29 juin 2021, 17:22
 PV  Un peu perdue
PV avec Gianna Evans
Août 2045


Maëlle arrivait pour la première fois dans un lieu occupé uniquement parmi les sorciers. Elle ne pensait pas cette population si vaste! Avant elle ne connaissait que sa mère étant sorcière. Le chemin de traverse était un lieu magique, plein d'objets à vendre tous aussi étranges les uns que les autres, passant par des balais volants au baguettes magiques jusqu'à de petites boules de poils roses visiblement appelées -d'après ce qu'elle avait entendu- des "boursouflets".

Elle naviguait entre les boutiques, toutes aussi extraordinaires les unes que les autres. Elle s'arrêta devant une boutique : "Farces pour sorciers facétieux". La devanture était magnifique et très tape à l'œil, on ne pouvait pas la louper! Maëlle aimait beaucoup les farces en tout genre, elle était la première à en faire.

Beaucoup de personnes étaient présentes dans la boutique. Elle hésita à entrer, elle n'avait pas beaucoup d'argent et puis il fallait économiser pour acheter les affaires pour Poudlard. Elle se rendit dans toutes les boutiques nécessaires pour acheter ses robes, ustensiles et tout le barda puis tenta de retrouver son chemin pour aller dans le magasin de farce et attrapes.

Elle se fraya des chemins entre les personnes -même parfois en jouant des coudes ce qui lui valu quelques insultes sorcières dont elle ne connaissait pas réellement la signification- puis se retrouva devant un grand bâtiment d'une étrange forme. A cause de la foule, elle décida de ne pas s'y attarder et repartit dans une autre allée.

Enfin, après plusieurs allés et retour, elle retrouva la boutique et y entra. Elle observa les petites boules de poils, c'est qu'elles était mignonnes ces p'tites bêtes là! Derrière elle, se trouva des boites qu'elle manqua de peu d'exploser par terre en se retournant. Elle rattrapa de justesse du bout des doigts la boite et la reposa aussitôt dans le rayon du genre : ni vu ni connu.

Elle balaya l'intérieur de la boutique d'un regard un peu timide pour vérifier que personne ne l'ai vu, surtout qu'elle avait failli elle-même tomber en rattrapant la boite.

@Gianna Evans , à toi :)

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

13 juil. 2021, 17:43
 PV  Un peu perdue
Août 2045
Avec @Maëlle Apic

Gianna avait passé la matinée plonger dans ses affaires de deuxième année. Elle avait regardé qu'elle fourniture garder pour sa rentrée en Septembre prochain. Car en Septembre, Gianna serait maintenant en troisième année ! Elle avait donc regardé si il lui restait beaucoup de parchemin, si ses plumes étaient encore en état, l'encre mais aussi son rapeltout, son sac et d'autres fournitures.
Puis une fois les vérifications faites, elle avait établie une petite check-list. Étant quelqu'un de très organisé, elle n'avait pas eu de mal à établir ce qu'il fallait racheter.

Accompagné de ses parents, Gianna s'était rendue au Chemin de Traverse, lieu où elle trouverait toutes les fournitures dont elle aurait besoin.
Puis elle était partie de son côté, laissant ses parents faire les boutiques pour acheter les fournitures des jumeaux. Parce que oui, en Septembre, deux autres Evans allaient peupler Poudlard.

Et donc sa fameuse check-list à la main, elle se dirigeait de boutique en boutique.
FOURNITURES SCOLAIRES 3ÈME ANNÉE

Cache-oreilles
Parchemins
Plumes
Encre
Manuels
Gants protecteurs
Rapeltout
Robe noire de travail
Chaudron taille 2
Fioles en verre
Croquettes pour Nyx
Il ne restait qu'à acheté quelques fournitures puis elle rejoindrait ses parents au glacier Florian Fortarôme pour une bonne glace en cette chaleur d'été.

Aujourd'hui, il y avait beaucoup de monde dans la boutique de farces. d'habitude, c'est un peu plus calme.
Gianna se faufilait un chemin entre les sorciers avant d'être bloqué quelques instants par un assez grand sorcier accompagné de son fils. Gianna attendit patiemment avant de passer et de se diriger vers le rayon qui l'intéresse. Puis juste devant elle, une jeune fille aux cheveux châtains avait faillit faire tombé une boîte. Gianna était prête à la rattraper, mais cette fille avait eu le réflexe. Elle avait l'air un peu perdue.


- Salut, ça va ?

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

25 juil. 2021, 15:24
 PV  Un peu perdue
-Salut, ça va?

Une jeune fille plus grande que Maëlle se tenait devant elle. La châtain ne l'avait pas vu arriver, elle était pourtant persuadé que personne ne l'avait vu faire tomber la boîte. Rougissant jusqu'aux oreilles, elle dit:

-Euh, oui, enfin j'arrive pas à me repérer la dedans et je comprends rien au trucs qu'ils vendent, ma mère m'a tout expliqué mais elle a visiblement omis de me parler des objets et nourritures sorcières... Pfff, incorrigible! Du coup je suis passée jeter un coup d'œil dans cette boutique. Visiter un peu...

Maëlle eut un petit sourire nerveux. Elle devait être ridicule devant l'autre jeune fille, premièrement elle fait tomber un truc, deuxièmement elle rougit et troisièmement elle sourit nerveusement, il y a de quoi se payer de sa tête!

Après tout, mieux vaut rire que pleurer... Elle n'est jamais timide d'habitude! Se reprenant, elle demanda:

-Hey, ça te dit de m'aider à me repérer et tout le barda? tu n'es pas obligée hein, je propose juste parce là je t'avouerais que je suis pas mal en galère...

Son petit rire habituel, qui était presque devenu un tic chez elle, la repris une fois de plus. Alala... Est-ce qu'elle allait s'en débarrasser un jour? Beaucoup de gens aimait bien son petit rire mais elle trouvait ça plutôt agaçant.

Maëlle regarda à côté d'elle; une petite sphère transparente était exposée dans le rayon. Elle l'a pris dans ses doits. Tout à coup, un nuage de fumée apparu dedans ce qui la fit sursauter.

-C'est quoi ça?

Elle avait demandé avec un petit sourire , elle trouvait ce monde de plus en plus merveilleux mais toujours un peu effrayant.

@Gianna Evans désolée du retard :sweatingbullets:

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

27 juil. 2021, 15:57
 PV  Un peu perdue
Visiblement, la fille qui se tenait devant elle découvrait pour le première fois le monde sorcier. Gianna se rappelait qu'il y a deux ans, elle était exactement dans la même situation. Un peu perdue au milieu de tous ses inconnus. Heureusement pour elle, Gianna avait une grande-sœur, un grand-frère et une mère sorcière pour lui expliquer tout de ce nouveau monde auquel elle avait été confrontée.

- Tu veux que je te guides !? Euh nah oui, je fait mes courses pour ma troisième année à Poudlard, si tu veux ont peut faire nos courses ensemble et je t'explique dans les grandes lignes à quoi vont te servir tous ces objets magiques ! dit la jeune Serpentard en souriant.

Gianna regardait sa liste de course et vit qu'il lui fallait un nouveau rapeltout. Elle cherchait le rayon des yeux, puis vit que la jeune fille était juste devant. Avant que Gia puisse lui dire qu'elle aurait besoin de ce formidable objet, la jeune fille en avait prit un.


- Justement, c'est ce que je cherchait ! dit-elle en en prenant un avant de le déposer dans son sac. Ça, c'est un rapeltout. Une fumée rouge apparait dans la sphère si tu as oublié quelque chose. Et apparemment, tu as dû oublié quelque chose vu la fumée rouge qu'il a formé dit-elle d'un rire cristallin. Avec ça, si jamais tu as oublié quelque chose, un cahier, du parchemin, un rendez-vous... il te le rappelleras... c'est très très pratique, tu verras.

Gianna continuait son chemin dans la boutique, avec à ses côtés l'apprentie-sorcière. Puis elle passa devant un jeu de bataille explosive et décida de le prendre et de le déposer dans son panier. Un jeu est toujours le bienvenue !

- Au fait, c'est quoi ton prénom ?
A toi @Maëlle Apic :happy:

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

24 août 2021, 20:34
 PV  Un peu perdue
Maëlle était émerveillée par le fait que la jeune fille soit d'accord pour la guider, toute seule, même en restant une année entière dans la boutique elle n'aurait pas compris à quoi sert la moitié des objets.

Elle lui expliqua que la sphère était un rapeltout, qui sert à indiquer si on a oublié quelque chose. A mince... Même pas arrivée à Poudlard et elle a déjà oubliée quelque chose. Les deux filles traversèrent les rayons et elle lui demanda son prénom.

- Moi je m'appelle Maëlle, et toi?

Après quelques secondes de réflexion et qu'elle ai eu l'impression que la parole lui rendait la mémoire elle dit:

-Ah tiens maintenant j'ai fini par me souvenir, j'ai zappé de prendre du parchemin, ça se trouve où? C'est quoi les trucs roses qui bougent ici? C'est quoi déjà le nom du truc qui fait de la fumée rouge, je suis tellement tête en l'air que j'ai déjà oublié, c'est rapelquoi? Désolée de t'embêter mais j'y comprend rien moi avec tous ses trucs bizarre là, même du parchemin j'en avais jamais vu avant, alors faut pas s'étonner que je sache pas ce que c'est que des petites bêtes roses et poilus... Et ça...

Elle ne tenait plus en place, elle parlait à n'en plus finir, un grand sourire se dessinait sur son visage, comme si elle vivait le plus beau jour de sa vie. Elle naviguait dans les rayons, obsevant absolument tout sous toutes les coutures. Elle se mit à rire un peu, malgré qu'elle était un peu intimidée par la sorcière qui se tenait devant elle.

@Gianna Evans, ouch retard :unsure:

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

14 sept. 2021, 22:41
 PV  Un peu perdue
La jeune fille avait l'air totalement perdue au milieu de toutes ces babioles sorcières. C'est donc pour cette raison que Gia avait décidé de l'aider... Et puis, elle aimait bien aider les gens donc ça lui faisait aussi plaisir d'étaler ses connaissances pour accroître celles des autres.
La jeune fille avait d'ailleurs eut l'air surprise que quelqu'un lui propose son aide C'est vrai que vu le monde dans lequel on vit, il y a de quoi être surpris.


- Gianna ! Mais Gia ça fait l'affaire aussi dit-elle en lui souriant.

Maëlle ne pouvait s'empêcher de regarder dans tous les sens. Gianna ne lui en voulait pas d'être excitée par ce monde inconnue, elle avait elle-même ressentit ça la première fois qu'elle avait acheté ses fournitures pour l'école de sorcellerie. Rien qu'en y pensant, ça lui faisait toujours un petit quelque chose de se dire que la magie existait belle et bien et que ce n'était pas une farce.


- Le parchemin... dit-elle en réfléchissant Tu peux en acheter à Pré-au-Lard, à Scribenpenne je crois. Pour y aller tu peux prendre le magicobus, un portoloin ou encore utiliser la poudre de cheminette. Tu peux aussi Transplaner mais je pense que tu es encore trop jeune pour savoir comment faire.

Gianna se décalait légèrement sur la gauche pour laisser passer une femme accompagnée de ses deux enfants âgées d'environ 7 et 11 ans.

- Les trucs roses qui bougent comme tu dis, ce sont des Boursoufflets. Des petits animaux magiques que je trouvent trop mignon ! L'objet qui fait de la fumée rouge c'est un Rapeltout.
T'inquiète pas, j'ai mit plusieurs mois avant de connaitre chaque objet de chaque boutique et leurs utilités.


Gianna comprenait totalement le fait que Maëlle soit perdue. C'est vrai quoi, il y avait tellement de choses à voir qu'à force, on ne sais même plus où donner de la tête.

- La rentrée c'est bientôt, tu espères être dans quelle maison ? Tu connais déjà des personnes de ta promo ?

@Maëlle Apic, à toi ^^

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

18 sept. 2021, 18:31
 PV  Un peu perdue
-Le Magicobus? Aaah mais ça je connais! Ma mère m'en a parlé. C'est l'espèce de bus sorcier où le seul truc que t'as envie de faire c'est de sortir pour aller vomir non?

Maëlle était vraiment heureuse de savoir enfin quelque chose sur le monde de la sorcellerie. Au moins elle ne se sentait pas complètement ignare...
Gianna lui expliqua que l'animal qu'elle regardait depuis une demi heure était un Boursoufflet.

-Mooow ils sont trop mignon! Ils n'ont pas des animaux comme ça chez les moldus.

Maëlle rigola un peu. Cette petite boule de poils rose était tellement plus mignonne qu'un chien ou même un chat, même si ceux ci était adorable également. Il n'empêche que les boursoufflets écraseraient tous les animaux s'il y avait un concours de l'animal le plus mignon qui existait sur la Terre.

Soudain, Gianna se mit à lui poser des questions sur la rentrée scolaire:

-Moi je sais pas dans quelle maison je veux être. Je sais juste que ma mère était à Gryffondor, après moi... Je ne sais même pas la différence entre chaque maisons. Je connais personne de ma promo sinon, je connais même personne de n'importe qu'elle année, à part toi maintenant. Tu es dans qu'elle maison? Je ne sais plus si tu me l'as dit, et du coup c'est quoi les différences entre chaques maisons?

Maëlle était avide d'en apprendre plus sur Poudlard. Elle avait hâte d'y être, bien qu'elle soit intimidée par ce nouveau monde qui s'ouvrait à ses yeux.

@Gianna Evans

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

1 nov. 2021, 11:15
 PV  Un peu perdue
- Oui, c'est totalement ça le magicobus dit-elle en rigolant. Il faut dire que la description de Maëlle est assez drôle !

Maëlle continuait d'admirer un magnifique Boursoufflet tout rose. Gianna avait elle aussi un animal, un petit chaton qui n'était plus si petit. Elle avait eu Nyx à Noël. Gianna avait longtemps hésité entre un Boursoufflet et un chat, mais c'est finalement le petit félin qui avait conquis son cœur.

- Oui, c'est trop mignon ! Tu peux avoir un animal à Poudlard lorsque tu es en deuxième année. Et ce qui est trop bien, c'est qu'il peut se déplacer dans Poudlard comme bon lui semble ! Moi j'avais hésité à en avoir un, mais finalement c'est un petit chaton que mes parents m'ont offert à Noël. Elle s'appelle Nyx.

Gianna se remémorait ce jour de Noël où elle avait découvert le petit chaton qui dormait sur une couverture au fond de sa cage.

Maëlle avait l'air un peu perdue lorsque Gianna avait évoqué la répartition. Gianna l'était elle aussi, ses parents ne lui avait parlé de Poudlard que lorsqu'elle avait reçu sa lettre, pas avant. Elle était arrivée un peu seule dans ce monde si vaste et rempli de magie. Mais maintenant, elle avait pris ses marques et apprit énormément de chose depuis presque deux ans.


- Moi je suis à Serpentard, et je vais être en troisième année dit-elle en lui souriant.
Les caractéristiques de Serpentard sont la ruse, la détermination, l'ingéniosité, l'ambition, l'intelligence et pour certaines personnes un certain mépris des règlements dit-elle d'un rire cristallin. Bon, moi j'ai quelques-unes de ces caractéristiques mais pas toutes !

Gianna essayait de se rappeler les caractéristiques des autres maisons.

- Les caractéristiques de Serdaigle sont l'intelligence, la sagesse, la réflexion, la curiosité, l'originalité et la créativité.
Pour Gryffondor c'est le courage, la force, la bravoure et la détermination.
Et pour Poufsouffle c'est la loyauté, la patience, la gentillesse, la sincérité, la tolérance, la persévérance, l'amour de la nature et la modestie.
Tu as une idée de quelle maison te correspondrait le mieux ?

@Maëlle Apic, à toi ^^

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

13 nov. 2021, 19:16
 PV  Un peu perdue
Maëlle fit un peu la moue lorsque Gianna lui dit qu'il fallait être en deuxième année minimum pour pouvoir posséder son animal de compagnie à Poudlard, elle en avait de la chance d'avoir un chat, pour sa part, Maëlle n'avait encore aucunes idées de ce qu'elle pourrait bien acheter comme bête lorsqu'elle sera en deuxième année et qu'elle aura assez d'argent; sûrement un Boursoufflet, ils sont tellement mignons...

La châtaigne ouvrit grand les yeux, en troisième année? Woaaaw...

-Je ne sais pas encore vraiment dans quelle maison je pourrais bien être... Peut-être Gryffondor pour le courage, ou Serpentard pour ma curiosité, à mon avis tu avais du remarquer.

Maëlle se mit à rire. D'où elle tenait cette curiosité sans limite? Voilà une question sans réponse, aucuns de ses parents n'étaient curieux, ils ne se posent aucunes questions, c'est comme ça, point. Du moins selon eux.

-Et j'ai encore une autre question, tu sais si une maison est vue d'un moins bon œil qu'une autre? Ou inversement? Parce que je t'avoue que j'ai un peu peur de là où je peux tomber, on sait jamais ce qui peut arriver.

La jeune fille appréhendait beaucoup sa rentrée. Elle avait peur de mal faire, de donner mauvaise impression; elle savait qu'elle s'y sentirait bien qu'une fois qu'elle y sera. Chez elle, la peur venait toujours avant, et disparaissait dès qu'elle commençait ce qui lui faisait peur. Sa mère n'avait d'ailleurs jamais vraiment compris son comportement mais bon, peu importe, déjà maintenant elle commençait à se sentir dans son élément, à discuter avec Gianna, elle avait réussi à lui donner encore plus confiance en elle et à découvrir ce nouveau monde.

@Gianna Evans à toi :)

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

23 févr. 2022, 18:46
 PV  Un peu perdue
Gianna remarqua la petite moue que le visage de Maëlle affichait lorsqu'elle venait d'apprendre - de la bouche de Gia - qu'il n'était pas possible d'avoir un animal avant d'être en deuxième année.

- Oui, un petit peu dit-elle en riant. Mais après, c'est normal d'être curieuse, tu découvre un monde rempli de magie !

Gianna avait elle aussi eu des étoiles pleins les yeux lorsqu'elle avait découvert ce monde que ses parents lui avait cachés. Mais elle ne leur en voulait pas, ils voulaient simplement la protégée, pour ne pas qu'elle soit déçue si jamais elle était une cracmol. Mais elle n'en est pas une, donc elle voit le côté positif de la chose, comme bien souvent.

- Non, franchement aucune maison est mal vue des autres. Bon, peut-être un petit Serpentard, mais ça l'a toujours été, ils ont peur de notre venin dit la jeune vert et argent en riant. Non mais tu n'as pas à avoir peur, quoiqu'il arrive, ta maison t'accepteras ! Et si tu as besoin, je serais là dit la jeune Evans en faisant un clin d'œil à Maëlle.

Elle avait senti que la jeune sorcière appréhendait sa rentrée. Tout comme elle il y a trois ans, Gianna avait été extrêmement stressée à l'idée de sa répartition. Mais lorsqu'elle avait passé les grandes portes du château, toute son inquiétude s'était envolée avec la brise du vent frais. La jeune Evans s'y était tout de suite senti à l'aise.


- Bon, sinon c'est quoi que tu as le plus envie de faire en arrivant à Poudlard ? Ou de visiter ?

Gianna se remémorait de bon souvenir en parlant avec la jeune sorcière. Elle, lorsqu'elle avait débarqué au château, elle n'avais eu qu'une envie, grimper dans la tour d'astronomie et y observer les étoiles. Mais ce, juste après sa répartition et son installation dans sa chambre.
@Maëlle Apic ;)

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~