Inscription
Connexion
15 juin 2021, 07:53
 Examen de 1è année|Session 2046  La reconnaissance des plantes
Ce RP est un examen RP, il est réservé aux joueurs de 1è année RP. Si vous n'êtes pas inscrit dans la chronologie, précisez-le.

Poudlard est avant tout une école de magie. Comme à chaque fin d'année, des examens pour chaque année sont organisés. C'est l'occasion pour les professeurs de vérifier les acquis de leurs élèves, et pour ces derniers de montrer qu'ils n'ont pas sécher (tous) les cours. En tant que joueur, c'est l'occasion aussi de s'immiscer dans ces périodes importantes pour nos personnages et de vivre au travers des écrits ces situations d'examens magiques. Attention, aucune tricherie ou plume automatique ne seront autorisées !
Déroulement:

L'examen RP est un RP libre sous conditions. Votre personnage va se voir imposer l'épreuve pratique de botanique devant le professeur ou un jury selon l'année. A lui de faire au mieux (ou pas selon ses compétences!) pour obtenir le meilleur résultat qui lui est possible d'avoir. Soyez cohérent avec le niveau de votre personnage ! Et surtout, détaillez bien ses actions pour qu'elles puissent bien être évaluées.
La réussite ou l'échec de l'examen et les réactions de vos personnages pourront vous faire gagner ou perdre des PR dans l'éventualité où vous avez fait votre fiche.
Conditions pour participer:

Pour participer, il faut :
Être en 1è année RP;
Préciser « non inscrit dans la chronologie » si tel est votre cas;
S'engager à respecter les règles RP du site.
A noter qu'avoir une fiche pour les PR n'est pas obligatoire, mais cela est tout de même conseillé.
Bon amusement !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
15 juin 2021, 08:29
 Examen de 1è année|Session 2046  La reconnaissance des plantes
La fin d’année approchait, et avec le mois de juin, les examens de fin d’année commençaient au grand damn de la plupart des élèves qui étudiaient chacune des matières qu’ils avaient depuis quelque temps avec grande ferveur ou grande impatience d’en finir pour être en vacances.

En ce jour, c’était aux première-année de venir se confronter à la partie pratique de l’épreuve de Botanique. Le professeur Featherstone avait un peu réarrangé les serres pour l’organiser en salle d’examination. Une table de travail bien garnie d'ustensiles faisait face à un rangée de tables destinées au jury des épreuves. Pour les élèves de première année, Archibald était seul examinateur, et une pile de feuilles étaient disposées sur la rangée de tables, de quoi prendre des notes sur les pratiques des élèves évalués. Les examens de fin d’année lui donnaient beaucoup de travail, mais ils étaient un passage obligé tant pour lui que pour eux : il devait le faire soigneusement.

C’est alors que le premier élève entra dans la salle d’examen. Le professeur l’accueillit et lui indiqua la table de travail où l’enfant s’installa immédiatement. Archibald nota alors le nom de l’élève sur la feuille d’évaluation et expliqua à ce dernier ce qui l’attendait.

Vous avez devant vous des plantes, à taille réelle ou ayant subi un sortilège de rapetissement, et des étiquettes. A l’aide des connaissances que vous avez acquises au long de votre année, à vous d’associer l’étiquette à la bonne plante. Je vous poserai quelques questions également pour voir ce que vous avez retenu de vos cours. Bon courage.

L’élève, un peu stressé, commença alors l’exercice. Il n’y avait pas énormément de plantes à reconnaître, mais il voulait réussir, alors il prit son temps. Pendant cet instant, Archibald veillait à ce qu’il faisait et commença à le questionner.

Pouvez-vous me citer une potion dans laquelle se retrouve la menthe poivrée ?

L’élève répondit. Il avait révisé le cours sur la menthe poivrée et se souvenait donc de la réponse. Il continuait son exercice quand le professeur l’interrogea de nouveau.

Comment appelle-t-on une plante qui perd ses feuilles en hiver ?

Le professeur posait ses questions sans donner de réactions. L’élève trouvait difficile de savoir s’il avait réussi à répondre correctement. Pour cette question, l’élève ne sut répondre. Sans rien dire, Archibald griffonna son parchemin. L’élève était un peu perturber, et son manque d’aisance commençait à le faire douter du placement de ses étiquettes sur les plantes. Le professeur prit une dernière fois la parole pour poser une question.

De quelle couleur est la fleur de l’Asphodèle ?

L’élève répondit directement. Il se souvenait de cette plante qui l’avait marqué. Le professeur écrivit sur son parchemin sans réaction et laissa l’élève terminer son exercice. Quelques minutes plus tard, le botaniste lui dit :

Votre temps est écoulé.

L’élève, qui avait terminé de placer les étiquettes et prenait son temps pour vérifier leur placement releva la tête. S’attendant à une réaction de son professeur, ce dernier ne laissa rien paraître.

Je vous remercie, vous pouvez y aller et appeler le prochain élève.

L’élève quitta la serre devant laquelle quelques élèves attendaient déjà, faisant signe au suivant d’entrer. Entre-temps, Archibald avait vérifié le placement des étiquettes de l’élève et les avait remises dans leur état initial pour le prochain évalué.

Les plantes à reconnaître :

Reducio


Etiquettes : Snargalouf - Saule cogneur - Pin - Livèche - Armoise

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
15 juin 2021, 10:57
 Examen de 1è année|Session 2046  La reconnaissance des plantes
Lundi 4 Juin 2046
Examen de Botanique
C'EST LA FIN DE L'ANNÉE. Fin de l'année veut dire examens. Tu es un peu stressée. Ce matin, tu as passé ton examen de métamorphose et tu pense avoir bien réussi. Maintenant, tu vas passer ton examen de Botanique, l'une de tes matières préférées.
LES ÉLÈVES SONT APPELLÉS dans la serre par ordre alphabétique. Queen. C'est loin dans la liste! Mais ton tour fini par arriver. Toutes tes notes de l'année sont dans ta tête. Tu te demandes bien ce que le professeur va te demander...
QUAND TU ENTRES, tu salue M. Featherstone d'une voix un peu tremblante et il t'indique la table de travail. Tu te place devant la table. Sur celle-ci, 5 plantes et 5 étiquettes. Tu pense avoir compris. Et le botaniste confirme ce que tu pensait en annonçant:

- Vous avez devant vous des plantes, à taille réelle ou ayant subi un sortilège de rapetissement, et des étiquettes. A l’aide des connaissances que vous avez acquises au long de votre année, à vous d’associer l’étiquette à la bonne plante. Je vous poserai quelques questions également pour voir ce que vous avez retenu de vos cours. Bon courage.

TU ACQUIESSES D'UN SIGNE de tête. C'est bon. Ce n'est pas trop compliqué! Voyons voir, première plante. Il s'agit d'une réplique miniature d'un arbre du parc. Tu n'hésite pas une seconde et tu prends l'étiquette "Saule cogneur" pour la placer devant le saule. La deuxième plante. Elle a l'air plus coriace. Tu te souviens l'avoir vue dans le manuel de Botanique. Oui, c'est bien ça. Un "Snargalouf". Maintenant la troisième plante. Déjà, tu sais qu'elle se mange. Et que les moldus la connaissent. Tu saisis donc l'étiquette "Livèche" et tu la place devant le plant. Tu hésite un peu sur la quatrième. Il te reste deux étiquettes. Tu procède donc par élimination. La cinquième plante est un arbre. Un "Pin". Donc la quatrième, c'est de l'"Armoise". Ça y est, tu penses avoir fini.

- Pouvez-vous me citer une potion dans laquelle se retrouve la menthe poivrée ?
- Euh... Il me semble qu'il y a de la menthe poivrée dans la Pimentine.

TU T'ATTENDAIS A une réaction de la part de ton professeur. Au moins un signe de tête. Mais rien, il note juste quelque chose sur son parchemin. Bon, si toutes les questions sont comme ça, ça va être facile! Tu t'es inquiétée pour rien. Tu jette un coup d'œil à tes étiquettes. Ça te semble bien.

- Comment appelle-t-on une plante qui perd ses feuilles en hiver ?

TU RETIRE CE QUE TU viens de penser. Cette question mérite quelques secondes de réflexion. Les plantes qui perdent leur feuilles en hiver... Tu l'as sur le bout de la langue!

- C'est... C'est une plante caduque je crois.
- De quelle couleur est la fleur de l’Asphodèle ?
- Blanches. Les fleurs de l'Asphodèles sont blanches.

LE PROFESSEUR griffonne une fois encore sur le parchemin. Il ne pose plus de questions. Tu profite du temps qu'il te reste pour vérifier tes étiquettes. Après une ultime vérification, tu en es sûre, tu les as bien placées.

- Votre temps est écoulé. Je vous remercie, vous pouvez y aller et appeler le prochain élève.
- D'accord Monsieur.

ET TU SORS DE LA SERRE. Tu dis au suivant qu'il peut entrer. Les examens, finis pour aujourd'hui! Tu pars maintenant réviser ton Histoire de la Magie. Pour demain matin.
J'inaugure :grin:

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
15 juin 2021, 11:21
 Examen de 1è année|Session 2046  La reconnaissance des plantes
Lundi 4 Juin 2046
Examen de Botanique
Alexandre Bellanger
Première année



La semaine des examens de fin d'année arrivait enfin. Alexandre ne savait pas s'il devait être soulagement ou affreusement nerveux. Dans la nuit, il s'était réveillé entre deux et trois heures, pris d'une idée subite, pour relire ses fiches d'Histoire de la magie. Il devait se détendre. Ou il ne tiendra jamais la semaine entière.

Se rendre l'examen de Botanique, qui se trouvait dans une des serres, le détendit un peu. il put admirer la nature le long du chemin et réussit même à penser à autre chose que l'épreuve qui s'annonçait. La nervosité le reprit devant al porte. Il gonfla la poitrine et s'encouragea en se rappelant être un Gryffondor. Les Lions n'avaient pas peur.

Le professeur Featherstone l'attendait, seul, assis àune table. Alexandre salua poliment.

"Bonjour professeur."

L'examen débuta aussitôt. L'adulte lui montra plusieurs plantes et expliqua qu'il devait associer chacune d'elles à un nom. Alexandre les observa et n'eut aucune hésitation pour la première.

Reducio
Image

Saule Cogneur


Son regard reconnut une autre plante aussi facilement. Il l'avait découvert il y avait longtemps dans un livre.

Image
Pin


La suite se révéla plus difficile. Alexandre prit le temps de longuement observer les plantes et finit par reconnaître les feuilles de l'armoise et du livèche. Le garçon accrocha ainsi les bonnes étiquettes.

Image
Livèche


Image
Armoise


Il n'e restait plus qu'une seule. La déduction à présent, devenant enfantine. Immédiatement, tout heureux, Alexandre finalisa l'exercice.

Image
Snargalouf


Désireux de ne pas se laisser emporter par un sentiment euphorique, Alexandre revérifia une à une plante les plantes et ses déductions. Tout correspondait. Il était sûr de lui. Le garçon retourna vers le professeur Featherstone et ce dernier commença à lui poser des questions. La première lui demandait de citer une potion qui contenait de la menthe poivrée. Alexandre songea aussitôt à la Pimentine mais se retint de donner cette réponse. Elle était bien trop commune. N'importe élève serait capable de la dire. Il s'accorda un temps de réflexion et pensa à proposer la poton de Volubilis mais le professeur le soupçonnerait sûrement de trop chercher à l'impression. Il choisit de couper la poire en deux.

"On en trouve dans l'antidote aux poisons communs."

La question suivante le prit de court. Une plante qi perdait ses feuilles en hiver Alexandre paniqua, horrifié. Il ne se rappelait plus tout de ce nom. la honte consumait son visage. Le garçon répondit, penaud :

"Je... je ne sais pas."

L'interrogation se révéla heureusement plus facile. Se rappeler la couleur de l'Asphodèle tait même enfantin. De quoi le détendre après son échec lamentable. Il rassembla un instant ses souvenirs, se revit feuilleter son manuel et la réponse apparut rapidement.

"Elle est blanche, monsieur."

L'examen touchait à sa fin. Alexandre salua poliment le professeur et se retirer, pressé de retrouver cette information qu'il avait oublié. Quel sot !

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46
15 juin 2021, 16:31
 Examen de 1è année|Session 2046  La reconnaissance des plantes
4 juin 2046,
Après-midi,
Botanique

Ivy est inscrite en première année
dans la Chronologie

Je passai un peu d’eau froide sur mon visage où perlaient quelques gouttes de sueur. Je ne savais pas très bien si elles provenaient de la chaleur du mois de juin ou de mon stress qui augmentait au fur et à mesure que la journée avançait. L’après-midi, je savais que nous avions botanique. J’avais bien révisé, et normalement, tout devait bien se passer. Normalement. Je chassai ces pensées de ma tête et me dirigeai vers le parc, mes jambes me portant à peine.

Mon nom fut prononcé, comme le Premier Jour, celui où j’avais fait mon entrée à Poudlard. C’était étrange, je n’avais plus beaucoup de souvenirs de cette soirée-là, et pourtant, j’étais sûre de ressentir le même stress qu’à ce moment-là. J’entrai, mon cœur battant à tout rompre dans ma poitrine, ma tête jusqu’au bout de mes orteils. Je sentais ma respiration s’accélérer. Notre professeur de Botanique m’indiqua une table sur laquelle des plantes qu’on avait rapetissées attendaient que je mette l’étiquette portant leurs noms devant elles. Suivant les instructions de notre professeur, je tendis la main vers l’étiquette du Saule Cogneur et cherchai des yeux celui-ci. Je la plaçai devant un petit arbre que j’avais pu voir dans le parc. Le vieux professeur me demanda si je connaissais une potion où la menthe poivrée était présente. Je clignai des yeux avant de répondre d’une petite voix :

- La Pimentine, je crois ?

Je calmai ma respiration et me concentrai sur le nom suivant : le Snargalouf. Je plaçai le petit bout de papier devant une plante aux espèces de grandes tentacules vertes parcourues de petites épines. Il ne restait plus que trois plantes à nommer. Mr Featherstone me posa alors une autre question. Je ne bougeai plus. J’avais oublié le nom des arbres qui perdaient leurs feuilles en hiver. Ma main droite se mit à trembler, incontrôlable. Je bégayai :

- Je… Je… Je ne sais plus, Monsieur...

Je baissai la tête et calmai ma main tremblante. Je pris le papier portant le nom de « pin » et le mis devant l’arbre miniature vert qui pointait vers le ciel tel un chapeau pointu. Je pris un des deux papiers restants sur la table. Livèche. Je reconnus la plante verte aux petites feuilles découpées de manière symétrique. Le viel homme me demanda alors de quelle couleur était l’Asphodèle. Je souris, me rappelant parfaitement de cette information.

- Elle est blanche, Monsieur.

La main tremblante, je pris le dernier bout de papier : l’armoise. Il ne restait plus qu’une seule plante non-marquée : elle était longue et portait de sortes de petits bourgeons le long de sa tige. Je déposai le parchemin avant de me tourner vers mon professeur.

- Je vous remercie, vous pouvez y aller et appeler le prochain élève.

Je sortis les jambes encore moins décidées à me porter jusqu’à mon dortoir qu’à mon arrivée. J’appelai l’élève suivant et m’en allai d’un pas lent. J’étais furieuse contre moi : comment avais-je pu oublier le nom des arbres qui perdaient leurs feuilles en hiver ? En plus, j’étais convaincue que ce nom était ridiculement simple à mémoriser. Je mis rageusement mes mains dans mes poches avant d’entrer dans le château.

#457898 · 4ème année RP
15 juin 2021, 17:57
 Examen de 1è année|Session 2046  La reconnaissance des plantes
John Taylor
Image
-> Examen de Botanique
-> 4 Juin 2046, Après-Midi
-> John a 11 ans
-> Première Année Poufsouffle
J'allais faire mon premier examen de Botanique, un des seuls où j'avais révisé. J'avais relu la plupart des cours et je m'étais documenté énormément sur les différentes plantes à connaître. C'était la seule matière dans laquelle je voulais réussir, et une défait ne ferait qu'empirer mon été désastreux dans lequel j'étais. Je ne dormais plus depuis le 1er Juin et cette nuit là avait été une des plus catastrophiques. Je ne stressais pas pour l'examen, mais j'étais perturbé par la lettre que j'avis reçu.

J'entra dans la salle et le professeur, mon professeur préféré entre tous du fait de la matière qu'il enseignait me posa sa première question :

“Vous avez devant vous des plantes, à taille réelle ou ayant subi un sortilège de rapetissement, et des étiquettes. A l’aide des connaissances que vous avez acquises au long de votre année, à vous d’associer l’étiquette à la bonne plante. Je vous poserai quelques questions également pour voir ce que vous avez retenu de vos cours. Bon courage.”

Il fallait que je repère les différentes espèces de plante et que je les associe à l'étiquette correspondante. Je regarda les différentes plantes et je trouva vite les noms de chacune, il fallait simplement mettre les étiquettes.

Reducio
Image

Snarglouf


Image

Livèche


Image

Armoise


Image

Saule Cogneur


Image

Pin


Je plaça la première étiquette sur le Snarglouf, une plante qui m'avait toujours étonnée, de par sa forme et ses caractéristiques. Puis, je plaça la Livèche et l'Armoise, devant les plantes correspondantes. Je repéra assez facilement le Saule Cogneur, un arbre qui me fascinait et dont j'avais vraiment envie d'apprendre les différentes propriétés. Je trouva le dernier par déduction, c'était le Pin. Le professeur me posa alors une autre question :

“Pouvez-vous me citer une potion dans laquelle se retrouve la menthe poivrée ?”

*La menthe poivrée, potion*, mon cerveau carburait pour trouver la bonne réponse. Je me rappelai alors d'une potion dont j'avais lu les ingrédients dans un livre de cours et dons son effet m'avait marqué. Je répondis alors au professeur :

"Il me semble que la Potion Volubilis possède comme ingrédient de la menthe poivrée."

J'avais réussi la première question, il me posa alors une nouvelle question qui était un peu plus dure :

“Comment appelle-t-on une plante qui perd ses feuilles en hiver ?”

Je regarde autour de moi, à l'affut de la moindre réponse qui pouvait m'aider. Je ne m'en rappelais plus, je ne connaissais plus le mot qui désignait cela. J'eus soudain un éclair dans mon cerveau et je me rappela du terme : Dormance, la dormance. *Bonté Divine, de peu*. Je passa ma main dans mes cheveux, tic nerveux et je répondis au professeur :

"Cela s'appelle la dormance"

C'était bientôt la fin, du moins je le sentais. Le professeur me posa une dernière question sur la couleur des fleurs de l'Asphodele. Je connaissais la réponse, et je lui répondis d'une voix claire :

"Elles sont blanches, monsieur"

Il annonça alors la fin du temps et donc la fin de l'examen, j'avais enfin fini. Le professeur dit alors :

“Je vous remercie, vous pouvez y aller et appeler le prochain élève.”

"Bonne journée à vous monsieur" répondis-je enjoué.

Je pris mes affaires, qui étaient posés non loin et sortit de la salle lentement, tout en regardant les alentours, quel bel endroit. Je marcha alors dans le Parc, songeant que j'avais plutôt bien réussi l'exercice et que je pouvais obtenir une bonne note.


Image

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
15 juin 2021, 18:52
 Examen de 1è année|Session 2046  La reconnaissance des plantes
Image


ImageImage




Examen de Botanique…
Franchement ça me donnait pas envie !
C’était quand même essentiel alors bon quand il faut y aller il faut y aller !
J’avais révisé dans la salle commune et plusieurs jours à l’avance et même en chemin et faut dire que j’avais quand même peur de me prendre une mauvaise note…
J’entendis mon prénom retentir et j’entra en stress.
En voyant Mr Featherstone je sentais la panique monter en moi *Et si je foire tout qu’est-ce que je vais faire !*
La voix du professeur me fit sortir de ma tête et je l’écoutais attentivement.


- Vous avez devant vous des plantes, à taille réelle ou ayant subi un sortilège de rapetissement, et des étiquettes. A l’aide des connaissances que vous avez acquises au long de votre année, à vous d’associer l’étiquette à la bonne plante. Je vous poserai quelques questions également pour voir ce que vous avez retenu de vos cours. Bon courage.

Fallait juste mettre les étiquettes avec la bonne plante et répondre à des questions !
Faut dire que j’avais stressé pour quasiment rien non ?
En vérité j’essaie juste de me convaincre que c’est rien donc pas grave hein.
Je regarda les étiquettes puis les plantes.
*Le Saule Cogneur facile !*
Je pris l’étiquette marqué d’un « Saule Cogneur » et la déposition à côté du modèle réduit de celui ci.
Je regarda ensuite l’autre arbre qui devait sûrement être le Pin et mit sont étiquettes à côté de la taille réduite de l’arbre.
Il restait aussi bien sûr le Snargalouf qui était bien sûr une plante magique.
Je pris la petite étiquettes « Snargalouf » et la posa à côté de la plante qui ressemblait vachement à une vielle enfin très vielle souche d’arbre puis attaqua l’étiquette « Armoise » et la mit à côté de l’Armoise car c’était une plante que l’on pouvait voir en potion.
Je pris la dernière étiquette, « Livèche » et la posa avec la dernière plante qui restait.
*Et je crois que c’est bon ! Youpi enfin fini cette partie maintenant il reste les quelques je crois*



Reducio
Image

Snargalouf


Image

Livèche


Image

Armoise


Image

Saule Cogneur


Image

Pin


Et j’avais raison, la partie question maintenant ! Il fallait que je réponde bien si je voulais au moins avoir une bonne note pour au moins une matière !


- Pouvez-vous me citer une potion dans laquelle se retrouve la menthe poivrée ?

*Je viens d élire un truc comme ça !*
Quelle chance, je me rappelle que c’était le…


- Je crois que la menthe poivré entre dans la composition de l’Élixir d'Euphorie monsieur !


Je crois que j’ai bon !
Il me posa une nouvelle question.


- Comment appelle-t-on une plante qui perd ses feuilles en hiver ?


C’était quoi déjà, cradurc ? Carduc ? Ah oui ! Caduc !


- Une plante au feuillage caduc monsieur !

Une de plus !
Le professeur me posa une question sur la couleur des fleurs de l'Asphodele mais ça c’était facile il fallait juste écouter et observer en cours !


- Elles sont blanches monsieur !

J’étais fière de moi cette fois !
Il fallait passer les autres examens mais j’étais plus confiante que quand j’étais entré.


- Je vous remercie, vous pouvez y aller et appeler le prochain élève.


Je sortit de la serre en saluant le professeur et appela le prochain élève puis marcha lentement vers le château…
Dernière modification par Evie Parkson le 16 juin 2021, 14:53, modifié 1 fois.

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad
16 juin 2021, 09:55
 Examen de 1è année|Session 2046  La reconnaissance des plantes
Miranda Meci onze ans
non inscrit dans la chronologie
4 juin 2046,
Après-midi,
Exams de Botanique

Examens signifie fin de l'année or les examens c'est trop bien!
Botanique enfin bientôt mon tour he he j'espère tout déchirer!
En attendant mon tour je parle avec d'autres élèves pour enlever mon stresse.

C'est a mon tour, je rentre dans la serre et le professeur m'accueille:
“Vous avez devant vous des plantes, à taille réelle ou ayant subi un sortilège de rapetissement, et des étiquettes. A l’aide des connaissances que vous avez acquises au long de votre année, à vous d’associer l’étiquette à la bonne plante. Je vous poserai quelques questions également pour voir ce que vous avez retenu de vos cours. Bon courage.”

Un peu stresser je le salua et commença l'exercice.

Reducio
Image

Saule Cogneur

celui là il était simple il y en a un dans cette école!

Image
Pin

celui ci aussi car j'en ai un dans ma maison en Angleterre!

Image
Livèche

Euh celui là c'est quoi déjà bon on va dire lui!

Image
Armoise

He he lui je l'ai vu dans un livre!

Image
Snargalouf

Donc logiquement c'est ça!

Trop facile enfin si j'ai tout bon...pensai je contente de moi.


“Pouvez-vous me citer une potion dans laquelle se retrouve la menthe poivrée ?”

Mais non ça c'est dans le cour de potion euh alors c'est...

- Dans l'antidote aux Poisons Courants je crois Monsieur.

“Comment appelle-t-on une plante qui perd ses feuilles en hiver ?”

Alors un arbre qui...

-Les arbres à feuilles caduques!

“De quelle couleur est la fleur de l’Asphodèle ?”

Encore un interrogatoire?!

-Je pense qu'elles sont blanches à roses

“Votre temps est écoulé.”

-D'accord et merci pour les examens et aussi... vous êtes un bon prof Monsieur...

“Je vous remercie, vous pouvez y aller et appeler le prochain élève.”

Miranda partie, demanda au suivant de rentrer dedans pour faire son examen et un autre élève rentra.

Je suis une BLINK et pas une ARMY et oui je suis fan à 100% d'elles
16 juin 2021, 15:03
 Examen de 1è année|Session 2046  La reconnaissance des plantes
Lily Turner
1ère année
Lundi 4 Juin 2046
Examen de Botanique
Non-inscrite dans la chronologie
*Examens... Examens... Respire... Ça va bien se passer...*

Lily assise attendait son tour. À la fois impatiente et effrayée, elle regardait ses camarades qui se dirigeaient vers la serre. Elle leur souriait. Naturellement. Elle voulait les rassurer. Même si elle, ne l'était pas.

*On est appelés dans l'ordre alphabétique... c'est bon. "T" c'est vers la fin.*

Et elle se remit à angoisser. À se remémorer ce qu'elle avait appris.

Sa camarade qui passait avant elle lui dit qu'elle pouvait y aller.


“Euh... merci !”

Elle entra en vitesse dans la serre et s'assit.

“Vous avez devant vous des plantes, à taille réelle ou ayant subi un sortilège de rapetissement, et des étiquettes. A l’aide des connaissances que vous avez acquises au long de votre année, à vous d’associer l’étiquette à la bonne plante. Je vous poserai quelques questions également pour voir ce que vous avez retenu de vos cours. Bon courage.”

“Merci...”


Reducio
Saule Cogneur

Pin

Livèche

Armoise

Snargalouf


“Pouvez-vous me citer une potion dans laquelle se retrouve la menthe poivrée ?”

Lily réfléchit un instant. Elle avait peur de se tromper. Et puis elle n'avait pas tellement le droit à l'erreur...

“Dans... la... Pimentine, il me semble...”

Lily attendit une quelconque réponse du professeur. Mais il continua :

“Comment appelle-t-on une plante qui perd ses feuilles en hiver ?”

“Une... Zut ! Je l'ai sur le bout de la langue !!! dit-elle tout bas “Ah ! Une plante caduque ! Enfin, je crois...”

Lily sourit. Elle s'en était rappelé ! Peut-être que son ancienne réponse était fausse, et que c'était pour cela que le botaniste n'avait rien dit. Mais le professeur reprit la parole :

“De quelle couleur est la fleur de l’Asphodèle ?”

Lily resta un moment bouche bée : toutes ces réponses étaient donc fausses ? Légèrement troublée, elle répondit d'une voix incertaine :

Elles... sont... blanches, Monsieur.

“Votre temps est écoulé.”

Lily garda ses yeux sur le sol et préféra ne pas les relever. Et le botaniste ne disait toujours rien quant à sa dernière réponse. Nada.

“Je vous remercie, vous pouvez y aller et appeler le prochain élève.”

“Bonne fin de journée.”

Puis elle sortit, prévenir le prochain ou la prochaine qu'il ou elle pouvait y aller
Dernière modification par Lily Turner le 17 juin 2021, 18:05, modifié 1 fois.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
16 juin 2021, 16:03
 Examen de 1è année|Session 2046  La reconnaissance des plantes
Présentation de la merveilleuse @Dorothy Queen :cute:
Lundi 4 Juin 2046
Examen de Botanique
Première Année
C'était aujourd'hui. Oui, aujourd'hui débutaient les examens. J'avais expérimenté le matin même ceux de Métamorphose. Bien que stressée, je ne m'étais pas trop mal débrouillée. Enfin, "pas trop mal débrouillée", mon niveau d'exigence envers moi-même étant assez élevé.
Les épreuves de Botanique débutant à deux heures de l'après midi, je m'étais résolue à ne pas arriver trop en avance. Effectivement, si je n'en avais fait qu'à ma tête, je serais venue une heure minimum auparavant, mais la vue des serres aurait considérablement augmenté mon angoisse.
Et si je ne connaissais pas les réponses ?
Et que par conséquent je ratais l'examen ?
Ce qui entachais mon dossier scolaire ?
Ce qui m'empêchais d'aller dans l'école supérieure de mon choix ?
Et qui fichait ma vie en l'air ?
M'empêchant de m'inquiéter davantage, je me dirigeais vers les serres. Pas de raisons d'angoisser, je réussirais haut la main, adorant cette matière. Je connaissais mes cours sur le bout des doigts. Pas de raison de s'inquiéter.
Cependant, mon vertige aidant, ce n'était pas le cas du Vol, jeudi, pour les épreuves prati... Bon, d'accord, pas de raisons de s'inquiéter.

Les élèves défilaient devant moi, (car oui, malgré ma résolution, j'étais arrivée avec une demi-heure d'avance, plus le temps d'arriver à mon nom de famille). Certains affichaient un visage inquiet en entrant, comme moi, puis sortaient sereins et détendus. Pour d'autres, c'était l'inverse.
Discutant avec Dorothy, ma cousine éloignée, je tentais d'occuper mon esprit. Malheureusement, le M étant avant le Q dans l'ordre alphabétique, je dut passer bien avant elle. Lorsque l'élève avant moi me dit d'entrer, je respira lentement avant d'expulser l'air. Légèrement moins stressée, j'entrais dans la salle.

- Bonjour, Mister Featherstone, saluai-je poliment l'adulte.
Mon Professeur m'indiqua ma place, où je m'installa docilement. Désormais à l'aise, je m'intéressais à l'exercice, qui était d'une étonnante simplicité.

Reducio
Saule Cogneur
Pin
Livèche
Armoise
Snargalouf


Mes gestes étaient précis, aucune hésitation ne transparaissait. Je n'avais aucune difficulté à reconnaître les différentes plantes, car soit je les avais contemplé de mes propres yeux - dans le Parc, dans les serres ou chez les Moldus -, soit mon amour de la Botanique me les avait fait visionner maintes et maintes fois dans livres et manuels.
Quand j'eu relevé la tête, confiante en moi, mon Directeur de Maison me demanda une potion dans laquelle la menthe poivrée se trouvait. Me remémorant mon cours et mes révisions, je répondis d'une voix sûre :

- Il me semble qu'elle rentre dans la composition de l'antidote au Poisons Courants, Mr.

J'espérais tout de même que ma réponse le satisfaisais, mais étais perturbée par son absence de réaction. Je tentais cependant de ne pas le montrer, aussi, j'observais autour de moi.
Me tirant de mon désœuvrement, Mister Featherstone me posa une nouvelle question, toujours d'une simplicité étonnante pour moi. Comment se nommait une plante qui perd ses feuilles en hiver ?

- Je pense que le mot que vous recherchez est caduc, n'est-ce pas ? C'est une plante au feuillage caduc.

Je répondais sans arrogance, mais en choisissant mes mots avec soin. N'ayant pas besoin de beaucoup de temps pour trouver les réponses, il s'agissait pour moi de les formuler correctement.
Toutes mes inquiétudes envolées, je vérifiais rapidement mes étiquettes. Tout était bon selon moi. Alors, le Botaniste me posa une question sur la couleur des fleurs d'une magnifique plante - selon moi, en tout cas.

- La fleur de l'Asphodèle est d'un blanc majestueux.

J'étais fière de ma réponse, et observais attentivement mon Professeur prendre des notes. Lorsqu'il me demanda de partir et de dire à l'élève suivant d'entrer, je m'exécuta et parti d'une marche paisible.
Ce n'est que lorsque je m'assis dans l'herbe du Parc pour attendre Dorothy que l'angoisse me reprit, assistée d'Éléa.[/i]
Actions de Dorothy validées par la Plume

Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie