Inscription
Connexion

20 déc. 2022, 21:08
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Vingtième session de Faune et Flore en Pagaille !
Phase de rapidité
Image
Et c'est parti !
Mes notes éparpillées ont besoin de retrouver un peu d'ordre.
M'aiderez vous à remettre chaque image avec la fiche correspondante ?

Et voici le puzzle que vous devrez résoudre le plus rapidement possible !
De quel arbre s'agit-il ?
Vous pouvez le trouver dans cette liste.

Pour que votre participation soit prise en compte :
- Vous avez 24h pour m'envoyer votre hibou.
- Votre réponse doit comporter le nom exact et bien orthographié de l'animal ou de la plante.
- Votre hibou doit comporter une capture d'écran du puzzle résolu laissant apparaître le temps de résolution.
- Merci d'indiquer le nom du jeu : "Faune et Flore en pagaille !" dans le sujet de votre hibou.
- Votre participation doit comporter les formules de politesse ainsi que des phrases complètes, c'est toujours plus agréable à lire.
- Et pas de tricheries évidemment, je vous surveille T-)

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

28 déc. 2022, 09:53
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Résultats de la vingtième session de Faune et Flore en Pagaille !
Phase de rapidité
Merci à tous pour vos participations !
L'arbre à retrouver était bel et bien un NOYER.
Les récompenses seront distribuées dans la journée.




1ère place - 3 points + un transplantoir
Charlotte Dwight & Megan Arrington

2ème place - 2 points + du polygonum
Erin Fergusson

3ème place - 1 point + de la menthe poivrée
Ennis O'Belt

Participations justes hors podium - Une mornille + Trois chocogrenouilles
Lukas Sharp, Alexander Joyce Jr,
Argentella Wighters
, Isabella Pifors,
Koko Kayla


Participation fausse - Un sorbet citron
Une :'(

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

28 déc. 2022, 09:58
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Vingtième session de Faune et Flore en Pagaille !
Phase de créativité
Image
Sortez pinceaux, crayons et plumes, et allez puiser dans votre créativité pour mettre en valeur les caractéristiques du NOYER !
N'hésitez pas à vous éloigner du modèle et à faire preuve d'originalité !
Pour cette 20ème session, vous aurez droit à de petites récompenses surprises ^^

Pour que votre participation soit prise en compte :
- Vous avez 15 jours pour m'envoyer votre hibou soit jusqu'au 12 janvier, 10h.
- Votre création peut-être soit un dessin (ou peinture), soit un montage, soit un texte d'au moins 150 mots. Elle peut aussi allier plusieurs de ces formes. Merci de préciser dans votre hibou quel est le type de votre réalisation (montage, dessin à l'ordinateur, à la main, etc...).
- Merci d'indiquer le nom du jeu : "Faune et Flore en pagaille !" dans le sujet de votre hibou.
- Votre participation doit comporter les formules de politesse ainsi que des phrases complètes, c'est toujours plus agréable à lire.

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

21 janv. 2023, 12:10
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Résultats de la vingtième session de Faune et Flore en Pagaille !
Phase de créativité
Désolée pour l'attente et merci pour vos magnifiques participations !

1ère place - 6 points + 1 gallion
Megan Arrington

Sa création :
Dessin à l'ordinateur
Image

2ème place - 4 points + 10 mornilles
Scary Limpson

Sa création :
Dessin à la main
Image
Reducio
Vous êtes un sorcier brillant, en quête d’invention ? Le noyer est le bois parfait pour votre baguette. Mais attention, faites en bon usage…

Les récompenses seront distribuées sous peu ^^

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

14 févr. 2023, 17:48
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Vingt-et-unième session de Faune et Flore en Pagaille !
Phase de rapidité
Image
Et c'est parti !
Mes notes éparpillées ont besoin de retrouver un peu d'ordre.
M'aiderez vous à remettre chaque image avec la fiche correspondante ?

Et voici le puzzle que vous devrez résoudre le plus rapidement possible !
De quel créature s'agit-il ?
Elle est tirée de l'Encyclopédie des créatures magiques.

Pour que votre participation soit prise en compte :
- Vous avez 24h pour m'envoyer votre hibou.
- Votre réponse doit comporter le nom exact et bien orthographié de l'animal ou de la plante.
- Votre hibou doit comporter une capture d'écran du puzzle résolu laissant apparaître le temps de résolution.
- Merci d'indiquer le nom du jeu : "Faune et Flore en pagaille !" dans le sujet de votre hibou.
- Votre participation doit comporter les formules de politesse ainsi que des phrases complètes, c'est toujours plus agréable à lire.
- Et pas de tricheries évidemment, je vous surveille T-)

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

18 févr. 2023, 09:22
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Résultats de la vingt-et-unième session de Faune et Flore en Pagaille !
Phase de rapidité
Bravo à tous ceux qui sont venus à bout de ce puzzle infernal ! J'offre à tous les participants un chaudron à plante. Vous pourrez y planter votre première plante pour vous remettre de vos émotions :roll:
La créature à retrouver était bel et bien un HIPPOCAMPE.
Les récompenses seront distribuées dans la journée.




1ère place - 3 points + un transplantoir
Elya Carli

2ème place - 2 points + du polygonum
Ennis O'Belt & Megan Arrington

3ème place - 1 point + de la menthe poivrée
Erin Fergusson

Participations justes hors podium - Une mornille + Trois chocogrenouilles
Alyona Farrow, Lydia Loly, Dorra Kane

Participation fausse - Un sorbet citron
Aucune !

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

18 févr. 2023, 09:25
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Vingt-et-unième session de Faune et Flore en Pagaille !
Phase de créativité
Image
Sortez pinceaux, crayons et plumes, et allez puiser dans votre créativité pour mettre en valeur les caractéristiques de l'HIPPOCAMPE. !
N'hésitez pas à vous éloigner du modèle et à faire preuve d'originalité !

Pour que votre participation soit prise en compte :
- Vous avez 15 jours pour m'envoyer votre hibou soit jusqu'au 5 mars, 12h.
- Votre création peut-être soit un dessin (ou peinture), soit un montage, soit un texte d'au moins 150 mots. Elle peut aussi allier plusieurs de ces formes. Merci de préciser dans votre hibou quel est le type de votre réalisation (montage, dessin à l'ordinateur, à la main, etc...).
- Merci d'indiquer le nom du jeu : "Faune et Flore en pagaille !" dans le sujet de votre hibou.
- Votre participation doit comporter les formules de politesse ainsi que des phrases complètes, c'est toujours plus agréable à lire.

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

06 mars 2023, 19:42
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Résultats de la Vingt-et-unième session de Faune et Flore en Pagaille !
Phase de créativité
Merci pour vos magnifiques participations ! Ça n'a pas été facile de vous départager. J'ai reçu de très beaux dessins et textes que vous pourrez bientôt retrouver dans la galerie.

1ère place - 6 points + 1 gallion
Chems Dalay

Sa création
Dessin à la tablette graphique et montage
Image

2ème place - 4 points + 10 mornilles
Isabella Pifors

Sa création :
Texte et dessin à la main
Un des vitraux de la salle de bain des préfets a été endommagé par un coup de vent tourbillonnant qui a projeté quelques tuiles d'ardoise sur le vitrage. Le Conseil d'administration de Poudlard a décidé de changer le motif actuel assez classique, plutôt que de pratiquer une restauration à l'identique.
Un grand concours a été lancé à destination des élèves. La forme et les dimensions de la fenêtre sont imposées ; cette dernière est semblable à celle du vitrail de la sirène. De même, le thème est donné : le motif doit représenter une ou plusieurs créatures lacustres.

"A vous de jouer, jeunes artistes !" a lancé madame la directrice.
Alors voici mon dessin : j'ai choisi l'hippocampe et son poulaintêtard. Aurai-je la chance que mon projet soit retenu ?

Image

3ème place - 2 points + 5 mornilles
Constance Nelson

Sa création :
Dessin à la main et texte

Créature magique : l'Hippocampe

Image
Image
Rien qu'un rêve

Je sais bien que ce n'était qu'un rêve, qu'un merveilleux rêve et pourtant. Pourtant tout avait l'air si réel. Je pouvais presque percevoir la bise du vent sur mes joues, l'odeur de l'humidité du Lac noir. Je percevais le bruit de la brise passant au travers des arbres, faisant danser leurs feuillages.

Je suis là, parmi des gens, des élèves dont je ne perçois pas le visage. Nous sommes tous dans l'attente. Oui, dans l'attente. Mon coeur bat un peu fort et je sais que quelque chose va se produire. Mais je ne sais pas quoi, ni qui ou quand.
Là sur les berges du Lac noir, nous attendons engoncés dans nos capes d'hiver, le silence seulement percés de quelques murmures excités. Comme si certains de mes camarades savaient ce qui nous attendaient.
Mon regard scrute du mieux qu'il peut les environs, les berges tout là bas abritées par une épaisse marge d'arbres sombres. Ceux de la Forêt Interdite. J'ai lu quelque chose dessus à la bibliothèque. Jusqu'à je ne sais plus quand, cette forêt immense était accessible via les terres du domaine.
Mais ce n'est pas de là que quoique ce soit que l'on attend va arriver. Soudain, comme un mouvement par là, un peu sur la gauche, attire mon regard tandis que toutes les têtes se tournent et que des chuchotements excités parviennent à mes oreilles. Mais la surface du lac est de nouveau immobile.

