Inscription
Connexion
15 juin 2021, 08:08
 Animation RP  Les examens de fin d'année


Les examens sont souvent une période peu appréciée des élèves, mais ils n'en restent pas moins un passage obligé dans leur scolarité. Cette année, l'équipe professorale vous propose de faire vivre à votre personnage ce moment tant redouté des évaluations (que nous sommes gentils :innocent: ). Taillez bien vos plumes et préparez l'encrier, les ampoules aux doigts et les tendinites aux poignets seront peut-être signes de votre réussite !

Dans ce sujet, vous pourrez RP les périodes entre-épreuves de vos personnages (avant/après/entre les épreuves, à l'attente des résultats), l'occasion d'échanger avec vos camarades les difficultés de l'épreuve de Métamorphose, les consignes tordues de l'examen d'Etudes des Moldus ou les textes incompréhensibles en Runes.
Règles du sujet :

- Veillez à rester cohérent.
- Comme pour les péripéties poudlariennes, vos postes doivent faire entre 110 et 220 mots.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
15 juin 2021, 08:20
 Animation RP  Les examens de fin d'année
~Info RP~
Date du RP : mercredi 6 juin - vers midi

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
15 juin 2021, 18:11
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Table des Serpentard


Il venait de terminer son examen d’Histoire de la Magie lorsqu’il entra dans la Grande Salle pour déjeuner. Comme tous les midis, il s’installa à la table des Serpentard et commença à se servir. Silencieusement. Puis, il finit par prendre la parole pour lancer une conversation avec les gens assit à sa table :

« Bon alors ces exam’, ça se passe bien ? »

Du côté de Wilson, on pouvait dire que dans l’ensemble ça allait. Il pensa avoir réussit quatre épreuves sur six pour le moment. Mais il restait encore les Soins aux Créatures Magiques à passer. Et vu la note qu’il a obtenu aux BUSE, ce serait un miracle s’il arrivait à avoir la moyenne.

Il finit de se servir en repas du jour, et commença à manger.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
15 juin 2021, 18:33
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Bord de la table des Gryffondor côté porte de sortie


Après les "évènements", je devais, comme tous les autres, passer mes examens. Je n'étais cependant spontanément guère attiré par ceux qui, dès huit heures du matin, commençaient à rappeler leur envie de réussir ou leur peur de rater. Engloutissant des fiches de révision, mangeant leurs leçons, digérant leurs acquis. Vu le sérieusomètre atteint dans la Grande Salle, on n'était clairement pas sorti du Chaudron Baveur.

Je m'assis quasiment au bout de la table de ma maison, là où étaient les cookies. Les examens... je les aimais surtout parce qu'ils consacraient la fin de l'année. Au moins, j'étais honnête avec moi-même, je ne cherchais pas à le cacher. Les notes ne m'importaient pas énormément, c'était plus mes parents qui risquaient la crise de nerfs si je rapportais un bulletin insuffisant.

Mais tout compte fait, je ne sais pas si je préfèrerais vraiment voir leur fierté rayonnante, brandissant mes bulletins à tous les invités pour saluer mes réussites. Je n'avais de toute façon jamais été confronté à ce cas et me contentais de l'imaginer d'après ce qui arrivait pour célébrer les fins d'années brillantes de Tobias, mon frère aîné, tout en croquant le cookie, le sourire aux lèvres. Le chocolat apportait un sourire en tout.

Reducio
Si quelqu'un veut se joindre à Jacob, avec plaisir -mais avec un risque de déclarer l'échange hors-chronologie en fonction du Dominion ^^

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
15 juin 2021, 18:51
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Tu voulais te préparer pour tes examens, et le meilleur endroit que tu avais trouvé était ta propre table. Bien qu'elle grouillait de monde, tu t'y sentais bien, et tu y étais moins stressée que seule dans une salle, ou dans les dortoirs. De plus, l'ambiance qui y régnait t'amusais. Tu n'étais pas le genre de personne à bosser comme une tarée, mais tu souhaitais quand même t'en tirer avec un O, comme d'habitude; de justesse.

Plongée dans ton cours de Défense Contre les Forces du Mal, tu fût dérangée par une voix que tu connaissais ... *Wilson ... Encore cet abruti ...* Tu te tournas vers Lydia, et tu lui glissas à l'oreille : - Encore Wilson ... Il peut pas fermer sa bouche un instant lui ...

Tu lui répondis un peu sèchement : - Très bien, et toi, tout va mal ?

Action de Lydia Loly vue avec sa joueuse :)
@Wilson Kingson :grin: J'espère que tout te vas

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
15 juin 2021, 22:45
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Table des Serdaigle===================================================.Mercredi 6 Juin 2046
Déjeuner=========================================================.Avec @Ellana Memoria
AUJOURD'HUI, PAUSE. C'est la semaine d'examens. Depuis que tu en connais les dates, tu es stressée. Parce que tu n'es pas sûre de réussir. Mais quand tu arrive à un examen, le stresse s'envole et tu es calme. C'est bizarre quand même. Tu te demandes si Ellana ressent la même chose.
TOUT EN MANGEANT ce que tu as mis sur ton assiette, tu repense aux examens que tu as déjà fait. Dans l'ensemble, tu pense avoir bien fait. Oui, c'était bien. Tu pense et espère avoir un O en botanique et sortilèges. Peut être aussi en métamorphose? En tout cas, tu aura forcement un E en histoire de la magie. Tu es sûre de t'être trompée quelque part.

- Ellana, tu crois qu'on va passer? Tu pense qu'on aura de bonnes notes?

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
15 juin 2021, 22:51
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Table des Serpentards

Miranda rentra dans la pièce et prit ses affaires de cours pour faire c'est exams h 24 car elle voulait vraiment y arriver mais des fois elle se tromper ou ne comprennais rien alors des fois elle s'en fichait ou d'autre voulu tout casser autour d'elle.

Au bout d'une heure de travaille acharné Miranda vu une personne qui venait vers elle alors elle lui dit:

-Salut moi c'est Miranda Miranda Meci je suis à Serpentard en première année et toi ? Tu viens pour réviser ?

Miranda remarqua que la personne s'en alla pour aller voir une autre place et la jeune fille continua ses examens afin de bien être prête pour l'année prochaine.

Je suis une BLINK et pas une ARMY et oui je suis fan à 100% d'elles
15 juin 2021, 23:05
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Image


Image



———————


J’m’avança dans la Grande Salle en balançant mon sac derrière moi, j’irais bien m’enfuir et me cacher dans un tout petit trou et rater les examens.
J’vais me foirer à chaque question gourde que je suis et puis mince alors faut que je sois un peu plus optimiste sinon j’vais les rater à coup sûr…
Je vint m’asseoir sur le bord de la table, en face d’un garçon qui semblait beaucoup plus âgé que moi mais bon.
*Oh des cookies !*
Ces petits biscuits étaient mes préférés, leur goût qui peux varier et les dizaines de variétés de ces petits trucs !


- Hum Salut !

Un petit sourire s’afficha sur mon visage en saluant la personne qui se trouvait en face de moi.


@Jacob Tramontane
Tada :cute: Dis moi si ça te conviens pas hehe

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad
16 juin 2021, 09:03
 Animation RP  Les examens de fin d'année
@Erza McGowan

Wilson mangeait tranquillement. Il avait commencé une discussion auprès de ses camarades de maison et voulait se détendre après ses examens, surtout que l’histoire de la magie lui avait un peu plombé le moral. Mais au lieu d’avoir une joyeuse conversation, c’est Erza, une petite peste de la maison qui lui répondit après avoir chuchoter à sa copine quelque chose qu’il n’avait pas entendu.

« Être aimable, ça n’a jamais tué personne ! » répondit-il tout aussi sèchement. « Et je te signale que j’ai pas intérêt à rater mes épreuves, si j’étais toi, parce que les rater, ça veut dire redoubler, ce qui veut dire rester un an de plus dans le château. Tu as envie de me voir un an de plus que prévue ? »

Surtout qu’étant tout deux de Serpentard, ils avaient l’occasion de se croiser souvent, aussi bien dans la Grande Salle comme en ce moment, mais aussi dans les couloirs, la salle commune… si Erza n’aimait pas Wilson, elle avait tout intérêt à ce qu’il réussisse ces examens, et ceux de l’année prochaine.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
16 juin 2021, 09:21
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Dorothy • Ellana
Table des Serdaigle===================================================.Mercredi 6 Juin 2046
Déjeuner=========================================================.Avec @Dorothy Queen et tous ceux qui veulent se joindre à nous
Cétait la semaine des examens, pleine de stress entre les épreuves. Oui, entre, car, bizarrement, si cela me faisais lever aux aurores - involontairement, c'étaient les inquiétudes -, je n'éprouvais aucune sorte d'angoisse dans les salles de cours.
Les exercices me paraissaient presque trop simple au vue de tout ce que j'avais révisé.
Dégustant mon repas, je conversais avec Dorothy à la Table de notre Maison. Évidemment, nous parlions en ce jour de repos des examens, pouvions-nous discuter d'autre chose ? Cela me paraissait impossible, en tout cas.
Soudain, elle me posa la question fatidique ; une question qui persistait dans mon esprit et qui contribuait à mes insomnies.


- Ellana, tu crois qu'on va passer ? Tu pense qu'on aura de bonnes notes ?
- Toi, je suis sûre que tu passeras. Tu es fantastique, et je ne peux t'imaginer rester en Première Année. Quant à moi... tu sais que je suis trop exigeante envers moi même. Mon regard s'était baissé, et je tripotait du bout de ma fourchette l'aliment piqué dessus. Enfin bref, je pense que ça ira. Il y a t-il des matière dans lesquelles tu penses avoir le plus réussi ? Ou au contraire où tu penses t'être complètement ratée ?

Je tentais de parler d'un ton paisible, mais, malheureusement, nous étions à l'extérieur.
À l'extérieur des Salles, où le charme opérait.
Où j'étais sereine.
Dans cette période des examens, je tente d'exprimer le plus clairement possible les émotions d'Ellana. C'est pour ça que j'écris à la première personne :cute:

Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie