Inscription
Connexion

30 juin 2021, 22:21
 2024   solo  Manoir des Kenear
Yann, 14 ans. 23 Juillet 2024.
Ce court rp présente le quotidien de Yann avec ses parents pendant son adolescence, ainsi que ce qui lui a fait soupçonner que son père a participé à l'assassinat d'Harry Potter.

Manoir des Kenear
Ou comment vivre dans une famille fasciste


Yann lisait une encyclopédie sur les dragons, dans sa chambre d'un petit manoir dans la campagne de Londres, quand son père l'appela pour le dîner.

"Mon garçon, descends! On mange!
- J'arrive, père!"

Yann posa le livre sur son lit et descendit à toute vitesse les escaliers. Il s'arrêta dans la grande salle à manger où le table était déjà mise. Il s'assit et ils commencèrent à manger. Kurt ne s'intéressait pas le moins du monde à ce qu'il se passait dans son assiette, car il lisait le journal qui faisait état des résultats de la finale de la coupe du monde de Quidditch. Très grand supporter de l'équipe d'Angleterre, il pestait contre cette équipe qui venait de se faire éliminer bien trop tôt selon lui.

- Alors... "Les états Unis battent la Russie..." ah, voilà. "Retour sur le parcours de l'Angleterre: S'il est vrai que les anglais ont constitué une très bonne équipe, elle n'a sans doute pas été assez à la hauteur de celle d'Espagne, qui l'a éliminé en quart de finale. Rappelons tout de même le magnifique match effectué contre l'Équateur en huitième, et la magnifique coupe d'Europe en 2022, qu'ils ont menés d'une poigne de fer du début à la fin. Beaucoup on critiqué Davies, la fabuleuse jeune attrapeuse, qui a raté le vif d'or dans une course effrénée contre l'attrapeur adverse - toutes les statistiques effectuées montraient qu'elle allait forcément en sortir vainqueur, mais on ne peut que saluer l'incroyable performance du batteur espagnol qui lui a envoyé un cognard en pleine course pour éviter à son équipe de perdre".

Kurt referma le journal et le reposa sur la table d'un geste rageur.

- M'est avis que c'est pas une performance ce batteur, mais plutôt un petit salaud - pour rester poli.

Yann mangeait en silence - ayant des parents très strictes et très "old school", il n'avait pas le droit de parler à table sauf quand on lui donnait la parole, mais cela ne le gênait pas car cela faisait quatorze ans que cette règle était en vigueur et il s'y était habitué. Tant qu'on ne lui interdisait pas de penser, celui lui convenait. Il se concentrait sur son assiette et mangeait sans rien dire.

Kurt avait repris le journal et lisait à présent les dernières informations sur le ministère.

- "Le département des créatures magiques a refusé la demande d'une famille de sorciers de classer les moldus au rang d'animal. Les membres à l'origine de cette demande ont été arrêtés, jugés et jetés en prison" Ils ont raison, mais quels idiots, faire ça publiquement peu de temps après la défaite du Seigneur des Ténèbres... Les partisans déchus du seigneur des Ténèbres doivent attendre leur heure et se rassembler, pas opérer si tôt et en si petits groupes. Et cibler les actions pour porter un coup dur au ministère, pas des petites tentatives aussi ridicules.
Dernière modification par Yann Kenear le 16 déc. 2023, 11:13, modifié 1 fois.

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

30 juin 2021, 23:02
 2024   solo  Manoir des Kenear
Kurt continua dans sa lancée encore longtemps - c'était une habitude, chez lui, de toujours critiquer quelque chose à table: les joueurs de Quidditch, les moldus, le ministère, les moldus, l'enseignement à Poudlard et les moldus constituaient ses principaux sujets de défoulement. A l'heure du dessert, il en avait cette-fois ci après l'enseignement à Poudlard qu'il ne trouvait pas assez strict à son goût. Si Yann avait coutume de se taire à table, lorsque son père parlait de Poudlard, on lui donnait bien plus souvent la parole.

- "En plus, on m'a dit que les cours d'études des moldus étaient toujours présents? Pff... Et le ministère ne les a pas interdit? Quelle horrible administration. Il faudrait changer, je vous le dit. Revenir au temps d'avant. Lorsque les forts avaient le pouvoir - c'est toujours comme ça qu'à fonctionné le mode de gouvernement humain, pourquoi devrait-on changer? Pourquoi mettre à la tête du pays des incapables?"

Kurt arrêta de critiquer tout et n'importe quoi dès lors que le repas fut terminé. Jane et Yann ne disaient rien, ils avaient l'habitude de ces excès de critiques, et ils savaient que ça lui passerait une fois le repas terminé. Yann monta dans ce chambre, pour continuer son énième lecture de son livre sur les dragons, qu'il avait eu le mois dernier, pour son anniversaire, et qu'il avait lu, lu et relu. Dès lors qu'il avait partagé sa passion pour les dragons à ses parents, ils l'avaient tout de suite suivi. Peut être qu'ils souhaitaient le voir soutenir la cause des Sang-purs avec une armée de dragons à sa botte - très efficace contre des ennemis, pour sûr?

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

31 août 2021, 23:10
 2024   solo  Manoir des Kenear
*******

1er septembre 2024, Gare de King's Cross. Rentrée en 4ème année de Yann.

Yann poussait son chariot aux côtés de sa mère. Son père, lui, était présent mais restait derrière et grognait sur tout ce qui lui passait par la tête.

- Evidemment, c'est plein de moldus. Je me demande pourquoi le ministère a gardé cet endroit comme lieu d'entrée à Poudlard. Ils auraient pu faire une gare un peu à l'écart de Londres, plutôt que de nous faire mêler aux moldus.

Il crachait le mot "moldu" en prenant une voix dégoûtée. Yann, lui s'approchait peu à peu de la barrière. Quelques autres élèves de Poudlard attendaient leur tour, accompagnés de leurs parents: il fallait ne pas foncer comme un dératé dans le mur comme certains faisaient mais y aller doucement pour que les moldus ne prêtent pas attention à ce rassemblement.

Yann se rapprocha du rassemblement, suivi de sa mère juste derrière et de son père qui les rattrapait un peu plus loin.

- Ah, nous voici enfin parmi les nôtres! Je n'en pouvais plus de respirer cet air vicié, dit-il d'une voix normale. Passons vite de l'autre côté, on est pas à l'abri de relents morbides et moldus.

La mère de Yann passa devant lui, bousculant au passage le devant du chariot du jeune garçon. Elle ne parlait pas beaucoup - difficile quant on avait un mari qui monopolisait la parole -, mais il ne fallait pas en douter, ses idéologies étaient plus ou moins les mêmes que celles de Kurt. La chouette effraie du Serpentard, posée dans sa cage au devant du chariot protesta légèrement mais se rendormit vite. Jane se mit à la suite de quelques chariots et bientôt, Yann et ses parents furent de l'autre côté. Tout fumant et crachotant, le Poudlard Express expulsait doucement sa fumée blanche qui rendait l'air un peu mois translucide. Le départ était pour bientôt!

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

31 août 2021, 23:58
 2024   solo  Manoir des Kenear
Yann s'approcha du groupe d'élève de Poudlard qui stationnait devant l'entrée du train. Kurt en profita pour lancer quelques-uns de ses commentaires désobligeants:

- Je me demande encore si j'ai bien fait de le laisser entrer dans cette école. J'aurai peut-être dû l'envoyer dans une académie plus traditionnelle, aux coutumes un peu moins fantaisistes. Cela devient de plus en plus dur à trouver par les temps qui courent. J'espère qu'il ne se laissera pas influencer par la racaille de cette école.

Il marmonnait tout ça mais pour une personne extérieure, cela sonnait comme un grondement permanent et cela pouvait vite devenir agaçant.

La file avança un peu et Yann pu arriver aux portes du train. Il embrassa ses parents, puis se retourna afin d'entrer dans le Poudlard Express. Le jeune Serpentard s'installa dans un compartiment seul, y déposa ses valises au-dessus de lui, puis son sac à ses côtés ainsi que sa chouette. Il entrouvrit la fenêtre pour une dernière fois apercevoir ses parents - son père lui cria, de loin, une dernière recommandation:

- Ne t'approche pas trop près de la tour de Gryffondor! C'est là bas qu'on trouve les Sang-de-Bourbe!

Il fut coupé par le bruit que lâcha le train, et, bientôt, le Poudlard Expresse se mettait en route. Yann s'installa, ravi d'être débarrassé du grognement incessant de son père. S'il n'était pour le moment pas assez grand pour différencier le bon du mauvais, il en avait toutefois marre d'entendre un constant bruit de fond derrière lui.

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides