Un futur pas si lointain...
Avec Roselys Everdeen,
Le 12 avril 2046,
Journée nuageuse,
Deuxième année.
Journée nuageuse,
Deuxième année.
Roselys et Christina, c'était donné rendez-vous. La jeune fille avait très envie de lui faire part de ses cauchemars qui hantent ses nuits. Vu que ça concerné principalement ses amis, elle avait envie de leur en parler.
Christina, c'était éloigner de Sophie ces derniers temps. Par peur, peut-être.
Elle avait envie d'en parler à Roselys, car elle se sentait de plus en plus proche d'elle. Et puis Christina savait que Roselys la comprendrait. Pourquoi faisait elle donc des cauchemars si elle savait que Roselys la comprendrait, la soutiendrait et ne l'abandonnerait pas. Christina ne s'était même pas posé cette question.
Roselys arriva enfin. Christina lui fit un signe de la main. Son amie se dirigea vers elle.
Soudainement, elle la revit lui tirer la langue et partir en l'a laissant seul, un de ses cauchemars. Christina vivait une sorte de combat. Mais morale. Elle tentait de vaincre ses peurs, mais elle se retrouver souvent dans son lit. Incapable de parler, de marcher. Tremblante.
Elle n'en n'avait jamais parlait, mais en ressentait le besoin.
Christina se promit d'écouter Roselys malgré les tonnes de chose qu'elle voulait lui confier. Son amie devait elle aussi en avoir. Si elle voulait se confier bien sûr !
Après Christina se promit également de parler de choses joyeuses. Il ne fallait pas désespérer son amie. Dans trois mois, c'était les vacances et Christina en avait vraiment besoin !
@Roselys Everdeen
Dernière modification par Christina Brown le 31 août 2021, 17:38, modifié 1 fois.
|
|
|
12 avril 2046,
Dans le parc,
Deuxième année...
Dans le parc,
Deuxième année...
C'était une journée comme les autres.
Des nuages couvraient le ciel gris au dessus du château de Poudlard.
Roselys se promenait dans le parc, tout en cherchant Christina du regard.
*Où peut-elle bien être ?* se demandait-elle en marchant le long des chemins.
Au bout d'un certain temps, elle la trouva, assise dans l'herbe.
Christina lui fit signe.
Un petit sourire s'afficha sur le visage de Roselys.
Elle était contente de retrouver son amie.
Elle ne discutait pas très souvent, toutes les deux.
Roselys s'approcha d'elle, d'un pas plutôt rapide.
Son amie lui avait donné rendez-vous dans le parc pour parler.
Elle avait l'air plutôt sérieuse quand elle le lui avait demandé.
Oui, elle avait l'air d'avoir vraiment besoin de parler.
*Mais de quoi ? Est-ce qu'il lui arrive quelque chose de grave ? Est-ce qu'elle a un problème ? Ou est-ce qu'elle veut juste papoter de tout et de rien ?* se demandait la Poufsouffle.
Elle s'inquiétait un peu.
- Bonjour ! Tu vas bien ? la salua Roselys, quand elle se retrouva en face d'elle.
La Poufsouffle s'assit à côté de Christina, replia ses jambes et mit un bras autour de ses genoux, pour se réchauffer un peu.
Le pull qu'elle avait mis dans le but de ne pas avoir trop froid ne servait pas à grand chose.
Oui, il ne faisait pas très chaud en ce mois d'avril.
@Christina Brown, désolée du retard...
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*
- Tu vas biens ? lui demanda Roselys
Christina lui sourit.
- Oui, ça va. Enfin non. Enfin, là, ça va, mais parfois non... Enfin, du coup, ça ne va pas trop...
Christina avait perdu ses mots. Elle n'arrivait pas à parler. Comment pourrait-elle faire part de ses craintes à son amie si elle n'arrivait pas à lui parler ? La jeune fille respira profondément.
- En fait, j'ai peur. J'ai peur de perdre mes amis. Peut-être à cause de ce qui se passe ou que vous trouvez des gens plus cools et plus gentils que moi. J'ai peur du feu, de la mort. Et puis je ne vois presque plus mes parents. Je les vois seulement 1 mois pendant les vacances, car l'autre mois, je suis chez mes grands-parents.
Christina s’arrêta.
