Le silence dans le bruit

Couloir de Poudlard,
24 octobre 2045, 9h08
@Fiona Moon
Voilà pour toi ;)

Heidi était sortie de la salle commune de Serdaigle, et commença à descendre les marches qui menaient au couloir le plus proche. Soudain, elle s'arrêta, fouilla dans son sac, puis, soulagée, elle souffla. Elle n'avait pas oublié son livre de métamorphose pour une fois. Et, contente de ne pas avoir à regrimper toutes ces marches, elle continua sa route en sautillant. Heidi remarqua que les gens la regardait bizarrement mais, elle ne s'en soucia pas, elle avait l'habitude. Lorsqu'elle passait, un petit brouhaha s'élevait. Mais, Heidi était de bonne humeur et décida de répandre un peu de bonnes vibrations dans le couloir.

- Salut !

Le garçon de 4ème année qu'elle ne connaissait pas mais à qui elle avait dit bonjour écarquilla les yeux au passage d'Heidi. Celle-ci, ne le remarqua même pas et continua sa route, gambadant le sourire aux lèvres.

- Coucou !

Cette fois, la fille à qui Heidi avait dit bonjour pouffa lorsqu'elle passa. Heidi, insouciante, pensa qu'elle avait vu quelque chose de drôle. Heidi se retourna mais ne vit rien. Elle reregarda la fille qui partit en direction du parc. Heidi salua ensuite un tableau qui lui répondit par un signe de main. Elle arriva ensuite dans un couloir bondé et salua le plus de gens possible qui étouffaient tous un petit rire à son passage.

- Hey !

Mais, Heidi fut stoppée dans son élan car la fille à qui elle venait d'adresser la parole lui attrapa le poignet.
Dernière modification par Heidi Harris le 28 juil. 2021, 15:52, modifié 3 fois.

∞Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.∞
#c19a1a
2ème année

Le silence dans le bruit
Fiona n'était pas de très bonne humeur aujourd'hui. Il y avait des jours comme celui-ci où elle ne se sentait pas bien dans ses baskets. Mais bon, elle décida de faire avec. De toute façon, elle était un peu obligée. Elle sortit de la salle commune de Serpentard et sortit peu à peu des cachots pour arriver dans un couloir plein à craquer. Pile le jour où elle ne voulait voir personne le couloir était rempli de monde. Fiona inspira puis souffla un grand coup. Elle marcha, la tête baissa et commença à lire tout en marchant.

- Attends Fiona, tu viendras jouer avec nous aux bavboules? Rendez-vous à 17h dans le parc!

- Ok à ce soir.

Fiona ne comptait pas y aller mais n'avait aucune envie de débattre sur le fait qu'elle avait mieux à faire que de jouer aux bavboules. Elle tourna à droite, puis à gauche, et encore à droite et arriva dans un couloir toujours bondé. Elle entendit ensuite des rires. Puis, vit une petite blonde qui gambadait dans le couloir. C'était une Harris, reconnaissable entre mille. Son père lui avait déjà parlé de la famille Harris mais elle n'avait jamais eu l'occasion de les rencontrer.

Fiona remarqua que le dos de sa robe n'était pas noir comme il était censé être mais coloré.
La jeune fille passa à côté de Fiona et lui adressa un:

- Hey

Fiona compris enfin pourquoi les autres se moquaient d'elle et décida d'aider la jeune blonde. Elle lui agrippa le poignet, l'entraîna dans un coin un peu sombre et lui chuchota:

- Tu sais que le dos de ta robe est recouvert de couleurs?

@Heidi Harris
À ton tour !

Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.

Le silence dans le bruit
La fille l'amena dans un coin sombre du couloir et lui chuchota à l'oreille:

- Tu sais que le dos de ta robe est recouvert de couleurs?

Heidi ne compris pas tout de suite puis, finit par faire le rapprochement. C'était donc ça la raison pour laquelle les gens rigolait à son passage. Tout ce qu'elle ne comprenait pas c'était pourquoi les gens ne lui avait rien dit. Ce n'était pas si grave après tout.

- Ah ouiiiii! Je pense que c'est parce que hier soir, je faisais de la peinture dans ma salle commune j'ai dû tacher ma robe. Tant pis!

Heidi s'apprêta à repartir, se retourna et regarder la fille dans les yeux.

- Je m'appelle Heidi, Heidi Harris! Je suis en première année... à Serdaigle, toute fière, Heidi lui montra l'écusson brodé sur sa robe.

La fille sourit devant l'innocence d'Heidi. Heidi voulait en savoir plus sur la fille mais n'osait pas poser de questions par peur de la déranger. Elle remarqua donc que sa robe était aux couleurs de Serpentard.

Heidi adressa un sourire à la fille et parti. Elle ne devait pas avoir fait plus de trois pas quand elle se retourna précipitamment et courut vers la fille.

- Désolé, je ne t'ai même pas dit merci... Merci! C'est gentil de ta part de me l'avoir dit, les gens se moquaient de moi et je ne comprenais pas pourquoi... Sinon, comment tu t'appelles?

Un silence lourd et pesant s'installa entre les deux jeunes filles. Un silence parmi le bruit de couloir.

@Fiona Moon

∞Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.∞
#c19a1a
2ème année