Inscription
Connexion

19 juin 2021, 10:48
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Image


Image

Durant sa courte existence, June a passé beaucoup de temps à étudier et à observer les animaux et les végétaux, sujet qui la passionne. Elle en a même fait des dessins et des photographies.

Mais, alors qu'elle s'installait dans la petite chambre attenante à la cabane du garde-chasse, un gros coup de vent a dispersé ses notes aux quatre coins du parc ! Auriez-vous un peu de temps pour l'aider à les rassembler et à les classer ? Car il ne faudra pas oublier de ranger chaque dessin avec la bonne fiche.

Le but ?

Phase de rapidité
Tous les deux mois, le lien d'un petit jeu pour découvrir une image mystère sera posté dans ce sujet. Après avoir réalisé un puzzle, vous y découvrirez l'image d'un végétal ou d'un animal (sorcier ou moldu). Une fois que vous aurez découvert l'image, vous devrez chercher le nom de la plante ou de l'animal représenté. Il faudra ensuite m'envoyer un hibou avec le nom exact de l'animal ou du végétal et la capture d'écran de l'image, prouvant que vous avez bien réalisé le jeu. Le temps de réalisation du puzzle ainsi que la rapidité d'envoi du hibou avec la bonne réponse seront pris en compte à part égale pour la réalisation du podium.

Lors de certaines sessions, la créature à retrouver sera tirée de l'Encyclopédie des créatures magiques. Je l'indiquerai explicitement lorsque ce sera le cas.
Merci à Mael Chassin, Elfie Chassin et Elfie Sweetheart de mettre à disposition leur travail.

Phase de créativité
Le jour suivant, la phase de créativité sera lancée. Vous devrez alors proposer une illustration (dessin, peinture...), un montage ou un texte d'au moins 150 mots, pour décrire la plante ou la créature retrouvée durant la phase de rapidité. Votre création peut aussi allier plusieurs de ces formes. Vous aurez 15 jours pour m'envoyer votre hibou. Merci de me préciser si vous souhaitez que votre travail soit publié (lorsqu'il n'y a pas de préférence indiquée, je considère par défaut que je peux le publier, mais n'hésitez pas à m'envoyer un hibou si c'était simplement un oubli). Une galerie verra le jour avec les différentes participations sur le podium.

Les règles


- Vous avez 24h pour m'envoyer votre participation à la phase de rapidité. Les hiboux reçu après jeudi, 14h, ne seront pas comptabilisés.
- Votre réponse doit comporter le nom exact et bien orthographié de l'animal ou de la plante pour être considérée comme juste.
- Votre hibou doit comporter une capture d'écran du puzzle terminé ainsi que le temps.
- Vous avez 15 jours pour m'envoyer votre participation à la phase de créativité.
- Les deux phases sont indépendantes. Vous pouvez participer soit à l'une, soit à l'autre, soit aux deux.
- Merci d'indiquer le nom du jeu : "Faune et Flore en pagaille !" dans le sujet de votre hibou.
- Votre participation doit comporter les formules de politesse ainsi que des phrases complètes, c'est toujours plus agréable à lire.
- Et pas de tricheries évidemment, je vous surveille T-)

Les récompenses


Phase de rapidité

1ère place - 3 points + un transplantoir
2ème place - 2 points + du polygonum
3ème place - 1 point + de la menthe poivrée

Participation juste - Une mornille + Trois chocogrenouilles
Participation fausse - Un sorbet citron


Phase de créativité

1ère place - 6 points + 1 gallion
2ème place - 4 points + 10 mornilles
3ème place - 2 points + 5 mornilles

Pour toute participation - Trois mornilles

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

23 juin 2021, 14:00
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Première session de Faune et Flore en Pagaille !
Image
C'est avec plaisir que je lance cette première session de Faune et Flore en pagaille !
Mes notes éparpillées ont besoin de retrouver un peu d'ordre. M'aiderez vous à remettre chaque image avec la fiche correspondante ?

Et voici donc la première image cachée ! Quelle créature ou plante se trouve derrière ce petit jeu de géographie ? Elle est tirée de l'Encyclopédie des créatures magiques.

Pour que votre participation soit prise en compte :
- Vous avez 24h pour m'envoyer votre hibou soit jusqu'à jeudi, 14h.
- Votre réponse doit comporter le nom exact et bien orthographié de l'animal ou de la plante.
- Merci d'indiquer le nom du jeu : "Faune et Flore en pagaille !" dans le sujet de votre hibou.
- Votre participation doit comporter les formules de politesse ainsi que des phrases complètes, c'est toujours plus agréable à lire.
- Et pas de tricheries évidemment, je vous surveille T-)

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

24 juin 2021, 12:38
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Il vous reste encore un peu plus d'une heure pour m'envoyer votre participation :)

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

24 juin 2021, 14:14
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
La première session est maintenant terminée. Le podium et les récompenses arrivent bientôt !

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

24 juin 2021, 15:38
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Résultats de la première session de Faune et Flore en Pagaille !
Merci à tous pour vos participations et vos gentils hiboux !
La créature à retrouver était bel et bien un Boullu.
Le jeu a eu l'air de vous plaire même si les connaissances de certains en géographie n'étaient apparemment pas toujours au rendez-vous :D
N'hésitez pas à m'envoyer un petit hibou si vous avez des questions ou des suggestions.
Les récompenses seront distribuées d'ici ce soir.




1ère place - Un transplantoir + Une :chocogrenouille:
Noémie Claire

2ème place - Du polygonum + Une :chocogrenouille:
Gianna Evans

3ème place - De la menthe poivrée + Une :chocogrenouille:
Ellana Memoria

Participations justes (21) - Une chocogrenouille
Selma Puckle, Erza McGowan, Faye Morris, Pauline Jackson, Iris Wards, Linda Layton, Jennifer Huskey, Angel Pike, Joseph Pierce, Damona Blake, Henry Shoftshire, Elian Kernac'h, Maddison Nash, Sophie Anderson, Alice Smith, John Taylor, John Conner, Ludmilla Diamond, Mahaud Joyce, Monica Williams, Mary McCarty

Participation fausse - Des dragées surprises de Bertie Crochue
Aucune !

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

27 juin 2021, 19:00
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Deuxième session de Faune et Flore en Pagaille !
Session surprise
Image
Et c'est parti pour la première session surprise du jeu !
Mes notes éparpillées ont besoin de retrouver un peu d'ordre. M'aiderez vous à remettre chaque image avec la fiche correspondante ?

Et voici l'image cachée que vous devrez découvrir ! Quelle créature ou plante se trouve derrière ce petit jeu de conjugaison ?

Pour que votre participation soit prise en compte :
- Vous avez 24h pour m'envoyer votre hibou soit jusqu'à lundi, 19h.
- Votre réponse doit comporter le nom exact et bien orthographié de l'animal ou de la plante.
- Merci d'indiquer le nom du jeu : "Faune et Flore en pagaille !" dans le sujet de votre hibou.
- Votre participation doit comporter les formules de politesse ainsi que des phrases complètes, c'est toujours plus agréable à lire.
- Et pas de tricheries évidemment, je vous surveille T-)

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

28 juin 2021, 23:08
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
La deuxième session est terminée.
Le podium et les récompenses arriveront d'ici mercredi !

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

29 juin 2021, 12:02
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Résultats de la deuxième session de Faune et Flore en Pagaille !
Merci à tous pour vos participations !
L'arbre à retrouver était bel et bien un Manguier et pas un olivier, malheureusement pour ceux qui ont cru voir des olives ! J'ai accepté le nom français de cet arbre mais aussi le nom latin entier soit "Mangifera indica".
Les récompenses seront distribuées dans la journée.




1ère place - Un transplantoir + Une :chocogrenouille:
Mary McCarty

2ème place - Du polygonum + Une :chocogrenouille:
Ludmilla Diamond

3ème place - De la menthe poivrée + Une :chocogrenouille:
Sophie Anderson

Participations justes (4) - Une chocogrenouille
Chloé Douchet, Hermione Anter, Edmund Dale, Oxy Wright

Participations fausses - Des dragées surprises de Bertie Crochue
:'( Trois :kiss2:

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

30 juin 2021, 14:00
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
Troisième session de Faune et Flore en Pagaille !
Image
Et c'est parti !
Mes notes éparpillées ont besoin de retrouver un peu d'ordre.
M'aiderez vous à remettre chaque image avec la fiche correspondante ?

Et voici l'image cachée que vous devrez découvrir ! Quelle créature ou plante se trouve derrière ce petit jeu sur les maisons des personnages de Harry Potter ? Elle est présente dans l'Encyclopédie des créatures magiques mais attention, l'image n'est pas tout à fait la même.

Pour que votre participation soit prise en compte :
- Vous avez 24h pour m'envoyer votre hibou soit jusqu'à lundi, 19h.
- Votre réponse doit comporter le nom exact et bien orthographié de l'animal ou de la plante.
- Merci d'indiquer le nom du jeu : "Faune et Flore en pagaille !" dans le sujet de votre hibou.
- Votre participation doit comporter les formules de politesse ainsi que des phrases complètes, c'est toujours plus agréable à lire.
- Et pas de tricheries évidemment, je vous surveille T-)

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

01 juil. 2021, 15:29
 Jeu à sessions  Faune et Flore en pagaille !
La troisième session est terminée.
Le podium et les récompenses arriveront dans les jours qui viennent !

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France