Inscription
Connexion
20 juin 2021, 18:55
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Lundi 4 juin 2046
2ème année
Examen de Vol - Epreuve théorique


Après un bon repas, Britanny s'était dirigée vers la seconde matière de cette semaine d'examen. L'emploi du temps qu'on lui avait donné lui avait bien convenu. En effet, elle attaquait cet après-midi par l'examen de Vol. Quoi de mieux après avoir passé une matinée à se concentrer sur les potions et leurs différents types d'ingrédients ? Au moins, c'était passé, et elle pouvait maintenant profiter - autant qu'un examen le permet - sur sa matière préférée. C'est pourquoi elle n'était pas très inquiète en s'installant à sa place, devant le parchemin retourné.

Dès que son professeur donna le top départ, la rousse se saisit du sujet et regarda le recto. L'entretien d'un balai. Yes. Un sourire s'étala sur son visage. De toute façon, il serait apparu avec n'importe quel thème d'examen. Mais elle s'était occupée de son Brossdur 6 il y avait seulement quelques jours, après son match contre Serpentard. Armée de son nécessaire à balai , elle avait refait toutes les étapes pour un bon entretien. Elle était donc au point sur ça.

Comme à son habitude, la rousse commença par lire le sujet en entier. Elle savait que son grand défaut était la précipitation et sa mère lui avait donc donné ce conseil qu'elle appliquait tout le temps en examen. Une fois fait, elle se lança sur la première question. Elle prenait le temps de répondre de façon la plus complète possible, faisant attention que la réponse n'empiète sur la question suivante si elles étaient liées. D'ailleurs, si c'était le cas, elle finissait toujours sa première réponse par une ouverture sur la suivante, afin d'enchainer de façon fluide sur la suite. Elle mentionna son propre nécessaire à balai - très complet - afin d'expliquer avec des exemples chaque outils indispensable pour l'entretien d'un balai et montrer qu'elle connaissait une marque et qu'elle l'utilisait. Elle continua comme ça, assez sûre d'elle dans tout ce qu'elle écrivait.

Les réponses lui étaient venu naturellement et c'est pourquoi elle finit avec un peu d'avance cet examen théorique. En effet, en relevant la tête, elle remarqua que beaucoup grattaient encore leur plume sur le parchemin. Elle grimaça en se rendant compte qu'elle avait le temps pour une relecture. Elle n'aimait pas ça, de peur de tout changer à la dernière minute. Elle était cependant assez sereine dans ses réponses et partie donc à la recherche d'un oubli, d'une faute d'orthographe ou autre. Finalement, elle posa sa plume. C'était terminé pour ça ! En route pour la pratique !


Note attendue : O

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
20 juin 2021, 20:28
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
1ère année
S'envoler sur un balai


Ella allait d'un pas confiant en direction de son dernier examen, celui de vol. C'était une façon agréable de finir la semaine. Cette semaine l'avait fatigué. Réviser et voir les gens stressé pour une question raté était fatiguant pour la jeune Serpentard. Les examens en eux-mêmes étaaient fatiguant.

La partie pratique sera du gâteau mais la partie théorique moins. Le sujet avait relativement facile mais elle savait qu'elle avait du mal à expliquer ce qu'elle faisait, maintenant, naturellement. Ce geste avait pris du temps à rentrer mais maintenant elle pouvait le faire en dormant. La première année pouvait revivre son premier envol rien qu'en fermant les yeux. Elle prit une grande respiration et se concentra assez rapidement.

Prenant sa plume, elle l'a trempa dans l'encre et commença à écrire. Lentement, faisant de belles boucles et utulisant une belle écriture, elle décrivit comment s'envoler. Ses souvenirs et ses connaissances se mélangeaient lui permettant de remplir le parchemin. Elle décrivit avec autant de précision qu'elle pu. Dans ses mots, on pouvait voir qu'elle connaissait son sujet.

Quand le point final vous écrit, son poignet était en feu. Elle contempla ses 4 paragraphes d'un œil fier. Elle se relit rapidement avant de donner sa copie à M. Mason. Puis elle se leva et alla en direction de la partie pratique.

Note attendu : O
Dernière modification par Ella Figne le 21 juin 2021, 20:01, modifié 1 fois.

