Inscription
Connexion
15 juin 2021, 09:24
 5ème année  RP Examen
┌───── •✧✧• ─────┐
EXAMEN
~
5ème ANNÉE
└───── •✧✧• ─────┘


Bonjour à tous !


Dans le contexte de cette animation, votre examen de fin d’année en Etude des moldus se fera sous forme de RP. J’évaluerai les compétences de votre personnage dans la matière à travers votre écrit, veilliez donc à être cohérent, nous ne sommes pas tous des petits génies !


Merci de vérifier que vous respectez bien toutes les conditions énoncées ci-dessous avant de poster et lisez bien TOUTES les consignes qui vous sont données HRP comme InRP.


»»-———— ⚜ ————-««

|| Conditions pour RP dans ce sujet ||


⚜ Être inscrit à la chronologie.

⚜ Être en 5ème année RP en 2045/2046.

⚜ Être en filière Pratique et Ouverture, Spéciale, Totale ou Sport et soins (InRP) ; OU avoir choisi l’EdM en matière optionnelle (InRP).


N.B : Pour ceux non inscrits à la chronologie, vous pouvez réaliser ce sujet si vous envisagez être en 5ème année RP en 2045/2046.

»»-———— ⚜ ————-««

|| Rappel des consignes à respecter HRP ||


⚜ Le sujet sera ouvert du 15 juin au 11 juillet.

⚜ Pour les sujets RP, vous ne devez faire qu’un unique post d’un minimum de 220 mots comprenant :
- Au début de votre post, un quote dans lequel vous précisez si vous êtes déjà inscrit à la chronologie ou pas.
- La mise en scène de votre personnage face à son examen
/!\ NE RÉPONDEZ PAS RÉELLEMENT AUX QUESTIONS /!\

Décrivez simplement l’attitude de votre personnage durant l’examen (trouve-t-il les questions compliquées etc). Certaines étant tirées des devoirs d’EdM, cela serait fournir des réponses à ceux ne les ayant pas encore réalisés. Je me verrais donc dans l’obligation d’éditer votre post pour supprimer cette partie.

- A la fin de votre post, un quote dans lequel vous précisez la note (T, D, P, A, E, O) que vous pensez avoir.

⚜ Pour valider votre participation vous devez absolument réaliser le jeu de mots-croisés qui correspond à la partie Épreuve Orale de votre examen et m’envoyer une capture d’écran de la grille complétée entièrement (ou en partie, voire pas si vous n’avez rien trouvé) par hibou avec comme objet « MC - Examen EdM ». Si vous omettez cette étape votre note sera divisée par deux.

⚜ Si vous avez des questions, posez-les moi par hibou pour conserver la lisibilité du sujet. Elles seront ajoutées à la F.A.Q par la suite.

»»-———— ⚜ ————-««

F.A.Q

»»-———— ⚜ ————-««


Prêts ? C’est parti !

Reducio
Rappel infos RP :

• Date : 05/06/2046
• Heure : 14h00 - 15h30 (Épreuve Écrite) / 15h30 - 16h00 (Épreuve Orale)
• Lieu : Salle d’Etude des moldus, premier étage

Ça y est ! La période des examens était arrivée ! Owen s’y était pris à l’avance pour rédiger les sujets des examens et espérait sincèrement que ses élèves en avaient fait de même avec leurs révisions. Assis sur son bureau comme à son habitude, il attendait la venue de ces derniers avec impatience. Les premiers commençaient d’ailleurs à pointer le bout de leur nez.

- Bonjour à tous, déposez vos baguettes sur mon bureau et allez vous asseoir je vous prie. Allez ! Ne perdons pas de temps ! Prenez juste de quoi écrire !

Une fois que tous les élèves furent en place, il donna les quelques consignes de dernière minute.

- Je vous rappelle que les Rapeltouts, les Plumes à Réponses Intégrées, l’Encre Autocorrectrice ainsi que les Manchettes Copieuses sont interdits. Si vous en avez en votre possession merci de venir mes les donner maintenant. Par ailleurs, toute forme de tricherie sera sévèrement punie, je vous déconseille donc d’essayer. Sachez que je ne pourrais répondre à aucune de vos questions. Enfin, vous ne pourrez sortir de la salle qu’une fois l’examen terminé, c’est donc le moment ou jamais pour aller au petit coin si ce n’est pas déjà fait.

Le professeur fit une pause pour laisser le temps aux élèves concernés de se manifester puis repris.

- Bien ! Je vais distribuer les sujets face cachée, ne les retournez pas tant que je ne vous en aurai pas donné l’autorisation.

Owen distribua ces derniers d’un coup de baguette avant de donner le top départ et d’inscrire sur le tableau noir l’heure de début et de fin du test.

- A vos plumes ! Prêts ? Commencez ! Vous avez une heure et demie.

_______________________


Dans la salle, les tables sont toutes écartées les unes des autres pour éviter la tricherie. L’épreuve débute dans un silence total. Voici le sujet de l’examen :
Nom :
Prénom :
Filière (préciser si vous avez choisi l’Etude des moldus en tant qu’option uniquement) :

Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire


PARTIE UNIQUE


Vous devez fournir des réponses courtes à chacune des 10 questions ci-dessous (Pour la plupart une ou deux phrases suffisent). 1 pt par question.

1) Quelles sont les différences entre les moldus et les cracmols ?

2) Il arrive parfois qu’un moldu soit témoin d’un phénomène magique. Quelles mesures sont prises dans ce genre de cas, et qui s’en occupe ?

3) Qui a inventé le cinéma ?

4) Donnez trois types de films.

5) Quelles sont les familles d’instruments ?

6) À quoi sert un CD ?

7) Quelles sont les deux grandes techniques de photographie ?

8 ) Donnez trois moyens de communication différents employés par les moldus.

9) Quels problèmes pour l’environnement pose la grande partie des moyens de transport moldu ?

10) Quand sont apparus les premiers robots ?

_______________________


15h30. Le professeur Locke claque des mains, tous les élèves doivent s’arrêter d’écrire. Il annonce d’une voix qui porte que c’est la fin du test. Tous les élèves viennent alors poser leurs copies sur son bureau puis sortent de la salle. Il convoque à présent chaque élève individuellement pour l’épreuve orale de l’examen.

Pour chaque élève, le professeur donne le nom d’un objet ou d’une technique moldu(e) et celui-ci doit expliquer en quoi elle consiste et donner l’équivalent sorcier.


Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor