À la recherche de la disparution

Chez Fleury et Bott, vous n'êtes pas sans savoir que des nouveautés font régulièrement leur apparition dans la boutique, malheureusement, celle-ci n'est pas la plus ordonnée du chemin de traverse et Annaëlle ne sait plus où donner la tête parmi les différentes piles de livres. Votre mission, si vous l'acceptez, est donc de retrouver les différentes parutions disparus dans la boutique.

❝ Principe ❞Chaque session de jeu sera divisé en deux épreuves afin de retrouver la couverture et le titre du livre disparu. Pour ce faire, vous devrez, à l'aide d'une énigme confectionné par mes soins, retrouver un premier rpg à travers le chemin de traverse où une image aura préalablement été dissimulé. Le tout conclura la première épreuve. Pour la seconde, une deuxième énigme vous sera fourni afin de trouver un second rpg. Une fois fait, vous devrez suivre les différentes indications que je vous fournirais afin de retrouver le titre de l'image. Pour ce faire, un tableau que je confectionnerais vous sera fournis afin d'associer les différents couples lettres/chiffres à des mots. Pour une meilleure compréhension, vous pourrez vous référez à l'exemple ci-dessous. Pour chaque session, vous aurez 48h afin de m'envoyer votre réponse.
❝ Podium ❞Première place | 8 mornilles + Eau du fleuve de Léthé (pour mieux plonger dans de nouvelles aventures) + 4 points de fidélités
Deuxième place | 6 mornilles + Chocolat Chaud (pour se tenir au chaud) + 3 points de fidélités
Troisième place | 4 mornilles + Une grappe de raisin (afin de manger en lisant) + 2 points de fidélités
Participants ayant la bonne réponse | 2 chocogrenouilles + 1 point de fidélité
Autres participants | 1 chocogrenouille
Prochaine session : Phase de rapidité le samedi 5 février
Jour 1 : Lancement de la phase de rapidité❝ Horaire session ❞
Jour 2 : -
Jour 3 : Résultat de la phase de rapidité
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

Pour la première fois, je m'aventure sur le chemin de traverse. D'abord seule, deux aiglonnes finissent par me rejoindre, rendant le tout beaucoup moins inquiétant. Nous bavardons un peu avant de faire nos courses guidées par la seule connaissant un tantinet les lieux. Grâce à la bonté de la troisième, je ressors du chemin avec un livre de conte en plus du reste de mes effets scolaires.❝ Première énigme ❞
Vous devrez donc, à l'aide de cette énigme, retrouver le rp lui correspondant ainsi que l'image dissimulée à travers les posts de celui-ci. Pour vous aider, jamais un rpg ne sera choisi plus loin que dans la troisième page de chaque sujet, il sera également toujours accessible à tous, peu importe votre année devoir 
Entourée d'un grand nombre de créature aussi étrange les unes que les autres à mes yeux, ma curiosité se penche sur une drôle de boule de poils. Rejointe par un plus vieux, je peux finalement avoir des réponses concernant mes nombreuses questions sur Poudlard. Heureuse de cette journée, je quitte la place avec un nouveau compagnon.❝ Deuxième énigme ❞
Pour cette seconde énigme, vous devrez retrouver le titre de la parution du mois à l'aide de cette grille qui différera à chaque mois :
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | |
A |
|
|
|
|
|
B |
|
|
|
|
|
C |
|
|
|
|
|
D |
|
|
|
|
|
E |
|
|
|
|
|
Premier couple : Prendre le dernier mot du troisième post. La première lettre vous donnera la lettre du couple et le nombre de lettres dans ce mot vous donnera le chiffre du couple.❝ Indices ❞
Deuxième couple : Prendre la troisième lettre de l'auteure du premier post, ce sera la lettre du couple. Pour le chiffre, compter le nombre de lettres du prénom.
Troisième couple : Prendre la première lettre du titre pour obtenir la lettre de ce couple. Compter le nombre de mots dans le titre pour obtenir le chiffre.
Le tout est à m'envoyer par hibou d'ici 24h, merci de mettre pour titre du hibou : Disparution, bonne chance !
Ne pas envoyer les réponses de cette disparution, il s'agit d'un exemple, rien de plus 
❝ Solution diparution #0 ❞
Reducio
Pour ce rp, il fallait trouver Un chemin peu accueillant trouvable dans la troisième page de la rue principale. Normalement, cette image aurait dû y être dissimulée :❝ Solution première étape ❞
Mais pour ne pas déranger les auteures de ce rp, j'ai préféré l'indiquer ici. Donc normalement, cette image aurait été à m'envoyer en hibou
Pour la seconde épreuve, il fallait retrouver ce rp. Avec les indices ainsi que la grille que je vous avais fournie, il était possible de retrouver les couples/mots suivants:❝ Solution deuxième étape ❞
Premier couple : A5 - Nos
Deuxième couple : E4 - Étés
Troisième couple : B5 - Passés
Le titre était donc : Nos étés passés

La rentrée arrive, c'est le temps de faire les courses ! Pendant l'été, j'ai grandi de quelques centimètres et au plus grand dam de ma mère, tous mes vêtements sont rendus trop courts. C'est donc dans l'idée d'enfiler de nouvelle robe que je rencontre une amie dans la même boutique. Est venu le moment de parler postes et club, peut-être vais-je trouver quelque chose de nouveau à essayer ?❝ Première énigme ❞
Vous devrez donc, à l'aide de cette énigme, retrouver le rp lui correspondant ainsi que l'image dissimulée à travers les posts de celui-ci. Pour vous aider, jamais un rpg ne sera choisi plus loin que dans la troisième page de chaque sujet, il sera également toujours accessible à tous, peu importe votre année devoir, ainsi qu'obligatoirement dans le chemin de travers
Première année, première rentrée, un tout nouveau monde à découvrir. Accompagné de mes parents, je fais le tour des différentes boutiques pour récupérer mes fournitures scolaires. Arrivé à la fin de la liste, je me retrouve seul pour conclure. Évidemment, il fallait que je me perde ! Heureusement que quelqu'un était là pour m'aider. Ainsi, j'ai réussi à trouver mon chaudron et le bon, tout en payant la bonne somme, après quelques rectifications. Les magiciens voulaient vraiment se casser la tête en utilisant les gallions au lieux des livres sterling.❝ Deuxième énigme ❞
Pour cette seconde énigme, vous devrez retrouver le titre de la parution du mois à l'aide de cette grille qui différera à chaque mois :
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | |
A |
|
|
|
|
|
B |
|
|
|
|
|
C |
|
|
|
|
|
D |
|
|
|
|
|
E |
|
|
|
|
|
Premier couple : Pour la lettre, prenez la première lettre du deuxième mot du titre. Pour le chiffre, compter le nombre de mot contenu dans le titre, les deux ensemble devraient vous donner un couple.❝ Indice ❞
Deuxième couple : Prenez le nom de famille de l'auteur du deuxième post. La première lettre correspond à la lettre du couple et le nombre de lettre contenu dans le nom correspond au chiffre du couple.
Troisième couple : Pour ce couple, prenez le nom du lieu (Ex : Ménagerie Magique). Le premier mot contient un certain nombre de lettre, ceci correspondra au chiffre du couple. La lettre de ce premier mot correspondra à la lettre du couple.
Vous devrez m'envoyer par hibou l'image ainsi que le titre de la disparution. Merci de mettre pour sujet : Disparution afin que votre hibou ne se perde pas dans ma volière. Les phrases de politesses sont toujours bienvenues 
Vous avez jusqu'au 6 juillet 19h pour m'envoyer votre participation.
Il ne vous reste plus que 5h pour participer à la phase de rapidité de la première disparution. Vous ne viserez peut-être pas le podium, mais des récompenses sont toujours à la clé❝ Disparution #1 ❞
❝ Disparution #1 ❞Avec un peu de retard, c’est la fin de la phase de rapidité, les résultats arriveront dès que possible, désolé du possible délaisRendez-vous demain pour la phase de création !

❝ Première place ❞Mahaud Joyce
❝ Deuxième place ❞Joseph Pierce
❝ Troisième place ❞Monica Williams
❝ Participation hors-podium (Bonne/Mauvaise réponse) ❞Iris Ward - Ella Figne - John Conner
Les récompenses arriveront d’ici demain 
La phase de création sera lancé demain le 7 juillet à environ 14h
❝ Solution diparution #1 - Phase rapidité ❞Pour ce rp, il fallait trouver Refaire sa garde-robe trouvable dans la première page de la boutique de Madame Guipure. Normalement, cette image y était dissimulée :❝ Solution première étape ❞
Pour la seconde épreuve, il fallait retrouver ce rp. Avec les indices ainsi que la grille que je vous avais fournie, il était possible de retrouver les couples/mots suivants:❝ Solution deuxième étape ❞
Premier couple : C5 - À
Deuxième couple : B4 - La
Troisième couple :A2 - Plage
Le titre était donc : À la plage
Pour la seconde partie de cette première disparution, vous devez inventez une petite histoire allant avec la couverture ainsi que le titre que je viens de vous donner plus haut. Cette histoire devra donc faire un minimum de 110 mots et sera à m'envoyer par hibou avant la fin de la session, soit le 9 juillet 2021 à 22h. Vous serez jugé sur votre créativité et vos efforts, alors n'hésitez pas, si vous le souhaitez, à joindre des illustrations, de la musique, etc, pour mettre votre œuvre en valeur
. N'oubliez pas de mettre en sujet de votre hibou : Disparution
Il vous reste un peu plus de 24h pour envoyer votre participation, n’hésitez pas, le podium ne se construira qu’à la fin de la session
Avec un peu de retard, j’annonce la fin de la session de création, le podium arrivera demain dans la journée

❝ Podium ❞Première place | 1 Gallions + 4 points de fidélité | Joseph Pierce
Deuxième place | 12 mornilles + 3 points de fidélité | April Always
Troisième place | 7 mornilles + 2 points de fidélité | Iris Ward
Hors-Podium | 3 chocogrenouilles + 2 sorbets au citron + 1 point de fidélité | John Conner - Monica Williams
Merci à tous pour cette première session !
Toutes les récompenses de la deuxième phase arriveront sous peu, en attendant, si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire, n'hésitez pas à passer par Le livre aux suggestions ou tout simplement par hibou, vos retours me feront très plaisir pour savoir ce que je dois modifier ou améliorer pour le mois prochain.
La prochaine session sera annoncé lors du mois d'Aout, restez à l'affut.
Toutes les récompenses de la deuxième phase arriveront sous peu, en attendant, si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire, n'hésitez pas à passer par Le livre aux suggestions ou tout simplement par hibou, vos retours me feront très plaisir pour savoir ce que je dois modifier ou améliorer pour le mois prochain.
La prochaine session sera annoncé lors du mois d'Aout, restez à l'affut.