Inscription
Connexion

27 juin 2021, 14:50
 Jeux à sessions  Devoirs...
Bonjour, voici une nouvelle suggestion.
Mon idée :

Ce serait un jeu à sessions ''devoirs...''. A chaque sessions, des sortes de devoirs serai proposer. Il y aurait deux ''mini jeux'' par sessions : des mathématiques et du français.
Avantages :

* Pour ceux et celles qui ont du mal sur certains sujets à l'école, ça aide beaucoup
* Ca fait réfléchir
* C'est comme l'école mais de façon plus drôle et qui donne un peu plus envie...
* C'est sous forme de jeux donc c'est pour s'amuser... Pas de calcul dignes d'Einstein ;)
Inconvénients :

* Malheureusement, certains mauvais joueurs peuvent facilement tricher sur internet...
Si je n'ai pas été assez claire, vous pouvez soit poser la question en dessous soit me boubouter...

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

27 juin 2021, 15:25
 Jeux à sessions  Devoirs...
Je trouve ton idée intéressante mais on est dans un jeu poudlard alors, je pense qu’il faudrait rajouter des p’tits trucs magiques. Il faudrait également la développer un peu plus. Où serais elle ?
Dernière modification par Alice Smith le 27 juin 2021, 16:02, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

27 juin 2021, 15:51
 Jeux à sessions  Devoirs...
Bonjour,

Je rejoins Alice, le jeu n'a pas vraiment de lien avec l'univers HP ni le contexte RP du site. Il est assez difficile aussi de créer des sessions de français et mathématiques d'un niveau qui convienne à tous, sachant qu'on a des joueurs adultes et d'autres très jeunes ^^

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

27 juin 2021, 16:00
 Jeux à sessions  Devoirs...
Bonjour tout le monde,
Je viens aussi vous rejoindre pour mon avis.

De plus, en plus de posséder des niveaux différents, certaines personnes ne seraient pas ravies de trouver sur un site de détente et de relaxation ce qui fait tous les jours leurs métiers. Imaginez les professeurs qui enseignent tous les jours une séquence, corrigent des copies sur ces matières devoirs jouer à des jeux qui pour eux sont devenus des automatismes que leurs propres élèves n'écoutent pas. D'ailleurs, réaliser des jeux comme cela, désavantageraient beaucoup de joueurs. Un professeur de français pourra facilement gagner les sessions de français et pareillement pour un professeur de mathématique ou un comptable ou un ingénieur en mathématique (ce qui rejoint en quelques sortes l'avis d'Archibald :)) et je crains que cela ne plaisent pas à tout le monde que ceux du métier gagne plus facilement :sweatingbullets:
Aussi, il faut penser aux faits que tout le monde n'a pas le français comme langue maternelle, vous risqueriez de perdre pas mal de personnes, car certains utilise le site pour s'améliorer en français, alors ne les frustrer pas sur de potentielles défaites sur des jeux de matières IRL ^^"

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.

27 juin 2021, 16:03
 Jeux à sessions  Devoirs...
Je comprend votre avis et, finalement, je trouve que c'est vrai qu'un jeu dans un jeu comme ça, c'est un peu...

Désolé...

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

27 juin 2021, 16:04
 Jeux à sessions  Devoirs...
Aussi, je viens de penser. On le fait déjà un peu… certain jeu de rédaction demande des capacités en français et un peu d’humour et d’imagination. D’autres, je peux de rapidité nous font travailler notre réactivité (si on est en ligne au bon moment).

Une dernière chose, pas la peine d’être désolé, ça aurait pu marcher !

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

27 juin 2021, 16:09
 Jeux à sessions  Devoirs...
J'ajouterais qu'il y a déjà pas mal de jeux et devoirs qui se basent sur du français :
- Saute-mouton sur le vocabulaire et les jeux de langage.
- Les jeux de la Bibliothèque sur les connaissances littéraires.
- Et les devoirs, qui ont des parties rédaction et se basent sur de la compréhension de texte en soi :)

Et c'est également le cas de certains jeux de mathématiques/logiques :
- Traquer le Mal, en DCFM
- Un jeu pas si bateau
- Et les stratégies : pour les coupes, le Quidditch et la potion.

Même si ce n'est pas scolaire, chacun y trouve son compte, je pense. Et c'est justement bien de s'éloigner du cadre scolaire, car comme le dit Lancelot, on est aussi là pour se détendre :grin:

EDIT : c'est parfaitement bien résumé, Alice ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063