Inscription
Connexion
03 juil. 2021, 16:20
 Examen de 1è année|Session 2046  La reconnaissance des plantes
.........
EXAMEN DE BOTANIQUE
.........
............
Sophie Anderson
1ère Année
Non-inscrite à la chronologie
...
~ Entretien ~


C'était le premier jour d'examen, premier jour pour faire ses preuves.
Ayant bien travaillé toute l'année, Sophie avait de grandes chances d'être récompensée de son travail assidu aujourd'hui.
Elle avait toujours appris son cours, et s'était prise en avance pour ses révisions.
En plus, lorsqu'elle avait eu des questions sur la Botanique, elle avait pu envoyer un hibou à sa mère, qui travaillait dans ce domaine. Depuis toute petite, elle avait donc été au contact des plantes, magiques ou non.
C'est donc bien sûr stressée, mais avec l'espoir de réussir cet examen, qu'elle entra dans la salle où se déroulerait l'épreuve.
Saluant le professeur, elle lui énonce son nom avant de s'assoir à la table.
Devant elle, cinq plantes se trouvaient. Elle devait retrouver leur nom.
Elle sut immédiatement reconnaître le pin, un arbre qu'elle connaissait si bien, ainsi que le saule cogneur.
Elle associa donc les deux étiquettes de ces plantes, et lut les noms inscrits sur les papiers restants. Mais le professeur interrompit ses pensées en l'interrogeant.
Cela la déstabilisa quelque peu, mais elle avait travaillé dans toutes les matières et se souvenait donc de leur cours sur la Pimentine, où ils avaient utilisé de la menthe poivrée. Elle s'en souvient, son odeur caractéristique l'avait frappé et elle répondit donc au professeur sans aucune hésitation.
- On utilise de la menthe poivrée dans de nombreuses potions, comme la Pimentine par exemple.
Elle connaissais aussi de nom d'autres potions qui en contenait, mais le professeur n'en avait demandé qu'une seule et parfois, en faire trop pouvait être pénalisant. Elle préféra donc se taire et se replongea dans le premier exercice.
Sur une étiquette, le nom Snargalouf réveilla en elle un souvenir pas si lointain. Regardant les plantes, elle identifia la deuxième et plaça l'étiquette à côté.
Il lui restait donc les étiquettes Livèche et Armoise.
Se souvenant des caractéristiques des feuilles de la livèche, elle plaça l'étiquette à côté de la plante, et mit la dernière étiquette auprès de l'armoise.
Reducio
Image
Saule-Cogneur
Image
Pin
Image
Snargalouf
Image
Livèche
Image
Armoise


Le professeur lui posa une autre question, et Sophie prit quelques secondes pour réfléchir.
Elle connaissait le cours par coeur, et faisant tout son possible pour ne pas succomber au stress, elle dit calmement au professeur :
- Les plantes qui perdent leurs feuilles en hiver s'appellent des plantes caduques, monsieur.
Fixant les étiquettes pour vérifier qu'elle ne sait pas tromper, Sophie attend la prochaine question.
Pour y répondre, elle se remémore les Asphodèles qu'elle voyait fleurir tous les ans chez elle. Quelle chance que ce soit justement cette plante qui soit tombé en examen !
Rassemblant d'abord ses souvenirs, elle prit son temps et répondit donc au professeur d'une voix posée.
- Les fleurs de l'Asphodèle sont normalement blanches, et elles sont striées au milieu par du rose ou du brun.

Voulant éviter toute erreur, Sophie revérifie les étiquettes. Elle se remémore son cours, qui ne fait que lui confirmer ce qu'elle a fait.
Lorsque le temps est écoulé, elle se lève, range ses affaires et se dirige vers la porte.
- Au revoir monsieur, merci à vous et bonne journée !
En sortant de la pièce, elle est envahie par le soulagement.
Une épreuve en plus de passée, pense-t-elle.

Troisième Année RP
08 juil. 2021, 14:59
 Examen de 1è année|Session 2046  La reconnaissance des plantes
4 Juin 2046,
Examen de botanique des Premières années,
Poudlard.
Kim Diary,
1ère année,
Non inscrite dans la Chronologie.


Kim, assise par terre en tailleur, bailla à s'en décrocher la mâchoire.
Quand on appela son nom, elle souffla d'agacement.

La Serdaigle salua avec dépit son professeur :

- 'Jour, m'sieur Feaser... Feath... Heu, Professeur. Ouais, Professeur.

Kim s'assit en soufflant encore une fois.
En écoutant les consignes de son professeur, le teint de la brune vira du léger clair à livide.
La jeune fille saisit les étiquettes d'une main et se tapota le nez de l'autre.
Kim essaya de se remémorer les cours de l'année.

Le saule boxeur, facile, c'est là, le Snargalouf, c'est le bidule bizarre qui ressemble à rien, ou p't'être à un calamar, le...

La Serdaigle fut stoppée dans son élan par la question de son professeur.

- Heu, la menthe poivrée, ben ça pique, donc une potion qui pique, heu... La pimentine, ou un truc du genre.
Kim reporta son attention sur les étiquettes et les plantes.

La Livèche et l'Armoise...heu... Pfff, j'en sais rien, moi... Bon, j'mets au pif, on verra bien. Et il reste le Pin. Yes ! C'tait pas si compliqué, au final.

Une nouvelle question de la part de son professeur fusa.

-Heu... J'sais plus, m'sieur, désolée...

Kim baissa les yeux, légèrement honteuse. Elle attendit encore un peu, relisant les étiquettes pour vérifier qu'elle ne s'était pas trompée.
La jeune fille répondit plus facilement à la troisième et dernière question.

- Heu, j'avais un truc pour m'souvenir de ça... Asphodèle, ça commence par un A, et la couleur de ses fleurs, ça commence par la lettre suivante, le B, donc... Bleues ou blanches. Mais j'crois qu'c'est blanc, m'sieur.

Son professeur lui dit qu'elle pouvait sortir, chose que la brune fit immédiatement.
Une fois dehors, Kim inspire un bon coup et espère avoir une bonne note, ne serait-ce que pour rendre sa mère fière.

Reducio
Image
Saule cogneur
Image
Snargalouf
Image
Livèche
Image
Armoise
Image
Pin

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !
24 juil. 2021, 18:40
 Examen de 1è année|Session 2046  La reconnaissance des plantes
TABLEAU DES RESULTATS
Botanique - 1ère année
Nom Prénom Note obtenue
Agreste Mya Optimal
Anderson Sophie Optimal
Anter Hermione Optimal
Baylacq Marine Optimal
Bellanger Alexandre Effort Exc.
Claire Noémie Optimal
Diary Kim Acceptable
Dwight Charlotte Optimal
Figne Ella Piètre
Johnson Canelle Optimal
Layton Linda Optimal
Meci Miranda Optimal
Memoria Ellana Optimal
Mercer Ivy Effort Exc.
Meywood Ava Optimal
Parkson Evie Optimal
Queen Dorothy Optimal
Redfly Zoey Effort Exc.
Taylor John Effort Exc.
Turner Lily Optimal
- - -
Moyenne de la promotion Optimal (4.55/5)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063