Inscription
Connexion
28 juin 2021, 09:14
 Privée  Bientôt j'espère...
20 Juin 2046

Gianna s'était levée avec l'envie de se promener et d'explorer chaque coin et recoins de Poudlard. Bon, il y en avait trop, mais elle s'était dirigée vers la Salle des trophées, endroit où elle ne venait que rarement. Aujourd'hui, les escaliers étaient particulièrement farceurs, ils ne cessaient de changer de direction, laissant Gianna bloqué au milieu d'eux. Avec patience, elle attendit qu'ils se calment pour prendre ensuite un autre escalier, celui menant au troisième étage.

Gianna était devant la porte de la Salle des trophées, plus loin elle voyait la porte de l'infirmerie, toujours ouverte, la salle de bain des préfets et la salle de Sortilège. Gianna poussait la grande porte avant d'entrer dans cette pièce en apparence sombre, mais dont la lumière se reflétait sur les nombreux trophées. Il y avait énormément de trophées, dont certains remontaient de plusieurs décennies.

Gianna arpentait chaque vitrine en en observant chaque détail des trophées. Il y avait les trophées de Quidditch et ceux de la Coupe des Quatres Maisons.
Gianna s'arrêtait devant la coupe que Serpentard avait gagné en Décembre 2045. Gianna se rappelle qu'elle surveillait tout le temps le sablier. Cette coupe, les Serpentard l'attendait depuis longtemps ! Gianna était fière que Serpentard ai gagné une coupe en sa présence, même si ce n'est pas elle qui avait rapporté le plus de points.

- J'espère qu'on en aura d'autres murmura-t-elle.

Puis elle continuait son chemin, toujours les yeux fixés sur les vitrines. Mais elle se heurta à quelque chose, ou plutôt quelqu'un.

- Vraiment désolé, je t'avais pas vu !

C'était une Serdaigle de première année. Gianna l'avait déjà croisé au détour de plusieurs couloirs. Visiblement, Gianna avait dû lui faire mal parce qu'elle se frottait le bras.

- Je t'ai fait mal ?

@Canelle Johnson, à toi ^^
Dernière modification par Gianna Evans le 06 juil. 2021, 16:38, modifié 1 fois.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
01 juil. 2021, 09:59
 Privée  Bientôt j'espère...
CANELLE JOHNSON, 12 ANS
20 juin 2046
_________________________________________


Canelle se baladait dans le château, sans vraiment chercher quelque chose de particulier. Les examens étaient passés et la jeune fille en était rassurée. Elle pouvait enfin se détendre et se préparer aux vacances. Celles-ci risquaient d'être dures pour la jeune première année, elle ne savait pas comment son père allait se comporter avec le décès de sa mère, ni si ses frères avaient été complétement anéantis. Etre dans l'ignorance de cette façon la démolissait.

Avançant dans les couloirs sans regarder où elle allait, tel un fantôme de Poudlard, la jeune fille ne savait que faire. Quand elle s'ennuyait, elle avait tendance à lire ou à travailler à la bibliothèque. Mais en ce moment, Canelle n'avait rien à faire, aucun devoir à rédiger et tout cela ne l'enchantait pas. Contrairement à beaucoup de sa camarade, la jeune Serdaigle adorait travailler, cela lui permettait de ne penser à rien d'autre.

S'arrêtant devant une porte, elle s'aperçut qu'elle était devant la salle des trophées. Etonnement en une année entière, elle n'avait pas eu l'occasion d'y aller. Poussant la porte de cette salle du troisième étage, elle avança dans la pièce. Un grand nombre de trophées s'y trouvaient, plus que Canelle ne se l'était imaginée. Décidant de lire les noms, elle s'approcha lentement, espérant voir le nom de sa mère ou celui de son père.

S'en qu'elle ne put faire quoique ce soit, elle se sentit rentrer dans quelqu'un. Elle ouvra de grands yeux étonnés sur sa camarade. Elle n'avait même pas remarqué qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce. Elle avait été trop distraite, comme toujours. On lui avait toujours reproché ce trait de caractère, mais la jeune première année ne pouvait rien y faire. Ce n'était pas faite d'avoir essayé à de nombreuses reprises.

Sentant une douleur dans le bras, Canelle se le frotta machinalement tout en examinant sa camarade. Elle semblait un peu plus vieille qu'elle, bien que la jeune Serdaigle la dépassait de quelques centimètres et avait de grands yeux bleus-gris qui l'examinaient. De longs cheveux blonds tombaient sur ses épaules tandis qu'elle s'excusait pour l'avoir heurté. Un sourire gentil s'afficha sur les lèvres de la jeune première année.

-Ne... ne t'inquiète pas. C'est pas.. pas grave, bafouilla-t-elle.

La jeune fille rougit, gênée. Elle avait encore une fois bégayé ce qui lui semblait de plus en plus insupportable. Cela s'était calmé à son entrée au château, mais la mort de sa mère avait ravivé cette lacune dans son langage. Canelle secoua la tête pour signifier qu'elle ne s'était pas faites mal avant de répondre:

-No.. non. Et toi ? Ca va ?

La jeune fille ne voulait pas que sa camarade se soit fait mal alors qu'elle-même n'avait qu'une petit douleur au niveau du bras.

@Gianna Evans <3
color=#84774d
Dernière modification par Canelle Johnson le 06 juil. 2021, 16:40, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
06 juil. 2021, 16:19
 Privée  Bientôt j'espère...
Elle allait enfin pouvoir se détendre maintenant que les examens de fin d'année étaient passés. Dans quelques semaines, elle serait dans le Poudlard Express pour rejoindre la gare de Londres où sa famille l'attendra. Elle passerais des moments avec ses amies, et cet été passera en un claquement de doigt, sans qu'elle l'ai vu défiler.
Puis Gianna, toujours la tête dans les nuages n'avait pas regardé où elle marchait, les yeux collés aux vitrines. Et résultat, elle était rentré dans une première année de Serdaigle.

Cette dernière était blonde aux cheveux lisses. Elle avait de joli yeux bleus/verts.
Elle était un peu plus grande que Gia. Elle avait l'air gentille en tout cas.


- Non non, moi ça va !

La jeune Serdaigle bégayait un peu et rougissait en parlant. Gianna connaissait ça. Petite, ça lui arrivait tout le temps, et le simple fait d'y repenser, elle se sentait rougir de l'intérieur. Puis au fil du temps, Gianna avait perdu en timidité et gagné en assurance. Résultat, elle ne bégayait plus et rougissait que de temps en temps.

- Vraiment désolé, j'était venu ici au calme pour réfléchir. Sauf que je suis assez tête en l'air et du coup, je t'ai pas vu et BIM !

* Ça y est, tu recommences à parler pour rien dire. Elle va te prendre pour une folle si continue comme ça ! * disait la petite voix dans sa tête.
M'enfin, voilà une vieille habitude que Gia n'avait pas perdue, parler pour rien dire. Avec les inconnus, cette habitude était toujours présente. Sa mère lui avait pourtant dit assez souvent de réfléchir avant de parler, mais c'est plus facile à dire qu'à faire !


A toi @Canelle Johnson <3

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
10 juil. 2021, 12:31
 Privée  Bientôt j'espère...
Canelle sourit doucement à sa camarade. Elle ne voulait pas que celle-ci se sente mal à l'aise alors que la faute revenait particulièrement à la jeune Serdaigle. Elle avançait de face et s'était prise quelqu'un alors qu'elle aurait très bien pu l'éviter. Même si au fond d'elle, elle savait qu'elles étaient toutes les deux fautives, la jeune première année préférait penser qu'elle était la seule et unique maladroite dans cette histoire.

-Je.. déso... désolé, murmura-t-elle.

Elle rougit puis songea à proposer à sa camarade de regarder les trophées avec elle. Cela pouvait être une bonne idée, afin de faire passer un peu le malaise qu'avait causé cette bousculade non demandée. Ou cela pouvait être une mauvaise idée si il y avait grands nombres de blancs dans la conversation et que les deux jeunes sorcières ne s'entendaient pas. A vrai dire, Canelle devait tenter et voir ce qu'il se passait. Elle pourrait toujours trouver une excuse pour s'en aller.

-Ca.. ça te dirait qu'on re...regarde les trophées ensemble ? Vu qu'on est là, explica-t-elle.

Canelle avait un peu peur de la réponse de sa camarade, mais était fière de sa décision. Depuis la mort de sa mère, elle n'avait vraiment pris d'initiative sociable et il fallait bien qu'elle recommence à vivre. Ce n'était pas en se comportant comme un fantôme qu'elle allait revenir et la seule chose qu'elle pouvait faire était être heureuse. C'est certainement ce que sa mère aurait voulu.

Attendant la réponse de sa camarade, la jeune fille se concentra sur les coupes des maisons, mois par mois. La dernière victoire de sa maison était en février. Canelle était un peu déçue, elle aurait aimé remporter la coupe annuelle, mais se promit de faire mieux l'année d'après. Après tout, c'était à cela que servait les erreurs, non ? A ne pas les recommencer.

-On a eu qu'une seule coupe cette année, murmura-t-elle pour elle, oubliant la présence de sa camarade à côté d'elle.

Se rappelant qu'elle n'était pas seule, Canelle rougit et baissa les yeux. Il n'était pas question qu'elle croise le regard de sa camarade après avoir parlé toute seule.

@Gianna Evans <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
16 juil. 2021, 15:03
 Privée  Bientôt j'espère...
La fille s'excusait alors que tout n'étais pas de sa faute. Gianna avait toujours la tête dans les étoiles. En même temps, il faut le dire, dès qu'elle peux les observer, elle n'hésite pas, quitte à braver le couvre-feu de temps en temps. Ça lui arrive même de les dessiner ou de les prendre en photo. Une fois, Gianna avait prit une étoile filante avec un appareil photo sorcier, ce qui fait que dès qu'elle regarde la photo, elle revit ce moment où ses yeux brillaient à la vue du ciel étoilé et cette étoile filante qui fendait le ciel à une vitesse ahurissante.

Un léger malaise s'était installé entre les deux filles. Gianna avait beau être plus vieille d'une année, elle ne savait pas trop comment rompre se silence légèrement malaisant.
Puis la jeune Serdaigle prit la parole et rompit le silence la première.


- Oui, bien sur !

Gianna avançait, les yeux fixés sur la vitrine. La jeune Serdaigle avait l'air très pensive. Bon ou mauvais signe, Gianna ne pouvait pas savoir. Si ça se trouve, elle était même en train de penser que Gianne avait un problème, un truc qui tournait pas rond chez elle.

- Ma maison aussi n'a gagné qu'une coupe. Mais je sais qu'on va faire mieux à la rentrée de Septembre. Je vais mettre les bouchées double pour que la maison gagne.

Gianna était pleine d'ambitions, c'était ça qui la maintenait debout. Si elle n'avait pas d'espoir, d'ambition ou de défis à se lancer, elle serait malheureuse.

- Et d'ailleurs, c'est quoi ton prénom ?
@Canelle Johnson, à toi <3

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
28 juil. 2021, 16:33
 Privée  Bientôt j'espère...
Canelle sourit doucement en entendant la réponse de sa camarade. Elle était assez contente que celle-ci ait accepté, ne sachant pas comment elle aurait réagi si cela n'avait pas été le cas. Elle aurait certainement été un peu déçue, mais surtout très gênée. Elle n'aurait su que répondre. Heureusement, elle n'avait pas eu à se poser la question puisque sa camarade avait accepté. La jeune première année chassa donc ses pensées en secouant imperceptiblement la tête.

Une moue déçue sur le visage, Canelle savait qu'elle n'avait pas à l'être. Elle avait donné tout ce qu'elle pouvait, sa maison ferait mieux l'année prochaine. A force de travailler, tout cela allait bien finir par payer. Bien sûr, elle aurait aimée voir la grande salle décorée des couleurs de sa maison pour le banquet de fin d'année, mais elle ne pouvait rien de plus que donner du sien. Tout travail finit par être récompenser.

-Moi aussi, répondit la jeune Serdaigle. J'espère qu'on aura plus de chances l'année prochaine.

Aussitôt avait-elle prononcé la phrase qu'elle se rendait compte de sa gaffe. Sa camarade n'était pas de la même maison qu'elle, aussi n'aurait-elle jamais dû dire ça. Elle rougit un peu plus mais se résonna en se disant qu'elle n'avait rien fait de mal. Tous les élèves avaient envie de voir leur maison gagner. Ce n'était pas comme si elle avait dit quelque chose de particulièrement étonnant pour sa camarade.

-Je m'appelle Canelle, avec un seul n, fit-elle. Ma mère aime bien cuisiner alors elle trouvait ça amusant de me donner le nom d'une épice française. Et toi ?

La jeune fille avait préféré s'étendre afin de ne pas laisser de blancs dans la conversation. Elle ne souhaitait pas que cette rencontre vire au gênant aussi était-elle prête à parler plus que d'habitude. Ca allait un peu lui changer, pour une fois.

@Gianna Evans <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
29 juil. 2021, 16:45
 Privée  Bientôt j'espère...
Gianna marchait à une allure au pas, à côté de la jeune Serdaigle. Le regard rivé aux vitrines, elle constatait que la plupart des coupes avaient été remporté par Poufsouffle. Gianna rêvait de revoir le hall décoré de vert. Du vert par-ci et par-là, un vrai rêve.

- J'espère aussi pour vous.

Gianna se rendait seulement maintenant de ce qu'elle venait de dire. Elle souhaitait aussi que les Serdaigle gagnent. Après tout, si il n'y avait qu'une seule maison qui remportait la coupe, ce ne serait plus drôle. Mais si les autres Serpentard apprenaient qu'elle avait dit ça, ils pourraient... lui en vouloir ! Mais la jeune blonde n'eut pas le temps de continuer son petit débat intérieur - qui n'était pas si important que ça - parce que la jeune Serdaigle venait à se présenter.

- Canelle, à oui, cette épice là ! dit-elle en riant.

Gianna visualisait plutôt bien de quelle épice parlait la jeune Serdaigle, sa mère l'utilisait de temps à autre dans les plats qu'elle cuisine. Puis ce fut au tour de Gianna de se présenter

- Moi c'est Gianna, avec deux n. Ou tu peux tous simplement m'appeler Gia, ça va plus vite dit-elle d'un rire léger. Mon prénom vient de l'italien, il veux dire Jeanne en français. Mes parents aiment bien l'italien et je connais quelques mots.

Le regarde de Gianna divaguait d'une coupe à l'autre. Elle avait envie de faire un pas de plus vers Canelle. Puis sans réfléchir, elle porta son regard vers elle avant de lui demander :

- Tu te plaît à Serdaigle ? C'était dans cette maison que tu espérais atterrir ?
@Canelle Johnson <3

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
08 août 2021, 11:56
 Privée  Bientôt j'espère...
Canelle eut un sourire étonné. Elle ne s'attendait pas à ce que sa camarade lui dise cela. Pour elle, tous les élèves étaient pour leur maisons et n'appréciaient pas que les autres gagnent. Sa camarade était peut-être différente des autres, un peu comme elle ? La jeune première année n'avait aucun sens de la compétition, et bien qu'elle aimait gagner, cela n'était pas vraiment une obsession. Elle appréciait le jeu, mais gagner lui était toujours à peu près égal. Elle appréciait de voir les gagnants heureux.

La jeune fille avait toujours entendu des méchancetés à propos des Serpentards, qu'ils voulaient toujours gagner ou qu'ils étaient fourbes. Cela ne semblait pas réellement être le cas. Elle s'entendait bien avec presque tous les verts qu'elle connaissait et sa camarade semblait tout sauf ça. Canelle ne comprenait pas ces pré-jugés. Toutes les maisons se valaient à ses yeux et elle ne choisissait pas ses amis par rapport à cela.

La jeune fille hocha la tête. Gianna. C'était un joli prénom. Original, comme le sien. La jeune première année aimait bien les prénoms originaux mais aurait préféré avoir un prénom plus commun. Emma, Lucy, Emily, ces prénoms-là la faisaient rêver. La jeune fille ne comptait plus le nombre de fois où on s'était moqué d'elle à cause de son prénom. "Hey, Gingembre, ça va ?" Ca s'était un peu calmé à Poudlard. Les sorciers étaient plus respectueux que les moldus apparemment.

-D'accord, ria-t-elle. J'aime bien l'It...alie. Je..je connais quelques mots aussi, avec ma mère on y all..allait souvent.

La jeune fille conserva son sourire, bien que le coeur n'y était plus. Voilà qu'elle avait recommencé à bégayer. Quelle idée de parler de sa mère aussi. Il allait falloir qu'elle s'habitue un peu à ne plus parler d'elle. Cela ne lui faisait que plus de mal d'évoquer des moments passés avec elle alors que celle-ci n'était plus là.

-Non, murmura-t-elle. Je pen..pensais aller à Poufsouffle. Et toi ? C'est b..bien à Serpentard ?

Canelle avait été assez déçue d'arriver à Serdaigle. Son père et sa soeur y étaient allés, mais elle pensait être dans la maison de sa mère. Elle lui ressemblait bien plus qu'à son père ou à sa soeur, son étonnement avait donc été grand quand elle s'était retrouvée dans la maison des érudits. Passé le choc, elle avait finalement grandement apprécié y être, se sentant un peu comme chez elle dans sa maison.

@Gianna Evans <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
02 sept. 2021, 11:48
 Privée  Bientôt j'espère...
Gianna adorait lorsque Serpentard gagnait la coupe. Mais si il n'y avait qu'une seule maison qui gagnait toute les coupes, le "jeu" n'avait plus d'intérêt. C'est pour cela que Gianna souhaitait aussi aux autres maisons de gagner. Elle était compétitive, mais tous le monde à le droit de gagner. Si certaines personnes de sa maison l'entendait dire ça, elles lui ferait la tête. Mais Gia s'en fichait, elle avait son avis sur la question.

Gianna n'aimait pas les discriminations qui pouvaient exister envers les maisons. Dire que les Serdaigle ne sont que des cerveaux surpuissants, que les Poufsouffle sont très gourmand et que les Gryffondor sont juste le courage incarné...
La jeune vert et argent trouvait ça totalement faux. Gia est elle aussi gourmande, intelligente et elle est aussi courageuse quand elle veut.
Et les préjugés porté à l'intention de sa maison, c'est encore pire ! Dire que les Serpentard sont la fourberie et la fierté incarné, elle trouvait ça blessant. Gianna était rusé et fière de ce qu'elle accomplissait, mais ce n'est pas pour autant qu'elle regarde les gens de haut.


- Tu as de la chance d'y être allé. Moi j'aimerais bien y aller et manger des pates italienne... ou des pizzas dit-elle en rêvant de ce jour qui viendra peut-être.

- Ah, Poufsouffle. Et tu es déçue d'être à Serdaigle ? Moi je voulait être à Serpentard, ma sœur et mon frère y était avant moi, c'est de famille on va dire dit-elle en rigolant.

Gianna se plaisait à Serpentard, pour c'était comme une évidence étant donnée toute l'ambition dont elle faisait preuve. Mais au fond d'elle, elle fait partie de chaque maison.


@Canelle Johnson <3

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
11 sept. 2021, 14:44
 Privée  Bientôt j'espère...
Canelle secoua la tête. Déçue ? Ce n'était pas vraiment le mot. Après cette année, elle était vraiment heureuse d'avoir été placée dans la maison des bleus, là où elle avait rencontré sa meilleure amie et là où était sa soeur. Au moins, elle la voyait bien plus souvent que si elle avait chez les pouffys. *C'est cool* Surtout après les derniers évènements de l'année, la jeune fille n'était que très heureuse de pouvoir la voir quand elle le voulait.

Il était vrai qu'au tout début, elle n'avait su que penser. Ne pas être dans la même maison que sa mère l'avait beaucoup étonné, mais elle n'y avait plus vraiment pensé depuis. En y réfléchissant bien, Canelle était bien contente d'être arrivée dans la maison des bleus. *Je m'y sens bien* C'était comme un deuxième chez elle, plus encore depuis le décès de sa mère. Elle qui ne voulait pas retourner chez elle, elle se sentait vraiment bien dans sa maison.

-Oui, c'est super beau là-bas, s'exclama-t-elle.

La jeune fille adorait l'Italie. Il y faisait beau, ce qui changeait beaucoup de l'Angleterre et elle pouvait y manger son plat préféré: les pâtes. Rien de vraiment étonnant à ce qu'elle adore le pays des pizzas dans ce cas-là. *C'est trop bon* Canelle affectionnait également ce plat, bien que moins que les pâtes et se demandait quand est-ce qu'elle allait en remanger. Certainement pas cet été vu que son père travaillerait sans doute.

-Je n'étais pas déçue, explica-t-elle. Pl..plus étonnée. Je ne m'y att..attendais juste pas.

Elle ne voulait surtout pas que sa camarade croie qu'elle n'aimait pas sa maison et qu'elle aille le raconter à tout Serdaigle. Canelle était déjà bien assez timide sans quelqu'un la fasse devenir la risée de toute sa maison. Elle l'aimait beaucoup à présent et ne voulait pas que les autres élèves en doute. *J'veux pas qu'ils me haïssent* La jeune fille trouvait ça bien idiot, mais il y avait bel et bien des élèves qui pouvaient se comporter de la sorte.

@Gianna Evans <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d