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette
21 juin 2021, 16:24
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Jeudi 7 Juin 2046
1ère Année RP
Note attendue : E


Examen Théorique


Zoey pénétra dans la salle d'un pas lent. C'était le troisième jour des examens et déjà son cerveau n'en pouvait plus. La fillette avait hâte de retrouver sa liberté perdue au profit des révisions et de pouvoir à nouveau courir dans le parc. Mais pour l'heure l'examen théorique de vol arrivait et elle s'assit à sa table. L'aiglonne adorait voler et elle n'était donc pas tellement anxieuse pour cet examen. Mais la partie théorique n'était pas la plus amusante, elle préférait davantage s'envoler sur un balai que de répondre aux questions demandant comment s'envoler.

Les questions n'étaient guère trop difficile mais elle n'était pas concentrée. Baillant toute les deux minutes, ses jambes s'agitant sous sa table et regardant ses camarades travailler, toute sa patience avait déserté à force d'avoir été sollicité au cours de cette semaine. La première année fit de son mieux pour répondre aux questions tout en levant la tête de temps à autre. Lorsque le temps fut écoulé elle souffla de soulagement mais aussi de dépit. Elle n'avait pas eu le temps de répondre à toute les questions et pourtant les réponses fusaient encore dans sa tête. Posant sa plume sur la table et sa tête par la même occasion, la petite blonde espérait que la pratique se passerait mieux ou elle ne pourrait compter sur une bonne note. Même si la théorie n'avait pas été un horrible désastre non plus puisque le nombre de questions retrouvées sans réponse restait relativement bas.

Alors que les écrits se faisait ramasser et étaient donné au professeur, La jeune sorcière se redressa enfin et retrouva son entrain habituel. L'heure de la pratique arrivait et avec elle l'excitation de s'envoler.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
21 juin 2021, 18:32
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
7 juin 2046,
Après-midi

Ivy est en Première Année


Je ne me sentais pas très bien. L’examen de Vol était celui qui m’inquiétait le plus : je n’avais jamais réellement apprécié les balais et encore moins voler dessus. Heureusement, pour l’instant, je ne devais pas affronter le bout de bois volant, mais décrire comment le monter et voler. Mes jambes tremblaient encore une fois, sous le coup du stress.

Observant ma feuille, je tentai de me souvenirs des paroles de notre professeur et des notes que j’avais prises durant ses cours. C’était la main moite que j’avais attrapé ma plume et écrit quelques phrases. Je m’arrêtai, la plume en suspens, comme si le temps s’était arrêté et pensai à l’odeur de l’herbe d’été qui devait régner dans le parc. Je pourrais courir pieds nus dans les petits brins verts comme le feuillage des arbres, savourant les sensations que me procureraient chaque pas que je ferais. Je trempai ma plume dans l’encrier, regardant à gauche et à droite, espérant que personne n’avait remarqué ma rêverie. Les questions me parurent claires, et mes réponses m'étaient venues seules.

J’écrivis le dernier mot de ma phrase avant de relever la tête pour contempler fièrement mon travail. Ayant étudié quasiment toute la nuit – je n’avais pas réussi à trouver le sommeil –, je savais que je ne pouvais que réussir la partie théorique de mon examen. Je sortis de la pièce, souriante, et me dirigeai vers le parc pour faire de mon rêve une réalité, comme dirait maman.

Note attendue : O

#457898 · 4ème année RP
22 juin 2021, 07:53
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Mya Agreste
-> Examen théorique de vol
-> 7 Juin 2046, Après-Midi
-> Première Année Gryffondor inscrite dans la chrono
-> Fiche PR
-> Note Attendue: E
Tu venais de sortir de ton examen de DCM, celui avait d'ailleurs était assez fatiguant, tout ce que tu voulais c'est pouvoir aller te vautrer dans ton lit avec un bouquin. Mais pour l'instant ce n'était pas possible puisqu’il te restait l'exam de Vol. Tu entra dans le lieu ou se déroulait l'examen.

Tu n'étais absolument pas confiante car même si tu avais bien suivi les cours de Mr. Mason tu n'étais pas sur de réussir. Ce qui était sur c'est que tu n'obtiendrais pas un Optimal. Mais bon tu ne pouvais pas être parfaite en tout. Tu aimais beaucoup voler mais Will ton cousin aimait encore plus tu étais sur que lui aurait un O sur cet examen.

Le professeur commence à distribuer les copies. Tes mains tremblent légèrement. Respires, Respires! Il distribue les copies faces retournés quand en fin tu peux retourner ta feuille tu as les mains moites. Quand enfin tu relèves les yeux tu découvres le sujet :
S’envoler sur un balai!
Tel était le sujet. Tu respires, tu penses "Direction la mort!".

Tu trempes ta plume dans l'encre et la magie opère, tu te souviens de la voix du prof vite tu écris, écris, écris. Tu écris les étapes, tu réponds au quelques questions de comment s'envoler sur un balai. Au final ton écriture est soignée et presque tu l'espères sans fautes d’orthographes. Quand la fin du temps arrive tu venais de finir ton dernier mot. "Au final je pourrais peut être avoir un Effort Exceptionnel."

Une fois ta copie ramassée, tu remercia le professeur souffla un peu et tu te prépara mentalement à la partie pratique puisque cette partie n'était que la partie théorique.

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)
22 juin 2021, 15:32
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Examen de Vol
Gianna Evans
2ème année
Lundi 4 Juin 2046
Note Attendue : E

Partie Théorique
Gianna s'était dirigée vers son deuxième et dernier examen de la journée, celui de Vol. Elle avait déjà passé celui de Potion et elle pensait s'en être bien sortie.
Après avoir bien mangé, elle se dirigeait vers son examen.

- Bonjour Monsieur ! dit-elle en souriant.

Après avoir salué poliment son professeur, Gia écoutait les instructions de son professeur avec attention. Elle ne voulait rater aucunes informations qui pourrait lui être utile pour réussir son examen. Elle avait travaillé dur avec ses amies, et révisée de longues heures pour être fin prête le jour de ses examens.

Puis le professeur Mason donna le feu vert et Gianna déroulait le parchemin.
Le sujet était Entretenir son balai. Heureusement, Gia avait une très bonne mémoire donc elle se rappelait exactement les étapes à faire.
Après avoir lu tout le parchemin, Gianna se munissait de sa plume et commençait à répondre à la première question. Elle répondait de façon à ce que sa réponse soit la plus complète possible. Elle ne sentait pas la petite boule de stresse dans son ventre ce qui est bon signe.

De temps en temps, Gianna relevait la tête pour voir si elle était la seule à arriver à la fin de son devoir. Tout le monde autour d'elle écrivait encore. Elle replongeait la tête dans son parchemin.
Après plusieurs minutes, Gianna avait terminé son examen théorique. Elle pensait avoir été assez complète en ayant bien détaillé les actions à faire pour prendre soin d'un balai.
Gianna prit le temps de se relire une dernière fois pour être sûr que tout était ok avant de reposer sa plume une bonne fois pour toute.
* J'espère l'avoir réussi cet examen ! * pensait-elle mentalement lorsque son professeur était venu prendre son parchemin.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
23 juin 2021, 13:31
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
.........
EXAMEN DE VOL
.........
............
Sophie Anderson
1ère Année
Note attendue : Optimal
Non-inscrite à la chronologie
~ Partie théorique ~


La semaine d'examen touchait à sa fin. Nous étions jeudi après-midi, et il ne restait plus que quelques épreuves.
Sophie se dirigeait vers celle de Vol, se remémorant les cours qu'ils avaient eu tout au long de l'année.
Il lui restait encore du temps avant d'entrer dans la salle, car elle n'avait pas pu s'empêcher d'arriver en avance.
Elle en profita pour s'asseoir et relire les notes qu'elle avait prise.
Elle n'en avait pas vraiment besoin, car elle avait commencé à réviser il y a plusieurs semaines, craignant d'être prise par le temps et de ne pas en avoir assez pour être suffisamment préparée.
Puis, lorsqu'elle vit le professeur arriver, elle rangea ses fiches et s'efforça de se détendre.

