Inscription
Connexion
24 juin 2021, 07:51
 Service  Cercle littéraire II : Les romances magiques
Tu étais passée devant la bibliothèque, et Tu avais aperçu une affiche, qui indiquait qu'un cercle littéraire se tiendrait à 14h à l'endroit même. Intriguée, tu avais décidé de t'y rendre. Pour cela, il fallait que tu présente un live, qui parle de la littérature romantique magique. Tu n'en connaissais pas, mais après t'être documentée à la bibliothèque durant la matinée, tu te présenta devant Mr O'Lake prête.

Tu allais présenter Roméo et Juliette.

Tu entras légèrement en avance dans la salle, et lorsque ce fut ton tour tu lâcha :

- Bonjour Mr ! Je vais présenter Roméo et
Juliette
, mais la version sorcière bien évidement.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048
24 juin 2021, 09:44
 Service  Cercle littéraire II : Les romances magiques
Un cercle de discussion de livres. Cette idée m'avait grandement plus, forcément avec des parents comme les miens qui vivaient entourés de livres toute la journée, la lecture était une évidence. Le thème du jour m'avait d'abord rendu hésitante, la littérature magique on en a pas à la maison... Est-ce que je pouvais bien trouver un livre lu à Poudlard qui correspondrait ? Peut-être bien, j'en avais lus pas mal depuis mon arrivée et pas que des livres de cours.

C'est toujours perdue dans ma recherche de l'ouvrage idéal que j'entrais dans la bibliothèque ne remarquant pas tout de suite la présence d'Erza, ce qui était probablement pour le mieux. Je m'assieds trouve enfin un histoire dont je veux parler et darde un regard noir envers la Serpentard une fois trouvé. Je l'écoute essayant de calmer mon animosité envers elle, c'est pas la raison pour laquelle je suis là. Revenue à mon état habituel, plus calme, je me lance.

"Bonjour Monsieur, bonjour tout le monde. Pour ma part j'aimerais vous présenter un Conte de Beedle le Barde : La Fontaine de Bonne Fortune. Je suis pas sure que ça se qualifie de romance mais y a un mariage à la fin."

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
24 juin 2021, 10:26
 Service  Cercle littéraire II : Les romances magiques
Noémie avait aperçu le petit mot laissé par le bibliothécaire un peu plus tôt dans la journée. Elle aimait beaucoup l'idée, bien que les bouquins romantiques, à l'eau de rose, niais, n'étaient pas vraiment son type de livre préférée. Elle avait passée un certain temps de réflexion sur quel livre elle parlerait.

La jeune fille après mainte réflexion avait enfin trouvé! Elle entra donc dans la bibliothèque, croisant Erza... La vipère comme elle aimait l'appeler, mais bon, elle mit ses idées là de coté. La Serpentarde avait bien aussi le droit de venir à ce cercle littéraire. Elle mit plutôt son temps à contribution pour préparer ce qu'elle allait dire.

Ce fut enfin son tour:

" Bonjour tout le monde! Aujourd'hui je vais parler de La Moïra de Henry Loevenbruck, la magie vu par les moldus! La romance ne prend pas une énorme place, mais y est présente et me touche dès que je lis cette trilogie."

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
24 juin 2021, 11:07
 Service  Cercle littéraire II : Les romances magiques
Elfie se rendait pour la troisième fois à un évènement organisé par le bibliothécaire. Bien qu'elle n'appréciait pas vraiment l'idée, ne lisant pas, à part des livres sur le quidditch, mais monsieur O'Lack était l'un des adultes, qu'elle avait envie d'avoir dans sa poche. C'était pas encore ça, mais plutôt bien partit pour l'instant, continuer ne pouvait qu'être positif.

Elle se rendit donc sur place, où il y aurait sûrement plein de fan de lecture, à devoir écouter, mais tant pis, si c'était le prix à payer. Elle n'avait jamais lu le livre, et espérait qu'il parle d'amour, elle avait trouvé le titre bien en cohérence, et s'était informé rapidement, du sujet, et des personnages, pour ne pas sembler ridicule, une fois son tour.

Deux étaient déjà passé, le milieu était parfait, on retenait plus les premiers et les derniers, alors à cette place ça devrait être bon.

"Bonjour, moi je présente Rencontres enchantées de Fifi la Folle. Il y a plusieurs histoire dedans mais je les ai pas tous lus, alors je vais simplement parler du premier livre."

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
24 juin 2021, 15:08
 Service  Cercle littéraire II : Les romances magiques
Elle ne savait pas. Elle n'avait aucune idée de pourquoi elle se dirigeait vers la bibliothèque. Depuis sa plus petite enfance, la blonde n'aimait pas les livres et la bibliothèque ne l'attirait guère. Trop de silence, trop de livres et trop d'ennuie. Bien sûr, sa mère lui avait bien lu quelques histoire lorsqu'elle était petite et certaines étaient intéressantes mais ces objets ne la captivait pas. Elle ne comprenait donc pas pourquoi en voyant un mot disant chercher des élèves lisant des romans du genre romantique, l'aiglonne avait répondu présente.

L'ennuie, surement l'ennuie qui la faisait faire des choses étranges et qu'elle n'aimait pas. Elle ne connaissait même de roman puisqu'elle ne lisait pas et s'était emparé du premier livre qu'elle avait vu : Douze moyens infaillible de séduire les sorcières. Ce n'était même pas un roman mais surement une liste de conseils destinés pour des personnes qui ne savaient pas comment aborder d'autres personnes. Mais au moins elle était dans le thème. L'Amour et tout ces trucs de romance.

-Bonjour, J'ai trouvé ce livre qui donne des conseils pour séduire des personnes c'est pas un roman mais ça parle de romance...

La Fillette ne comprenait vraiment pas ce qu'elle faisait là et pria pour que ce cercle ne dure pas une éternité.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
25 juin 2021, 09:42
 Service  Cercle littéraire II : Les romances magiques
Il était plutôt rare que la jeune Sparks ne s'aventure du côté de la bibliothèque. Elle s'y rendait quelques fois, lorsqu'elle avait des recherches à faire pour l'un ou l'autre journal, mais la lecture pour la lecture n'était pas son passe-temps favori. Elle appréciait tout de même lire ses magazines de Quidditch et parfois la Gazette du Sorcier, maintenant que son paternel y faisait des apparitions plus ou moins régulières.

A la suite de l'annonce, Hannah s'était pourtant joint au groupe littéraire, son livre Le Noble Sport des Sorciers sous le bras. Ce n'est qu'en écoutant les autres participants qu'elle réalisa qu'il y avait un thème imposé par Monsieur O'Lake : l'amour. Elle n'était pas certaine que son
ouvrage colle au sujet, mais elle n'avait plus le temps d'en chercher un autre. Lorsque vint son tour, elle se leva et présenta la première de couverture à la ronde.

"Vous vous doutez bien que cela parle de Quidditch, mais pas que ! Il faut pouvoir lire entre les lignes et vous vous rendrez compte que c'est une véritable déclaration d'amour au Quidditch. Qui n'aime pas ce sport, après tout?

Elle jeta un regard en direction du bibliothécaire avant de conclure avec malice.

"Vous n'imaginez pas le nombre d'histoires d'amour qui ont débuté sur un terrain de Quidditch..."

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
25 juin 2021, 10:12
 Service  Cercle littéraire II : Les romances magiques
@April Alwayset @Élicia Caldin pouvez-vous passer ici, je vous prie ?

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.
25 juin 2021, 13:49
 Service  Cercle littéraire II : Les romances magiques
Ce jour là, Élicia ne savait pas quoi faire. Pour une fois, elle n'avait aucune envie de dessiner, de se balader dans le parc ou même de lire, seule dans son dortoir.
Alors le matin même, en allant prendre son petit déjeuner, elle passa devant la bibliothèque. Un message du bibliothécaire était épinglé à la vue de tous.
Curieuse, la rousse lu le bout de parchemin. Un cercle pour parler de livre romantique et magique ? Pourquoi pas après tout, ça pouvait être intéressant, autant pour présenter le livre qu'elle avait en tête, et pour éventuellement en découvrir des nouveaux...

Elle passa donc la matinée dehors, dans le Stade de Quidditch qui était l'endroit où elle allait le plus quand elle ne savait pas quoi faire et qu'elle avait besoin de penser à autre chose.
Puis, elle partit manger dans la Grande Salle, remonta dans sa salle commune récupérer son ouvrage et prit la direction de la bibliothèque.

Là, elle y retrouva les autres élèves.
La jeune fille les écouta un à un, puis pris la parole.

Tout comme Elfie, je vais présenter un livre qui a plusieurs histoires. Il s'appelle Le Chant des Ronces. Je parlerais surtout de la première histoire, qui est une très jolie histoire romantique, avec un peu de magie, et que j'ai beaucoup aimé !

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
25 juin 2021, 20:28
 Service  Cercle littéraire II : Les romances magiques
pardon pour le retard !
✵✵✵



Ennui. April s'ennuyait. Vagabondant dans le château, elle ne savait que faire. Elle passait dans tous les étages du château, la mine grisonnante, lorsqu'au premier étage un petit papier épinglé attira son attention. Elle se trouvait devant la bibliothèque. Mister O'Lake avait proprement inscrit sur un petit bout de parchemin un message qu'April s'empressa de lire.
Proposer des livres romantiques ? Elle ne s'y connaissait guère en la matière, mais si cela pouvait faire passer son ennui... Le problème était qu'elle n'avait jamais vraiment lu de livre de ce type, ce qui l'embêtait fortement. À moins que... Mais oui ! Elle se souvenait d'un livre qu'elle avait trouvé au fond d'une étagère dans la bibliothèque du manoir Always. Il parlait d'une histoire d'amour entre un jeune garçon du peuple et une fille de la haute société. Elle n'aimait d'habitude pas spécialement les livres de ce genre, mais elle se souvenait que celui-ci était particulièrement bien écrit, ce qui incitait à se plonger de plus belle dans la lecture. Avec un peu de chance, elle pourrait trouver le livre dans la bibliothèque...
Elle s'empressa d'aller vers les rayonnages et au bout de quelques recherches alphabétiques... Trouvé !
Elle rejoignit le groupe d'élèves qui s'était attroupé autour du jeune bibliothécaire. Ils parlèrent un à uns des livres qu'ils avaient à présenter, dont Erza, à qui April adressa un signe de main. Puis ce fut son tour, et elle commença à présenter son livre.
- Bonjour Mister, moi j'ai amené un livre qui s'appelle Lena & Jacob, un livre que j'ai beaucoup aimé. Ça parle d'une fille de la haute société qui tombe amoureuse d'un garçon du peuple. L'histoire se passe vers le XIXè siècle je crois, et j'ai beaucoup aimé ce livre parce que c'est super bien écrit et que les personnage sont hyper attachant. Je crois pas que ce livre soit très connu, par contre.


✵✵✵

Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Avatar par le sublime Garrett
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
26 juin 2021, 22:38
 Service  Cercle littéraire II : Les romances magiques
@Erza McGowan
Un choix judicieux, mais pourtant, la version magique de cette histoire ne possède pas du tout la même fin que la pièce originale, puisque inconsciemment, vous citez des éléments qui n'apparaissent uniquement dans la version non-magique de l'œuvre et cela fait tiquer tous les sorciers qui connaissent les deux versions de l'œuvre. Aurait-il été préférable de relire la version magique pour ne pas vous emmêler les pinceaux ?
Vous perdez 2 points au sablier et 2 PR.

******


@Lily-Rose Holland
Quelle surprise pour tout le monde ; un conte pour enfant, quelle idée ! Vous surprenez tout le monde par le fait que cette histoire n'est de base peu romantique, mais vos mots semblent montrer que vous avez réalisé une analyse du texte pour lire le romantisme entre les lignes. Et vous surprenez même le bibliothécaire qui n'avait jamais vu l'histoire sous l'angle que vous avez abordé pour animer le cercle. Peut-être pourriez-vous un jour lui offrir des conseils ? Toutefois, vous lui avez semblé assez stressée, mais cela n'a pas beaucoup touché votre animation.
Vous gagnez 3 points au sablier et 5 PR.

******


@Noémie Claire
Aie aie aie. C'est de malchance que vous avez joué, en plus de prendre un livre moldu au lieu de sorcier, vous vous emmêlez les pinceaux sur le fil de l'histoire. Vous perdez même une grande partie des animés qui ne semble même plus prendre la peine de vous écouter. Heureusement, cela n'est pas le grand désastre du cercle. Vous arrivez tout de même à rendre quelques parties très imagées en quelque chose de réel en utilisant le prénom de vos camarades, que cela n'en déplaise à certains.
Vous perdez 2 points au sablier et 2 PR.

******


@Elfie Chassin
"N'ayez pas peur de faire une erreur. Mais faites en sorte de ne pas faire la même erreur deux fois" disait Akio Morita. Pour le deuxième cercle, votre manque de lecture s'est bien faite sentir, et il n'en fallut pas moins au bibliothécaire pour le comprendre. Il avait des doutes lors du premier cercle, mais ici, il ne le manqua pas. Même s'il ne vous fit aucune remarque, il a bien vu que votre public ne semblait pas croire une seule seconde à votre argumentation et leurs questions vous firent tomber dans le piège. Quel dommage, surtout qu'il s'agissait d'un des plus beaux textes modernes de la littérature magique.
Vous perdez 2 points au sablier et 2 PR.

******


@Zoey Redfly
Douze conseils pour séduire les sorcières, le bibliothécaire s'attendait à tout sauf à cela. Tellement que même si on remarquait le manque de lecture du sujet, vous avez fait rire l'assemblé dès le début. Car pour beaucoup, depuis quand ce livre existait, et vous avez permis à beaucoup de se dire que le bibliothécaire devait peut-être ranger certains livres dans un endroit secret et pour cela il vous en remercie aussi.
Néanmoins, le bibliothécaire vous remercie pour le rire, mais n'hésite pas à vous conseiller un autre livre amoureux pour voir si les conseils se retrouvent dans l'intrigue, même si cela était dit avec taquinerie.
Vous gagnez 3 points au sablier et 5 PR.

******


@Hannah Lyse Sparks
Votre passion sur le Quidditch ne semble pas toucher vos animés, même parmi les personnes qui aime ce sport. Eh oui, l'amour du Quidditch n'est pas vraiment une romance même si les couples se forment autour de lui. Toutefois, votre diction et votre confiance en vous et en ce sport vous permettent de bien vous en sortir, mais ce manque de réelle romance joue contre vous. Peut-être que trouver une histoire d'amour se passant réellement sur un terrain de Quidditch aurait pu vous aider à parler de ce thème et de votre sport favoris ?
Vous perdez 2 points au sablier et 2 PR.

******


@Élicia Caldin
Votre passion de la littérature vous honore tout comme votre connaissance du livre : vous savez de quoi vous parlez et cela se fait bien voir auprès du public de ce cercle. Vous les intéressez et une multitude de questions vous est posée et vous y répondez sans aucun soucis. Néanmoins, avoir un nombre incalculable de question sur le sujet vous fait perdre vos moyens jadis bien entrepris. Votre livre fut, cependant, une très belle exposition malgré le twist imposé par l'animation.
Vous gagnez 3 points au sablier et 5 PR.

******


@April Always
Même si un malaise s'est imposé à vous par rapport au thème imposé par le bibliothécaire pour ce cercle littéraire, vous n'avez pas perdu vos moyens lors de la présentation de votre ouvrage qui a peut-être fait démarrer un début de son appréciation par vos camarades. Vous ne perdez pas le fil de l'histoire ou de votre présentation malgré les hésitations et les blocages par rapport à votre discours. Vous rebondissez sans aucun inconvénient et cela était très agréable à regarder.
Le bibliothécaire a même pris note d'informations pour ce livre, car même si c'est un grand lecteur, c'est l'un des rares livres qu'il n'avait pas encore ouvert.
Vous gagnez 3 points au sablier et 5 PR.

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.