Inscription
Connexion

29 juin 2021, 13:55
Sous ton aile  PV ft. A.S. 
Sous ton aile
11 Novembre 2045, vers 14h00
PV ft. @Alice Smith
Salle des trophées

J'errais dans le château, tel une âme perdue. Perdue, c'est ce que j'étais. J'avais beau essayer de retenir tous les passage de Poudlard, j'avais toujours du mal à me retrouver. J'avais essayé de chercher une carte que ma mémoire photo aurait mémorisé, en vain. Cela devait faire une demi-heure que je marchais, essayant de retrouver ma salle commune après le déjeuner. J'étais à présent arrivée dans une sorte de hall remplie de vitrines, dans lequels se trouvaient divers trophés.
Fatiguée de chercher, je m'arrêtai et observai tous ces témoignages d'actes passés, pour certains il y a peu, pour d'autres il y a bien longtemps. Je ne connaissais presque aucun des noms inscrits sur les trophés, à part les plus connus tel que Hermione Granger, Harry Potter ou encore Dumbledore.
Je m'assis à même le sol, dépitée. Cela faisait déjà 2 mois et demi que j'étais ici et je me perdais encore. Je savais qu'attendre ici ne m'avancerai pas à grand chose, mais je n'avais plus l'énergie ni l'envie de continuer à marcher devant des tableaux qui se moquaient de moi et d'essayer de me repérer dans des couloirs tous identiques. Mais je ne pouvais tout de même pas rêster ici une éternité !
Je sortis un biscuit qui était au dessert dans la Grande Salle de ma poche et me mis à le grignoter. J'appréciais le calme de cette salle, loins des foules et des conversations bruyantes. Je me sentais appaisée ici. J'aurais pû passer la journée ainsi, tranquillement assise, à réfléchir de tout et de rien, seule. Mais seule, je ne le serai pas longtemps encore, car des bruits de pas approchaient. Je me mis en hâte debout, me demandant qui pouvait bien s'avanturer ici à l'heure où tout le monde se repose dans sa salle commune.

@Alice Smith J'espère que le début te plait, préviens moi si il y a un problème ^^
Dernière modification par Selma Puckle le 04 nov. 2021, 10:24, modifié 2 fois.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

28 oct. 2021, 13:04
Sous ton aile  PV ft. A.S. 
Image

Je m’entreprends de visiter le grand château comme à mon habitude. Je marche, visiblement encore perdue au fin fond mes pensées. Je marche sans vraiment savoir où aller… Il faut que je fasse attention à ne pas me prendre un mur ou bien quelqu'un, car en ce moment, ça arrive assez souvent à vrai dire... Soudain, une porte du troisième étage en particulier m’attire. Je l’ouvre espérant ne pas faire de bêtises et me retrouve dans un endroit merveilleux…

Je trébuche sur les marches que je n’avais malheureusement pas vu. Mais cela ne m’étonnant pas venant de moi et de ma maladresse !

Je suis entrée dans la salle des trophées, je crois, c'est un lieu merveilleux où sont stockées toutes les victoires de Quidditch, de coupe des 4 maisons et bien plus ! C’est magnifique. Je n’es pas le souvenir d’être déjà entré par ici…

Je regarde toutes les coupes, les médailles et les diplômes. Mon regard glisse sur les photos, les dates, les noms, les vitrines et les moindres détails de la pièce. Que c’est joli ! Ce spectacle m’émerveille.

J’entends quelques bruits de pas… Il, y aurait-il quelqu’un d’autre ? Avais-je au moins le droit d’être ici ? Je ne sais pas. De toute façon, c’est fait, c’est faux. Que voulez-vous que je fasse ?!

Je marche entre les nombreuses vitrines légèrement poussiéreuses et tombe nez à nez avec….
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 24 oct. 2022, 10:56, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

15 nov. 2021, 09:06
Sous ton aile  PV ft. A.S. 
Une fille aux cheveux bruns rentre. Elle doit être un peu plus âgée que moi, elle est sûrement en troisième. J’espère qu’elle ne me posera pas de question, si je lui explique que j’étais assise à ne rien faire elle me prendra pour une folle. Et je n’ai pas du tout envie de lui avouer que je suis perdue.
C’est un gros défaut chez moi, avouer mes faiblesses. Et parfois ça me rapport des problèmes.
Je pense à cette altercation avec Hermione, une Serdaigle du même âge que moi. On a avait mit peu de temps avant de commencer à se disputer, chacune refusant d’admettre ses torts et ses faiblesses. J’avais fini par lui renverser un flacon de désinfectant sur la tête.
Aujourd’hui, je le regrette un peu. J’aurais dû rester calme face à elle mais je me suis énervée.
Mais bon c’est du passé et je ne peux pas changer mes actes. Ni les rendre moins importants puisque je m’excuserai chez elle pour rien au monde.
Le blanc qui s’est installé me rend mal à l’aise. Je n’ai pas envie de faire la conversation mais rester debout à comtempler les mouches allait avoir l’air bizarre.

- Salut ! Moi c’est Selma de Gryffondor et toi ?

En attendant sa réponse, je me mis à observer tous les trophées qui m’entouraient. Y en aura-t-il un jour un à mon nom ? Je l’espère même si j’en doute. Que pourrais-je faire d’important pour qu’on me forge ma propre coupe ? Je ne suis qu’une simple étudiante après tout. Mais qui sait, peut-être un jour …

@Alice Smith Plus besoin de me mentionner ^^

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

22 janv. 2022, 08:52
Sous ton aile  PV ft. A.S. 
Image

La jeune fille était assise, elle avait fait si peur à Alice. Dans cet endroit sombre, où personne n’avait l’air de s’y trouver à part des souvenirs et des vitrines poussiéreuses, elle était sortie de l’obscurité.

Que faisait-elle là, toute seule ? Bon, après tout, on pourrait la questionner sur la même chose à son sujet, non ? La Gryffonne frotte ses mains pour en enlever la poussière tout en écoutant sa camarade se présenter. Alice se demande si cet endroit est vraiment autorisé, car malgré la présence de Selma qui pourrait le confirmer, ce lieu et sombre, lugubre, poussiéreux et vraiment vide. "Enchanté, moi, c'est Alice."

La jeune fille plisse les yeux pour mieux voir la personne qui se tient devant elle. Hum, une Gryffonne, de deuxième ou troisième année, assez grande en taille, brune, les cheveux volumineux et légèrement ondulés, les yeux assortis. Elle avait de grandes fossettes rose pâle. Alice rêvait de faire également un portrait mental de la mystérieuse inconnue qui se trouvait devant elle, mais elle avait trop peu d'information, même aucune si je puis dire.

La main droite de Lilice était douloureuse, elle la met vers la lumière pour en regarder la cause, du sang coulait de cette dernière, on pouvait déjà remarquer que quelques gouttes étaient tombées sur le sol. Et si Selma en était effrayé ou la prenait pour une meurtrière, elle voulait, d'un coup de baguette magique, les cacher derrière son dos, mais trop tard, sa camarade l'avait vu.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 29 mai 2023, 21:41, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

29 mai 2023, 20:52
Sous ton aile  PV ft. A.S. 
Mon interlocutrice se présente, elle s'appelle Alice. Elle m'observe ensuite en silence, analysant mon visage. Mal à l'aise, je me balance d'un pied à l'autre, ne sachant quie faire à part attendre qu'elle reprenne la parole.
Et si elle me demandait ce que je faisais là ? Elle va me prendre pour une idiote, à m'assoir toute seule dans une salle poussiéreuse jusque parce que je ne retrouve plus mon chemin. J'espère en tout cas de tout mon cœur qu'elle pourra m'aider, parce que je préférais éviter d'organiser une soirée pyjama toute seule dans cette salle qui me donne des frissons dans le dos.
La Griffone qui me fait face esquisse une grimace avant de tendre sa main vers la lumière. Elle semble souffrir, et je découvre la cause de sa mine quelques secondes après, quand je vois du sang goutter sur le sol.
J'écarquille les yeux et observe la Gryffondore. Pourquoi est-ce que ses mains sont ensanglantées? Est-ce qu'elle vient de se battre ? Si ça se trouve, elle vient de tuer quelqu'un et moi je tape la conversation avec elle. Est-ce que ca existe les meurtriers sorciers ? Pourquoi pas, la magie n'empêche pas la cruauté après tout.
Mais non, je suis juste paranoïaque, il faut croire que ma longue marche dans le château m'a fatiguée. Je détourne mes yeux, me rendant compte que je la fixais d'un regard horrifié, et lui demanda en bégayant :

- Mmmh ... ta main ... t'es arrivé quoi ? T'as mal ?

@Alice Smith

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture