Inscription
Connexion

24 juin 2021, 13:16
 Libre  baguette perchée et enfant pendu
Nélya Marks, Deuxième année 13 ans BBCode= #800000
libre
Le Dimanche 3 Juin 2046
_________________________________________________________
🧥 Tee-shirt gris à manche courtes, salopette en jean bretelles laissées tombantes, vielles converses noires
_________________________________________________________


La fin de l'année. Tout autour de la jeune sorcière s'accordait pour faire revenir ce sentiment.
L'air chaud sentait la fin de l'année, les conversations sentaient la fin de l'année, les révisions sentaient la fin de l'année… Bref tout. L'enfant avait tellement sentit la fin des cours, le début des vacances, qu'elle avait déjà commençait à ranger ses affaires éparpillées, retrouvant des chaussettes solitaires sous son lit ou près de la porte.

Alors, en ce dimanche qui sentait bon la fin des cours, Nélya avait décidé de faire un petit tour dans le parc ensoleillé. L'enfant semblait penser qu'elle partait dans quelques jours, et en avait presque oublié le semaine d'examens qui se profilait le lendemain même. Mais elle avait pourtant bien conscience des examens en approche, la preuve, jusqu'à ce matin, pour se donner du courage à étudier, elle avait rejoins des amies et même enfilé son uniforme! Mais même le destin semblait lui dire de ne pas trop se prendre la tête, après tout, trouver sa chatte dans son sac en train de griffer ses parchemins était un message plus que claire pour elle! Et puis sur le chemin, elle était tombée sur cette feuille accrochée au mur "Take what you need"... Cette petite aventure lui avait bien changé les idées, et elle en avait profité pour revêtir d'autre vêtements, bien plus confortables! Et après ce retour au dortoir, la jeune fille s'était éclipsée sans un mot pour esquiver cette ambiance si lourde.

Pourquoi tant d'inquiétude? La gamine n'y était pas sensible, et passait bien au dessus du stress des révisions. Se rendre malade pour si peu… Autant profiter du doux soleil et du temps clément dans le parc au lieu de s'enfermer à l'intérieur, le nez enfoncé entre les pages de manuels. Et puis, toute cette atmosphère studieuse qui allait se répandre jusque dans son dortoir avait mit la gamine en fuite, trouvant cette excuse de "profiter du beau temps " parfaite.

- Ahhh wah, le soleil fait du bien!

Les bras au-dessus de la tête, l'enfant s'étira tout sourire pour ensuite laisser retomber ses bras lourdement. Elle savait que ses amies les plus studieuses risquaient de la réprimander pour ne pas prendre ses révisions au sérieux.

- Mais je révise aussi! Allez un peu d'entrainement!

Tournant son regard vers le sols, ses yeux se posèrent sur une petite pierre, ce qui la fit sourire. L'air amusée, elle se munit de sa baguette et pointa le caillou pour entamer grossièrement une gestuelle.

- Wingardium Levios- Hein? Ma baguette?

Sa main était vide. Celle-ci même qui tenait le bâton magique entre ses doigts, ne tenait plus rien. L'air stupéfaite, elle fixa un moment sa main, puis la petite pierre et finit par regarder autour d'elle. Mais sa baguette n'était nul part. La gamine ne comprenait pas, et son incompréhension se lisait sur son visage qui n'était plus du tout souriant. Elle leva ensuite les yeux et se figea sur place. Elle était là, sa baguette. Coincée dans les branches d'un arbre.

La gamine observa la scène un moment, et soupira de soulagement. Au moins, de loin elle n'avait pas l'air cassée! Elle s'approcha de l'arbre et entama de l'escalader, les yeux toujours rivés sur sa baguette. Elle était arrivée à une certaine auteur quand elle tenta de tendre le bras pour se saisir de sa baguette, juste quelques centimètres! Perchée sur la pointe des pieds sur une branche, elle continua de tendre la main pour attraper sa baguette qui était à peine plus haute qu'elle quand la branche sous ses pieds émit un bruit bien étrange.
Figée sur place, elle abaissa son regard sur la branche et la vit céder.

Aussitôt, elle ramena ses bras autour de la seule branche d'arbre qui la tenait encore, tentant d'appuyer ses pieds sur l'arbre, pour ne pas les laisser pendre dans le vide.
Mon dieu. Comment faire maintenant?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

24 juin 2021, 15:10
 Libre  baguette perchée et enfant pendu
Alexandre Bellanger, 12 ans,
Première année


La fin de l'année scolaire touchait à son terme et l'approche imminente des examens angoissait Alexandre. Le niveau de Poudlad était bien plus élevé que dans les écoles moldues. Allait-il réussir à passer en seconde année Il se refusait à échouer. Il se refusait même à obtenir une moyenne inférieure à celle d'un Effort Exceptionnel. Le garçon s'adonnait ainsi à de longues révisions intensives chaque jour et ne participait plus d'activité susceptible de le détourner de son objectif.

Après une séance productive à revoir les bases théoriques des sortilèges, Alexandre quitta la salle commune des lions pour s'exercer à la pratique dans le parc. Il s'entraîna d'abord à travailler l'enchantement Lumos et constata, satisfait, le maîtriser à la perfection. Le garçon passa ensuite au wingardium leviosa et débuta l'entrainement en soulevant de petites pierres pour les déplacer sur un mètre. Il poursuivit l'exercice en choisissant des pierres de plus en plus lourdes et en augmentant le parcours. Alexandre se se sentait tout puissant et jubilait de chacun de ses exploits.

Alexandre faisait à présent tourbillonner la pierre autour de la branche d'un chêne lorsqu'un cri étonna à ses oreilles. Il tourna la tête, oubliant la roche qui retomba au sol, et aperçut au loin une silhouette dans un arbre. Le garçon courut pour rejoindre la scène, intrigué, et découvrit une fille en difficulté. Il grimaça. Pourquoi être montée là-haut si elle n'était pas à l'aise ? Ce n'était pas logique. Mais ce n'était pas le sujet pour le moment. Il devait avant tout l'aider à redescendre. Sauf que lui ne se voyait pas grimper.

"Eh, toi ! Tu penses tenir encore un moment ?"

Il avait bien une idée. Mais il lui fallait courir chercher le matériel pour cela.

"Je peux voler pour venir te chercher. Mais faut que j'aille chercher un balai. Tu crois que ça ira ?"

@Nélya Marks

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

24 juin 2021, 15:29
 Libre  baguette perchée et enfant pendu
Assise en dessous de l’arbre je lisais et observer Nélya qui n’avait pas vraiment l’air de vouloir réviser elle.


- Ouep il fait beau, tu veux pas réviser un peu autre chose que la pratique Nélya ? Ou lire un livre ? C’est pratique si tu prévoie de réussir un ou deux examens tu sais ? Mais bon tant qu’on y est..


Je prit ma baguette en main et me releva en abandonnant ma lecture sur là pelouse.


- Lum~ de quoi ta baguette voyons tu l’avait dans les mains y’a deux secondes !


En l’a voyant lever la tête je releva la tête à mon tour vers les hauteurs de l’arbre.


- HEP non Nélya ne monte pas à l’arbre tu vas tomber comme une crêpe ! Comment t’a fait pour mettre ta baguette ici ou plus tôt là haut !


Je la regarda désespérément grimper à l’arbre, la main sur le visage qui me cacha les yeux.
Je vis quelqu’un arrivée, sûrement surpris lui aussi..


- Oh bonjour, tu crois que t’arriverais à la faire descendre, et surtout que les balais de l’école soit assez solide pour que deux personnes monte dessus ?


J’avais peur, j’étais même terrifiée juste en m’imaginant Nélya tomber de l’arbre, ça se voyait.
Je tremblais et j’étais pâle comme du marbre, les yeux rivés sur Nélya je songeais à monter dans l’arbre car j’étais plutôt agile mais cmt la faire descendre ?


@Alexandre Bellanger

@Nélya Marks


Coucou eheh :cute:

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad

24 juin 2021, 17:48
 Libre  baguette perchée et enfant pendu
J'allais tranquillement dans la parc, je me dirigeais vers un très bel arbre quand je m'aperçus qu'il y avait des gens. Je m'apprêtait à faire demi-tour quand je me rendit compte que les deux personnes (un garçon et une fille) regardaient dans l'arbre, une jeune fille coincée !

Je me força de ne pas courir et me dirigea vers l'arbre. Quand j'arriva, je dis :

- Tu as besoin d'aide ?

Je n'avait pas besoin de la réponse, à sa tête on voyait bien qu'elle avait besoin d'aide... Voyant que les deux autres personnes présentes ne faisaient rien, je décida de grimper dans l'arbre pour l'aider pendant que le garçon, il venait de l'expliquer, allait chercher son balai. Je trouvais que c'était une très bonne idée...

- J'arrive te chercher, essaie de ne pas bouger, car je peux te l'affirmer, ça fait très mal quand on tombe de cette hauteur...

Je commençais à grimper l'arbre doucement pour ne pas tomber... J'avais l'habitude car j'avais un arbre chez moi. Mais ça, les autres ne le savaient pas... Je leur dit alors :

- Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude. J'en ai un chez moi.

Voyant qu'elle s'inquiétait, sûrement pour elle, je lui dit :

- Parle moi, ça détend et ça rassure. D'ailleurs, c'est quand la dernière fois que tu as raté un gâteau ? Mais le truc, complètement foiré...

La technique du gâteau, je l'avais appris chez mon pédiatre... Et je m'en sert encore aujourd'hui...

@Alexandre Bellanger, @Nélya Marks et @Evie Parkson...

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

29 juin 2021, 18:57
 Libre  baguette perchée et enfant pendu
L'enfant, suspendue à sa branche, savait bien qu'une chute lui ferait très mal, à cette hauteur elle pourrait même risquer de se casser quelque chose avec une mauvais chute. Elle dirigea son regard en contre-bas, elle avait bien entendu toutes ces voix mélangées, et à présent qu'elle voyait le visage de ces personnes, elle déglutit. Heureusement qu'elle n'était pas seule, au moins on pourrait l'aider pour récupérer sa baguette, et c'est tout ce qui importait à la fillette.

Tous cherchaient un moyen de la faire descendre elle, mais Nélya ne comptait pas descendre sans sa baguette, c'était sa priorité! Alors qu'elle tentait de remonter sur la branche qui la maintenait, une rouquine entama une montée à l'arbre à son tour et se mit à lui parler de gâteaux. Des gâteaux? Mhhh elle aimerait bien en manger après d'ailleurs…

- Heu… J'cuisine pas! enfin pas très bien. On achète les gâteaux au magasin ou c'est not' voisine qui nous en donne! Mais j'ai une copine qui m'a apprit à en faire..

Battant des pieds dans le vide, plaçant toute sa force dans ses mains, la Galloise tentait de remonter sur la branche. Si elle y arrivait, elle pourrait peut-être même se relever pour attraper sa baguette!
Son idée implanté dans son crâne, toutes les autres possibilités rebondissaient en ricoché sur ce qui l'obnubilait: sa baguette.

- Hé! Je vais pas descendre sans ma baguette! Je vais pas la laisser là, pas question.

A nouveau elle tendit la main sa baguette, tandis que son second bras sur lequel elle s'appuyait tremblotait tant sous son poids que celui de l'effort.


@Alexandre Bellanger
@Evie Parkson
@Iris Wards

Merci de vous joindre à moi! :happy:
Dernière modification par Nélya Marks le 14 juin 2022, 15:42, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

30 juin 2021, 18:41
 Libre  baguette perchée et enfant pendu
La fillette coincée dans les arbres n'allait pas tenir des heures des heures. Tout était question de minutes. Il ne devait pas hésiter. Son intuition lui soufflait d'utiliser unabali. De toute manière que pouvait-il utiliser d'autre ? Il ne connaissait pas de formules pour ralentir une chute. Il aurait pu tenter un wingardium leviosa, peut-être, mais son niveau de magie n'était pas assez élevé pour tenter une telle expérience.

Une autre fille le rejoignit au moment l s'apprêtait à partir et rappelait que les balais de l'école ne permettraient pas de porter deux personnes et se révélaient peu maniables. C'était juste. Mais il fallait bien faire quelque chose. il n'allait pas rester immobile pendant que quelqu'un s'écraser au sol.

"Et alors ? Il faut mieux essayer un truc, même si ça marche, que de ne rien faire !"

Son ton était sec. Inhabituel avec sa douceur coutumière. Mais il n'avait pas le temps de prendre le temps d'expliquer.

***


Après une course rapide jusqu'au terrain d'entrainement, Alexandre revint, monté sur un balai. Il fonçait avec, focalisé sur la mission que le garçon s'était fixé. Le lion volait au-dessus de l'arbre dans lequel se trouvait encore la fillette et en aperçut une autre à ses côtés.

"Eh bien, je ne savais pas que les filles poussaient dans les arbres, moi ! Vous en aviez marre des piquants des roses ?"

L'autre fille semblait s'être occupée de gagner la confiance de l'enfant en danger. Elles allaient redescendre seules finalement. Tant mieux. Il entendit alors la gamine se plaindre et réclamer sa baguette baguette. Un soupir lui échappa. Leur baguette, oui, c'était précieux, mais pas au point de risquer sa vie.

"Je vais te la récupérer ! Toi, concentre-toi à redescendre en sécurité sur l'arbre."

Ses mains serrèrent le manche du balai et il le lança doucement pour approcher avec prudence de la branche concernée.

"Vous savez pas que je suis un grand Attrapeur, en fait ?"

Sa main lâcha le manche et toucha la baguette coincée à la branche. Elle ne serait sûrement pas difficile à retirer.

"Regardez comment le grand Attrapeur termine un match en toute beauté !"

@Nélya Marks
@Evie Parkson
@Iris Wards

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

30 juin 2021, 20:16
 Libre  baguette perchée et enfant pendu
Le garçon était revenu avec un balai de Poudlard... Moi, toujours perchée, j'était sidérée par l'envie autant extrême de cette jeune fille de vouloir prendre sa baguette. La garçon parla et je voulais rigoler à ses blagues mais ce n'était pas le moment...

Le sorcier qui était avec nous parla encore une fois et dit qu'il allait chercher la baguette. Ouf, je pouvais m'occuper de la descente...
Je chercha les prises qui pourraient servir à mettre les pieds et les mains... Il y avait bien ce reste de coupe assez large...
Je la montra donc du doigt en disant calment à la fille :

- On va essayées d'aller vers là d'accord ? Ensuite on verra... Et ne t'inquiète pas pour ta baguette, l'incroyable attrapeur va la chercher... Au fait, je m'appelle Iris. Et toi ?

- Surtout, continue à me parler de ce que tu veux et, si il y a un problème, tu me dit tout de suite OK ?

En m'accrochant aux branches comme tarzan (dans un tableau de ma mère...) , je m'approcha progressivement du tronc en faisant attention à ne casser aucunes branches pour qu'elle puisse me suivre.

Je n'avais pas vérifier si elle me suivait toujours mais j'avais comme l'impression que si... La coupe n'était maintenant assez proche. Dès que j'ai pu, j'ai posé mon pied sur la coupe et me suis stabilisée contre d'autres branches en attendant la jeune fille.

J'espère qu'elle ne pensait plus à sa baguette et qu'elle me suivait... Si ce n'était pas le cas, je serais remonter pour aller lui parler que la magie n'est pas la priorité. Quand j'ai remonté la tête pour la voire...

@Alexandre Bellanger, @Nélya Marks et @Evie Parkson...

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

07 juil. 2021, 11:33
 Libre  baguette perchée et enfant pendu
- Abadakor, et la baguette c’est le vif d’or ? Bon je laisse le grand attrapeur faire pour la baguette…


Dans quel pétrin c’est fourré Nélya ! Tout ça pour sa baguette ? J’aurais pu la faire léviter jusqu’à elle en bas sans qu’elle se coince dans cette arbre.


- Vous croyez que les branches sont assez solide ? Arg Nélya et puis comment t’as fait pour mettre ta baguette là bas !


Franchement comment elle avait mis sa baguette haut dans un branche en voulant faire je sais plus quoi à un caillou alors qu’elle l’avait y’a deux secondes !


- Vous croyez que si on lance tous un Wingardium Leviosa à Nélya on arrivera à la faire descendre de là ?


Dis je avec une once d’espoir, Iris la ferais peut être descendre au final mais est ce que Nélya la suivra sans avoir sa baguette en main ? J’en doute, espérons qu’elle ne soit pas aussi têtu, et que aucune branche ne craque, que aucune branche ne craque !


- Dites moi que les branches sont solide au moins, elles ont pas déjà craqué, elle sont pas cassé ou bien même fissuré ? T’as vérifié la solidité des branches avant de monter avec Nélya, Iris ?


Ajoutèrent avec un air inquiet, qu’est ce qui pourrait se passer si une branche tombait ?


@Nélya Marks @Alexandre Bellanger et @Iris Ward

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad

08 juil. 2021, 08:38
 Libre  baguette perchée et enfant pendu
La fillette avait fixée ses orbes pétillantes de vie sur son bâton enchanté, et toujours cramponnée à sa dernière sécurité à la seule force de ses pauvres bras peu entrainés, elle observa faire le garçon monté sur un balai. Elle plissa un instant les yeux et pencha de peu sa tête sur le côté.
Il lui semblait bien que cette voix lui avait dit quelque chose! A cause des branchages feuillus qui se dressaient entre elle, sa baguette et le grand Attrapeur auto-proclamé, elle n'avait pas reconnu jusque là ce garçon de sa maison: Alexandre. En le reconnaissant, un sourire naquit sur ses lèvres et inconsciemment, comme par pur automatisme, elle leva sa main pour le saluer. Quelle mauvaise idée.

Au même moment, la rousse qu'elle avait aperçu entamer une montée dans l'arbre semblait s'adresser à elle, et la gamine n'hésita pas avant de tourner les yeux en contre-bas, tournant sa tête en en oubliant son bras suspendu en l'air pour lui répondre. Quelle mauvaise idée une fois de plus.

- J'm'appelle Nél-

Un craquement, léger, mais biens assez proche d'elle pour qu'elle le remarque. Ce bruit qui attira son attention la stoppa dans ses paroles. Où est-ce que ça avait craqué? La brunette chercha rapidement autour d'elle, la source de ce bruit, puis redirigea son regard vers celle qui s'était présentée comme s'appelant Iris.

- T'as entendu? C'est vers toi que ça a craqué ou vers moi?

Certes, elle n'était pas bien grosse. Mais son agitation constante qui la faisait gigoter compensait. De son emplacement, la gamine n'avait qu'à se décaler d'une dizaine de centimètre en direction du tronc pour tenter de faire trouver un appui à son pied, mais il se passait trop de choses. Trop de choses venaient la perturber et l'agiter. A force de gesticuler, la gamine réentendit un craquement, qui cette fois, fis tomber quelques feuilles qui allèrent virevolter jusqu'autour d'Evie qui se trouvait en dessous.
Les yeux à présent tournés vers elle, elle déglutit légèrement pendant que le rythme de ses battements de cœur accélérait. Elle s'humidifia les lèvres, et de nouveau se concentra sur l'idée la plus importante pour elle : sa baguette, ainsi elle releva les yeux, la mine presque inquiète ou désorientée cette fois, comme si pour la première fois, elle ressentait et comprenait le danger de sa situation.


@Alexandre Bellanger
@Iris Wards
@Evie Parkson

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

19 juil. 2021, 10:50
 Libre  baguette perchée et enfant pendu
Alexandre volait autour de l'arbre t observait la situation afin de voir comment les choses se présentaient. Ce n'était pas bien brillant. La gamine en péril réclamait même sa baguette et tentait même de faire un effort pour la récupérer. Il soupira. C'était pas le moment. Elle n'allait que provoquer un drame si elle faisait une action irréfléchie. Il se proposa donc pour aller la chercher. C'était pas plus compliqué, ça, que de jouer avec de petites balles en l'air.

Alexandre plaisanta sur le sujet pour détendre l'atmosphère et s' approcha pour attraper la fameuse baguette. Il soupira en reconnaissant Nélya, surtout quand celle-ci voulut lui faire signe. Non plus c'était pas le moment.

"Mais non, garde tes mains aux prises !"

Il se rapprocha de la baguette coincée et, une bien serrée autour d'une manche, le garçon lâcha l'autre pour saisir le long morceau de bois taillée. Elle se trouvait bien coincée, comme Excalibur dans son rocher. Il dut se concentrer un long moment et faire jouer la baguette dans la baguette pour réussir à la décrocher. Enfin, ses doigts réussirent à la faire sorir. Elle était libre.

"C'est bon ! Je l'ai !"

Son regard se tourna vers Nélya et l'autre fille dans l'arbre. Comment ça se présentait ? Elles avaient réussi à s'en tirer ?

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46