S'installant à une table, elle attendit le signal de début de l'examen.
En découvrant le sujet, elle eut un soupir de soulagement. Le sujet portait sur 'S'envoler sur un balai', sujet qui avait été beaucoup traité au cours de l'année.
Elle connaissait par cœur les différentes étapes, et après avoir mis ses idées au clair sur son brouillon, elle trempa sa plume dans l'encrier et rédigea son devoir.
Elle l'écrivit avec soin, le structurant en différentes parties et en n'oubliant pas d'expliquer les différentes notions. Elle répondit à toutes les questions, ayant toujours été attentive durant les cours.
Lorsqu'elle eut fini, elle se relut attentivement, corrigea les fautes d'orthographe et, satisfaite, elle rendit son travail.
Le sourire aux lèvres, elle pensait vraiment avoir réussi et mériter un Optimal. Elle espérait également que la pratique serait aussi naturelle, mais elle se doutait bien que ça ne serait pas aussi facile pour elle...

Troisième Année RP
23 juin 2021, 14:53
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Lundi 4 juin 2046
2ème année
Examen de Vol - Epreuve théorique

Note attendu : O
Après une longue matinée en Potions, que le petit blond pensait avoir plutôt bien réussit voilà l’examen de Vol, une des matières qu’il affectionnait tout particulièrement. Il aimait particulièrement voler sur son balai, le sentiment de liberté que ça procurait.

Mais là n’est pas le sujet, en effet il devait commencer par l’épreuve théorique. La théorie c’est toujours plus ennuyeux que la pratique, mais sans théorie pas de pratiques. Henry une fois entrée s’installa à une table quelconque au milieu de la salle attendant patiemment que le top départ soit donné pour dérouler le parchemin qui contenait le sujet, visiblement le thème c’était l’entretien du balai. Rien de trop difficile, il faut dire que l’entretien du balai n’était pas le moment le plus marrant, mais finir à l’infirmerie à cause d’un balai mal entretenu était fâcheux.

De ce fait le petit blond avait été particulièrement attentif sur ce cours. Il prit un brouillon et commença à noter les différentes étapes dans l’ordre, il ratura quelque peu son brouillon, ayant inversé deux étapes. Il composait tranquillement regardant de temps à autre le temps, il ne fallait pas se faire prendre de cour par le temps.

Il fut parmi les derniers à sortir, se relisant jusqu’aux dernières minute, afin d’espérer obtenir la meilleure note possible. Une fois son parchemin rendu, il sortit de la salle et poussa un long soupir de soulagement, il ne restait plus que la partie pratique qui devrait mieux se passer.

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
23 juin 2021, 16:25
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
~ Partie théorique ~
Quatrième année
Filière Auror
Note attendue : Acceptable
Salle d'examen de Vol
5th June, 2046

De toutes les épreuves prévues en cette fin d'année scolaire, Elian redoutait le plus celle du Vol. Il avait prévenu son père, dans des courriers de plus en plus alarmants au fil des jours, que son ratage complet dans cette matière était tout simplement inévitable. Son père ne lui en voulait pas, il était même plutôt rassuré de savoir que son fils n'aimait pas voler sur un balai magique et qu'il ne comptait pas du tout maitriser et utiliser un tel moyen de transport, bien trop dangereux pour ses petits os en sucre, pour se déplacer. Il fallait dire qu'Elian sur un balai, c'était quelque chose. Hélas pour lui, le Vol faisait partie des matières obligatoire à étudier dans la filière Auror. Le jeune sorcier s'installa non loin de son camarade Noah Hilton. Bien qu'il ne pourrait pas tenter de copier ses réponses, les tables étant trop espacées, il comptait surtout s'imprégner de l'aura concentrée du garçon. Quelque part, ça le détendait un peu. Les changements qui avaient opéré cette année entre eux étaient incroyables, puisque l'année d'avant Elian aurait tout fait pour se retrouver à l'opposé de son camarade de Serpentard dans la salle d'examen.

L'adolescent disposa ses affaires un peu n'importe comment sur sa table, rendant difficile la mise à plat du parchemin sur lequel il allait plancher. Tout en prenant connaissance du sujet, il poussa distraitement son pot d'encre tout au bord de son espace de travail. "Le Quidditch en pratique", voilà qui allait plaire à certains de ses camarades. Elian déglutit sans même avoir lu les questions et s'appliqua à griffonner son prénom avec sa plume - quelque chose qu'il pouvait au moins réaliser correctement. Etonnamment, il sut tout de même compléter quelques réponses, du moins les plus faciles. Avoir été un grand ami de plusieurs garçons sportifs avait des avantages même si, dans la tête du sorcier, c'était seulement dû à son choix de place stratégique dans la sphère compétente de la salle. Les examens étaient avant tout une question de mental selon Elian. Le craquage n'était jamais loin, mais il fallait jouer le jeu et il arrivait curieusement très bien à garder son calme en situation dans une situation de stress comme celle-ci - attendez de voir la pratique. Composition d'une équipe, fonctions des balles, Elian maitrisait plutôt bien ces données mais, bloqué à la fin du sujet, il écouta les conseils de son père en ne forçant pas trop sur les connexions neuronales, consacrant tout le reste du temps à l'observation de ses camarades, le nez en l'air. En réalité, ses quelques révisions avant l'épreuve théorique lui avaient peut-être permis de limiter un peu les dégâts de la partie pratique qui arriverait bien rapidement.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
23 juin 2021, 18:06
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
ERYNE O’KIERAN ●
Deuxième année • inscrite dans la chronologie
Lundi 4 juin 2046
Examen de vol
Note attendue • E (de justesse)
● THÉORIE

C’était le premier jour d’examens. Une boule m’oppressait le ventre depuis que j’avais commencé mes révisions, et était devenue impossible à supporter dès matin : 8h30. L’épreuve de potions. La tête qui tournait, les jambes tremblotantes, un cœur en suspens et des poumons faisant tournoyer l’air à un rythme effroyable, j’avais l’impression de ne jamais pouvoir m’en sortir. C’était des poids. Des poids qui me tombaient dessus, me forçaient à m’écrouler. *Mais j’ai étudié* Je pouvais réussir. Je ne pouvais que réussir. J’allais réussir ! Mais cette certitude n’empêchait pas l’angoisse de m’empêcher de dormir et de manger.

Pourtant, dès que j’étais rentrée dans la pièce, j’avais tout oublié. J’avais cligné des yeux, et tout me semblait bien plus clair, facile, limpide. J’étais sortie de la pièce, et j’avais enfin trouvé les forces de manger, un livre de théorie à la main. Et, à peine une heure et demi plus tard, voilà que je me tenais, tremblotante, devant ma copie de vol, me répétant avec attention que *tu. vas. ré. us. sir. Eryne.*.

L’enseignant donna le signal, et je retournai avec lenteur la feuille. Mon entourage se brouilla, toute ma concentration était maintenant concentrée sur ma plume, posée à droite du parchemin, et les questions, que je parcourais avec attention. Je pouvais y arriver. J’avais tout étudié, je connaissais très bien tout ce qu’on nous demandait. Même si je n’aimais pas cette matière, j’avais tout fait pour être en mesure de réussir la partie théorique. Même si le vol était un fiasco total, ma note pouvait être rattrapée par une théorie sans faute ! Alors, maintenant, je devais me souvenir de comment je devais entretenir mon balai.

Un peu d’encre au bord de la plume, et voilà que je commençais à gratter ma feuille, d’abord avec un peu d’hésitation, puis à chaque fois plus vite, complétant question par question. Dès que je n’étais pas sûre de moi, je passais à la suite. *Économise ton temps. Réponds à ce que tu connais*

Je jetai un coup d’œil aux autres élèves. Certains écrivaient encore, d’autres avaient déjà terminé. Avaient-ils tous autant étudié ? Ou abandonnaient-ils la partie ? Chez certains, le vol était inné, pour sûr. Pas chez moi, mais je n’abandonnerais pas. Et j’avais travaillé, visant de toutes mes forces une note qualifiant ma copie « d’exceptionnelle ». Elle pouvait l’être, en plus ! Il ne me manquait plus que quelques lignes. Il ne me restait plus qu’à finaliser cette dernière question – *qu’on a pas comprise* – avec précision – *on place un peu tous les mots-clé comme on peut tout en gardant un sens, bah oui, on peut se permettre ça pour la dernière* – et je pouvais rendre ma feuille d’examen à l’enseignant. J’étais dans les temps en plus ! Il ne me restait plus que la difficile et tant redoutée seconde épreuve pratique et… *C’est enfin fini*
j'ai réussi, @Ivy Mercer, j'ai réussi<3

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.