle avait réussi à extraire de sa baguette n'améliorait en rien l'obscurité de la pièce. Et sa première impression était la bonne, elle trouvais bel et bien sa camarade charmante.

@Leann Jacky t'en fais pas ça va :happy:

15 juin 2021, 06:56
- Tu devrais t'allonger aussi, c'est relaxant.
Léann préféra s'assoir sur la nappe qu'elle avait emmené et regarda le paysage. Elle ne savait pas trop quoi dire alors elle ne dit rien. Dans les environs, tout était silencieux, calme... Et la jeune fille ne voulant pas briser ce silence, se tut en écoutant chanter les oiseaux.

Ses yeux se perdirent dans l'horizon alors que sa camarade était allongé près d'elle. Elle aurait voulu la remercier mais ne savais pas si il le fallait, plein de contradictions se bousculaient et s'enchainaient dans sa tête.
- Je n'aime pas être couché... Cela a tendance à me rendre nerveuse...
Elle avait préférer attendre avant de répondre...
Léann tourna la tête vers la brune et vit qu'elle avait encore les yeux fermés. Elle en profita pour la détailler d'avantage. Ses cheveux foncés était éparpillés sur l'herbes, cela lui donnait un petit charme naturel qui lui allait à ravir.
- Tu as retrouvé ton collier ? Je ne t'ai pas accompagnée, et j'en suis désolée...

La blonde se demandait si elle avait demander à un professeur, hier soir elle lui avait dit qu'elle viendrait avec elle mais Jizhelle n'avait pas préciser quand elle irait et a quel professeur elle irait demander... En plus Léann avait cours toute la matinée et elle n'a pas pu la voir. Elle s'en voulait un peu de ne pas s'en être inquiétée plus tôt, c'est qu'elle n'avait pas l'habitude de se soucier autant des gens qu'elle le faisait maintenant pour Jizhelle...
Dernière modification par Leann Hartley le 16 juin 2021, 18:32, modifié 3 fois.

15 juin 2021, 07:52
- Tu as retrouvé ton collier ?

Jizhelle ouvrit les yeux et regarda sa camarade pendant quelques secondes, un sourire embarrassé au coin des lèvres. Elle se releva et farfouilla dans sa poche avant d'en sortir un pendentif couleur argenté.
- Je l'ai trouvé dans la poche de ma robe... J'avais oublié que je l'avais retiré pour le cours de vol. Histoire de ne pas le perdre justement...
Un rire gêné s'échappa des lèvres de la brune. Toute cette panique pour ça !

Elle regarda avec affection le petit bijou dans sa main. Elle ne l'avait pas égaré, juste rangé quelque part et oublié. Cette pensée soulagea énormément la jeune femme.
- Attends regarde, je vais te montrer un truc super.

Jizhelle se rapprocha de sa camarade, le collier bien visible dans leur champ de vision. Elle posa son index sur le haut du médaillon puis tout à coup, une déferlante de gens apparu autour d'elles, des gens paraissant bel et bien réel. Ils ne parlaient pas, mais ils souriaient chaleureusement à la vue de leur descendance. Quelques instants plus tard, ils se courbèrent légèrement, signe de salutation, puis disparurent aussi vite qu'ils étaient apparus.
Elle jeta ensuite un coup d’œil à la blonde. Elle se demandait si elle était la seule à trouver ce spectacle extraordinaire.

- Tous les gens que tu as vu il y a quelques instants sont tous des ancêtres de la famille Bavalenka. Expliqua fièrement la brunette.Tu comprends maintenant pourquoi j'étais si paniquée quand je l'ai "perdu"...

15 juin 2021, 16:01
- Attends regarde, je vais te montrer un truc super.
Léann se rapprocha de Jizhelle et la vit mettre son index sur le haut du collier. Un instant plus tard, des dizaines de personnes apparurent et elle se rappela, une nouvelle fois, cette nuit tragique. Pendant quelques instants, une lueur de haine passa dans le regard de la blonde mais elle chassa vite ces pensées négative pour se reconcentrer sur le spectacle. Elle vit des gens, certains ressemblait vaguement à Jizhelle...
- Tous les gens que tu as vu il y a quelques instants sont tous des ancêtres de la famille Bavalenka. Tu comprends maintenant pourquoi j'étais si paniquée quand je l'ai "perdu"...
Elle souriait un peu, voir Jizhelle soulagée lui enleva un poids des épaules.
- Mon Grand-Père en avait un similaire, déclara la blonde avec un sourire, mais il l'a égaré également...

Ce jour là, Léann avait commencé à détester son Grand-Père maternel, certes, elle n'aimait pas beaucoup ses ancêtres mais égaré un pendentif avec toutes ses âmes...
J'espère qu'il se trouve en Enfer... pensa-t-elle en fronçant les sourcils.
Tous les morts de la famille Hitakaoka avaient trouvés refuge dans ce collier, et il l'a perdu sans aucune considération. Cela faisait longtemps qu'elle pensait à prendre ce pendentif ou à le donner à son frère, mais sa Grand-Mère persistait à dire qu'il serait mieux de le laisser à ce vieil être sénile...
Elle serra les points mais se calma directement, ça donnais une mauvaise image d'elle et elle ne voulait pas donnée une mauvaise image de sa personne alors qu'elle venait de rencontrer une nouvelle personne. Elle se demandait aussi si Jizhelle n'appreciait pas la moindre personne de sa famille... Elle semblait beaucoup les aimer.
@Jizhelle Bavalenka
Dernière modification par Leann Hartley le 16 juin 2021, 18:30, modifié 2 fois.

15 juin 2021, 16:38
- Mon Grand-Père en avait un similaire, déclara la blonde avec un sourire, mais il l'a égaré également...
Elle vit la blonde froncer les sourcils.

- Tu n'as pas l'air très proche de ta famille... Dit Jizhelle, un sourire désolé sur le visage. C'est quelque chose que je n'ai jamais expérimenté. Dans ma famille, on a une devise : Famille, Savoir et Pouvoir. C'est plus trois principes en fait. Les Bavalenka sont très familiaux, on est très ouvert d'esprit mais fermé au monde extérieur. On est tous très liés. Le savoir et le pouvoir vont ensemble. C'est comme ça que ma famille s'est fait un nom en Russie mais aussi en Écosse. La plupart d'entre nous occupent des postes haut-placés dans les deux pays.
Jizhelle était si fière d'être né avec ce nom de famille : Bavalenka. Elle aimait plus que tout raconter l'histoire de ses ancêtres à ses amis. Quoi que parfois, elle avait l'impression de s'en vanter.

Semblant se rendre compte qu'elle s'était, une fois de plus, perdue dans ses histoires, elle se tourna vers sa camarade, l'air embarrassé, les joues rosées. Parfois, elle pouvait parler des péripéties de ses ainés des heures sans s'arrêter
- Désolée... Je m'emporte parfois. C'est plus fort que moi...

Bien sûr ce fut l'espace de quelques secondes avant que son visage ne redevienne neutre, comme à son habitude.
- Tu as parlé de ton frère la nuit dernière. C'est quelqu'un que tu apprécies ?

@Leann Jacky
Dernière modification par Jizhelle Bavalenka le 15 juin 2021, 21:27, modifié 2 fois.

15 juin 2021, 17:35
- Tu as parlé de ton frère la nuit dernière. C'est quelqu'un que tu apprécies ?
Son visage se ferma à nouveau. Évoquer son frère la mettait en rage, elle ne savait même pas pourquoi.
- Ne parlons pas de mon frère si tu veux bien, dit-elle avec un sourire forcé, et pour répondre à ta question, oui je l'apprécie.

Elle avait esquivé la question avec très peu de subtilité mais ne tenait pas vraiment à parler de son frère, pas que parler de lui la dérangeait, au contraire c'était quelqu'un de bien mais ça l’amènerait forcément à un sujet qu'elle voulait a tout prix éviter. Elle.

- Tu as raison, je ne suis pas très proche de ma famille... A part avec mon frère. Ils se sont aussi fait un nom en Angleterre et au Japon. A un moment, on entendait parler d'eux à tout coin de rue. Je suis contente de connaitre quelqu'un qui est familier au fait de se faire montrer du doigt par tout les gens que l'on croise...
Léann semblait irritée, elle n’aimait pas parler de ça. Elle priait intérieurement pour que Jizhelle n'ait jamais entendu parler des Jacky ou des Hitakaoka. Elle, avait déjà entedu parelr de la famille de la brune et connaissais la plupart de ses membres. La réputation de la famille de la blonde par contre.... En surface, était plus que parfaite. Mais si l'on creusait un peu, on les trouverait impliqué dans certaines... Affaires.

- Changeons de sujet tu veux ?
demanda-t-elle avec le même sourire forcé qu'elle avait l'habitude de montrer quand elle était en colère. Avec ses qualité de psy, Jizhelle n'aura aucun mal déceler le vrai du faux mais la blonde n'en avais guère l'énergie de s'en soucier.
@Jizhelle Bavalenka

15 juin 2021, 18:46
- Changeons de sujet tu veux ?

- Hmm...
Jizhelle regarda sa camarade quelques instants. La brune voyait bien que son amie ne voulait pas parler de sa famille et comme le pensait celle-ci, en ses qualités de psy, elle pensait en connaitre la raison.

Elle doit sûrement avoir de très mauvaises relations avec ses parents...Mais stop. Elle ne veut pas en parler. Pensa Jizhelle.
Un silence pesant s'installa alors mais ça n'empêcha pas la jeune fille de relancer la discussion.
- Tu aimes les livres ? Dans ma maison, il y a une gigantesque bibliothèque. C'est mon arrière arrière grand-père qui en est le gérant. Enfin, il est mort, c'est un fantôme maintenant. Mon père dit qu'il aimait tellement les livres qu'il ne pouvait pas les laisser sur Terre et aller seul dans l'au-delà.
La brune ricana à cette pensée. Elle était très proche de cet ancêtre, elle se souvenait combien d'heures ils avaient passés ensemble, à découvrir le monde.
- Il est un peu cynique mais j'aimerais bien te le présenter, je suis sûre qu'il t'apprécierai.

Jizhelle se tût. Elle venait de dire qu'elle aimerais inviter une personne qu'elle ne connaissais que depuis seulement quelques heures chez elle. Peut-être était-ce un peu trop précipité pour une deuxième rencontre ? Elle n'en savais rien. Là où elle vivait, tout le monde était toujours amicale, mais ici ce n'était pas la même chose.

Elle se tourna vers sa camarade, un tantinet embarrassée.

@Leann Jacky

15 juin 2021, 21:19
- Oui, j'aime beaucoup les livres... J'ai une grande bibliothèque dans ma chambre mais je ne me sers de ses livres très peu souvent... Ils sont plus là pour décorer.
Sa mère avait insisté pour qu'elle ait une bibliothèque dans sa chambre et elle avait demander les dimensions à Léann, et, la jeune fille avec sa folie des grandeur, n'avait pas su s’arrêter à u bon format et la bibliothèque se trouva être construite sur chacun des quatre murs de sa chambre.
- Je suis sure qu'elle te plairait.
Elle venait de lui proposer de venir, certes avec beaucoup de subtilité, mais elle lui avait vraiment demandé de venir...
d'heures ils avaient passés ensemble, à découvrir le monde.
- Il est un peu cynique mais j'aimerais bien te le présenter, je suis sûre qu'il t'apprécierai.
Elle venait aussi de l'inviter ? Léann fut un peu soulagée qu'elle n'était pas la seule à commettre de telle manque de tact...
Quel manque cruel de manière, pensa-t-elle.
Mais elle n'y prêta pas attention et continua la conversation, optant de continuer sur sa curieuse lancée :
- Tu devrais venir au manoir cet été, dit-elle d'une voix monotone, mon frère t'apprécierait surement aussi.
Elle venait d'évoquer son frère... Quelle girouette, elle avait dit qu'elle voulait éviter ce sujet.
Léann se demandait des fois comment serait ses parents face à une invitée avec de la famille haut placé qui serait amie avec leur fille... Ils ne changeront peut-être rien à leur façon de penser ?
- Dis-moi... Tes parents, comment sont-ils ?
Elle venait à peine de se rendre compte de la question qu'elle venait de poser... Elle venait de demander comment était les parents de Jizhelle...
Une légère teinte rose apparut sur ces joues, mais elle gardait tout de même cette expression vide de tout les jours.
@Jizhelle Bavalenka