- Peut-être que c'est stupide, mais ça me fait peur. En fait je ne pas trop comment le dire. Il y a tellement de choses. Je me suis même éloigné de Sophie à cause de ça. J'ai des arrières-pensées méchantes. Et puis la troisième année, c'est wow !
Christina avait tout déballé. Sans même avoir discuté un peu de choses joyeuses avant. La jeune fille le regrettait. Mais elle avait commencé autant finir.
- Je fais plein de cauchemars...
Elle ne voulait pas lui raconter ses cauchemars de peur de la vexer.
- Désoler de t’embêter avec ça, mais j'avais besoin d'en parler.
@Roselys Everdeen
Christina lui sourit.
- Oui, ça va. Enfin non. Enfin, là, ça va, mais parfois non... Enfin, du coup, ça ne va pas trop...
Christina avait perdu ses mots. Elle n'arrivait pas à parler. Comment pourrait-elle faire part de ses craintes à son amie si elle n'arrivait pas à lui parler ? La jeune fille respira profondément.
- En fait, j'ai peur. J'ai peur de perdre mes amis. Peut-être à cause de ce qui se passe ou que vous trouvez des gens plus cools et plus gentils que moi. J'ai peur du feu, de la mort. Et puis je ne vois presque plus mes parents. Je les vois seulement 1 mois pendant les vacances, car l'autre mois, je suis chez mes grands-parents.
Christina s’arrêta.
- Peut-être que c'est stupide, mais ça me fait peur. En fait je ne pas trop comment le dire. Il y a tellement de choses. Je me suis même éloigné de Sophie à cause de ça. J'ai des arrières-pensées méchantes. Et puis la troisième année, c'est wow !
Christina avait tout déballé. Sans même avoir discuté un peu de choses joyeuses avant. La jeune fille le regrettait. Mais elle avait commencé autant finir.
- Je fais plein de cauchemars...
Elle ne voulait pas lui raconter ses cauchemars de peur de la vexer.
- Désoler de t’embêter avec ça, mais j'avais besoin d'en parler.
@Roselys Everdeen
|
|
|
Roselys attendit que Christina arrête de parler.
Ce qu'elle lui disait la touchait beaucoup.
Parce que d'un côté, elle la comprenait.
Roselys se tourna vers Christina, et la regarda droit dans les yeux.
- Alors, déjà, sache que tu ne m'embêtes pas du tout. En tant qu'amie, je suis là pour t'écouter, d'accord ? Comme tu l'as fait pour moi l'année dernière, quand j'en ai eu besoin.
Oui, l'année dernière, dans les toilettes des filles.
Quand Roselys ne supportait plus l'absence de ses parents.
Elle qui n'avait jamais été éloignée d'eux plus de quelques semaines, elle n'avait même pas pu rentrer pour les vacances de Noël lors de sa première année.
Ça avait été très dure.
Roselys inspira, tout en réfléchissant à ce qu'elle allait dire.
Elle repassa dans sa tête ce que son amie lui avait dit.
Puis, elle se retourna vers Christina.
- Et, je ne te laisserais jamais tomber. Je m'en fiche, des filles plus cools et plus gentilles. Moi, ce que je veux, c'est être amie avec toi.
Roselys s'étonnait elle même de la manière dont elle parlait.
Elle avait l'impression d'être sûr d'elle, de savoir exactement ce qu'elle voulait.
- Dis... Si tu veux te confier à moi, me parler de tes cauchemars par exemple, je suis là pour t'écouter. Mais si tu ne veux pas, ne te sens vraiment pas obligée. En tant qu'amie, je suis aussi là pour comprendre que tu veuilles le garder pour toi.
En prononçant sa dernière phrase, elle lui sourit.
Ce qu'elle lui disait la touchait beaucoup.
Parce que d'un côté, elle la comprenait.
Roselys se tourna vers Christina, et la regarda droit dans les yeux.
- Alors, déjà, sache que tu ne m'embêtes pas du tout. En tant qu'amie, je suis là pour t'écouter, d'accord ? Comme tu l'as fait pour moi l'année dernière, quand j'en ai eu besoin.
Oui, l'année dernière, dans les toilettes des filles.
Quand Roselys ne supportait plus l'absence de ses parents.
Elle qui n'avait jamais été éloignée d'eux plus de quelques semaines, elle n'avait même pas pu rentrer pour les vacances de Noël lors de sa première année.
Ça avait été très dure.
Roselys inspira, tout en réfléchissant à ce qu'elle allait dire.
Elle repassa dans sa tête ce que son amie lui avait dit.
Puis, elle se retourna vers Christina.
- Et, je ne te laisserais jamais tomber. Je m'en fiche, des filles plus cools et plus gentilles. Moi, ce que je veux, c'est être amie avec toi.
Roselys s'étonnait elle même de la manière dont elle parlait.
Elle avait l'impression d'être sûr d'elle, de savoir exactement ce qu'elle voulait.
- Dis... Si tu veux te confier à moi, me parler de tes cauchemars par exemple, je suis là pour t'écouter. Mais si tu ne veux pas, ne te sens vraiment pas obligée. En tant qu'amie, je suis aussi là pour comprendre que tu veuilles le garder pour toi.
En prononçant sa dernière phrase, elle lui sourit.
@Christina Brown, c'est à toi
!
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
D'une certaine façon, Christina était rassurée. Rassurée de pouvoir compter sur son amie. Rassurée de savoir qu'elle comprenait Christina. Roselys arrivait à lui dire les mots qu'elle voulait entendre, qu'elle avait besoin d'entendre.
- Merci beaucoup Roselys, tu es vraiment une fille géniale... murmura Christina
Christina respira profondément.
- Souvent, il y a du feu partout, mes amis ne veulent pas m'aidaient. Dont toi. reprit la jeune fille d'un air gêné.
Mais je sais que tu ne ferais jamais ça ! Qu'aucun de vous ne le ferait. Puis...
Christina s’arrêta. C'était la première fois qu'elle parlait de ses rêves ou plutôt de ses cauchemars. La jeune fille perdait à nouveau ses mots. La jeune fille décida de changer de sujet.
- Tu es stressé toi pour la rentrée ? On va quand même rentrée en troisième année ! J'ai l'impression que ça me fait encore plus flipper que quand je suis rentrée en première année !
Ce n'était pas vraiment un sujet plus joyeux ! À chaque fois, les vacances passaient super vites !
- Quand j'étais petite Poudlard, était si loin ! Les premières années étaient des grands ! Maintenant, ce sont les septièmes années qui me paraissent grands.
L'année prochaine, sa sœur entrera en première année. Elles se verraient tout le temps, ça sera super cool, mais elle grandissait si vite !
@Roselys Everdeen
- Merci beaucoup Roselys, tu es vraiment une fille géniale... murmura Christina
Christina respira profondément.
- Souvent, il y a du feu partout, mes amis ne veulent pas m'aidaient. Dont toi. reprit la jeune fille d'un air gêné.
Mais je sais que tu ne ferais jamais ça ! Qu'aucun de vous ne le ferait. Puis...
Christina s’arrêta. C'était la première fois qu'elle parlait de ses rêves ou plutôt de ses cauchemars. La jeune fille perdait à nouveau ses mots. La jeune fille décida de changer de sujet.
- Tu es stressé toi pour la rentrée ? On va quand même rentrée en troisième année ! J'ai l'impression que ça me fait encore plus flipper que quand je suis rentrée en première année !
Ce n'était pas vraiment un sujet plus joyeux ! À chaque fois, les vacances passaient super vites !
- Quand j'étais petite Poudlard, était si loin ! Les premières années étaient des grands ! Maintenant, ce sont les septièmes années qui me paraissent grands.
L'année prochaine, sa sœur entrera en première année. Elles se verraient tout le temps, ça sera super cool, mais elle grandissait si vite !
@Roselys Everdeen
|
|
|
Roselys sentit rosir ses joues au compliment de Christina.
"Tu es vraiment une filles géniale..."
Ce qu'elle lui disait été vraiment très gentil, mais Roselys ne savait pas vraiment comment réagir.
Finalement, elle lui adressa un petit sourire gêné, en espérant que son amie comprenne qu'elle était vraiment touchée par ses paroles.
Christina enchaina directement sur ses cauchemars.
*Bien sûr que non, je ne la laisserais pas toute seule au milieu des flammes !* pensa la Poufsouffle en entendant le récit de son amie.
Mais bien sûr, elle savait que les rêves ne se faisaient pas sur commande, et que ce qui s'y passait n'était pas choisi.
Christina changea de sujet aussi vite qu'elle y était venu.
Apparemment, elle ne tenait pas à s'étendre sur cette histoire.
*C'est vrai que bientôt, ce sera la troisième année... Je l'avais presque oublié, avant que Christina ne me le rappelle...*
- Oui mais, heureusement, il reste quelques mois avant ! Et puis, avant la rentrée, on va rentrer chez nous, et profiter des vacances !
En disant ça, Roselys pensa à ses parents et à Adélaïde, qu'elle venait de quitter.
Elle était retournée, à sa grande joie, à Carlisle pendant les vacances d'avril, qui s'étaient terminées il y avait quelques jours seulement.
- Moi, je crois que je stresse plus pour les examens de fin d'année... Mais bon, on va s'en sortir...
"Tu es vraiment une filles géniale..."
Ce qu'elle lui disait été vraiment très gentil, mais Roselys ne savait pas vraiment comment réagir.
Finalement, elle lui adressa un petit sourire gêné, en espérant que son amie comprenne qu'elle était vraiment touchée par ses paroles.
Christina enchaina directement sur ses cauchemars.
*Bien sûr que non, je ne la laisserais pas toute seule au milieu des flammes !* pensa la Poufsouffle en entendant le récit de son amie.
Mais bien sûr, elle savait que les rêves ne se faisaient pas sur commande, et que ce qui s'y passait n'était pas choisi.
Christina changea de sujet aussi vite qu'elle y était venu.
Apparemment, elle ne tenait pas à s'étendre sur cette histoire.
*C'est vrai que bientôt, ce sera la troisième année... Je l'avais presque oublié, avant que Christina ne me le rappelle...*
- Oui mais, heureusement, il reste quelques mois avant ! Et puis, avant la rentrée, on va rentrer chez nous, et profiter des vacances !
En disant ça, Roselys pensa à ses parents et à Adélaïde, qu'elle venait de quitter.
Elle était retournée, à sa grande joie, à Carlisle pendant les vacances d'avril, qui s'étaient terminées il y avait quelques jours seulement.
- Moi, je crois que je stresse plus pour les examens de fin d'année... Mais bon, on va s'en sortir...
@Christina Brown, désolé pour le retard !
Dernière modification par Roselys Everdeen le 8 mai 2022, 16:05, modifié 1 fois.
Roselys Everdeen, 14 ans
Elle n'avait plus peur. Son cœur était moins lourd. Il était léger.
Roselys lui confia qu'elle s’inquiétait pour les examens de fin d'année.
- Tu n'as aucune raison de t’inquiéter, tu es une super bonne élève ! Tu as toujours des notes excellentes. Non ?
Christina se laissa tomber dans l'herbe.
- En plus on est qu'en deuxième année. On n'a pas à passer les B.U.S.E ou les A.S.P.I.C ! Je comprends que ça t'inquiète évidemment, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus... Si tu veux, je pourrai t'aider à réviser.
Christina releva légèrement la tête pour voir le visage de son amie. Christina changea de sujet :
- Je pense que je vais prendre la filière science, mais je ne sais pas trop s'ils vont nous le demander ou s'il faut envoyer un hibou. Enfin, c'est une idée, je ne suis pas trop sûr. Une fois prise, on peut pas retourner en arrière. Tu as une idée toi ?
La filière Science. Elle lui faisait tellement envie. Mais une fois choisie, Christina ne pourra pu retournée en arrière. Et si elle ne me plaît plus dans deux ans, se demandait la jeune fille. C'était un choix, un risque à prendre. D'un autre côté, elle adorait la botanique et les potions ! Surtout la botanique. C'était sans hésitation sa matière préférée. Celle ou elle se sentait bien. Forte.
@Roselys Everdeen
Roselys lui confia qu'elle s’inquiétait pour les examens de fin d'année.
- Tu n'as aucune raison de t’inquiéter, tu es une super bonne élève ! Tu as toujours des notes excellentes. Non ?
Christina se laissa tomber dans l'herbe.
- En plus on est qu'en deuxième année. On n'a pas à passer les B.U.S.E ou les A.S.P.I.C ! Je comprends que ça t'inquiète évidemment, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus... Si tu veux, je pourrai t'aider à réviser.
Christina releva légèrement la tête pour voir le visage de son amie. Christina changea de sujet :
- Je pense que je vais prendre la filière science, mais je ne sais pas trop s'ils vont nous le demander ou s'il faut envoyer un hibou. Enfin, c'est une idée, je ne suis pas trop sûr. Une fois prise, on peut pas retourner en arrière. Tu as une idée toi ?
La filière Science. Elle lui faisait tellement envie. Mais une fois choisie, Christina ne pourra pu retournée en arrière. Et si elle ne me plaît plus dans deux ans, se demandait la jeune fille. C'était un choix, un risque à prendre. D'un autre côté, elle adorait la botanique et les potions ! Surtout la botanique. C'était sans hésitation sa matière préférée. Celle ou elle se sentait bien. Forte.
@Roselys Everdeen
|
|
|
Roselys ne savait pas quoi dire.
Oui, elle avait de bonnes notes.
De très bonnes notes, même.
*Mais si je ne révisais pas correctement, ou si j'avais un problème le jour J... ?*
Des millier de scénarios, plus ou moins probables pour certains, tournaient dans sa tête.
Si elle ratait platement ses examens de fin d'année, est-ce que ses parents lui en voudraient ?
La Poufsouffle voulait qu'ils soient fières d'elle, pas qu'ils aient honte.
Roselys s'allongea à son tour dans l'herbe, la tête tournée vers le ciel.
Elle fit passer ses bras sous sa tête.
- Heureusement que ce n'est pas cette année, oui ! Parce que je crois que je serais au bord de la crise cardiaque, sinon... répondit-elle à Christina, quand celle-ci parla des B.U.S.E et des A.S.P.I.C. . Et oui, ce serait bien si on pouvait réviser ensemble !
*On apprend plus vite à deux, non ?*
Christina continua de parler.
- Aaah, c'est vrai qu'on va devoir choisir notre filière en fin d'année ! réagit Roselys en se tapant le front avec sa main.
La deuxième année avait oublié qu'il fallait aussi faire un choix là-dessus.
"Une fois prise, on peut pas retourner en arrière."
C'était justement ce qui inquiétait Roselys.
Et si elle se trompait ?
Si elle choisissait mal, et qu'elle se rendait compte qu'elle avait fait une erreur ?
Elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire plus tard.
Le fait que son amie ai déjà choisie ne la rassurait pas du tout.
- Euh... Non, je ne sais pas du tout, du tout, du tout...
Elle n'était même pas sûr de se rappeler le nom de toutes les filières possibles.
Comment pouvait-on lui demander de faire un choix sur sa vie d'adulte, alors qu'elle n'avait que treize ans ?
Elle avait bien le temps de changer d'avis sur les domaines qui l'attirait, en cinq ans !
- Est-ce que... Est-ce que tu te rappelles des filières proposées ? demanda-elle un peu honteuse à Christina. Parce que moi j'ai du mal à me repérer dans tout ça...
Oui, elle avait de bonnes notes.
De très bonnes notes, même.
*Mais si je ne révisais pas correctement, ou si j'avais un problème le jour J... ?*
Des millier de scénarios, plus ou moins probables pour certains, tournaient dans sa tête.
Si elle ratait platement ses examens de fin d'année, est-ce que ses parents lui en voudraient ?
La Poufsouffle voulait qu'ils soient fières d'elle, pas qu'ils aient honte.
Roselys s'allongea à son tour dans l'herbe, la tête tournée vers le ciel.
Elle fit passer ses bras sous sa tête.
- Heureusement que ce n'est pas cette année, oui ! Parce que je crois que je serais au bord de la crise cardiaque, sinon... répondit-elle à Christina, quand celle-ci parla des B.U.S.E et des A.S.P.I.C. . Et oui, ce serait bien si on pouvait réviser ensemble !
*On apprend plus vite à deux, non ?*
Christina continua de parler.
- Aaah, c'est vrai qu'on va devoir choisir notre filière en fin d'année ! réagit Roselys en se tapant le front avec sa main.
La deuxième année avait oublié qu'il fallait aussi faire un choix là-dessus.
"Une fois prise, on peut pas retourner en arrière."
C'était justement ce qui inquiétait Roselys.
Et si elle se trompait ?
Si elle choisissait mal, et qu'elle se rendait compte qu'elle avait fait une erreur ?
Elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire plus tard.
Le fait que son amie ai déjà choisie ne la rassurait pas du tout.
- Euh... Non, je ne sais pas du tout, du tout, du tout...
Elle n'était même pas sûr de se rappeler le nom de toutes les filières possibles.
Comment pouvait-on lui demander de faire un choix sur sa vie d'adulte, alors qu'elle n'avait que treize ans ?
Elle avait bien le temps de changer d'avis sur les domaines qui l'attirait, en cinq ans !
- Est-ce que... Est-ce que tu te rappelles des filières proposées ? demanda-elle un peu honteuse à Christina. Parce que moi j'ai du mal à me repérer dans tout ça...
@Christina Brown , c'est à toi
Roselys Everdeen, 14 ans
Roselys paraissait inquiète. Christina répondue à sa dernière question :
- Je ne me souviens plus trop... Il y a la filière science, la complète. Après, je ne me souviens plus du tout. Désolé, je ne suis pas de grande aide !
Le froid dévorait les pieds de Christina. Elle ne sentait plus ses mains. Frigorifiée, la jeune fille se releva.
- On marche ? J'ai trop froid !
Avant que son amie aux cheveux roux lui réponde, Christina se releva. Elle sortit de sa poche une grande fiole remplie de petits choux sucrés que sa mère lui avait envoyés deux jours plus tôt. La deuxième année sortit également deux chocogrenouilles.
- Tu as faim ? demanda Christina à son amie en lui tendant un chou, je te rassure c'est mon père qui a fait ces choux ! Si c'était de ma mère je ne l'ai aurais même pas ouverts, tout se qu'elle cuisine est du poison.
Christina croqua dans un chou de couleur rose, il était moelleux et croustillant. Il était délicieux !
- Un pur délice !
Christina repensa aux filières. La jeune fille décida de se reconcentrer sur le sujet.
- Dis-moi tout ce que tu aimes. Ça pourra sans doute t'aider !
Christina, elle, aimait la danse, les animaux, sa famille, ses amies et sa maison. La nature en particulier la montagne. Son boursouflet. Londres, Poudlard. La jeune fille avait aussi une petite passion pour la France qu'elle rêvait de visiter. Son pain, son croissant, la tour Eiffel. Elle aimait s'imaginer des histoires, en lire, en écrire.
A toi @Roselys Everdeen !
- Je ne me souviens plus trop... Il y a la filière science, la complète. Après, je ne me souviens plus du tout. Désolé, je ne suis pas de grande aide !
Le froid dévorait les pieds de Christina. Elle ne sentait plus ses mains. Frigorifiée, la jeune fille se releva.
- On marche ? J'ai trop froid !
Avant que son amie aux cheveux roux lui réponde, Christina se releva. Elle sortit de sa poche une grande fiole remplie de petits choux sucrés que sa mère lui avait envoyés deux jours plus tôt. La deuxième année sortit également deux chocogrenouilles.
- Tu as faim ? demanda Christina à son amie en lui tendant un chou, je te rassure c'est mon père qui a fait ces choux ! Si c'était de ma mère je ne l'ai aurais même pas ouverts, tout se qu'elle cuisine est du poison.
Christina croqua dans un chou de couleur rose, il était moelleux et croustillant. Il était délicieux !
- Un pur délice !
Christina repensa aux filières. La jeune fille décida de se reconcentrer sur le sujet.
- Dis-moi tout ce que tu aimes. Ça pourra sans doute t'aider !
Christina, elle, aimait la danse, les animaux, sa famille, ses amies et sa maison. La nature en particulier la montagne. Son boursouflet. Londres, Poudlard. La jeune fille avait aussi une petite passion pour la France qu'elle rêvait de visiter. Son pain, son croissant, la tour Eiffel. Elle aimait s'imaginer des histoires, en lire, en écrire.
A toi @Roselys Everdeen !
|
|
|
Roselys se leva à son tour.
Elle accepta avec un peu de mal la nourriture que lui tendait Christina.
Non, elle n'avait pas faim du tout.
Et puis, le chocolat et les petits choux, c'était très sucré, non ?
Un peu trop au goût de Roselys.
Bien sûr qu'elle aimait ça, mais le sucre, ça fait grossir, non ?
*Et je suis bien assez grosse comme ça...*
Mais la Poufsouffle ne se sentait pas de refuser la proposition de son amie.
Elle avala avec du mal ces "porteurs de sucre", en un seul coup.
Elle savait qu'elle s'en voudrait, le soir venu, d'avoir cédé à ce "piège".
Les vacances de Pâques s'étaient terminées quelques jours auparavant.
Roselys était rentrée chez elle.
Elle avait pu retrouver ses parents.
Et avait suivit la tradition moldu de Pâques, comme chaque année.
Son père tenait beaucoup à cette tradition.
Il était très gourmand, et ne pouvait pas se passer du passage du Lapin de Pâques.
Le matin de Pâques, Roselys avait donc dû attendre que son père se réveille.
Sa mère avait ensuite fait sonner les cloches, pour leur donner le droit de sortir dans le jardin et de chercher les œufs cachés.
Ils en avaient récoltés beaucoup.
Et Roselys n'en avait touché aucun.
Et elle avait refusé d'en emporter avec elle à Poudlard quand l'heure du départ avait sonné.
Roselys et Christina avançaient à présent côté à côte, entre les arbres.
La question de son amie prit Roselys de court.
*Qu'est-ce que j'aime... ?*
Beaucoup de choses.
Beaucoup de choses futiles.
Mais qu'est-ce qu'elle aimait vraiment ?
- Euh... J'aime ma famille, mes quelques amis. J'aime... les livres. Lire pendant des heures et ne pas voir le temps passer. J'aime le vol sur balai. Elle s'arrêta quelques secondes, pour réfléchir. J'aime... danser sans réfléchir. J'aime regarder les étoiles tard le soir. J'aime être heureuse, même quand ce bonheur n'est que de passage.
Roselys se retourna vers son amie, et lui sourit.
Elle se doutait qu'elle avait sans doute perdue son amie dans toutes les idées qu'elle interposait.
- Alors... C'est censé nous aider à savoir ce que je ferais plus tard ?
Elle accepta avec un peu de mal la nourriture que lui tendait Christina.
Non, elle n'avait pas faim du tout.
Et puis, le chocolat et les petits choux, c'était très sucré, non ?
Un peu trop au goût de Roselys.
Bien sûr qu'elle aimait ça, mais le sucre, ça fait grossir, non ?
*Et je suis bien assez grosse comme ça...*
Mais la Poufsouffle ne se sentait pas de refuser la proposition de son amie.
Elle avala avec du mal ces "porteurs de sucre", en un seul coup.
Elle savait qu'elle s'en voudrait, le soir venu, d'avoir cédé à ce "piège".
Les vacances de Pâques s'étaient terminées quelques jours auparavant.
Roselys était rentrée chez elle.
Elle avait pu retrouver ses parents.
Et avait suivit la tradition moldu de Pâques, comme chaque année.
Son père tenait beaucoup à cette tradition.
Il était très gourmand, et ne pouvait pas se passer du passage du Lapin de Pâques.
Le matin de Pâques, Roselys avait donc dû attendre que son père se réveille.
Sa mère avait ensuite fait sonner les cloches, pour leur donner le droit de sortir dans le jardin et de chercher les œufs cachés.
Ils en avaient récoltés beaucoup.
Et Roselys n'en avait touché aucun.
Et elle avait refusé d'en emporter avec elle à Poudlard quand l'heure du départ avait sonné.
Roselys et Christina avançaient à présent côté à côte, entre les arbres.
La question de son amie prit Roselys de court.
*Qu'est-ce que j'aime... ?*
Beaucoup de choses.
Beaucoup de choses futiles.
Mais qu'est-ce qu'elle aimait vraiment ?
- Euh... J'aime ma famille, mes quelques amis. J'aime... les livres. Lire pendant des heures et ne pas voir le temps passer. J'aime le vol sur balai. Elle s'arrêta quelques secondes, pour réfléchir. J'aime... danser sans réfléchir. J'aime regarder les étoiles tard le soir. J'aime être heureuse, même quand ce bonheur n'est que de passage.
Roselys se retourna vers son amie, et lui sourit.
Elle se doutait qu'elle avait sans doute perdue son amie dans toutes les idées qu'elle interposait.
- Alors... C'est censé nous aider à savoir ce que je ferais plus tard ?
@Christina Brown, désolé pour cet énorme retard
C'est à toi
Mots en gras pour l'animation Farces de Pâques
Mots en gras pour l'animation Farces de Pâques
Roselys Everdeen, 14 ans