Quelques secondes plus tard, le moment tant attendu arrive : une vision fantastique et irréelle fend les flots avec grâce et splendeur pour les yeux. Des créatures magiques que seuls mes rêves les plus fous pouvaient, je croyais, imaginer. Des hippocampes. Montés par des jeunes femmes et des jeunes hommes, toutes et tous plus beaux et gracieux les uns que les autres. Qui sont-ils ?
Un mot de mes voisins sans visage me parvient : des selkies. Des êtres magiques et fantastiques à l'apparence humaine, peut être, mais tout comme les sirènes sont bel et bien des créatures de l'eau.
Ces selkies donc chevauchent avec aisance de magnifiques et fascinants hippocampes. A moitié cheval et à moitié poisson. C'est comme si mon coeur allait s'arrêter de battre alors que mes yeux détaillent avec admiration et envie les couples ainsi formés. Ces-derniers, après un superbe et éblouissant ballet aquatique, s'approchent de notre côté de la berge.

Mes voisins se font silencieux, bien que je ne me rend plus vraiment compte de leur présence tant je suis subjuguée par la vue des ces êtres magiques. Qu'ils sont beaux ! Magnifiques !
Je croise alors le regard d'une des selkies et sens la peau de mon visage rougir. Cet échange ne dure qu'une fraction de seconde mais j'ose croire que le mince sourire que j'ai cru deviner sur ses lèvres était bien réel. Bientôt toute mon attention se porte sur sa monture. L'hippocampe qui se dresse là, à peine à deux mètres de moi, dégage une aura captivante.
Je perçois la couleur de ses crins, de sa robe qui se confond harmonieusement avec les écailles de son arrière-main. Le tout luisant d'humidité et brillant avec la lumière du jour. Il renâcle et bien qu'il reste calme, regarde avec attention notre groupe. La jeune fille le flatte d'une caresse et l'envie furieuse d'en faire de même me prend, bien que je n'oserais jamais.

C'est comme si le temps se suspendait et alors que j'observe avec fascination ces créatures incroyables, tout devint flou et des points noirs dansent devant mes yeux. Que se passe-t-il ?

Une respiration et j'ouvre les yeux. Me retrouvant dans mon lit dans le dortoir. Oh, non. Ce n'était qu'un rêve. Un fabuleux rêve... Je me sens triste alors. Pourquoi s'est-il arrêté ? Tandis que je repousse machinalement la couverture, un bruit mat sonne à mes oreilles.

Je baisse les yeux et me penche, attrapant là dans la douce pénombre un ouvrage qui a glissé de mon lit. Celui-ci parle des Créatures Magiques connues. Ma "bible" que j'ai plaisir à lire encore et encore. Surtout après ma discussion avec Jeffrey qui m'a raconté un épisode des vacances scolaires qu'il a passé ici à Poudlard. Je comprends alors que mon imagination a fait le reste. Un sourire amusé et nostalgique se dessine sur mes lèvres. Ah, comme j'aurais aimé que ce rêve dure plus longtemps.
Participations hors podium - 3 mornilles
Deux
Les récompenses seront distribuées dans la journée de demain ^^

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

11 avr. 2023, 20:08
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Vingt-deuxième session de Faune et Flore en Pagaille !
Phase de rapidité
Image
Et c'est parti !
Mes notes éparpillées ont besoin de retrouver un peu d'ordre.
M'aiderez vous à remettre chaque image avec la fiche correspondante ?

Et voici le puzzle que vous devrez résoudre le plus rapidement possible !
De quelle plante magique s'agit-il ?
Vous pouvez la trouver dans cette liste.

Pour que votre participation soit prise en compte :
- Vous avez 24h pour m'envoyer votre hibou.
- Votre réponse doit comporter le nom exact et bien orthographié de l'animal ou de la plante.
- Votre hibou doit comporter une capture d'écran du puzzle résolu laissant apparaître le temps de résolution.
- Merci d'indiquer le nom du jeu : "Faune et Flore en pagaille !" dans le sujet de votre hibou.
- Votre participation doit comporter les formules de politesse ainsi que des phrases complètes, c'est toujours plus agréable à lire.
- Et pas de tricheries évidemment, je vous surveille T-)

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

13 avr. 2023, 08:24
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Résultats de la vingt-deuxième session de Faune et Flore en Pagaille !
Phase de rapidité
Merci à tous pour vos participations !
La plante magique à retrouver était bel et bien un BUISSON ARDENT.
Les récompenses seront distribuées dans la journée.




1ère place - 3 points + un transplantoir
Bad Eaven

2ème place - 2 points + du polygonum
Erin Fergusson

3ème place - 1 point + de la menthe poivrée
Ennis O'Belt

Participations justes hors podium - Une mornille + Trois chocogrenouilles
Shelia Oster, Nico Ferrell, Isabella Pifors, Elya Carli, Shawna Banks, Elisabeth Ramsdell

Participation fausse ou incomplète - Un sorbet citron
Une

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