Inscription
Connexion

16 juin 2021, 16:24
1er Septembre, première approche
Privé avec @Alex Foster
1er Septembre


Ça y est.
Ça y est, ça commence.
Ginny était dans le train, le Poudlard Express, seule, perdue, stressée... Dans une situation qu'elle appréhendait depuis des jours. Coincée dans un train pendant des heures sans connaître personne. Elle n'était jamais partie en colonie de vacance, à cause de ça, justement. Les gens, pas le train. Enfin si, un peu quand même.
Poudlard semblait être une école incroyable. Une école de Magie ! Mais comme toute école, il y aurait beaucoup d'autres élèves. D'autant plus que Poudlard était un internat.
Dormir avec d'autres personnes, manger avec d'autres personnes, y avait-il un seul instant ou Ginny pourrait être seule ? Elle l'espérait. Pas qu'elle n'aime pas passer du temps avec des amis, mais elle avait parfois besoin de solitude. Comme tout le monde, non ?
Et puis de toute façon, elle avait la poisse niveau relations. Avait !
Maintenant, elle entrait à Poudlard. Là-bas, elle ne connaissait personne, et c'était pour le mieux. Pas de réputation pourrie à se trainer, ni d'ex-amies qui te fusillent du regard et tentent de te mettre dans de mauvaises situations. La LIBERTÉ !

Bien décidée à commencer l'année en fille sympa, et aimable, Ginny décida d'aller chercher une place. Elle regardait par les fenêtres pour choisir l'endroit ou il n'y aurait pas beaucoup de monde, de préférence personne.
Non... non plus... non...
Déçue, elle fit demi-tour pour entrer dans un compartiment ou il n'y avait qu'une personne. Une fille, blonde.
Au moins, elle ne se retrouvait pas coincée autour d'un groupe d'amis.
Par politesse, elle se crut obligée de demander :
- Excuse moi, je peux m'asseoir là ? Je ne voudrais pas te déranger mais il se trouve qu'il y a trop de monde dans les autres compartiments.
Si la fille répondait non, elle était coincée, parce qu'elle n'avait franchement pas envie de changer de compartiment...
Elle n'avait plus qu'à espérer que sa camarade était sympathique.

N'hésite pas à me dire si quelque chose ne te va pas ^^

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

 « C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)

28 juin 2021, 14:54
1er Septembre, première approche
Alex était dans le train. Elle ne pouvait pas le croire. Elle n'était dans n'importe quel train ! Le Poudlard Express ! Le train qui relit sa petite vie monotone de "moldue" à sa future vie palpitante de sorcière. Elle était accoudée au rebord de la fenêtre de son compartiment. Elle était arrivée tôt à la gare et quand elle était montée dans le train parmi les premiers. Ainsi, elle avait pu avoir un compartiment pour elle toute seule. Elle n'en était pas ravie parce que le voyage allait se montrer long mais elle préférait encore être seule qu'avec un groupe d'amis qui allaient à Poudlard depuis longtemps et qui pourraient se moquer de son ignorance. Mais bon, comme ça je suis dans le sens de la marche. Elle avait le nez collé à la vitre. Elle regardait le paysage défiler à toute vitesse. Jusque là, le monde des sorciers n'était pas très différents de celui des moldus.
Elle entendit la porte du compartiment s'ouvrir. Alex se retourna brusquement, craignant que ce soit des contrôleurs qui allaient lui demander de sortir car elle n'était pas censée aller à Poudlard. Elle se détendit en voyant que ce n'était qu'une fille de son âge. Celle-ci lui demanda si elle pouvait s'installer dans le compartiment à côté d'Alex. Elle la regardait avec pitié, comme si elle s'imaginait qu'Alex allait la mettre à la porte, sous prétexte d'avoir besoin de six sièges pour elle toute seule. Cette dernière sourit.
Bien sûr, installe-toi ! Comment tu t'appelles ?

Alex Foster, 2ème année RP, couleur : #148F77
Chocogrenouilles

06 juil. 2021, 12:44
1er Septembre, première approche
En voyant sa camarade lui sourire, Ginny se détendit. Peut-être qu'elle n'était pas tombée sur une horrible peste tyrannique finalement -à moins que ça ne soit un piège ? Une façon de lui faire croire qu'elle était gentille avant de l'humilier devant tout le monde ? Oh non, pitié, tout mais pas ça. Ce serait le pire des scénarios possible, ah non, il y a pire : et si la jeune fille se faisait renvoyer chez elle une fois arrivée au château ? Et si on s'apercevait que finalement elle n'était pas une sorcière, et si tout était une erreur ?
Mais arrête !
Ginny tenta de se détendre. De toute évidence, la fille assise dans le compartiment n'avait pas ce genre d'intentions. C'était peut-être une future amie ? Pourquoi pas !
- Bien sûr, installe-toi ! Comment tu t'appelles ?
Tu vois, se disait-elle à elle-même. Cette fille n'a rien de méchant.
En fait, sa camarade avait même l'air plutôt sympa. Ginny répondit en souriant :
- Moi c'est Ginny, et toi ?
Elle prit place dans le compartiment, pour un voyage qui -finalement, ne serait peut-être pas si affreux. Peut-être qu'elle aurait quelque chose d'intéressant à raconter dans son journal le soir, comme par exemple... une nouvelle amie ?
Elle l'espérait vraiment -même si question problèmes d'amitié, la jeune fille était persuadée d'avoir eu sa dose.

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

 « C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)

11 août 2021, 11:29
1er Septembre, première approche
La fille se détendit. Peut-être qu'elle la trouvait sympathique ? Ou peut-être la trouvait-elle insignifiante et qu'elle élaborait un plan pour la faire disparaître d'un coup de baguette magique. Elle n'aurait peut-être pas dû la laisser rentrer comme ça. Maman, papa, Lili, je vous aime, se dit la jeune fille comme un dernir adieu. Elle essaya de garder son sourire. Enfin. La jeune fille avait son âge. Peut-être qu'elle était née de parents "moldus" elle aussi ? Si elle n'en savait rien, la fille en face d'elle ne devait pas en savoir beaucoup plus sur Alex. À moins qu'il y ait une différence qui sautait aux yeux des sorciers quand ils rencontraient un moldu mais que les moldus ne remarquaient pas. Ou peut-être étaient-ils télépathes ? Mais la rousse ne montrait pas de signes de dégoût ou de méprise. Elle répondit à la question d'Alex. Son prénom était Ginny.
Cette phrase, bien qu'insignifiante, détendit Alex. Elle sourit de plus belle car Ginny paraissait très symapathique.
-- Je m'appelle Alex.
D'un geste, la blondinette montra la place en face d'elle à la rouquine.
-- Viens, installe-toi. Tu veux que je t'aide pour mettre ta valise en-haut ou tu préfères la mettre sur un siège ?
Alex ne songeait plus aux atrocités que -- peut-être -- Ginny pouvait lui faire subir.

Alex Foster, 2ème année RP, couleur : #148F77
Chocogrenouilles

14 août 2021, 19:51
1er Septembre, première approche
La fille s'appelait Alex, et souriait à Ginny.
Bonne pioche ! Enfin, en apparence.
Au moins n'était-elle pas tombée dans un compartiment occupé par des futurs ennemis.
Après tout, Poudlard était censé représenter un nouveau départ pour elle, et elle n'avait rien à envier à sa vie d'avant, hormis les temps où elle croyait s'être enfin fait de vraies amies.
Ce n'était pas le moment de voir des possibles méchancetés là ou il n'y en avait absolument aucune. Ginny se sentit bien bête en pensant à ça.

Sa famille allait beaucoup lui manquer, évidement. Jusqu'à quand devrait-elle attendre pour les revoir ? Les vacances des fêtes de fin d'année ?
La fillette sentit une boule se former dans sa gorge. C'était long, trop long, et le train n'était même pas encore parti qu'ils lui manquaient déjà.
Mais pour l'instant, elle essayait de se persuader que son seul devoir était de profiter de la vie, suivre le train l'amener dans cette fameuse école de Magie, et -pourquoi pas ?- se faire une nouvelle amie durant le trajet.

Elle entendit Alex lui proposer de l'aide pour ranger sa valise, que Ginny empoigna pour la hisser sur les espèces de porte bagages.

- Merci mais je pense que ça va aller...

Après deux essais ratés, elle se tourna une nouvelle fois vers Alex pour avouer :

- Bon, OK, j'ai besoin d'aide !

Elle se demandait si sa camarade venait d'une famille de sorciers. Ne connaissant rien à la Magie, Ginny avait tenté d'en apprendre le plus possible via des livres, mais même si elle trouvait la Magie fascinante et adorait lire, c'était sans doute plus amusant avec une personne avec qui discuter.

- Tu connais déjà des trucs sur Poudlard toi ? Moi mes parents c'est pas des sorciers, du coup je suis un peu perdue. C'est un peu dingue quand même !

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

 « C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)

18 oct. 2021, 18:27
1er Septembre, première approche
Alex n'était plus tendue comme à l'entrée de Ginny. Au contraire elle souriait. Elle était convaincue que sa future camarade n'était pas méchante. Et puis, si elle l'était Alex n'aurait aucune chance de survivre ou de s'enfuir. En repensant à sa prière faite quelques secondes auparavant, elle se trouva idiote. C'était tellement ridicule !
Alex espérait ne pas être malade et ne pas trop s'ennuyer pendant le trajet. Si au bout de quelques minutes, elles épuisaient tous les sujets de conversation possibles et imaginables, elle ne pourrait que lire. Mais le train n'avait pas l'air d'être assez vieux. Allait-il secouer dans tous les sens à chaque plante au milieu des rails ? Si oui, la jeune fille préférait ne pas y penser.
Ginny ayant refusé l'aide d'Alex pour porter sa valise dans le porte bagage situé au-dessus des têtes des voyageurs, elle resta assise et la regarda. Mais apparemment, c'était difficile à faire pour une fille de onze ans toute seule. Ginny demanda à Alex de l'aider.
- D'accord, je vais t'aider, répondit Alex.
Elles essayèrent de monter sa valise. L'une d'elle dû se mettre debout sur le siège pendant que l'autre lui passait la valise depuis parterre mais elles réussirent à installer la valise dans le porte bagage.
Elles s’assirent toutes les deux près de la fenêtre, l'une en face de l'autre. Ginny demanda soudain à Alex si elle connaissait certaines choses sur Poudlard. Elle non plus, n'avait pas de parents sorciers. Alex allait répondre quand le train s'ébranla. Il démarra et sorti de la gare. Alex était bouche bée. Depuis deux mois elle rêvait de cette école et elle y allait enfin. C'était impossible de faire demi-tour. Quand elle eut repris ses esprits, Alex pu enfin répondre à Ginny.
- En fait moi non plus je ne sais pas grand chose. Juste qu'on est des sorcières et qu'on va y apprendre la magie. Mes parents ne sont pas sorciers non plus. Je... on y va vraiment ! J'espère juste que c'est pas une grosse blague.

Alex Foster, 2ème année RP, couleur : #148F77
Chocogrenouilles