Inscription
Connexion

18 juin 2021, 07:46
Une Potion et 8 Rencontres
Allez ! Un cours de potions en plus.
En entrant dans la salle, je salua mon professeur rapidement et alla m'installer à ma place.
Lorsque toute la classe fut présente, nous pouvions commencer le cours. Comme la majorité de la classe n'écoutait rien et que le travail que nous allions débuter se faisait par groupes, nous nous sommes retrouvés dans un groupe où nous ne connaissions personne.
Je me suis donc retrouvée avec un groupe composé uniquement de filles : deux autres Gryffondor, une Serpentard, deux Serdaigle et une Poufsouffle.
Super... que des inconnues...
Nous nous sommes dévisagez les unes après les autres et cela longuement. Chacune avait l'air sympa. J'avais envie de faire connaissance, mais ce n'est pas le moment. Là, je dois écouter la consigne pour la potion. Devant nous se trouvait un chaudron et à côté, quelques ingrédients, qui je pense vont nous servir à faire la potion. Quand la professeure eut terminé d'expliquer la la consigne, je me suis dit ceci :
Mais, c'est ridicule ! On ne va pas commencer ce travail sans rien connaitre les une des autres !
Je pris mon courage à deux mains et je pris la parole :
- Salut... euh... je m'appelle Charline Rivers, j'ai 12 ans et je suis à Gryffondor. Je suis en première année, comme vous je pense.
Elles me regardaient toutes quand l'une d'elles pris la parole.

@Miranda Meci, @Kate Hunter, @Evie Parkson, @Athéna Augagneur, @Charlie Scott, @Hermione Anter Je laisse la suite à l'une d'entre vous ! :decayed:
Dernière modification par Charline Rivers-Anterraz le 25 juil. 2021, 12:40, modifié 2 fois.

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche

18 juin 2021, 09:55
Une Potion et 8 Rencontres
Athéna s'ennuyait assise à sa table de cours. Elle avait complètement décrocher aux paroles de son professeur et guettait sa copine. Elle tentait de capter son attention pour se distraire mais, la fatigue et la voix monotone du prof eut raison d'elle et elle somnolait à présent. Cependant, elle se réveilla tout à fait quand elle entendit qu'elle devait faire partie d'un groupe de travail. Athéna détestait ça car le travail de groupe impliquait de la sociabilisation et, inutile de dire que la rouquine avait horreur de ça. Elle ne parlerait que si une des filles du groupe entamerait la conversation en première.

Elle connaissait deux visages dans son groupe. Par chance, elle avait été mise avec sa copine et, il y avait une Serpentard avec qui ça avait crocher un peu. Elle avait fait des commentaires plus que déplacé mais, Athéna voulait que ça se passe bien donc, elle décida d'oublier cette histoire pour le cours. Quand aux autres filles, elle ne les connaissaient pas mais elles avaient toutes l'air très gentille.

Athéna observa les ingrédients posés sur la table et le chaudron. Ça lui donnait déjà mal à la tête. Une des filles, la dernière Gryffonne du groupe, prit la parole et se présenta. C'était donc Charline.

~Moi c'est Athéna, j'ai 11 ans aussi!

Elle agrémenta sa phrase de présentation par un joli sourire dévoilant ses faussettes. En observant les filles autour d'elle, elle remarqua également deux Serdaigles et une Poufsouffle. Il y avait décidément beaucoup de mixité.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

28 juin 2021, 19:57
Une Potion et 8 Rencontres
Comme à mon habitude, je suivais avec attention le cours. Veillant à noter minutieusement chaque détails : les ingrédients, comment bien touiller la potion et l’ordre de chacune des étapes. La seule chose que j’espérais était qu’on ne me dise pas qu’il faille maintenant soit-même préparer une potion car dès que je sortais du cadre théorique, je ne savais plus quoi faire. Maladroite comme je suis, il valait mieux que je me tienne éloignée de tout chaudron qui soit.
Par chance, des groupes furent formés et je me retrouvais maintenant en compagnie de plusieurs autres filles. Chacune d’elles m’étaient inconnues mais je ne saurais dire pourquoi, elles me paraissaient toutes assez sympathiques. J’étais la seule Poufsouffle du groupe. Trois d’entre elles venaient de Gryffondor, deux de Serdaigle et la dernière de Serpentard.
Je n’avais pas forcément envie d’entamer une conversation mais il est vrai qu’il serait assez étrange de travailler ensemble sans s’adresser la parole. Lorsqu’une des Gryffondor rompit le silence, je fût donc ravie. Elle se présenta brièvement et j’apprenais ainsi son prénom : Charline. Dans la foulée, une autre Gryffondor s’adressa à nous tout sourire ; elle se dénommait Athéna.
Je pris donc une profonde respiration et surenchéri à mon tour d’un ton plutôt calme :
_ Moi c’est Kate...de Poufsouffle. J’ai 11 ans.
Une fois ces mots prononcés, je me tournais vers les autres filles qui ne s’étaient pas encore présentées.
J’étais vraiment impatiente de savoir ce que nous réserverait ce travail de groupe.

Je me suis permise de continuer, en gardant une Serpentard pour l'instant, quitte à changer. Si quelque chose ne va pas, n'hésitez pas.

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

30 juin 2021, 16:31
Une Potion et 8 Rencontres
Cours de potion…
C’était pas vraiment mon fort la potion mais je ferai avec !
Aujourd’hui c’était un travail de groupe que l’on allait réaliser.
Pour ce travail nous avions était mis par groupe et par chance je suis tombé avec ma copine, Athéna et puis une autre Gryffondor que je pus reconnaître, elle se présenta et elle s’appelait Charline, puis Athéna se présenta elle aussi et une Poufsouffle du nom de Kate, je souriais et fit de même.


- Et moi c’est Evie ! J’ai 12 ans et je suis à Gryffondor !


Dis je d’un sourire, on n’était pas seul mais plusieurs, deux Serdaigle et puis une Serpentard et nous étions trois Gryffondor.
Qu’est ce que ce cours allait nous réserver ? Des surprises, de l’amusement ou bien tout le contraire.
Qu’est ce qu’on allait faire surtout, je détacha mon esprit des discussions et observa la salle de potion avec attention, les diverses ingrédients et les autres groupes qui se mettaient déjà au travail, je vis un premier groupe qui avait sortie leur chaudron et avait déjà commencé à suivre les instructions de leur manuel et puis un deuxième groupe qui avait fini le bla bla et qui avait une organisation particulière où chachun avait un rôle précis, certains allaient chercher les ingrédients et d’autres touillaient leur potion…


Je laisse la suite à qui voudra l’écrire :cute:

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad

02 sept. 2021, 13:55
Une Potion et 8 Rencontres
Tu entras dans la salle du cours de potion et t'installas à ta place habituelle. Le cours de potion ne te passionnait pas, mais tu ne détestais pas cette matière non plus. Tu étais bonne élève et tu trouvais la confection des potions assez amusantes.
Tu étais plongée dans tes pensées, mais tout en prêtant un minimum d'attention à ce que disait la professeure, lorsque tu l'entendis prononcer le mot "groupe".
Chouette, je vais pouvoir rencontrer des gens ! J'espère qu'ils ne seront pas casse-pieds...
Les groupes se formèrent ensuite et tu rejoignis le tien. Tu étais avec 4 autres personnes. Après avoir entendu Charline, Athéna et Kate se présenter, tu en fis de même avec un sourire.

"Salut ! Moi c'est Charlie, je suis à Serdaigle, j'ai 11 ans."

Tu laissas ensuite la dernière personne parler, si elle le voulait, et enchaina.

"Il faudrait se répartir les tâches, non ? Pour aller plus vite. Si ça vous va. En tout cas moi je peux faire n'importe laquelle."

Tu laissas ensuite les autres personnes te répondre. Pour l'instant, elles avaient l'air toutes sympa. Certaines étaient peut-être plus timides que d'autres, mais tu étais sûre qu'elles allaient assez vite se détendre et passer un bon moment. Toi aussi d'ailleurs, tu étais certaine que tu allais t'amuser pendant ce cours, avec ces nouvelles rencontres.